Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1381 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 November 2011 - 14:26

Non, il y a le mot "cible" pour les cartes aussi :

Citation

Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes ciblées de son cimetière dans sa bibliothèque.

Donc aucun problème pour le faire sur l'adversaire et lui cibler ses 3 thons.

Modifié par Bloodlotus, 17 November 2011 - 14:27 .

#1382 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 November 2011 - 14:41

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 14:26, dit :

Non, il y a le mot "cible" pour les cartes aussi :
Donc aucun problème pour le faire sur l'adversaire et lui cibler ses 3 thons.

dsl j'étais resté sur CE texte:

Citation

j'ai tester au lcq de vitry en pertois en side " voyage de la mémoire"

Voyage de la mémoire
Éphémère

Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes de son cimetière dans sa bibliothèque.
Flashback

Pour ca je ne comprenais pas trop :moustache:

Modifié par Necrotyr, 17 November 2011 - 14:42 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1383 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 November 2011 - 14:49

Ok effectivement j'étais allé regarder le texte oracle et pas vu ce texte.

#1384 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 November 2011 - 14:54

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 14:49, dit :

Ok effectivement j'étais allé regarder le texte oracle et pas vu ce texte.

J'avoue j'ai eu le flemme d'aller vérifier :moustache:

du coup c'est loin d'être moche ce truc

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1385 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 November 2011 - 15:08

Vs reanimator tu veux gérer elesh norn et uniquement elesh norn...

Pouvoir jouer 2 fois ton spell pour la virer ds le tour et en éphémère ca semble bien plus fort que memory's journey non?

Y'a aucune bete de reanimator qui tient la course face à icho, merci narcomoeba qui trashblock en créant des tokens =] au cas où certains pensent que iona peut courir.

Après oui l'effet est bien meilleur vs surgical et consoeurs c'est sur...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1386 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 17 November 2011 - 15:58

Je renouvelle ma question, vu qu'elle a été visiblement noyée dans la discussion autour de journey :

Citation

[...] Mais vous semble-t-il possible de vraiment jouer avec un mana detap (en considérant coffin purge) toute la game dans les versions mana dredge (voir deux si on veut jouer autour de daze, ou la jouer deux fois contre un snapcaster)? [...]

En DDD on s'expose grandement  : Avoir un mana sur table en choisissant de slow-roll sa main peut être vraiment difficile, entre les wastes et l'obligation de link dès le départ un dredger. En gros le(a) moindre icho / narco révélé(e) avant qu'un coffin purge ne soit dispo (soit en main, soit dredgé) peut nous mettre dedans et invalider une grande partie du plan de side.

Si l'on choisit un plan combo, cela peut devenir assez difficile de pouvoir en plus se protéger, vu qu'on a de grandes chances de se mettre tap out lorsqu'on va se lancer. De plus sachant qu'une grande partie de ce qui gène ce plan est potentiellement gratuit (daze, fow, surgical), préparer le terrain pour se permettre d'exploser sans que l'adversaire empile les solutions me paraît tenir de la gageure.

Du coup, comment faire si on ne joue pas LED ?

#1387 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 November 2011 - 16:03

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 15:08, dit :

Vs reanimator tu veux gérer elesh norn et uniquement elesh norn...
Et pas Blazing Archon ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1388 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 November 2011 - 16:22

Il y a Angel of despair pour archonte...
D'ailleurs en le jouant MD le Mu vs réa est pas degueux en g1 si ton adversaire ne joue pas elesh.

Son réel moyen de gagner etant de faire iona black + archonte.

Pour ta question littlefinger je dirais :
1) joue LED :)

Ou

2) avec 8 discard outlet physique, tu tournes autour de surgical ac coffin purge vu que tu discard ton dredgeur a l'upkeep tu as déjà untap

Et oui tu vas perdre les games où le mec ouvre un hardcounter + waste + surgical mais faut l'accepter...

Si tu commences a vouloir jouer tes spells daze proof, etc c'est vraiment dur dur même en jouant 15 lands...
Sans test aucun pr les versions ledless car je test que LED je dirais que dans ledless je préférerais faery macabre mais dans les listes LED, leyline et coffin purge semblent supérieurs.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1389 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 17 November 2011 - 18:34

Citation

Pouvoir jouer 2 fois ton spell pour la virer ds le tour et en éphémère ca semble bien plus fort que memory's journey non?

La situation la plus commune en étant honnête est la même entre coffin et memory vu que tu vas la jouer après l'avoir dredge (même nombre de ressources).

Dans l'idée, coffin est meilleure en main de départ et contre réa (exile la menace), la jouer 2 fois dans le tour est plus réalisable (dur dans led dredge hors led) mais reste moins forte pour le côté défensif (perte de la carte, pas de tricks en réponse, carte morte si l'adversaire n'a pas de hate).

Perso je vais essayer divers configurations en utilisant les 2 cartes et voir celle qui me tente le plus, surement un 2/2 dans un premier temps et merci pour l'info, c'est vrai que coffin passe bien pour un icho, vu que déjà des joueurs essaient de te donner des zombies sur les SW xD
It's harvest time !

#1390 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 20 November 2011 - 20:44

Purify me semble meilleur que Coffin surtout contre Reanimator. Parce que si notre plan fonctionne et qu'on arrive à lui faire fizzle son Elesh, il peut arriver que Iona tombe à la place, et dans ce cas il nommera Black. Purify permetrait donc d'avoir encore du répondant là où Coffin serait locked.
Et en mirror, face aux Cabal adverse, un mix de Purify et de Coffin me parait plus indiqué, perso je vais partir sur une base de 2/2.

Et par rapport à Voyage de la Mémoire, je rejoins le point de vue d'Apo: il est bien plus fort (et plus facile, en plus d'être nécessaire vs Réa) de pouvoir cast Purify/Coffin au T1, voire 2 fois au total d'ici le T2 plutôt que de juste flashback Voyage de la Mémoire, parce que les situations où on pourra le hardcast seront minimes.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1391 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 November 2011 - 09:53

Pour te répondre purpel :

Une, dans les posts précédents on comparait coffin/purify et voyage dans leur globalité, c'est à dire pour tous les MU. Cela reste plus intéressant contre les autres jeux pour les tricks (bloquer un brainstorm/ contrer un Enlighted tutor...) et le fait de ne pas perdre la carte mais moins réactif contre réa ce que tu as justement précisé. Si ton optique est juste de gagner le MU réa tu pars sur un angel MD et tu joues Leyline  :) .

Je crois me rappeler que tu joues une liste LED comme apo, tu devrais plutôt rester sur une base de 3 coffin/ 1 purify pour ne pas trop te biaiser tes sorties avec LED (prendre du mana blanc dessus reste assez moche !).

Deux, le jour où mec qui joue réa me pose une Iona black en g2 je pense que je me sentirais assez frais. Il me restera pas mal d'out pour la gérer (firestorm/chain of vapor) ainsi que la possibilité d'exploser (le bleu n'est pas cut et donc mes piocheurs seront toujours déterminants) et donc de le tuer à l'aggro sèche.

Ps : je joue firestorm MD afin d'avoir le nombre raisonnable de 10 défausseurs. Contre réa je ne les side out pas du fait qu'il rentrera spell pierce pour nous bloquer les careful.

Modifié par Galibo, 21 November 2011 - 09:57 .

It's harvest time !

#1392 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 November 2011 - 12:17

J'arrive vraiment pas à être convaincu par vos avis sur voyage et coffin purge/purify the grave.

Déjà je vois pas comment vous pouvez rentrer voyage autrement que contre réa. Parce que les trix genre shuffle après brainstorm ça justifie pas de la rentrer contre d'autres decks. On à un deck qui à du mal à trouver un équilibre entre une stabilité pour son moteur et des réponses pour la hate. Et pour la seconde catégorie remélanger des éléments en réponse à une extraction c'est quand même moustachu. D'une parce qu'on perd notre menace sur le moment, de deux parce que c'est rarement ce qui arrête un deck comme dredge une fois qu'il arrive à dredger.
Réfléchissez à ce que vous sortez pour rentrer ces cartes. Vous feriez surement mieux de laisser plus de menaces dans le deck.

Citation

Deux, le jour où mec qui joue réa me pose une Iona black en g2 je pense que je me sentirais assez frais. Il me restera pas mal d'out pour la gérer (firestorm/chain of vapor) ainsi que la possibilité d'exploser (le bleu n'est pas cut et donc mes piocheurs seront toujours déterminants) et donc de le tuer à l'aggro sèche.
Et bien tu en as de la chance. Parce que selon la main adverse ça peut être un play correct. On est d'accord que par rapport à réanimer une Elesh qui fait game cash ou un archonte qui t'oblige à trouver une réaction tu te sens mieux. Mais c'est principalement car tu penses pouvoir essayer de faire la course (ce qui est pas évident non plus avec les 3 tours de clock de la Iona, mais faisable car il perd des PVs tout seul et que tu trouves des bloqueurs avec tes narco)
Car il est quasiment impossible de gérer une Iona avec un firestorm. Au naturel ça demande d'avoir 8 cartes en main, 7 cibles valides et que lui n'ait aucune réponse. Et même après qu'il ait bloqué une créature les conditions sont dures à réaliser. Chain of vapor/breakthrouth te permettent d'agir sous Iona. Mais même ses daze sont souvent hardcounter donc c'est dur de le passer.
Enfin avec une Iona noire il ne peut plus être gêné. Tu crains donc qu'il réanime à la suite une autre grosse créature.
please don't drive me blind

#1393 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 November 2011 - 14:16

Citation

D'une parce qu'on perd notre menace sur le moment, de deux parce que c'est rarement ce qui arrête un deck comme dredge une fois qu'il arrive à dredger.
Réfléchissez à ce que vous sortez pour rentrer ces cartes. Vous feriez surement mieux de laisser plus de menaces dans le deck.
Tu as testé face au deck qui joue extract + snapcaster?
S'il sait jouer il te laisse partir tranquilou, te passe extract sur narco, flashback sur ichorid et pour 2 manas et 4 PV il a gagné.

Arriver à dredger c'est plus le soucis principal. J'ai encore peu de test ac coffin purge / purify the grave pour être sur de leur efficacité vs surgical, mais ton affirmation était pas exact donc j'interviens. On est d'accord qu'une extract arrête pas le deck mais selon le deck qui joue extract ca peut devenir compliqué.

Citation

Parce que les trix genre shuffle après brainstorm ça justifie pas de la rentrer contre d'autres decks.
+1

Pour voyage vs réa, purprel a mis en avant pourquoi coffin purge est meilleure. Pour l'histoire du mix 2/2 ou 3/1 ça change quand même pas 1000 choses mais oui ca se test, je comprends bien ton argument.

Citation

On est d'accord que par rapport à réanimer une Elesh qui fait game cash ou un archonte qui t'oblige à trouver une réaction tu te sens mieux. Mais c'est principalement car tu penses pouvoir essayer de faire la course (ce qui est pas évident non plus avec les 3 tours de clock de la Iona, mais faisable car il perd des PVs tout seul et que tu trouves des bloqueurs avec tes narco)
Juste, dans le match up si tu joues Angel of despair, je prefere tous les jours prendre archonte dans la face plutôt que Iona... Archonte ca fait un gros rien, ca ralentit le kill mais c'est tout, la ou Iona est quand même bien relou, car sans cabal reanim est en mode goldfish et ca goldfish un poil mieux que nous.

Citation

+1. C'est important de pas dénaturer le deck quand on side, la différence entre un joueur middle et un bon joueur d'ichorid c'est celui qui sait sb à l'endroit, et savoir rentrer de l'anti hate sans dénaturer son paquet est très important.
C'est notamment pour cela que jouer seulement claim pour la hate artos est pire que dramatique pour pas dire une technique nulle de chez nulle...

Citation

Si ton optique est juste de gagner le MU réa tu pars sur un angel MD et tu joues Leyline  .
Pour moi Angel MD c'est vraiment super important pour gérer Ooze/Kotr et surtout réanimator. Leyline < Coffin purge vs reanimator. Pour avoir test les deux, devoir mulliganer pour toucher sa hate c'est assez lourd quand déjà tu cherches à ouvrir une main solide, et réanimator side in echoing truth car ca gere et ta hate eventuelle et tes tokens pour acheter du temps.
Mais oui avec cette config là, je suis positif en tournoi vs réanimator, sachant que j'ai pas rencontré que des tocards :) mais je pense ma nouvelle config meilleure (3 purge / 1 purify)

Mike Flores dit :

#1394 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 November 2011 - 20:05

En même temps je suis aussi sur un 3 coffin/ 1 purify en plus de 4 chain of vapor.
Personnellement je n'essaye pas de gérer ooze MD car je considère qu'il ne sera actif que t3 au mieux. Normalement on est déjà être parti ou on a déjà travaillé un brin sa main (je ne dis pas qu'on y arrive 100% du temps mais cela fait parti des risques).
Cependant je ne vois pas en quoi Angel t'aide à part le réanimer sans qu'il n'ai de mana open soit juste après son invocation dans le cas d'un ooze (soit il aura dépop fast soit tu n'auras plus de dread enfin cela revient au même).
Pour en revenir à ce que dit Camille, faut vraiment avoir goûter à snapcaster + surgical pour comprendre l'importance de ce genre de cartes (qui sont on est d'accord hors contexte vraiment pas folichonnes). Pour revenir à iona, oui je préfère prendre une iona que n'importe qu'elle autre horreur que comporte un deck comme réa (enfin on m'a déjà sorti Jin dans le MU donc XD ).

Modifié par Galibo, 21 November 2011 - 20:08 .

It's harvest time !

#1395 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 November 2011 - 15:11

Bonjour, question débile d'un mec fatigué:
Que penser de Ideas Unbound ?
Trop chère, rituel, UU => A dégager, ou alors il y a du potentiel ?