Citation
D'une parce qu'on perd notre menace sur le moment, de deux parce que c'est rarement ce qui arrête un deck comme dredge une fois qu'il arrive à dredger.
Réfléchissez à ce que vous sortez pour rentrer ces cartes. Vous feriez surement mieux de laisser plus de menaces dans le deck.
Tu as testé face au deck qui joue extract + snapcaster?
S'il sait jouer il te laisse partir tranquilou, te passe extract sur narco, flashback sur ichorid et pour 2 manas et 4 PV il a gagné.
Arriver à dredger c'est plus le soucis principal. J'ai encore peu de test ac coffin purge / purify the grave pour être sur de leur efficacité vs surgical, mais ton affirmation était pas exact donc j'interviens. On est d'accord qu'une extract arrête pas le deck mais selon le deck qui joue extract ca peut devenir compliqué.
Citation
Parce que les trix genre shuffle après brainstorm ça justifie pas de la rentrer contre d'autres decks.
+1
Pour voyage vs réa, purprel a mis en avant pourquoi coffin purge est meilleure. Pour l'histoire du mix 2/2 ou 3/1 ça change quand même pas 1000 choses mais oui ca se test, je comprends bien ton argument.
Citation
On est d'accord que par rapport à réanimer une Elesh qui fait game cash ou un archonte qui t'oblige à trouver une réaction tu te sens mieux. Mais c'est principalement car tu penses pouvoir essayer de faire la course (ce qui est pas évident non plus avec les 3 tours de clock de la Iona, mais faisable car il perd des PVs tout seul et que tu trouves des bloqueurs avec tes narco)
Juste, dans le match up si tu joues Angel of despair, je prefere tous les jours prendre archonte dans la face plutôt que Iona... Archonte ca fait un gros rien, ca ralentit le kill mais c'est tout, la ou Iona est quand même bien relou, car sans cabal reanim est en mode goldfish et ca goldfish un poil mieux que nous.
Citation
Réfléchissez à ce que vous sortez pour rentrer ces cartes. Vous feriez surement mieux de laisser plus de menaces dans le deck.
+1. C'est important de pas dénaturer le deck quand on side, la différence entre un joueur middle et un bon joueur d'ichorid c'est celui qui sait sb à l'endroit, et savoir rentrer de l'anti hate sans dénaturer son paquet est très important.
C'est notamment pour cela que jouer seulement claim pour la hate artos est pire que dramatique pour pas dire une technique nulle de chez nulle...
Citation
Si ton optique est juste de gagner le MU réa tu pars sur un angel MD et tu joues Leyline .
Pour moi Angel MD c'est vraiment super important pour gérer Ooze/Kotr et surtout réanimator. Leyline < Coffin purge vs reanimator. Pour avoir test les deux, devoir mulliganer pour toucher sa hate c'est assez lourd quand déjà tu cherches à ouvrir une main solide, et réanimator side in echoing truth car ca gere et ta hate eventuelle et tes tokens pour acheter du temps.
Mais oui avec cette config là, je suis positif en tournoi vs réanimator, sachant que j'ai pas rencontré que des tocards

mais je pense ma nouvelle config meilleure (3 purge / 1 purify)