Purprel, le Vendredi 25 Novembre 2011 à 00:23, dit :
Du coup j'enchaine avec une question pour Apocalypse : comment tu gères Ooze justement, toi qui ne joues pas Firestorm ? Parce qu'avec Darkblast (disons 2 post side), ça reste possible mais c'est plutôt limité. Du coup tu mises tout sur l'explosivité du deck ?
Désolé de répondre tard, je n'avais pas vu ta réponse.
Scavenging Ooze : c'est mon "impasse" perso, j'en vois peu, et en g-al dans des decks comme Zoo ou Maverick, ce qui veut dire que otp je peux kill t3 sans soucis vs Ooze t2 de sa part, et otd je dois kill t2 ou créer un board suffisant et pour l'instant ca se passait plutôt bien de ce côté là.
Mais oui j'ai remballé plus d'une fois sur Ooze avec ma liste.
Je pense que la meilleure carte de gestion pour Ooze c'est même pas firestorm c'est pithing needle, mais pour la toucher, il faut en jouer 4 et ca c'est un réel problème quand tu veux aussi gérer réanimator...
Je dois retester firestorm ca fait trop longtemps que je les ai ecartés.
Est-ce que vos tests ont avancé? Si oui, un petit retour d'experience serait profitable à tout le monde
Je travaille sur autre chose en ce moment mais je peux apporter quelques éléments :
La liste de LED postée à la page précédente est je pense bien obsolète depuis le ban de misstep malgrés le fait que je la jouais toujours, TT is back et ca rend les listes avec street wraith beaucoup moins fortes, car beaucoup plus sensibles aux contres qu'une liste avec des careful like (au cas ou : car si on se fait contrer un draw spell ou surtout un discard outlet en début de game, les chances d'en repiocher un sont beaucoup moins grandes, cela n'était pas un soucis sous misstep car les decks n'avaient en g-al que fow).
Pour lancer mes tests je demarrerais avec un MD qui ressemble donc à cela :
4 gemstone mine
4 city of brass
2 tarnished citadel/undiscovered paradise, j'aime à jouer 1-1 en g-al sur ce slot mais comme tous les allemands s'accordent à jouer que tarnished ils doivent avoir raison...
3 cephalid coliseum
--------------------------13
4 LED
4 putrid imp
4 faithless looting
0-1 careful study
4 breakthrough
-------------------------16-17 (29-30)
4 bridge from below
3-4 ichorid
4 narcomoeba
-------------------------11-12 (40-41-42)
4 golgari-grave troll
4 stinkweed imp
2-3 golgari thug
1 darkblast
-------------------------11-12 (52-53)
2 dread return
1 titan
0-1 angel
4 cabal therapy
-------------------------7-8 (60)
Liste qui cherche à maximiser le nombre de bonnes cartes à avoir en main de départ.
Seulement 4 bridge 3-4 Icho 4 narco 2 dread return 1-2 target que l'ont ne veut pas avoir en main de départ, tout le reste est dans le plan de jeu.
Je me vois vraiment pas testé bloodghast, tellement elles augmentent la variance pour le pack sur le main de départ...
Et leur côté non combo avec LED.
Toujours les même hésitations :
11-12 dredgers
3-4 icho : premiere config meilleure vs combo, seconde config meilleure vs aggro-control
11-12 draw spell
13 lands, je pense qu'il est nécessaire de jouer un 13ème land avec le retour/ l'arrivée des careful...
1-2 target, titan est quasi obligatoire je pense pour pouvoir flipper son deck, ce qui est fort dans tous les MU, Angel c'est le méta call qui rajoute un slot qui te pourrit tes mains de départ, mais que tu es bien content de toucher vs Ooze, Kotr, Moat, Mitard and co mais surtout blazing archon...
Je vais tester le MU vs TT asap, avec la config 3 icho, 0 ange et 3 icho 11 dredgers je vous ferais un retour.
A vous les studios
Citation
@ Little finger : J'aime bien ta liste... mais en fait non, juste pour une chose : aucun anti-créature. Tu vas donc souvent remballer sur Scavenging Ooze. -1 Thug +1 Darkblast me semble être un grand minimum.
Dblast en one slot est beaucoup là pour les MU heavy en sword to plowshares like, en plus de grim lavamancer, il ne faut pas le voir que comme un anti bête, c'est aussi très souvent un anti stp.