Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#151 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 22 April 2008 - 07:55

C'est pas moi hein xD
Meme si je test pas le deck je vois bien que LED c'est obligatoire! :P

#152 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 April 2008 - 07:57

oui autant pour moi, il est pas autant irreductible que ca
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#153 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 22 April 2008 - 20:45

Voir le messageZazatorix, le Lundi 21 Avril 2008 à 11:43, dit :

Akroma Blanche = très mauvaise dans ce format ... Stp  :lol:   :P

En même temps tu la rentres pas si tu vois qu'en face, il joue blanc :( D'où l'intérêt du Simic Sky Swallower, moins flashy mais avec le linceul ! ;) Ca paraît débile, mais Akroma étant une carte fétiche pour moi, je la joue dès que je vois qu'une opportunité se dessine !  :D

#154 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 April 2008 - 22:16

en meme temps vos mieux economiser les places dans le side et pas la gacher avec une akroma et un SSS (aka Super Super Slip) parce que de toute facon troll est mieux a reanimer.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#155 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 22 April 2008 - 22:26

Voir le messageK-Kum, le Mardi 22 Avril 2008 à 23:16, dit :

en meme temps vos mieux economiser les places dans le side et pas la gacher avec une akroma et un SSS (aka Super Super Slip) parce que de toute facon troll est mieux a reanimer.

En même temps j'ai un slot libre, alors la place était toute trouvée :P

4 Leyline of the Void
3 Chains of Vapor
3 Pithing Needle
3 Chalice of the Void
1 SSS
1 Akroma blanche

Et réanimer Troll, en cas de soucis avec une Crypte ou autre, c'est rarement le bienvenu ... Et il reste généralement peu de créatures dans mon cimetière quand je songe à l'éventualité "thon réanimé" (les Putrid sont partis aux Ichorid, etc.) NB : je joue Yosei, je sais qu'ici c'est pas nécessairement super bien accepté mais ça m'a assuré des kills très régulièrement ! :lol:

Modifié par M.Charal, 22 April 2008 - 22:29 .

#156 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 23 April 2008 - 20:03

pour moi, impossible de jouer moins de 4 chain of vapor.
Yes ! I'm a long way from home.

#157 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 April 2008 - 20:17

comme defenseur de yosei ya moi et assassin, mais bon la place dans le side c'est quand meme 4 bounce au moins. au moins 4needle, les betes c'"est les place 16 17 quoi

Modifié par K-Kum, 23 April 2008 - 20:17 .

#158 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 April 2008 - 20:41

Voir le messagetseng, le Mercredi 23 Avril 2008 à 21:03, dit :

pour moi, impossible de jouer moins de 4 chain of vapor.

Citation

comme defenseur de yosei ya moi et assassin, mais bon la place dans le side c'est quand meme 4 bounce au moins. au moins 4needle, les betes c'"est les place 16 17 quoi

Je vous avouerai que c'est encore en période de test (en même temps, quel side est inscrit dans la pierre ?) Suite à une discussion avec Hcldecalastie hier, je songe à dropper les Chalice au profit d'une 4e Needle et 4e COV. Il me restera alors un slot de libre.

Malheureusement, je n'ai aucune véritable idée sur ce que cette carte pourrait être ... Si elle avait besoin d'être en 2 exemplaires, je testerais peut-être en virant mon Akroma, ce qui donnerait :

4 Leyline of the Void
4 Pithing Needle
4 Chain of Vapor
1 SSS
2 slots libres

A votre avis ? Je viens de penser à 2 Echoing Truth, mais pourquoi pas autre chose ...

Modifié par M.Charal, 23 April 2008 - 20:43 .

#159 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 23 April 2008 - 22:13

Voir le messageM.Charal, le Mercredi 23 Avril 2008 à 21:41, dit :

(en même temps, quel side est inscrit dans la pierre

D'une manière generale, je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas, LL of the void te faisant perdre direct, et etant joué dans quasi tous les deck, 4 chains sont obligatoires.

J'ajouterai que, ormis en T8, tu rentreras toujours les chains, même si tu penses plus à tormod's.

4 ley line
4 COVapor
4 needle

sont obligatoires.

Reste 3 slots "metagame"

L'ideal serais bien sur :

5 leyline
5 needle
5 chain of vapor/

Modifié par tseng, 23 April 2008 - 22:17 .

Yes ! I'm a long way from home.

#160 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 April 2008 - 22:19

Je jouais 4 COV à la base, mais j'ai voulu tester Chalice (et bien sûr, sans en mettre au moins 3, ça n'a pas grand intérêt, et il a bien fallu ajuster le side pour l'accueillir) et je me rends compte au fil des tests (hier soir a été une révélation, pour ainsi dire) que je vais sûrement le dropper :P

Edit : lol pour le 5/5/5 :lol: On peut toujours fantasmer ...

Modifié par M.Charal, 23 April 2008 - 22:21 .

#161 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 April 2008 - 22:22

en meme temps chalice et COV ca a pas la meme utilité mais bon...

#162 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 April 2008 - 22:30

C'est tout l'intérêt des tests, voir si une carte qui en théorie peut aider le deck (Chalice) a sa place dans le side. Ca n'a pas la même utilité, mais n'ayant pas la science infuse, je préfère tester avant de me dire que c'est vital ou plutôt naze.

C'est un bizutage formel envers les nouveaux, sinon, K-Kum ? Je t'assure que se voir reprendre par un interlocuteur employant un ton condescendant est plutôt démoralisant. J'ai repris Magic après un hiatus de 10 ans (1 an de casual bloc Tempête) en septembre, et malgré mes gros efforts pour être à la page, je peux encore dire et faire des erreurs.

Et je suis intimement persuadé que je suis loin d'être le seul.

Edit : et je tiens à préciser que je n'ai jamais remplacé Chain par Chalice, mais plutôt essayé de faire cohabiter les 2 avec Needle. D'où mon incompréhension face à ta remarque.

Modifié par M.Charal, 23 April 2008 - 22:49 .

#163 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 April 2008 - 22:32

je suis pas condecendent, je suis juste direct, comme je le dit souvent je suis pas la pour faire de la poesie.
juste que la difference entre une carte qui gere tormod, et une carte qui gere leyline c'est quand meme la fonction, enfin je crois. et la fonction ca se voit au premier coup d'oeil.

#164 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 April 2008 - 22:39

Dans ce cas, à moins que tu l'aies fait auparavant (mais je ne l'ai pas vu) et comme ton "premier coup d'oeil" est plus acéré que le mien (ce dont je ne doute pas), apporte de l'eau à mes interrogations en livrant ton side, et me proposant des conseils, que sais-je !

La base de la constructivité !

Modifié par M.Charal, 23 April 2008 - 22:41 .

#165 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2008 - 12:17

J'étais persuadé d'avoir déja posté ma derniére liste, elle a peut-être été supprimée.

Bref voila ce que je joue depuis quelques mois :

4 cephalid coliseum
3 underground sea

4 lotus petal
4 lion's eye diamond
4 careful study
4 breakthrough
4 bridge from below
4 cabal therapy
3 dread return
2 deep analysis

4 narcomeboa
4 ichorid
4 golgari-grave troll
4 stinkweed imp
2 golgari thug
3 street wraith
1 Yosei, the morning star
1 Angel of despair
1 Cephalid sage

SB :
4 putrid imp
4 chain of vapor
4 chalice of the void
3 pithing needle

C'est une liste dont la base m'a été donné par néocorus qui l'avait travaillé avec kum-kum. J'en suis assez satisfait. Bien sur c'est ichoride donc elle claque aussi dans les doigts mais dans l'ensemble elle est trés fluide.

J'ai par contre été assez décu par street wraith récemment. Je vais essayer encore dans cette configuration mais je les remplacerais peut-être par 2 golgari thug et 1 deep analysis.
please don't drive me blind