Bon, j'ai très peu de test mais déjà quelques remarques sur ma précédente liste :
Wow que le deck est devenu fort

L'écart est limite aussi grand que quand TT a eu Tarmo à la place de Werebear.
PI : J'ai testé avec 61 cartes (pour ajouter le 12ème dredger qui vraiment me manquait...)
Je pense que selon les méta, il faut faire bouger des slots.
Si y'a pas de combo, clairement je change le split entre careful et breakthrough en 4/2 et pas en 2/4.
A tester si même avec combo dans le méta 3/3 serait pas supérieur.
Je cut de moins en moins LED post sb pour la simple et bonne raison que t-crypt est en train de reculer au profit de surgical extraction et que depuis faithless looting on joue 10-12 careful study dans le pack : je compte LED comme une careful car LED en main de depart si tu as démarrer le dredge engine c'est une careful study pour 0 (donc qui passe daze facilement).
Du coup je trouve ca bizarre de jouer des pimp/tireless tribe en sb pour les rentrer à la place de LED post sb. Les deux sont importants imho.
Et putrid imp c'est trop fort, je vois pas comment on peut en cut du MD tellement c'est la carte que tu veux tout le temps en main de départ.
Je pense que le MU vs TT a bien augmenté en notre faveur avec les 8 careful like en passant alors qu'il avait pris un sacré coup avec l'arrivée de delver.
@ Street Wraith : c'est fort mais pas fou. J'ai pas l'impression de prendre des surgical sur dredger la plupart du temps. Et pour cause car c'est pas un play toujours fou.
@ Sun Titan : moi je le kiffe. Il m'a fait gagné tellement de games que je pourrais pas m'en passer facilement...
Argument à chier j'en conviens aisément ceci dit...
Dans les trucs à noter :
Sur TheSource, les meilleurs posteurs (des allemands qui ont l'air de vraiment être bon avec le pack dont un que j'avais vu joué à Dam et qui est bon) sont en train de shifter doucement vers des versions qui embarquent nether shadow pour lutter vs surgical...
Ils cuttent dans breakthrough et/ou les dread return + target MD.
J'ai pas le temps et surtout les partenaires pour tester donc je peux pas trop en parler, mais perso je fais confiance à certains d'entre eux quand ils postent donc ca doit valloir le coup de tenter...