Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1561 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 21 February 2012 - 15:21

Ah oui en soi c'est pas dégueu, beaucoup le jouent ou c'est sous optimal? Ca apporte quoi de plus que LED ou putrid imp dans le genre?

#1562 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 21 February 2012 - 15:32

Voir le messageSearys, le 21 February 2012 - 15:21 , dit :

Ah oui en soi c'est pas dégueu, beaucoup le jouent ou c'est sous optimal? Ca apporte quoi de plus que LED ou putrid imp dans le genre?

C'était surtout joué dans les versions manaless. en gros le plan c'est uniquement draw discard et qui laissent toujours l'autre commencer. il est bien car permet de se défausser de cartes importantes vu que le deck ne joue pas de sorts (à par DR ou therapy bien sur.
Les + : densité de dredgeurs, insensible aux contres...
Les - : sans mana, c'est beaucoup plus dur post sideboard face à de la vrai hategrave, et aussi c'est moins explosif.

#1563 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 February 2012 - 15:53

Et si tu te fais scouter et que ton adversaire dit "tu commences", ça va être très compliqué. Si en plus tu mull...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1564 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 February 2012 - 16:00

Voir le messageMerk, le 21 February 2012 - 15:53 , dit :

Et si tu te fais scouter et que ton adversaire dit "tu commences", ça va être très compliqué. Si en plus tu mull...

Tu mull jamais avec manaless, c'est la règle :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1565 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 February 2012 - 16:04

C'était aussi joué dans LEDless dredge à l'époque de misstep où c'était vraiment vraiment fort. Maintenant avec la puissance apporté par faithless looting (surtout à LEDdredge) il devient difficile de l'inclure dans le deck vu qu'il est déjà difficile de packer toutes les cartes que l'on voudrait !
Pour ta comparaison actuellement, LED c'est un peu une ferrari, putrid imp une renault clio et phantasmagorian une dacia (cela roule mais sans  plus !)

Modifié par Galibo, 07 March 2012 - 10:03 .

It's harvest time !

#1566 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 21 February 2012 - 21:15

Quand est il du MU versus Sneak Show

je viens de faire 10 parties sans side et ça a donne un 7-3 pour moi.

mon build est equivalent a celui d'Apo avec 1 ichorid en moins MD

La plupart des parties perdues c'etait sur sortie molassonne et dredge foireux (genre dredge 6 qui donne careful city city cephalid led paradis)
Une cabal bien placée et c'etait la victoire.
Quand je suis on the play je suis plus sur un slow dredge parce que s'empaler sur daze ou fow et perdre 3 tours derriere ça craint un peu.

Si vous avez une experience du MU je prends j'ai l'impression que c'est un deck qui va etre de plus en plus joué.

#1567 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 February 2012 - 11:25

C'est très dépendant du MU et de ta main le play de slowdredge on the play...
Sur t1 delver, t2 tarmo tu passes pas forcément en slowdredge malheureusement.

Pour le MU vs sneak show, MD ca doit effectivement bien se passer, c'est un deck peu résistant à cabal therapy comme tu l'as souligné.
Post sb attention aux blood moon qui devrait te ralentir assez pour t'empêcher de win si tu touches pas tes LED.
Slow dredge dans un MU combo c'est synonyme de défaite par contre...
Tu es complètement soumis au fait de voir au moins 1 narco + 1 cabal sur tes 12 premières cartes dredgées et malheureusement on sait tous que ca n'arrive pas tout le temps et que si tu empalais ton t1 dans un contre, tu empales ta cabal du t3 dans le même contre donc faut avoir vraiment du gaz en main pour faire passer le tout.
Sachant que tu races mal emrakul t2 même si c'est faisable.

Citation

Si vous avez une experience du MU je prends j'ai l'impression que c'est un deck qui va etre de plus en plus joué.
Qu'est ce qui te fais dire ca?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1568 japo

japo
  • Membres
  • 36 messages

Posté 04 March 2012 - 10:05

Bonjour,

je teste ce paquet depuis 1 semaine et une question me turlupinait l'esprit :

Lorsque l'on joue le flashback de dread return, peut on sacrifier une creature deja sur table pour la ramener à nouveau ?

Ex : j'ai narco, ichorid, et titan solaire sur table + dread return au cimetiere, ai je le droit de sacrifier mes 3 crea ( vu qu'il s'agit du cout alternatif du sort ) et de remonter titan solaire sur table...

Merci d'eclairer mes vieilles lumieres ;)

#1569 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 04 March 2012 - 10:11

Tu dois annoncer la cible de ton dread return avant de payer les coûts, et le sacrifice des trois créatures fait partie du coût  ;)
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#1570 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 March 2012 - 01:13

Bonjours a tous!

comme premier message sur se forum j'ai une petite question!

Je joue Dredge depuis maintenant 2 ans et je commence a me lasser du deck puisqu'il n'y a presque pas d'interaction avec les autres joueurs, le nombre élevé de Hate et bien sur à force de jouer toujours la meme chose bref!... Il me sufirait de dépenser 170$ pour me procurer 4 lion's eye diamond, 2 undiscovered paradise et 4 faithless looting et jaurais la liste suivante comme deck:

http://sales.starcit...hp?DeckID=43850

jaimerais savoir si sa en vaut vraiment la peine ! ou si je serais mieux de prendre cet argent pour me procurer un deck Burn (qui performe tres bien au USA cet temps ci!) , Affinity, Belcher, ou autre... Pour faire une histoire courte j'adore faire des tournoi Legacy mais je ne veut pas payer 400$ pour des dual land...

J'èspere que vous pourrez m'aider a me trouver un deck compétitif agréable a jouer j'entend vos idées!

Merci!  :D

P.S.: ma metagame est tres varié... (il y a un peu de tout !)

Modifié par Æx5, 07 March 2012 - 03:43 .


#1571 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2012 - 03:50

La puissance du deck dredge me paraît trés largement au-dessus de celle des decks que tu cites. Dans ta liste le choix qui paraitrait le plus sérieux est burn qui fait figure de "deck envisageable" au vu des derniers événements. Or pour moi il ne le mérite pas.
Burn à tendance à punir les mauvais joueurs (si tu enchaines pas tes sorts dans le bon ordre tu es cuit), les mauvaises sorties. Mais contre combo, les bonnes sorties de tempo ou un batterskull avec un contre back-up tu es pas trés au point dans la partie
Mais il à tendance à ne faire que punir les decks mous. Il perd donc contre combo et les bonnes sorties des tempo. Et n'a pas intêret à se prendre un batterskull avec un ou deux contre en back-up.
De plus c'est un deck avec lequel il peu intéressant de s'investir. Car même si le deck exige quand même de la réflexion le connaître sur le bout des doigts ne te permettra pas de prendre le dessus sur des parties mal engagées.

J'ai pris burn qui est l'exemple le plus probant. Mais globalement on peut faire une analyse proche avec belcher et dragon stompy.

Si tu veux builder un deck en legacy sans investir des milles je pense qu'il faut te diriger vers dredge ou elfe.
please don't drive me blind

#1572 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 07 March 2012 - 04:01

Donc si je comprend bien sa vaudrait la peine que jachete les carte qui me manque pour upgrader mon deck de Dredge et ainsi jaurais un tres bon deck competitif !? Cela serait la meilleur option !?  :) (et les lion's eye diamond pourrait etre utile dans l'avenir pour batir un Deck Storm !)

Modifié par Æx5, 07 March 2012 - 04:02 .


#1573 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2012 - 04:09

Comme tu l'as toi-même dit il arrive parfois qu'il y ait beaucoup de hate. A ce moment le deck reste jouable mais n'est plus parmi les decks dominants. Mais normalement le metagame évolue et à intervalle régulier dredge revient comme deck le plus fort (ou au moins parmi les 2/3 plus forts). De toute façon ça n'existe pas un deck qui reste toujours fort peu importe le metagame.
Donc oui pour ma part je te le conseille.
please don't drive me blind

#1574 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 07 March 2012 - 09:56

En effet je te conseille si tu as la possibilité d'investir dans des LED qui restent un stapple (au niveau de son prix mais aussi de son efficacité), de même pour faithless looting qui est un très bon ajout à n'importe quelle liste de dredge (LED ou LEDless).
Par contre je ne te conseille pas les listes du méta américain si tu joues en France, elles ne prévoient rien pour se relever d'une surgical extraction sur Narco/icho alors que la carte est surjouée dans notre méta.
Tu trouveras de bonnes listes dans ce thread qui sont assez résilientes à la hate jouée ici !

Burn ne passera pas dans notre méta beaucoup trop varié pas mal axé sur le combo (Ant a une population active, elfe commence à reprendre de l'ampleur avec les perfs de Blind)  ou des aggros contrôles pacquant soit des scavenging ooze ou des batterskull qui t'empalent.

Modifié par Galibo, 07 March 2012 - 10:00 .

It's harvest time !

#1575 Æx5

Æx5
  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 March 2012 - 02:32

Question technique :

Vous faites comment pour contrer des Faerie Macabre, des surgical extraction ou des Scavenging Ooze ...?

Si le gars me joue des Tormod's crypt ou des Relic je lui renvoi mes Ancient grudge, s'il joue Leyline of the void jlui envoie mes Ray of Revelation et si j'ai aucune idee de se que mon adversaire a dans son Side et bien je rentre des Nature's Claim ou de des Chain of Vapor... en général.

Modifié par Æx5, 08 March 2012 - 02:33 .