Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1576 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 08 March 2012 - 09:34

Voir le messageÆx5, le 08 March 2012 - 02:32 , dit :

Question technique :

Vous faites comment pour contrer des Faerie Macabre, des surgical extraction ou des Scavenging Ooze ...?

Si le gars me joue des Tormod's crypt ou des Relic je lui renvoi mes Ancient grudge, s'il joue Leyline of the void jlui envoie mes Ray of Revelation et si j'ai aucune idee de se que mon adversaire a dans son Side et bien je rentre des Nature's Claim ou de des Chain of Vapor... en général.

Bonjour, au risque de dire une grosse bétise, il me semble que Pithing Needle fait un bon boulot pour Faerie Macabre et Scavenging Ooze, après est-ce que c'est joué...

#1577 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 08 March 2012 - 12:32

certaines liste de dredge en jouaient mais d'une maniere générale on prefera 1000 fois jouer Nature's Claim qui détruit la hate adverse d'une maniere generale.

#1578 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 08 March 2012 - 14:39

Au risque de dire une connerie (donc soumise a l approbation des ténors du pack) une solution contre surgical est de rentrer faerie macabre ou purify the grave pour faire fizzle le sort et ne perdre donc qu une seule narco, bridge ou icho (voire si on s en est deja pris une, de ne pas remettre le couvert avec Tiago). L avantage était aussi de pouvoir espérer embêter un peu réa (qui reste quand même mega tendu comme MU a mon sens)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1579 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 08 March 2012 - 14:44

ma petite solution perso : Noxious Revival
Pour Ooze : Firestorm, ou exploser avant qu'il ne soit actif (mais contre elfball c'est pas facile comme plan).

Modifié par Vad_, 08 March 2012 - 14:45 .

See you, Space Cowboy

#1580 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 March 2012 - 14:47

Contre les cartes que tu as citées, qui sont de mauvaises hates contre dredge entre parenthèses, le "plan" est de savoir jouer slowdredge, et donc craquer ses hates sur des choses qui ne t'empêcheront pas de repartir.

Les seuls vrais soucis du decks post side, c'est justement les artos et les leyline.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#1581 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 10 March 2012 - 12:26

Pour les anglophones, un article de Carsten Kotter , aka Mon Goblin Chief : http://www.starcityg..._Dark_Side.html

Très bon article j'ai trouvé

#1582 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 March 2012 - 15:35

L'article est bon jusqu'au plan de sb je trouve :s

Sortir toujours ichorid vs combo en se disant "on va tuer en mode combo narco suffit" j'aime pas. Descendre à moins de 2 ichorid dans le pack même vs combo c'est s'exposer à être bloqué sans pouvoir dread return.
Surtout on the play ca me semble vraiment dommage.

Sortir ichorid vs dredge, c'est une erreur pour la capacité évidente d'icho à gérer les ponts adverses sans avoir besoin de ressources on board.

Je sors un peu moins de LED que lui dans certains MU également, mais c'est peut être du playstyle ca ou un manque de test de mon côté.

Question bête,
"Qui qui joue quoi?"

- La version qui top 8 le GP Indianapolis me plaît assez. J'ai toujours du mal avec le cut de la cabal n4 MD et avec la target qui me semble vraiment moisie mais le reste semble rejoindre le consensus auquel à peu près tout le monde arrive. Il a choisi un split 4 breakthrough 3 careful, je ferais clairement l'inverse mais c'est surtout dicter par la volonté de violenter TT.

- Le SB à base de chain of vapor + firestorm permet de mieux passer Maverick, je manque grandement de test pour valider ou pas la technique. Une chose est sure, avec mon sb précédent on passe très très difficilement Maverick. Les mains qui killent t2 fonctionnent toujours autant mais le deck est pas assez régulier pour offrir un MU impeccable.
Je cherche des solutions actuellement.
Si quelqu'un test et a un MU vraiment positif vs Maverick je prends (supérieur à 60-65% serait cool)
J'en viens à réfléchir à des techniques cheloues à base de tortured existence mais restons sérieux. Firestorm + chain ont l'air pas mal.

Dans mes tests je trouve que TT et Stoneblade se passent assez bien, et combo est étonnament gagnable également (toujours un peu en dessous de 50% mais y'a de la place pour passer), Maverick reste vraiment compliqué même si n'importe quelle sortie de kill t2 on the play remballe les versions classiques qui jouent 2 tutor 1 tcrypt 1 wheel 2 gaddock 1 bog...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1583 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 13 March 2012 - 16:32

Le plan tortured existence (Merci Hollywood de Thesource) a besoin d'un jeu clairement tourné autour. Il faut une base de mana sans colisée (ou tout du moins peu) avec des lands producteurs de noir. J'aime beaucoup son pack tournant autour de faerie macabre et Streetwraith qui ont le bon goût de ne pas être contrable et ayant un meilleur MU contre réa (faerie recursive est assez moche). De plus cela a le bon goût d'être tourné autour d'un enchantement qui est plus difficile à gérer dans le méta et de diminuer la force de ooze (les cartes te permettant de jouer sont pour la plupart des créatures) en fonction de ton mana. Cela permet aussi de rentabiliser au maximum les wispmares et les Ingots chewer en les rendant récursifs et producteur de token via bridge  :ninja:
Cependant tout n'est pas rose avec ce plan, tu deviens encore plus sensible à wasteland (il faut du mana pour l'activer :( )

Combien joues-tu de Découverte Apo ? Avec 4 le match-up combo en devient assez débile et dépendant du toss (Ant est souvent plus lent même). Pour l'instant ma version n'est pas définitive mais n'inclut pas de careful (je garde mes 8 bombes dépendantes de LED en plus des colisées les plus succeptible de disparaître).

La question qui me tiraille est : Ancient grudge a-t-elle encore une place dans notre side? La majeure partie des menaces qui nous touchent vraiment sont des enchantements ou quasi insensible à cette réponse (cage) ou bien trop lentes (batterskull / jitte)

Modifié par Galibo, 13 March 2012 - 16:35 .

It's harvest time !

#1584 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 March 2012 - 16:56

J'en suis à 4 faithless 4 careful 2 breakthrough.
Je mets de côté combo car je pense qu'il est trop absent et trop mal piloté pour être un soucis mais aussi car j'ai perdu tous mes matchs vs combo sur des coin flip débiles même quand j'avais du sb pour lui donc je renforce plutôt les autres MUs.

Comment tu t'en sors vs TT sans careful??
C'est vraiment fabuleux d'avoir 8 careful dans mes tests vs ce genre de deck heavy en nombre de contres et qui en plus run wasteland.

Le tortured existence : oui c'est suite à la lecture du post d'hollywood mais j'ai pas du tout essayé et j'en ai pas trop envie :s je suis persuadé que je peux casser en deux maverick sans ça (bien que cela se passe tout sauf bien actuellement). J'aime bien le MD vs tout le reste du field, d'où ma non envie de toucher à ce dernier (et MD vs maverick ca se passe plutôt très bien aussi...). Et je pensais à des tech débiles à base de créat qui ont des CIP qui détruisent des bêtes à mettre en sb pour gérer des Ooze / knight / gaddock mais ca semble tellement lent que j'y crois même pas en l'écrivant.

Ancient grudge je l'aime vraiment beaucoup. C'est nature's claim que je déteste. Et en plus cage semble marginal pour pas dire inexistante :s
Et vs stoneblade post sb je les trouve toujours fortes, batterskull et/ou jitte touchent quand même régulièrement le board post sb via l'ajout de plus de contres et des surgical, de plus à mon avis les versions de TT sans snapcaster auront pour certaines des t-crypt.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1585 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 13 March 2012 - 17:46

bon, j'ai le deck depuis un moment mais je commence seulement a m'y interesser vraiment (peut etre que je run dredge au BOM donc faut s'y mettre...)

je me pose quelques questions:

*MD beaucoup jouent 2/3 breakthrough (le reste en SB bien souvent) et 2 dread return. comme a la 1 on est presque sur de win si ca s'eternise pas trop, ne faudrait il pas faire -1 dread / +1 breakthrough? comme ca on est encore + rapides a la 1 et on peut mettre le DR dans le SB pour les games suivantes ou on a + de targets.

*cage nous ruine totalement hein... ok Apo c'est marginal mais juste pour savoir quoi.

#1586 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 13 March 2012 - 18:24

ca reste une question de choix si tu veut être capable de gérer la cage ou non.de plus cage n'empeche pas de dredger je crois,pour que tu aie la chaine de vapeur/claim en main.le fait est que la carte n'as pas un effet irréversible,ce qui constitue son défaut face a leyline noir,relic et tormod.

par contre le flayer of the hatebound dans la liste du dredge qui fait top8 a indianapolis,ça met quand même beaucoup de pain,je comprends que ce fut la carte mvp pour son pilote à ce gp.en plus ça fournit un plan de victoire sans attaquer et consommer trop de ressource.
Image IPB

#1587 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 March 2012 - 18:36

Bah on va dire que c'est un solution à toutes les conneries genre Ensnaring Bridge, Moat, etc ...
Le bestiaux colle 4 quand il arrive, Upkeep tu ramènes des Ichorid ça colle 3 par Ichorid, ça colle 1 quand une Narcoamibe arrive en jeu suite à un dredge, ça colle 5 quand tu le sacrifies à Dread Return ... c'est vraiment pas mal je trouve.

@Apo: Pour les créatures en side qui détruisent d'autres créatures, tu penses quoi de Shriekmaw ? Hormis le fait que ça fait un bon rien contre Gaddock Teeg, c'est trop lent ? Sinon j'ai bien pensé à Vendetta, mais les secrets' tech bidons de l'espace je ne suis pas sûr que ça te parle ... xD
Plus sérieusement t'as une idée de la manière dont tu vas gérer les bêtes de Maverick ? :o

PS : si j'ai dis de la merde ... Pas taper ! é_è

Modifié par FanZy, 13 March 2012 - 18:56 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1588 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 March 2012 - 20:16

firestorm ou darkblast sont bons pour gérer ces bêtes.

Par contre shriekmaw tue gaddock (c marqué non créature sur le papy)

#1589 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 March 2012 - 20:18

My bad. Tu as raison. Lire ... c'est fort.  :moustache:
Par contre Darkblast ne gère pas nécessairement Scavenging Ooze & Knight of the Reliquary, ce qui peut être problématique, non ?
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1590 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 13 March 2012 - 20:19

Apres je vois pas de bonne raison de jouer ce genre de cartes au dessus de firestorm. C'est tellement imba !
See you, Space Cowboy