

[Archives] Dredge
#1591
Posté 13 March 2012 - 20:22
#1592
Posté 13 March 2012 - 20:50
#1593
Posté 13 March 2012 - 21:54
Ooze tout seul c'est entre un et deux tours trop lent... Ca gagne que on the play avec un accélérateur tour 1 et l'adversaire qui discard eot

Par contre, ca scele la game après une première hate.
#1594
Posté 14 March 2012 - 15:00
adrienger, le 13 March 2012 - 21:54 , dit :
Ooze tout seul c'est entre un et deux tours trop lent... Ca gagne que on the play avec un accélérateur tour 1 et l'adversaire qui discard eot

Par contre, ca scele la game après une première hate.
Tu as raison, j'avais zappé le coté post side mais effectivement, en joueur de mav je deside les MoR presque systématiquement
#1595
Posté 14 March 2012 - 16:31

Est-ce que ça semble complètement délirant d'établir un side basé sur la target du mec qui a fait top8 au GP Indianapolis, à savoir Flayer of the Hatebound ?
Je pensais à rentrer plus d'Ichorid post-side, des Bloodghast qui ont le bon goût de vite gagner la célérité et de coller 2 à coup sûr couplées à Flayer of the Hatebound, etc ...
Cela éviterait d'être dépendant de Bridge from Below tout en conservant un plan de jeu relativement rapide.
Et je pense qu'il y aurait quand même un peu de place pour des cartes luttant contre les artefacts ( Ancient Grudge semblerait mieux que Nature's Claim car du coup on ne serait pas là pour que l'adversaire gagne de la vie ... ou on pourrait encore insérer Ingot Chewer ) et peut-être rentrer des Chain of Vapor pour les Leyline.
En fait ça évite d'être sensible à Surgical Extraction ça débloque de situation moisies je pense.
Et aussi, le truc c'est que si on arrive à avoir un très gros départ, ça dépasse très vite un Scavenging Ooze, etc ...
J'avais idée d'une liste du genre :
Alors, c'est peut-être complètement merdique, je sais absolument pas ce que ça vaut, mais je me suis dis que ça valait le coup de poster pour savoir si c'était vraiment nul ou pas.
Enfin bon, c'était une vraie question pour avoir un avis.
Si c'est mauvais, désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

#1596
Posté 14 March 2012 - 17:33
- dakmor + ichorid
- flayer + sun titan
En side 3 firestorm 3 bloodghast 1 dakmor 4 CoV 2 grudge Iona et Elesh.
Avoir 4 icho + 4 bloodghast dans les 75 c'est trop. en enlevé te libère plusieurs slot, par exemple pour des CoV supplémentaires
Firestorm est un choix perso contre les aggro là où toi, tu préfères 2 breakthrough pour les combos.
De plus post side, tu as des cibles à DR qui sont beaucoup plus gamebreaker (iona vs combo, elesh vs aggro) et au final si tu rentres ce plan ca fait 7 cartes (flayer icho x2 et bloodG x4) qui rentrent sans lutter plus que ca contre la hate, et sans rendre le pack plus explosif.
#1597
Posté 16 March 2012 - 13:44
Flayer of the Hatebound, cette carte elle fait quoi exactement dans dredge? c'est vraiment bien?
#1598
Posté 16 March 2012 - 13:54
#1599
Posté 16 March 2012 - 14:48
#1600
Posté 16 March 2012 - 15:12
#1601
Posté 16 March 2012 - 15:14
On peut mettre dans la pile comme on veut le undying et la capa déclenchée de Bridge ? Je dirais oui mais j'ai un petit doute.
Oh ? rlly ?
#1602
Posté 16 March 2012 - 15:16
Il joue dread return sur cette créature (il met 4), puis il dread return un troll (undying du diable qui colle 5) sur un troll 11/1- et ile tue donc dans le tour.
Ça évite les phases de bloc, parfait pour moi quoi
#1603
Posté 16 March 2012 - 15:38
Faut déjà avoir pas mal dredgé non ? J'ai du mal à me rendre compte en fait
Modifié par Renan, 16 March 2012 - 15:48 .
#1604
Posté 16 March 2012 - 15:44
#1605
Posté 16 March 2012 - 17:34
