Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1591 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 March 2012 - 20:22

Mais, sans parler des cartes qui gère ceci ou cela, le pack a vraiment besoin de gérer autre chose de Scavenging Ooze rapidement ? Il explose pas assez pour empêcher un Knight of the Reliquary de devenir actif ?
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1592 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 March 2012 - 20:50

ben couplé à de la hate (tormod, cage, surgical...), knight devient actif plus vite qu'on ne le pense. Darkblast est bien pour tuer dryad/hierarch (qui permettent d'avoir knight/ooze actifs plus vite) et mère des runes (qui protège ces derniers contre firestorm).

#1593 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 13 March 2012 - 21:54

Avoir ses mother post side contre icho, c'est soit moustachu, soit qu'on a rien à rentrer et donc rien à sortir. Dans l'ordre, je calte, aven, qasali et ensuite mother...

Ooze tout seul c'est entre un et deux tours trop lent... Ca gagne que on the play avec un accélérateur tour 1 et l'adversaire qui discard eot :)
Par contre, ca scele la game après une première hate.

#1594 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 March 2012 - 15:00

Voir le messageadrienger, le 13 March 2012 - 21:54 , dit :

Avoir ses mother post side contre icho, c'est soit moustachu, soit qu'on a rien à rentrer et donc rien à sortir. Dans l'ordre, je calte, aven, qasali et ensuite mother...

Ooze tout seul c'est entre un et deux tours trop lent... Ca gagne que on the play avec un accélérateur tour 1 et l'adversaire qui discard eot :)
Par contre, ca scele la game après une première hate.

Tu as raison, j'avais zappé le coté post side mais effectivement, en joueur de mav je deside les MoR presque systématiquement

#1595 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 March 2012 - 16:31

J'ai une petite question pour les gros joueur de Dredge ( Apo tu es visé je crois  :P ) :

Est-ce que ça semble complètement délirant d'établir un side basé sur la target du mec qui a fait top8 au GP Indianapolis, à savoir Flayer of the Hatebound ?
Je pensais à rentrer plus d'Ichorid post-side, des Bloodghast qui ont le bon goût de vite gagner la célérité et de coller 2 à coup sûr couplées à Flayer of the Hatebound, etc ...
Cela éviterait d'être dépendant de Bridge from Below tout en conservant un plan de jeu relativement rapide.
Et je pense qu'il y aurait quand même un peu de place pour des cartes luttant contre les artefacts ( Ancient Grudge semblerait mieux que Nature's Claim car du coup on ne serait pas là pour que l'adversaire gagne de la vie ... ou on pourrait encore insérer Ingot Chewer ) et peut-être rentrer des Chain of Vapor pour les Leyline.

En fait ça évite d'être sensible à Surgical Extraction ça débloque de situation moisies je pense.
Et aussi, le truc c'est que si on arrive à avoir un très gros départ, ça dépasse très vite un Scavenging Ooze, etc ...

J'avais idée d'une liste du genre :

Alors, c'est peut-être complètement merdique, je sais absolument pas ce que ça vaut, mais je me suis dis que ça valait le coup de poster pour savoir si c'était vraiment nul ou pas.
Enfin bon, c'était une vraie question pour avoir un avis.
Si c'est mauvais, désolé de vous avoir fait perdre votre temps.  :(
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1596 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 March 2012 - 17:33

perso je suis pas fan de cette target. Ma liste actuelle c'est la tienne avec
- dakmor + ichorid
- flayer + sun titan

En side 3 firestorm 3 bloodghast 1 dakmor 4 CoV 2 grudge Iona et Elesh.

Avoir 4 icho + 4 bloodghast dans les 75 c'est trop. en enlevé te libère plusieurs slot, par exemple pour des CoV supplémentaires
Firestorm est un choix perso contre les aggro là où toi, tu préfères 2 breakthrough pour les combos.

De plus post side, tu as des cibles à DR qui sont beaucoup plus gamebreaker (iona vs combo, elesh vs aggro) et au final si tu rentres ce plan ca fait 7 cartes (flayer icho x2 et bloodG x4) qui rentrent sans lutter plus que ca contre la hate, et sans rendre le pack plus explosif.

#1597 cafard

cafard
  • Membres
  • 32 messages

Posté 16 March 2012 - 13:44

je comprend pas bien...

Flayer of the Hatebound, cette carte elle fait quoi exactement dans dredge? c'est vraiment bien?

#1598 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 March 2012 - 13:54

elle permet de kill sous piegepont...

#1599 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 March 2012 - 14:48

Report du mec qui fait top 8 au GP

Ça vous donnera sans doute une idée.
Twitter : Mtgtafit08

#1600 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 16 March 2012 - 15:12

Bah en tout cas il a l'air très satisfait de Flayer of the Hatebound, lui !  :moustache:

#1601 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 March 2012 - 15:14

j'aime bien son idée, mais une seule cible à dread return, c'est osé je trouve.

On peut mettre dans la pile comme on veut le undying et la capa déclenchée de Bridge ? Je dirais oui mais j'ai un petit doute.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1602 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 March 2012 - 15:16

Il explique une partie de ses séquences avec la carte (pour les flemmards).
Il joue dread return sur cette créature (il met 4), puis il dread return un troll (undying du diable qui colle 5) sur un troll 11/1- et ile tue donc dans le tour.

Ça évite les phases de bloc, parfait pour moi quoi
Twitter : Mtgtafit08

#1603 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 16 March 2012 - 15:38

ce que je pige pas c'est le 11 du troll ?
Faut déjà avoir pas mal dredgé non ? J'ai du mal à me rendre compte en fait

Modifié par Renan, 16 March 2012 - 15:48 .

#1604 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 16 March 2012 - 15:44

T'as 22 bêtes dans la bibal, en avoir 11 c'est loin d'être le bout du monde ...

#1605 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 March 2012 - 17:34

Petit hors-sujet sur le report du type : je trouve comme lui assez incroyable et triste que les juges ne prennent pas le temps de lui résumer ce qu'ils disent sur un bout de papier <_< ...