[Archives] Dredge
Posté 16 March 2012 - 17:42
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 16 March 2012 - 17:43
Posté 16 March 2012 - 18:01
Le fait qu'il doive à chaque fois griffonner le nom de la carte visée sur un bout de papier ne doit pas lui avoir rendu la tâche facile. Respect sincère pour sa performance (l'attitude arbitrale me laisse pantois moi aussi).
La tech Flayer est très intéressante telle qu'il la présente et l'exécute : Un instant Kill dans la liste qui n'a pas besoin de phase d'attaque.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 16 March 2012 - 19:27
Jo_la_loose, le 16 March 2012 - 17:34 , dit :

J'en ai encore vu un exemple au GP Lille. De nombreuses fois j'ai dû faire une intervention deux fois: une en français et l'autre en anglais. Quand je vois aussi les contraintes qu'on posé logistique qu'on posé le joueur aveugle au Standard Challenge (10 minutes de temps additionnel à chaque ronde alors que tout est réfléchit pour gagner du temps, un arbitre pris durant toute une ronde) cet avis est renforcé. A coté ce joueur de dredge demandait assez peu d'attention et je pense que le problème est venu de maladresse d'arbitres.
Je suis quand même davantage sidéré par la réaction de son adversaire de la ronde 14 qui refuse de communiquer directement avec lui dans un premier temps.
Modifié par ASSASSIN, 17 March 2012 - 00:39 .
Posté 17 March 2012 - 03:57
sinon, belle tech le flayer quand meme. ca merite d'etre testé...
Posté 25 March 2012 - 21:06
Posté 25 March 2012 - 21:36
Oh ? rlly ?
Posté 25 March 2012 - 21:38
FanZy, le 25 March 2012 - 21:06 , dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 25 March 2012 - 22:00
Le gros changement que j'ai ressenti en jouant sa liste (en faisant -1 DR +1 Cabal entre le MD et le SB), faut pas couper de breakthrough MD.
Je fais l'erreur tous les 6 mois, je gagne rien pendant 6 mois puis j'en remets 4 et je gagne...
C'est vraiment important de pas perdre une g1 et la carte fait ca.
Pour le futur : J'autorise n'importe qui a me conchier sur la place public la prochaine fois que j'en cut ne serait-ce qu'un.
Sinon, pour lancer une discussion intéressante, plutôt que des "bababa je vous l'avais dit" :
Vous avez gagné la g1 vs Esperblade.
Avec quelles 60 cartes vous voulez jouez en g2? en g3? Sachant que votre adversaire va entrer 3 à 4 surgical, et doit avoir 1 à 2 EE qui trainent quelque part dans ses 75.
Le MD c'est la liste du GP à la carte prêt :
1 careful study
4 chain of vapor
1-4 nature's claim
2-4 nether shadow
1-2 ichorid
1 cabal therapy
1 iona
1 elesh
0-3 thoughtseize/kozilek
1-3 undiscovered paradise/tarnished citadel
2-4 ancient grudge
0-4 leyline of the void
0-4 leyline of sanctity
ps : Oui y'a 10 fois trop de cartes dans le sb, c'est fait exprès.
ps2 : j'ai viré firestorm de la liste car j'aime plus la carte et je pense que certains pourraient se saucer à la side in car "bababa incontrable", j'ai viré les leyline car.. non merci -).
Même exercice avec mon sb de MB (4 chain of vapor, 2 nether shadow, 2 ichorid, 1 nature's claim, 1 cabal therapy, 1 iona, 1 elesh, 2 ancient grudge, 1 careful study).
Vous avez pas d'info via la g1 sauf qu'il a l'air de jouer la liste de Martell, et que vous avez pas vu de wasteland.
Je prétends pas avoir la réponse, au cas où, des réflexions extérieures peuvent m'aider à y voir plus clair car j'ai vraiment ramer et je suis pas sur d'avoir fait les bons choix.
Modifié par Apocalypse666, 25 March 2012 - 22:01 .
Mike Flores dit :
Posté 26 March 2012 - 11:18
Apocalypse666, le 25 March 2012 - 22:00 , dit :
Je fais l'erreur tous les 6 mois, je gagne rien pendant 6 mois puis j'en remets 4 et je gagne...
C'est vraiment important de pas perdre une g1 et la carte fait ca.
Pour le futur : J'autorise n'importe qui a me conchier sur la place public la prochaine fois que j'en cut ne serait-ce qu'un.
Je sers à rien, mais c'est trop bon.
Apocalypse666, le 15 February 2012 - 17:44 , dit :

C'est LA carte qui fait tout pour le pack. Le discard outlet, la bête noire pour icho, le plan aggro, la gestion de planeswalker (si si ca arrive régulièrement...). Le seul truc c'est que ca fait pas draw spell mais on va quand même pas trop en demander.
Depuis que LED est devenu un draw spell dans le pack, on a pas forcément besoin des 4 breakthrough pour creuser vite imho.
Apocalypse666, le 15 February 2012 - 17:44 , dit :
Vu le méta je préfère avoir 2 breakthrough sb et 2 imp en plus MD.
Eudes, le 16 February 2012 - 07:25 , dit :
[...]
Bref, voilà, j'ai fini par faire un pavé interminable, désolé. Pour ceux qui ont la flemme de lire, le résumé c'est que jamais je ne jouerai moins de 4 Looting, 4 Careful et 4 Breakthrough. Elles font absolument tout ce que je demande à des cartes que je cast, et pas juste la moitié.
Apocalypse666, le 16 February 2012 - 10:47 , dit :
Alors c'est vrai que le deck muligan moins qu'avant, mais toujours quand même. Et dans les config ou tu muligan, putrid imp a un edge monstrueux sur breakthrough.
Exemple tout bête : Perso, une main : "land pimp dredger icho bridge" je la garde alors que la même main avec breakthrough est dégueulasse. Le play T1 breakthrough go, c'est pour moi une hérésie...
D'autant que tu joues "que" 11 dredgeurs, donc ton taux de chain dredge est moins bon que le mien, tu fizzles jamais?
Tu oublies dans ton analyse de breakthrough/putrid imp le cas ou tu chain pas tes dredgeurs. J'ai l'impression que quand tu joues dredge tu es touché par la grâce divine

Eudes, le 16 February 2012 - 17:53 , dit :
J'ai bien compris que tu parlais de cette main après mulligan. Mais par rapport à ce que tu dis, je trouve justement que le deck mulligan assez peu par rapport à ce à quoi je m'attendais. Et pourtant, j'ai tendance à mulliganer assez agressif depuis que j'en ai marre de mal jouer. Et le deck ne mulligan presque jamais into oblivion, même à 3 cartes tu fais parfois des sorties caviar (aujourd'hui, j'ai gardé LED - Looting - Troll on the draw, et je pioche un land). Donc non, le nombre de fois où je me suis dit, après avoir déjà mulligan une ou plusieurs fois, "merde c'est un Breakthrough, la main est pourrie" ne m'a pas choqué. Et encore moins en mettant en parallèle le nombre de main où j'ai pensé "Miam Breakthrough, je suis safe".
Apocalypse666, le 16 February 2012 - 22:09 , dit :
Donc faut avoir une main avec un seul dredger et au moins un stinkweed pour que mathématiquement tu rentres bien je pense

Bon, je m'arrête là, mais je te conchie en public rétroactivement.
Sinon j'ai pas testé depuis mon dernier post, pas le temps, donc j'ai absolument aucun commentaire utile. Flayer ca a l'air cool.
Posté 26 March 2012 - 11:29

J'aime.
Par contre dans ce que tu quotes, tous mes propos sont justes :s
Je parle à aucun moment de cut des putrid imp tu noteras ^^ et personne n'a perf avec moins de 4 MD.
J'aime toujours pas les mains avec un seul dredger et une breakthrough pour passer par le plan DDD même si ca arrive de garder ce genre de main. Et breakthrough n'est pas forte pour le fait de pouvoir servir de discard outlet IMO (c'est un corner case qui peut être utile on the play vs un adversaire qui joue pas bleu et quand tu ouvres 2 lands en main de départ)

Pour le plan de sb, c'est un sujet vraiment interessant et je pense qu'en faisant l'exercice vs les 3 DTB actuels on pourrait monter un sb et définitivement fixer un MD facilement. A date à part vs TT où je sais ce que je veux comme pack de 60 post sb, les autres je cherche encore donc de nouveaux arguments venus d'autres part que ma tête m'interesse grandement

Mike Flores dit :
Posté 26 March 2012 - 11:49
Citation
Ah ? et c'est quoi ? parce que j'ai du mal à savoir moi.
Sinon pour le MD, c'est le ricain qui a raison, modulo cette loam ou j'ai besoin de plus de test pour être sur que j'ai tord, donc 3DR et 3 cabal
Oh ? rlly ?
Posté 26 March 2012 - 11:56
Posté 26 March 2012 - 12:00
Pour breakthrough, ca te permet de mettre toute ta bibliothèque t2 au cimetière, obv il en faut 4 à la 1.
Oh ? rlly ?
Posté 26 March 2012 - 12:32
Merk, le 26 March 2012 - 12:00 , dit :
Pour breakthrough, ca te permet de mettre toute ta bibliothèque t2 au cimetière, obv il en faut 4 à la 1.
Je n'ai pas testé flayer, et à vrai dire j'ai du mal à voir en quoi la carte est monumentale. Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'aimerais bien savoir ce que vous lui trouvez de particulier. Pour le moment j'ai noté que la carte nécessite d'ajouter un dread return (pas glop), et donc de couper un élément important (11 dredgeurs, 13 lands, ou 3 cabals). J'ai noté que son avantage est de pouvoir faire un kill dans le tour sans passer par la phase d'attaque (pratique contre certains jeux peu ou pas joués), mais c'est à peu près tout (bon, elle peut kill une bête génante à distance aussi, même si j'en vois aucune qui le nécessite pour le moment).Du coup, quel est l'intérêt par rapport à iona (+ le slot économisé) ?