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[Archives] Dredge


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1908 réponses à ce sujet

#1606 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

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Posté 16 March 2012 - 17:42

Je me demande si sa condition n'est pas la raison d'avoir seulement 3 cabal MD... Économie du poignet ?

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1607 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 16 March 2012 - 17:43

Vous êtes caustique.

#1608 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

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Posté 16 March 2012 - 18:01

Non, plus sérieusement, il l'explique très bien dans son report : Le choix de Cabal est celui de l'explosivité maximale en G1 quand il considère que Cabal sert surtout comme frappe préventive sur la Hate (d'où la 4ième Cabal de side).  
Le fait qu'il doive à chaque fois griffonner le nom de la carte visée sur un bout de papier ne doit pas lui avoir rendu la tâche facile. Respect sincère pour sa performance (l'attitude arbitrale me laisse pantois moi aussi).

La tech Flayer est très intéressante telle qu'il la présente et l'exécute : Un instant Kill dans la liste qui n'a pas besoin de phase d'attaque.

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#1609 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 16 March 2012 - 19:27

Voir le messageJo_la_loose, le 16 March 2012 - 17:34 , dit :

Petit hors-sujet sur le report du type : je trouve comme lui assez incroyable et triste que les juges ne prennent pas le temps de lui résumer ce qu'ils disent sur un bout de papier <_< ...
Ça m'étonne et c'est totalement pas dans l'esprit arbitral. Qui se veut faciliter le plus possible l'intégration. Que la barrière des langues ou du handicap n'empêche pas de jouer

J'en ai encore vu un exemple au GP Lille. De nombreuses fois j'ai dû faire une intervention deux fois: une en français et l'autre en anglais. Quand je vois aussi les contraintes qu'on posé logistique qu'on posé le joueur aveugle au Standard Challenge (10 minutes de temps additionnel à chaque ronde alors que tout est réfléchit pour gagner du temps, un arbitre pris durant toute une ronde) cet avis est renforcé. A coté ce joueur de dredge demandait assez peu d'attention et je pense que le problème est venu de maladresse d'arbitres.

Je suis quand même davantage sidéré par la réaction de son adversaire de la ronde 14 qui refuse de communiquer directement avec lui dans un premier temps.

Modifié par ASSASSIN, 17 March 2012 - 00:39 .

please don't drive me blind

#1610 tomjulioo

tomjulioo
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Posté 17 March 2012 - 03:57

ce qui est etonnant aussi (en plus du coup des judges) c'est le nombre d'hive mind qu'il rencontre... et dans des tables assez hautes (a 4/2, 11/2 et 12/2) c'est le meta US qui veut ca?

sinon, belle tech le flayer quand meme. ca merite d'etre testé...

#1611 FanZy

FanZy
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Posté 25 March 2012 - 21:06

Bon alors les gens, après les perfs respectives de Merk et Apo on a fini de cracher sur Flayer of the hatebound ? x)
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#1612 Merk

Merk
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Posté 25 March 2012 - 21:36

moi j'étais d'accord dès le début
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1613 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 25 March 2012 - 21:38

Voir le messageFanZy, le 25 March 2012 - 21:06 , dit :

Bon alors les gens, après les perfs respectives de Merk et Apo on a fini de cracher sur Flayer of the hatebound ? x)
Tout le monde a dit que c'était fort. T'as été le seul à te poser la question.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1614 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 25 March 2012 - 22:00

J'ai dû conchier la bête quand j'ai vu la liste du GP, puis mon train est arrivé, j'ai violenté 10 mecs en 10min sous cockatrice avec elle et je suis tout de suite revenu vers elle : elle joue le rôle de fkz, de sun titan, d'angel of despair : les 3 en même temps oO.

Le gros changement que j'ai ressenti en jouant sa liste (en faisant -1 DR +1 Cabal entre le MD et le SB), faut pas couper de breakthrough MD.
Je fais l'erreur tous les 6 mois, je gagne rien pendant 6 mois puis j'en remets 4 et je gagne...

C'est vraiment important de pas perdre une g1 et la carte fait ca.
Pour le futur : J'autorise n'importe qui a me conchier sur la place public la prochaine fois que j'en cut ne serait-ce qu'un.

Sinon, pour lancer une discussion intéressante, plutôt que des "bababa je vous l'avais dit" :
Vous avez gagné la g1 vs Esperblade.
Avec quelles 60 cartes vous voulez jouez en g2? en g3? Sachant que votre adversaire va entrer 3 à 4 surgical, et doit avoir 1 à 2 EE qui trainent quelque part dans ses 75.

Le MD c'est la liste du GP à la carte prêt :
1 careful study
4 chain of vapor
1-4 nature's claim
2-4 nether shadow
1-2 ichorid
1 cabal therapy
1 iona
1 elesh
0-3 thoughtseize/kozilek
1-3 undiscovered paradise/tarnished citadel
2-4 ancient grudge
0-4 firestorm
0-4 leyline of the void
0-4 leyline of sanctity

ps : Oui y'a 10 fois trop de cartes dans le sb, c'est fait exprès.
ps2 : j'ai viré firestorm de la liste car j'aime plus la carte et je pense que certains pourraient se saucer à la side in car "bababa incontrable", j'ai viré les leyline car.. non merci -).

Même exercice avec mon sb de MB (4 chain of vapor, 2 nether shadow, 2 ichorid, 1 nature's claim, 1 cabal therapy, 1 iona, 1 elesh, 2 ancient grudge, 1 careful study).
Vous avez pas d'info via la g1 sauf qu'il a l'air de jouer la liste de Martell, et que vous avez pas vu de wasteland.

Je prétends pas avoir la réponse, au cas où, des réflexions extérieures peuvent m'aider à y voir plus clair car j'ai vraiment ramer et je suis pas sur d'avoir fait les bons choix.

Modifié par Apocalypse666, 25 March 2012 - 22:01 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1615 Eudes

Eudes
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Posté 26 March 2012 - 11:18

Voir le messageApocalypse666, le 25 March 2012 - 22:00 , dit :

Le gros changement que j'ai ressenti en jouant sa liste (en faisant -1 DR +1 Cabal entre le MD et le SB), faut pas couper de breakthrough MD.
Je fais l'erreur tous les 6 mois, je gagne rien pendant 6 mois puis j'en remets 4 et je gagne...

C'est vraiment important de pas perdre une g1 et la carte fait ca.
Pour le futur : J'autorise n'importe qui a me conchier sur la place public la prochaine fois que j'en cut ne serait-ce qu'un.

Je sers à rien, mais c'est trop bon.


Voir le messageApocalypse666, le 15 February 2012 - 17:44 , dit :

J'ai eu la même conclusion y'a 2 posts ;) Il faut jouer 8 careful mais JAMAIS je coupe putrid imp. Il faut couper breakthrough au dessus je pense...
C'est LA carte qui fait tout pour le pack. Le discard outlet, la bête noire pour icho, le plan aggro, la gestion de planeswalker (si si ca arrive régulièrement...). Le seul truc c'est que ca fait pas draw spell mais on va quand même pas trop en demander.
Depuis que LED est devenu un draw spell dans le pack, on a pas forcément besoin des 4 breakthrough pour creuser vite imho.

Voir le messageApocalypse666, le 15 February 2012 - 17:44 , dit :

Tu as testé le split avec breakthrough?
Vu le méta je préfère avoir 2 breakthrough sb et 2 imp en plus MD.

Voir le messageEudes, le 16 February 2012 - 07:25 , dit :

les cartes [qui alimentent mon cimentière], je veux qu'elles contiennent déjà en 4 exemplaires *toutes* les cartes qui font piocher et défausser, et après je complète si j'en ai pas assez. Je veux pas qu'elles ne fassent que l'un, ou que l'autre. C'est pour ca que les Imps sont moins nombreux, que les Street Wraith ne passent pas le cut, que Firestorm n'a pas sa place MD, que Winds of Change est absent même si je l'ai toujours trouvé sexy. On a la chance d'avoir un nombre absurde de cartes qui disposent des 2 fonctions indispensables à notre combo, autant en profiter à 100%.

[...]

Bref, voilà, j'ai fini par faire un pavé interminable, désolé. Pour ceux qui ont la flemme de lire, le résumé c'est que jamais je ne jouerai moins de 4 Looting, 4 Careful et 4 Breakthrough. Elles font absolument tout ce que je demande à des cartes que je cast, et pas juste la moitié.

Voir le messageApocalypse666, le 16 February 2012 - 10:47 , dit :

Ok avec tout ce que tu as écris, sauf que tu ne prends jamais en compte dans ton analyse les muligans j'ai l'impression.
Alors c'est vrai que le deck muligan moins qu'avant, mais toujours quand même. Et dans les config ou tu muligan, putrid imp a un edge monstrueux sur breakthrough.
Exemple tout bête : Perso, une main : "land pimp dredger icho bridge" je la garde alors que la même main avec breakthrough est dégueulasse. Le play T1 breakthrough go, c'est pour moi une hérésie...
D'autant que tu joues "que" 11 dredgeurs, donc ton taux de chain dredge est moins bon que le mien, tu fizzles jamais?
Tu oublies dans ton analyse de breakthrough/putrid imp le cas ou tu chain pas tes dredgeurs. J'ai l'impression que quand tu joues dredge tu es touché par la grâce divine ;), si jamais tu es toujours plus rapide qu'Ooze, tu as jamais besoin de rediscard une fois que tu as utilisé une careful study like, etc. Admettons, et tant mieux pour toi mais moi ca se passe pas vraiment comme ça.

Voir le messageEudes, le 16 February 2012 - 17:53 , dit :

Mais à côté de ca, le play T1 Imp, T2-3-4-5 slowdredge, ca peut perdre sur random tutor + hate à la g1. Alors que la même avec Breakthrough on the draw (ok, c'est une condition supplémentaire, mais c'est pour avoir un exemple), c'est T1 draw discard, T2 je retourne 20 cartes.

J'ai bien compris que tu parlais de cette main après mulligan. Mais par rapport à ce que tu dis, je trouve justement que le deck mulligan assez peu par rapport à ce à quoi je m'attendais. Et pourtant, j'ai tendance à mulliganer assez agressif depuis que j'en ai marre de mal jouer. Et le deck ne mulligan presque jamais into oblivion, même à 3 cartes tu fais parfois des sorties caviar (aujourd'hui, j'ai gardé LED - Looting - Troll on the draw, et je pioche un land). Donc non, le nombre de fois où je me suis dit, après avoir déjà mulligan une ou plusieurs fois, "merde c'est un Breakthrough, la main est pourrie" ne m'a pas choqué. Et encore moins en mettant en parallèle le nombre de main où j'ai pensé "Miam Breakthrough, je suis safe".

Voir le messageApocalypse666, le 16 February 2012 - 22:09 , dit :

Tu le releves toi même donc je vais pas enfoncer le clou mais c'est vraiment pas la mm chose. Et pour le coup, garder on the draw une main qui slowdredge avec breakthrough c'est dangereux également je trouve, si tu chain pas dredger direct, tu as perdu vs n'importe quel combo deck :s et vs ooze t3 aussi.
Donc faut avoir une main avec un seul dredger et au moins un stinkweed pour que mathématiquement tu rentres bien je pense ;)


Bon, je m'arrête là, mais je te conchie en public rétroactivement.

Sinon j'ai pas testé depuis mon dernier post, pas le temps, donc j'ai absolument aucun commentaire utile.  Flayer ca a l'air cool.

#1616 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 26 March 2012 - 11:29

Lol :)

J'aime.
Par contre dans ce que tu quotes, tous mes propos sont justes :s
Je parle à aucun moment de cut des putrid imp tu noteras ^^ et personne n'a perf avec moins de 4 MD.
J'aime toujours pas les mains avec un seul dredger et une breakthrough pour passer par le plan DDD même si ca arrive de garder ce genre de main. Et breakthrough n'est pas forte pour le fait de pouvoir servir de discard outlet IMO (c'est un corner case qui peut être utile on the play vs un adversaire qui joue pas bleu et quand tu ouvres 2 lands en main de départ) ;).

Pour le plan de sb, c'est un sujet vraiment interessant et je pense qu'en faisant l'exercice vs les 3 DTB actuels on pourrait monter un sb et définitivement fixer un MD facilement. A date à part vs TT où je sais ce que je veux comme pack de 60 post sb, les autres je cherche encore donc de nouveaux arguments venus d'autres part que ma tête m'interesse grandement :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1617 Merk

Merk
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Posté 26 March 2012 - 11:49

Citation

à part vs TT où je sais ce que je veux comme pack de 60 post sb

Ah ? et c'est quoi ? parce que j'ai du mal à savoir moi.

Sinon pour le MD, c'est le ricain qui a raison, modulo cette loam ou j'ai besoin de plus de test pour être sur que j'ai tord, donc 3DR et 3 cabal
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1618 Pokpok

Pokpok
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Posté 26 March 2012 - 11:56

Je suis pas convaincu que le fait de ne jouer que 2 Breakthrough change le ratio de victoire préside. Personnellement, même en me foirant une fois sur deux, tu ne perds pas de G1 avec ce deck. La mécanique emporte tout sur son passage que ce soit avec 4 break ou 2. Je pense que flayer est une carte monumentale. Par contre je suis toujours mitiger sur le 3ème DR. N'étant pas non plus toujours dans la possiblité de dérouler mon deck comme certain. J'opte plus pour la sécurité de 4 cabal, plutôt qu'un plan DR qui foire dès que ton adversaire est capable de gérer les ponts, ou que tu ne pose pas ton playset de narco sur table dès le T2.

#1619 Merk

Merk
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Posté 26 March 2012 - 12:00

t'es obligé d'en joué 3 parce qu'il en faut 2 pour flayer. Et bridge n'est pas nécessaire en x3/4 pour ce plan. Les narco en revanche oui.
Pour breakthrough, ca te permet de mettre toute ta bibliothèque t2 au cimetière, obv il en faut 4 à la 1.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1620 littlefinger

littlefinger
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Posté 26 March 2012 - 12:32

Voir le messageMerk, le 26 March 2012 - 12:00 , dit :

t'es obligé d'en joué 3 parce qu'il en faut 2 pour flayer. Et bridge n'est pas nécessaire en x3/4 pour ce plan. Les narco en revanche oui.
Pour breakthrough, ca te permet de mettre toute ta bibliothèque t2 au cimetière, obv il en faut 4 à la 1.

Je n'ai pas testé flayer, et à vrai dire j'ai du mal à voir en quoi la carte est monumentale. Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'aimerais bien savoir ce que vous lui trouvez de particulier. Pour le moment j'ai noté que la carte nécessite d'ajouter un dread return (pas glop), et donc de couper un élément important (11 dredgeurs, 13 lands, ou 3 cabals). J'ai noté que son avantage est de pouvoir faire un kill dans le tour sans passer par la phase d'attaque (pratique contre certains jeux peu ou pas joués), mais c'est à peu près tout (bon, elle peut kill une bête génante à distance aussi, même si j'en vois aucune qui le nécessite pour le moment).Du coup, quel est l'intérêt par rapport à iona (+ le slot économisé) ?