Je vous propose un exercice hyper intéressant et au lieu de jouer le jeu vous re questionnez tout le MD..'
Bref, je vais répondre. Non Eudes a pas raison quand il dit que maximiser les careful au détriment des putrid imp c'est mieux pour l'explosivité. Je maximiserais pas le nombre de careful avant le nombre de pimp sans un nombre conséquent de tests avant... mais pour trouver la place pour le 3eme DR j'ai pensé à en cut 1 effectivement. J'en ai même parlé samedi ms je sais pu si c'était à Camille ou Gwen.
Dans votre analyse vous prenez pas en compte les conditions nécessaires pour que le pack caste dread return : 2 bêtes en jeu + 2 bridge + cabal ou 3 bêtes en jeu + 1 bridge (pas nécessaire ms très rare de passer dread return sans bridge en g1).
Careful + draw spell(cas1) ça a plus de chance de fizzle que pimp + draw spell(cas2) et les 2 veulent tuer t2
Plein d'exemples de fizzle avec le cas 1 qui n'existe pas avec le cas 2 :
- dredger qui link pas après la première draw step
- flipp 18 cartes voit "que" 2 narco et 1 bridge
- flipp 18 cartes voit "qu" ' 1 narco et 2 bridge
- seul dredger : golgari thug qui dredge narco : pas de seuil : peut pas craquer coliseum. Ça m'est arrivé plus d'une fois c'est juste l'horreur
Y'a aucun cas qui passe avec careful + draw spell qui ne passe pas avec pimp + careful sauf la careful chatte qui trouve LED. De plus pimp permet de recycler les éléments de combo que tu ouvres genre bridge et cabal. Je sais pas ce que vous avez versus les imp quoi...
En plus pour le matheux que tu es Camille, les conditions minimales ca doit plus que te parler

@ nethershadow : 3 ça me semble déjà être beaucoup même si c'est la config que j'ai le plus testé et que je l'aime beaucoup, je vois pas pourquoi tu en veux un 4eme.
J'aime pas le fait de sortir dread return vs esperblade. J'aime bien rentrer 2 ancien grudge dans le MU et j'entre iona qui lock et block batterskull.
On a les même 75 dans tous les cas donc réfléchir au 60 optimal post sb doit être possible.
Du coup eudes si je comprends bien ton plan tu choisis de toujours flipper ton pack et tuer à l'aggro zombie post sb vs esper? à travers extirpate? Dans cette optique ashen ghoul est envisageable je pense non?
Et surgical sur bridge doit te faire très mal :s
Modifié par Apocalypse666, 27 March 2012 - 09:08 .