Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1651 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 30 March 2012 - 10:20

J'ai vu que la manabase utilisait tarnished citadel : pourquoi la préférer à undiscovered paradise?

Etant donné la puissance du deck, j'ai l'impression que le miroir doit faire l'objet de slots dédiés en SB (tormod, LL noire ou faerie macabre?).
Pour illustrer cela, je me base sur le dernier MB :
- Apo a fait 5/0 (10/0!!!) + double ID, win en quart et lose en demi face à ... ...dredge.
- Merk a fait 5/1 + ID sa seule défaite était contre un deck surpuissant : le mien  :moustache:  (il a encore bien déchatté contre moi...) puis a gagné les 3 rencontres du TOP8.

Bref, dredge me semble LE DTB.

#1652 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 March 2012 - 10:20

tu n'as pas de cible à DR en MD ?

Je suis assez d'accord avec toi samman mais le problème de dredge, c'est que si il est attendu, les tormods reviennent et ça devient très compliqué.
Mais en effet, je gagne contre apo sur le seul fait d'avoir de la hate alors que lui non.

Pour tarnished citadel, le défaut de paradise, c'est que c'est un très mauvais T1 si tu as besoin d'autre chose que du bleu et si tu as colisée.

Modifié par Merk, 30 March 2012 - 10:23 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1653 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 March 2012 - 10:24

Je prendrais le temps pour une réponse complète quand je peux. Là c'est vraiment le méga rush mais petites choses en passant :
Chain of vapor > Kotr et Ooze donc je la privilégie à nature's claim dans le MU Mav GW.

@ Dionykos : as-tu lu mon post précédent (il y a max 2 pages) sur les conditions minimales ?
Sans putrid imp dans tes 75, avoir 3 bêtes on board pour dread return va devenir un enfer, notamment si tu les remplaces par des bêtes non noires pour icho et que tu ne joues pas d'autres bêtes en sb type nether shadow. Je dis pas que c'est infaisable mais ca me semble très couillu.
Et encore une fois, le plan combo est pas tant affecté que cela par la présence de pimp dans le pack tellement les mains pimp + breakthrough sont meilleures que les mains careful + breakthrough.

Super interessé par tes tests avec thoughtseize !
Tu testes pas tout d'un coup rassure moi?
Genre hapless researcher en mm tps que thoughtseize?
Ou si c'est le cas précise le bien dans tes retours stp :)

Et bienvenue !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1654 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 30 March 2012 - 10:29

Alors pour Tarnished Citadel, l'argument vs Paradise est toujours le meme: ca remonte pas dans la main, et ca s'est bien quand on fait Study T1 suivie de coliseum T2 par exemple. Je ne me rappelle pas avoir perdue une game a cause des pvs perdus sur Tarnished Citadel, mais plutot quand je n'arrive pas a comboter. Paradise peut m'empecher de comboter, donc c'est bof.

Pour les target de DR en MD: si je devais en mettre une, ca serait pour passer les locks en g1, du style Ensnaring bridge (y'a quelques Thopter.deck par ici). Flayer a une bonne tete, c'est vrai, car il fait ca, et en plus il kill. Mais en as-t-on vraiment besoin? Je veux dire, tu as deja perdu parce que tu ne trouvais pas ton Flayer?

@Apo : oui j'ai lu bien 10 pages du topic avant de poster :)
Je suis d'accord, si on veut un plan DR solide, il faut plus de betes. Mais justement, je delaisse volontairement ce plan (seulement 2 DR, pas de cible MD) au profit d'un Icho et d'un Thug de plus. Au passage, je garde le meme nombre de creas noires si j'enleve les 2 Pimp MD. Pour l'instant, je n'ai pas mis les Researcher, c'est juste une idee a tester. La je teste les Thoughtseize du side (apres il y aura vos Nether shadow a tester, et le Flayer :) ).

Modifié par Dionykos, 30 March 2012 - 10:35 .

#1655 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 March 2012 - 10:35

chais pas, en game 1 je flip ma bibliothèque, et kill sur le flayer, j'ai jamais eu à avoir d'autre plan ^^
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1656 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 30 March 2012 - 10:50

Voir le messageMerk, le 30 March 2012 - 10:35 , dit :

chais pas, en game 1 je flip ma bibliothèque, et kill sur le flayer, j'ai jamais eu à avoir d'autre plan ^^

:D Dredge c'est trop facile. T'aime pas les zombies?

Plus serieusement, ce qui me gene, c'est que ca demande 3 DR + 1 Flayer, ca fait beaucoup de cartes que tu veux pas avoir en main de depart (en plus des narco, bridge, etc) ou dans ton premier dredge quand tu veux un truc utile immediatement. Donc si on peut s'en passer, je m'en passerais :) cela dit, il y a quelques temps, je jouais une Angel of Despair MD pour m'assurer de passer a travers tout ce que je pouvais rencontrer g1, donc si le Flayer marche si bien que ca, je reste open.

Modifié par Dionykos, 30 March 2012 - 10:51 .

#1657 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 March 2012 - 11:08

Citation

Dredge c'est trop facile. T'aime pas les zombies?

si, pour caster DR  :lol:

Et oui ça fait des mains de départ un peu plus pourris donc faut vraiment pas hésité à mull de toute façon et en même temps tu joues breakthougt et pour ma part imp => infinite loop sur le topic.
Comme je disais, dredge n'est pas un jeu avec lequel tu joues avec 7 cartes et il mull vraiment bien pour un combo.

Oh ? rlly ?

#1658 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 01 April 2012 - 10:12

flayer il a l'air de faire FKZ et Angel of despair en même temps, si il faut jouer une cible ,c'est probablement lui.

Sinon, je trouve que 4 narco + 4 imp, c'est un peu juste en créas, vous êtes pas un peu leger, ou vous caster souvent les thugs ?

Bon lee mull', c'est vrai que le deck les supporte très bien, mais on veux quand même les limiter au minimum, les opp ne sont pas tous sans réponse et le "land land careful troll", ça suffira pas tjrs contre "hierarch kotr tarmo"

En ce sens, ne pas jouer de cible, et 2 DR n'est pas idiot, mais du coup on perd une serieuse force de frappe, et on ne peut pas punir les "full tap" et les "à poil après cabal" en les tuant ds le tour.

C'est pas anécdotique, quasi tous les jeux ont des topdeck qui peuvent mettre à mal.

Contre Combo, enchant/land/lock . deck, landstill, + tous ceux qui jouent de quoi trouver leur hate, si tu peux tuer tu y vas.
Yes ! I'm a long way from home.

#1659 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 April 2012 - 12:15

Bonjour !

Je viens de prendre connaissance de la nouvelle liste qui semble tourner en ce moment, à savoir la Leddgrege avec Flayer of the Hatebound.

Ma question va sembler sûrement très noob mais tant pis: Est ce que vous pourriez me détailler comment ça peut fonctionner ? J'ai tjs appris que le coût était payé avant la résolution de l'effet. Or, ici: Cout de flashbak de dread return = Sacrifier trois créatures. Les créatures sont donc sacrifiées en amont, le bridge triger bien en amont, les zombies arrivent et seulement après l'effet du dread return est résolu et le flayer arrive en jeu.
Je sais que j'ai tort puisque la technique du flayer fonctionne, mais j'aimerai en connaître le détail ?

D'avance merci,
Upsilon.

#1660 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 April 2012 - 12:28

Les tokens de bridge from below ne trigger pas le flayer of the hatebound.
Une simple lecture de la carte devrait répondre à ton angoisse.

Sinon au cas où je te refais la pile de résolution du dread return quand tu as flayer en jeu :

Joue dread return en annoncant ta target, en l'occurence golgari grave troll
Sacrifie 3 bêtes dont flayer
Bridge from below trigger
Undying trigger

La pile devient donc (top bottom) :
Undying
Bridges
Dread return

On résout l'undying
Le flayer trigger

La pile devient donc (top bottom) :
Trigger flayer
Bridges
Dread return

On résout le trigger du flayer ton adversaire se voit infliger 5 blessures
On résout les bridges tu mets tes X tokens en jeu
On résout le dread return, golgari grave troll arrive en jeu en tant que Y/Y, le flayer trigger -> ton adversaire se voit infliger Y blessures et décede ;)

Je fais ca à l'arrache mais ca devrait être bon ;)
On pourrait rajouter de la complexité en mettant des golgari thug dans la boucle mais ca va suffir pour cet exemple.
Y'a pas plus simple que résoudre une pile à mtg, la seule règle c'est LIFO : Last In First Out.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1661 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 April 2012 - 14:12

Cela ne fait pas nécessairement ça. Tu choisis en réalité qui, de la capacité du flayer et du brigde tu mets en pile en premier. Et c'est l'autre qui arrivera en même temps. De même si tu as 2 ponts tu peux mettre un token, le flayer, un token.

C'est un détail dans ce cas mais je le précise pour aider à la compréhension de la manière dont la mécanique de la pile fonctionne.
please don't drive me blind

#1662 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 01 April 2012 - 17:35

Ah oui ok, nan mais en fait je n'avais pas compris du tout comment était joué le flayer. Je pensais qu'il devait être la cible d'un DR, alors qu'il faudra 2 DR pour le faire aboutir.

Je suis rassuré de bien saisir la pile, moins d'avoir raté ce montage :)

Merci bien !

#1663 seraph

seraph
  • Membres
  • 14 messages

Posté 02 April 2012 - 11:51

Bonjour,

Je teste actuellement une carte en side qui répond à pas mal de problème et dont personne ne parle (ou peu) : noxious revival
Ca permet tellement de choses comme :
-lutter contre la hate (surgical,faerie,récupération d'un claim contre cage,peut sauver un pont...). Permet aussi de récuperer ce que l'on a besoin après tormod (dredger ou piocheur)
-si pas de hate détecté permet de recuperer au grave un colisée ou découverte dredgé.
-permet de survivre à fow+waste (permet de récupérer le terrain sur le dessus de la biblio)
-permet de lutter en mirror et contre réanimator.
-permet de recuperer un therapie ou défausseur contre combo (bien que pas forcement sidable contre certains combos pour explosivité)
-permet de gagner un tour sur enlightning tutor (ou en fin de partie assurer un topdeck terrain à l'adversaire)

Pour moi c'est la carte la plus polyvalente en G2. La carte est à garder en dernière cartouche en main et ne sera utilisé comme piocheur/défausseur que si problème à partir en combo et plus rien d'autres en main.
J'attends votre avis sur la carte ^^.

#1664 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 April 2012 - 12:01

j'avoue que pour me l'avoir mangé par mon adversaire qui jouait réanim et que ça a failli me faire perdre, je me pose des questions.
Les défauts que je voie :
- faut en jouer 3 ou 4 et nos slots de side sont quand même chers.
- ça gère pas vraiment cage, sauf si tu as déjà passé des grudge ou autres, donc voir point n°1 plus un autre : on rentre combien de cartes post side ? et surtout on deside quoi ?
- comme toutes les autres cartes, faut l'avoir en main de départ, le moins bon contre argument certes.

Bref, post ton side que l'on puisse avoir une base de discussion.

Oh ? rlly ?

#1665 seraph

seraph
  • Membres
  • 14 messages

Posté 02 April 2012 - 12:32

Je joues çà en ce moment :

2  Undiscovered Paradise
        4  Cephalid Coliseum
        4  City of Brass
        4  Gemstone Mine
        1  Angel of Despair
        2  Golgari Thug
        3  Ichorid
        4  Golgari Grave-Troll
        4  Narcomoeba
        4  Putrid Imp
        4  Stinkweed Imp
        4  Lion's Eye Diamond
        4  Bridge from Below
        2  Dread Return
        2  Breakthrough
        4  Cabal Therapy
        4  Careful Study
        4  Faithless Looting
SB:  1  Elesh Norn, Grand Cenobite
SB:  1  Chain of Vapor
SB:  3  Nether Shadow
SB:  2  Inquisition de kozilek
SB:  3  Noxious Revival
SB:  3  Nature's Claim
SB:  2  Darkblast

Voilà la liste que je teste actuellement. J'hésites encore en side à enlever une shadow pour un noxious revival. Sinon par rapport à vos listes, je suis encore à l'ange du desepoir, trouvant le flayer overkill en G1 (je joues 2 return ce qui me parait peu en plus). Mais je vais le tester prochainement. Ensuite, je joues 2 Decouverte faute de place en MD. J'adore cette carte mais je me vois pas couper d'autres cartes pour elle sachant qu'en G1 on arrive à s'en sortir sans.

Parlons maintenant de la réserve, je teste en ce moment 3 nether shadow/3 noxious et 4 noxious/2 shadow sans arriver à trancher. C'est ce que je rentre en général en G2 (mis à part contre combo). Ca permet de répondre à la hate la plus classique (surgical extraction...). Si je m'attends à cage, je rentre un claim à la place d'une nether shadow. Je mets 3 claim + 1 chain en side pour ligne ley, cage en G3. Darkblast permet d'avoir de la diversité de carte avec dredge tout en étant utile contre aggro (NH,Delver...).
Après selon la hate que je voie en G2, j'adapte la réserve en G3 si nécessaire. Inquisition de Kozilek est présent pour combo.