[Archives] Dredge
Posté 02 April 2012 - 15:41
Oh ? rlly ?
Posté 02 April 2012 - 16:30
Après,j'attends toujours des avis pour Noxious revival ^^
Modifié par seraph, 02 April 2012 - 16:37 .
Posté 02 April 2012 - 16:39
seraph, le 02 April 2012 - 11:51 , dit :
Je teste actuellement une carte en side qui répond à pas mal de problème et dont personne ne parle (ou peu) : noxious revival
Ca permet tellement de choses comme :
-lutter contre la hate (surgical,faerie,récupération d'un claim contre cage,peut sauver un pont...). Permet aussi de récuperer ce que l'on a besoin après tormod (dredger ou piocheur)
-si pas de hate détecté permet de recuperer au grave un colisée ou découverte dredgé.
-permet de survivre à fow+waste (permet de récupérer le terrain sur le dessus de la biblio)
-permet de lutter en mirror et contre réanimator.
-permet de recuperer un therapie ou défausseur contre combo (bien que pas forcement sidable contre certains combos pour explosivité)
-permet de gagner un tour sur enlightning tutor (ou en fin de partie assurer un topdeck terrain à l'adversaire)
Pour moi c'est la carte la plus polyvalente en G2. La carte est à garder en dernière cartouche en main et ne sera utilisé comme piocheur/défausseur que si problème à partir en combo et plus rien d'autres en main.
J'attends votre avis sur la carte ^^.
Le gros problème de Revival, pour l'avoir un peu testée, c'est que ca fait vachement plein de trucs trop géniaux quand tu l'as en main de départ ET que tu as tout ce qu'il faut à côté pour comboter. Et sinon ca fait rien, à part t'obliger à mulliganer.
Je me rappelle d'une autre carte qui faisait ca, qui était jouée en side, et qui en plus avait le bon goût d'être correcte contre combo : Unmask. Les deux cartes sont très similaires dans le deck, et les raisons qui font que personne ne joue Unmask sont les mêmes que celles qui font que personne ne devrait jouer Revival.
Merk, le 02 April 2012 - 12:01 , dit :
Les défauts que je voie :
- faut en jouer 3 ou 4 et nos slots de side sont quand même chers.
- ça gère pas vraiment cage, sauf si tu as déjà passé des grudge ou autres, donc voir point n°1 plus un autre : on rentre combien de cartes post side ? et surtout on deside quoi ?
- comme toutes les autres cartes, faut l'avoir en main de départ, le moins bon contre argument certes.
Bref, post ton side que l'on puisse avoir une base de discussion.
Je rejoins Merk, là. D'après ce que tu dis, tu la rentres contre Surgical, Extirpate, Faerie macabre, Cage, Tormod's (donc logiquement Relic et Bojuka aussi), FoW+Waste.deck, mirror, Réanimator, Combo, Enlightened tutor-sideplan.
Je vois à peut près que Monoblack discard avec 4 Leyline, comme deck contre qui tu les rentre pas.Et encore, tu devrais, ca permet de récup un Breakthrough qu'il t'as discardé s'il a pas touché sa Leyline.

Je sais même pas comment t'arrives à desider ce qui a l'air d'être 10 cartes dans certains matchups...
Globalement, le deck mulligan déjà beaucoup pour trouver land + discard outlet + dredger (+ piocheur en théorie). C'est absolument pas réaliste d'imposer de mulligan aussi pour trouver ton anti-hate en plus de toutes ces autres cartes.
Et entre ton MD et ton side, tu fais le choix de pas avoir de version all-in avec les 4 Breakthrough quand c'est nécessaire, typiquement contre combo ou certains side de Maverick que tu peux pas anti-hate efficacement. Franchement, tu préfères souvent avoir une Inquisition plutôt qu'un Breakthrough contre combo ? A ce jeu là, met carrément une Duress, c'est strictement meilleur contre combo.
EDIT : Tester Flayer post-side ca me parait absurde. La plupart du temps, soit je vire le plan DR, soit je rentre Elesh/Iona à la place parce qu'ils font le même boulot mais plus facilement. Y a juste quelques matchups précis où tu veux garder le Flayer post side, en fait.
Et quand t'auras mangé des topdecks gagnants de la part des adversaires quand ca se passe pas parfaitement, ou tout simplement que t'auras descendu l'adversaire à 9 en mode aggro mais que t'as pas vu assez de cabal, tu comprendras pourquoi tuer c'est plus fort que contrôler.
Modifié par Eudes, 02 April 2012 - 16:44 .
Posté 02 April 2012 - 16:49
Appel à témoin :
Aussi quelqu un de vous se sens assez basé pour réactualiser le primer? C est le bon moment pour en écrire un :-)
Posté 02 April 2012 - 16:50

Posté 02 April 2012 - 17:14
Mieux, ne jouons plus le deck d'ici 1 mois et demi.
S'il vous plait, ne le jouez pas...

Oh ? rlly ?
Posté 02 April 2012 - 17:19
Merci pour les arguments,
Je tiens juste à préciser que je rentre pas noxious revival contre les Tormod's.deck, pas plus que contre les combos et que contre les fow+waste.deck. Pour les Tormod's.deck, je diversifie les menaces à l'aide de manes. Contre combo je rentre les inquisitions (je suis d'accord avec toi que découverte à aussi des atouts en side à la place des inquisitions). Je joue inquisition/contrainte car je trouve que c'est meilleur que découverte si tu as pas de led en main.Après c'est sur que si tu touches led, découverte parait très bon.
J'ai lancé le débat sur noxious revival car je trouve qu'actuellement la plupart de la hate présente en side sont des surgical extraction et que c'est la meilleure carte que j'ai trouvé contre. Après elle permet de faire autre chose que d'être un carte anti-hate et c'est çà que j'aime bien dans la carte. Je ne mulligane pas aggressivement pour l'avoir non plus car j'essaie de diversifier aussi le jeu pour faire tomber la hate (manes,darkblast). Après side, je rentre rarement plus de 6 cartes hors darkblast (pour moi 6 c'est le maximum, après on affaiblit vraiment trop le jeu) et je réajuste en G3 si elle a lieu et si il le faut.
Je vais continuer à tester la carte ainsi que vos sides et je vous ferais un retour.
Enfin, tu as raison pour ce qui du MU Maverick, Découverte est vraiment forte et c'est pour çà que j'hésites encore avec Inquisition.
Modifié par seraph, 02 April 2012 - 17:26 .
Posté 02 April 2012 - 17:23
- coffin purge et autres dériver comme son jumeau arrivé en inistrad.
Je trouve sa pas mal de ne pas avoir a muliganer pour toucher sont side, en plus c'est dans le plan de jeu quand pensez vous.
Posté 02 April 2012 - 18:06
Adrià Romero - Dredge
Lands (13)
4 City of Brass
4 Cephalid Coliseum
4 Gemstone Mine
1 Undiscovered Paradise
Artifacts (4)
4 Lions Eye Diamond
Sorceries (17)
4 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
4 Breakthrough
4 Careful Study
1 Dread Return
Enchantments (4)
4 Bridge from Below
Creatures (22)
4 Putrid Imp
4 Narcomoeba
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
3 Golgari Thug
3 Ichorid
Sideboard (15)
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Undiscovered Paradise
4 Natures Claim
1 Darkblast
3 Ancient Grudge
1 Angel of Despair
2 Gravecrawler
1 Iona, Shield of Emeria
Je note les gravecrawler en bête supplémentaire en side qui sont testables, mais me laissent sceptique. Le reste devrait vous faire hurler à la liste sous-optimale, mais c'est pas grave, dredge ça gagne quand même.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 02 April 2012 - 18:17

Posté 02 April 2012 - 18:19
Y'a pas de défaut de construction majeur. Tu parlais de quoi quand tu dis "liste sous optimale"?
Le seul défaut IMO :
Dans ce genre de liste tu veux le second dread return dans le sb.
Surtout quand tu embarques trois target dans le side.
Gravecrawler avec les 2 lands supplémentaires en sb ca me semble pas bête.
Quand tu as la place pour les lands je pense qu'il faut plutôt jouer ashen ghoul mais gravecrawler pourquoi pas.
Bon sinon au cas où, on a bien compris que tu veux que les gens mettent plus d'anti grave dans les sb que d'anti storm mais tu comprends pas qu'en France ils ont déjà tous des sb blindés d'anti grave c'est juste qu'ils savent pas jouer vs icho...
Pour le primer, y'a mon poste dans les nouveaux concepts, y'a plein de bouts récupérables. J'ai juste pas le temps de rédiger un primer complet, ajouté à cela un léger manque de motiv, si j'ai du temps je préfère écrire un article pour tout LF plutôt que pour dredge en particulier :s
Mike Flores dit :
Posté 02 April 2012 - 21:15
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 03 April 2012 - 11:11
J'ai un peu le meme probleme avec mes tests avec thoughtseize en sb. Je trouve difficile de reunir dans une meme main thoughtseize (ou cabal) + land + defausseur + dredger. Par contre c'est proactif, ce qui la rend a mon avis bien meilleure dans le deck. Les mains a deux cabal/thoughtseize deviennent aussi gardables en g2/3, quitte a partir en slow dredge. Ca achete aussi pas mal de temps, et ca punit pas mal les mulligans en face. En passant, c'est juste meilleur qu'Unmask la plupart du temps.
Je continue a tester avec thoughtseize, pour l'instant c'est "Assez Bien".
Modifié par Dionykos, 03 April 2012 - 11:13 .
Posté 17 April 2012 - 10:44
Flayer of the hatebounds, certes; pourquoi maintenant alos qu'il y un petit moment tout le monde crachait dessus??
Griselbrand, on le jouera ou pas? A la place de quoi? Ca a l'air assez golden quand même!
Quelqun aurait une liste avec flayer pour que je voie a quoi ça ressemble?
Thanks!
Posté 17 April 2012 - 10:48
griselbrand sera une excellent target à DR en side je pense, flayer lui reste supérieur MD.
go report MB
Oh ? rlly ?