Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1681 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 April 2012 - 10:52

Comme dit précédemment, liste du GP.
Pourquoi flayer, car quand un mec fait une perf dans un tournoi 1500+ joueurs on teste sa liste, et que perso j'ai trouvé ca hyper fort.
Derrière, en prenant la liste on a fait 1 et 3 / 87 personnes à MB avec Merk sachant qu'il connaît pas le pack, ca a l'air de suffir à montrer que c'est fort :P

Lands (13)
4 City of Brass
4 Cephalid Coliseum
4 Gemstone Mine
1 Tarnished Citadel

Artifacts (4)
4 Lions Eye Diamond

Sorceries (17)
3 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
4 Breakthrough
3 Careful Study
3 Dread Return

Enchantments (4)
4 Bridge from Below

Creatures (22)
4 Putrid Imp
4 Narcomoeba
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
3 Golgari Thug
2 Ichorid
1 Flayer of the hatebound

Griselbrand, moi je le jouerais en 1-of en sb au minimum, car c'est plus fort ou équivalent à iona dans tous les MU quasiment je pense, bien supérieur vs esperblade qui sera pour moi LE dtb du BoM et voilà...
Si le méta était vraiment fixé sur TT/Mav/Esperblade je le jouerais MD mais le legacy étant ce qu'il est et n'ayant pas de bye je devrais jouer flayer md au BoM.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1682 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 17 April 2012 - 12:14

Voir le messageMerk, le 17 April 2012 - 10:48 , dit :

tu quote les passages ou "tout le monde crachait dessus" stp ?

griselbrand sera une excellent target à DR en side je pense, flayer lui reste supérieur MD.

go report MB

http://www.legacy-fr...pic=7851&st=150

ici on a parlé de Flayer en mal
Sur le moment ca semblait effectivement pas terrible, et ca a été comparé a Stalking Vengeance
Puis ca a disparu pour qu'on parle de la Cage

#1683 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 April 2012 - 12:22

en effet. Mais c'est apo, il comprend pas très bien. La preuve, il continue à jouer 2 DR parce qu'il ne peut pas se séparer de sa 4eme cabal MD inutile et du coup fait du bababa dechatte parce qu'il ne trouve pas son 2eme DR pour gagner en game 1.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1684 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 April 2012 - 12:24

Utilité de revenir sur ça 3 mois plus tard alors qu'on en a reparlé y'a 2 pages?

Quand je botte en touche en répondant en apportant les réponses à ces questions feedez pas de trolls les gars...

Les sujets utiles sur le deck y'en a plein... genre tables de sb, griselbrand, etc...

@ merk : on en reparle qd t'as un tiers du quart de mon xp ac le deck si tu veux ou alors que tu connais les règles.. :). Plus sérieux à l'époque personne avait detecté la "combo" avec dread return sur troll... stou. Et la carte était même pas encore sortie. Bref, si tu postes que pour troller toi aussi ça sert à rien. Mon build se tient très bien, j'ai perdu une g1 en 21 games de tournoi.

Modifié par Apocalypse666, 17 April 2012 - 12:31 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1685 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 April 2012 - 13:18

je post pas que pour troller, mais en effet je pense que tu te trompes sur le débat DR/Cabal. Ya juste 0 raison de vouloir jouer 4 cabal MD sachant qu'il n'y a pas de hate à dodge, alors qu'il y en a plein de jouer les 3 DR. Que ça se soit bien passé jusque là pour toi tant mieux mais pour les MU combos, finir la game en voyant ton 2eme DR plus tôt sera à mon avis plus important que de voir ta 3ème et 4eme cabal.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1686 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 17 April 2012 - 15:31

Ben dans la liste juste au dessus il est pas à 3 Cabal MD et 3 DR justement ?
je croyais que c'était la liste que vous testiez vu comme c'est présenté ?

#1687 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 April 2012 - 15:33

Je suis retourné à 4/2 en faveur de cabal moi ;)
D'où les posts de merk.

Mais j'ai pas de résultat probant comme le mec du GP pour "prouver" que c'est mieux.
C'est un ressenti perso d'après mes tests.

Ca me semble meilleur vs TT et esperblade et moins bon vs Maverick...

Mike Flores dit :

#1688 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 17 April 2012 - 17:01

Arrêtez de vous battre, vous avez tous les deux raison. Faut jouer 4 Cabal et 3 Dread Return. Mais on coupe quoi alors ? Je cite Merk qui avait presque bon :

Voir le messageMerk, le 17 April 2012 - 13:18 , dit :

Ya juste 0 raison de vouloir jouer 4 [P.Imp] MD sachant qu'il n'y a pas de hate à dodge.

(FYP  :ninja: )

#1689 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 17 April 2012 - 17:02

J'ai tester un peu le Flayer aussi. Premieres impressions mitigees quand meme.

Le build Flayer aver 3 DR me parait quand meme tres oriente pour un meta ou la hate numero 1 est Surgical extraction. Le plan etant de mettre g2 les 3 Nether shadow du side, de se laisser extirper les ponts, et de reanimer Flayer pour gagner. Je ne parle pas du g1 ou finalement la DR target a moins d'importance, le deck deroule de toute facon.

Par contre une hate plus diversifiee avec tormod, relic, trap ca me parait assez bancal comme plan. Contre un adversaire qui ne craque pas sa hate n'importe comment, ca me parait tres difficile de reunir au cimetiere Flayer + 2 DR.

Aussi, je ne comprends vraiment pas comment on peut jouer moins de 4 cabals, quand on sait que c'est la seule chose qui gere GSZ sur Ooze. Et puis cabal ca fait gagner hein, vider la main de l'adversaire avec 3 cabals ca fait game la plupart du temps.

Donc tout ca pour dire que je trouve que les contraintes de build imposee par Flayer (3 DR + Flayer et seulement 3 cabals) sont trop grandes comparees a son apport, sauf si on attend un grande majorite de hate a base de Surgical Extraction. Ca me parait tout de meme un pari risque quand on sait le nombre de cartes qui nous font mal post-side.

Sinon quelqu'un a-t-il finalement tester avec moins de 4 putrid imp? J'en ai cuter 2 pour 1 icho et 1 careful study de plus, et je suis assez content du resultat (dans un build sans Flayer donc).

EDIT: bon bah Eudes tu es apparemment celui qui teste en cuttant les putrid imp :) qu'en penses-tu?

Modifié par Dionykos, 17 April 2012 - 17:03 .

#1690 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 17 April 2012 - 17:28

Ah mais moi je cut les Imp depuis le début, je suis pas impartial. J'ai bien sûr les autres dans le side pour pouvoir passer à 4, mais à la g1 j'assume le rôle de combo pur, même contre les autres combos. Du coup, j'ai que 2 Imps et 2 Ichos MD. Et j'en suis très content, même s'ils rentrent 99% du temps aux games suivantes, c'est jamais pour la même raison, et surtout c'est toujours en réaction à la hate adverse post-side.

Pour répondre à ta question, Flayer tu cherches jamais à le passer post-side contre Tormod's ou autre. Tu le joue MD parce que c'est le plus polyvalent quand y a pas de hate en face. Mais à la g2/g3, tu passes souvent à 2 DR + Iona ou Elesh (suivant le matchup), beaucoup plus simple à setup, et te libérant en plus 1 slot gratuit pour le side, avant même de couper le reste.

En gros, tu joues du générique un peu lourd mais efficace dans toutes les situations tant que l'adversaire t'embête pas trop (Flayer g1), puis tu passes à de la silver bullet ciblée et plus facile à mettre en place dès que l'adversaire s'est blindé contre toi (Iona/Elesh g2).

#1691 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 17 April 2012 - 17:58

D'accord, mais est-ce vraiment utile d'avoir Flayer MD (et meme dans les 75 en fait) sachant que g1 tu gagnes de toute facon quoi que tu reanimes et que g2 ca sort? ca me parait quand meme vraiment pas indispenable, meme si c'est cute de comboter avec 2 DR.

Cool pour les Imp :) j'pense rester comme ca jusqu'au BOM, apres on verra les perfs de Dredge et les differents builds.

#1692 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 April 2012 - 19:28

Citation

D'accord, mais est-ce vraiment utile d'avoir Flayer MD

ca passe moat, esnaring bridge et autres surprises. Oui il me semble indispensable. Quand à imp, c'est ton meilleur t1, je vois pas pourquoi passer en dessous de 4(je l'ai déjà expliqué dans les pages précédentes avant que vous me demandiez pourquoi). Bref, le MD du ricain est selon moi parfait, je vois pas l’intérêt d'en changer.

Après oui ya du taf sur le side et là j'ai beaucoup de mal personnellement.

Oh ? rlly ?

#1693 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 18 April 2012 - 09:41

Angel of Despair passe Moat et Bridge aussi, et ne demande pas 3 DR MD. Et 4 cabal therapy empeche Moat et Bridge de toucher la table la grande majorite du temps.

Pour Imp, tu as peut-etre raison, je suis encore en train de tester. Careful study t1 c'est generalement tres bon aussi, ca va donner un dredger ou un land ou un defausseur de plus. Mais (Captain obvious mode) Imp est un body et colle des points. J'ai vraiment du mal a me decider, c'est pour ca que je demande. Faut aussi voir de Careful study permet de mieux mulliganer, alors qu'Imp devient moyen quand on doit mulliganer plusieurs fois.

Modifié par Dionykos, 18 April 2012 - 09:42 .

#1694 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 April 2012 - 09:51

POLYVALENCE.

Angel of despair c'est une carte morte vs combo.
Flayer permet de kill dans le tour et/ou mettre assez de point pour empecher le départ ad nauseam, kill elfball à distance, kill dans le mirror à distance, etc etc...
Joue le 4 games max et tu vas pouvoir déchirer ton angel of despair foil jap. Promis.

Encore une fois, on a pas besoin de 3 dread return pour jouer flayer. Ca augmente la probabilité de kill dans le tour, c'est.. tout.
Tous les autres côtés polyvalents du flayer qu'on apprécie comme passer moat, passer bridge, tuer un ooze téméraire, brûler assez combo pour empecher le nauseam, etc etc fonctionnent avec 2 dread return.

Mike Flores dit :

#1695 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 18 April 2012 - 10:16

Non mais l'illustration du Flayer est juste moche  :moustache:

Ok, je veux bien croire que le Flayer est plus polyvalent que l'Angel. Ce qui me gene c'est vraiment ces 3 DR MD, donc je vais voir ce que ca donne avec Flayer + 2 DR. A la limite je pourrais mettre un 3e DR en sideboard pour le MU combo.