Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1726 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 April 2012 - 14:45

Icho et Nether shadow joue le meme role post-side, et un split 3/3 est probablement le mieux pour sa "resistance" a extirpate-like.
Et en ce moment (et encore plus quand le demon sera legal), je pense que c'est un peu suicidaire de sortir sans 4 Leyline en side.

Modifié par Dionykos, 19 April 2012 - 15:01 .

#1727 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 April 2012 - 14:50

Voir le messageDionykos, le 19 April 2012 - 14:45 , dit :

Icho et Nether shadow joue le meme role post-side, et un split 3/3 est probablement le mieux pour sa "resistance" a extirpate-like.
Pas quand tu te fais extirp tes ponts. Les 3 points d'ichorid changent tout. Le 1/1 il passe pas stoneforge en défense, c'est assez infect. D'ailleurs je vais tester ashen ghoul dessus perso.

Et je pense que je vais me contenter d'un 3/2 pour arriver à caser mes leyline perso...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1728 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 April 2012 - 14:53

Citation

c'est ce où tu fais 1/87 à MB en connaissant pas tes cartes

vu que vous me saucez un peu trop là dessus, j'y ai beaucoup réfléchi : je n'ai fais cette erreur que depuis que je rejoue le pack (après plus de 2 ans d'abstention) ou je me suis autotrixé pour une raison connue seulement de mon cerveau malade mais ça n'arrivera plus ALORS CA SUFFIT MAINTENANT !
Je reste néanmoins persuadé malgré le fait que je déteste les stats que 3/3 sur DR/cabal est une obligation mathématique.

Et oué pour les claims, je t'avais pourtant prévenu de me le rappeler avant de partir.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1729 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 19 April 2012 - 14:56

Voir le messageApocalypse666, le 19 April 2012 - 14:38 , dit :

C'est vraiment juste magique le pouvoir des mathématiques sur les masses qui ont pas tes connaissances dans le domaine...

T'as bien de la chance que j'ai pas le temps de reprendre tes calculs, mais déjà y'a pleins de couacs :

Ca reste des probas avancées, hein, t'es obligé de faire des approximations. J'ai pas envie de m'amuser à distinguer les cas (nombreux) où j'avais qu'un seul land en main et je suis content de piocher mon deuxième gold land, de ceux ou j'avais déjà 2 lands en main et j'en pioche un 3e (moins nombreux, d'un coup)... Et quand je dis land, je parle pas de colisée, parce que ca fausse encore plus. Bref, bababa t'as un gros diplôme, tu connais les maths, tu te fais pas avoir par un démagogue à la mord-moi-le-noeud. Le principe des approximations en proba, c'est qu'elles s'approchent de la réalité, hein. Tu passes pas de 40% à 90% parce que tu fais une approximation.

Citation

-> Pas important la créat dans le plan combo : grosse blague, quand ca t'arrange tu parles de flip 20 cartes, qd ca t'arrange pas tu parles d'être sur de trouver des config 3/1 ou 1/3. Vu que tu as du temps, fais nous des vrais proba genre :
Proba de voir 3 bridge + 1 narco ou 1 bridge + 3 narco ou 2 + 2 en 20 cartes (je reprends pile le nb de cartes que tu choisis), et ose dire que dans le cas où t'es du mauvais côté de la variance t'es pas content d'avoir fait t1 pimp ? :)
NB : pour aller jusqu'au bout, faudrait prendre en compte les fois où dans ta draw 2 de careful tu as vu une narco car ca enterre de beaucoup la stat...

Nan, mais ca c'est important uniquement quand t'as aussi touché 2 Dread return + 1 Flayer dans tes 20 cartes, en plus des Narco/Bridge. Rien que cette proba est suffisamment faible pour que j'ai pas envie de m'amuser à calculer le reste.

Citation

Si y'a bien un truc que tu apprends en jouant le deck en tournoi c'est que "Shit happens" c'est régulier avec un pack qui embarque autant de variance =), les jours où ca se passe bien on s'en fou, c'est ce où tu fais 1/87 à MB en connaissant pas tes cartes (cadeau mon gwen (ps : tu me dois 3 claim!) =), les autres jours, faut se battre.
J'en ai chié sur pas mal de g1 au dernier MB et pourtant je pense pas avoir fait de mauvais choix sauf celui cité dans mon report.

Moi aussi j'ai perf à MB avec dredge à une époque, t'inquiète pas. Je sais ce que c'est quand ca se passe pas bien, je sais comme tu peux ramer sur des situations improbables en g1. Je vais pas t'emmerder avec des probas, là, juste que quand je rame pré-side, je souvent plus content de voir une careful pour essayer de relancer le mode combo, qu'un Imp pour sauver les meubles avec un aggro à base de 2/2, justement. Je parle que de feeling, là.

Bref, globalement, je pensais pas avoir pris un ton insupportable ou aggro, et quand je vois ta réponse sur le cut du coliseum, ca me surprend. Relis mon petit paragraphe dessus, je dis que moi je le fais pas, que je suis pas sûr d'avoir raison, mais que si vous le coupez, pensez juste à regarder les autres spells avant aussi. De pas vous faire avoir par un raccourci "on rentre un land, on vire un land" comme vous aviez l'air de le faire. Et surtout, je traite personne de noob, parce que ca avance à rien. J'essaie juste d'aider, hein.

#1730 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 April 2012 - 15:01

@Apo: l'argumentaire d'Eudes se tient quand meme, notamment avec les mains avec LED ou qui revele LED sur Careful T1, et les mains avec 2 dredgers.

Sinon, sans aucune agressivite envers Merk, ca me parait bizarre de jouer a Magic sans vouloir comprendre comment fonctionne les probas. Et dire "la pratique c'est different de la theorie", c'est un peu vide de sens : si t'as 25% de chance de tirer une carte, fais le test en tirant 10 000 fois une carte, tu trouveras bien 25%. Alors OK dans un tournoi tu te dois de gagner dans le cas que tu es en train de jouer, mais les probas sont quand meme ta meilleure arme pour prendre une decision optimale qui depend de cartes que toi ou ton adversaire va tirer.

Ensuite le debat stp : dans Bant ou Maverick, t'as pas toujours possibilite de ramper sur GSZ, et donc T1 ou T2 (si Bant commence) il fera stp sur Imp tout le temps. La meilleure arme de ces decks contre Dredge en g1 c'est FoW, Stp, Daze et Wasteland. C'est ce qui te sauve les miches T1/2/3. Ensuite si t'es encore vivant tu fais Ooze et ca fait game.

EDIT: putain trop d'posts a lire, impossible de taffer la :)

Modifié par Dionykos, 19 April 2012 - 15:02 .

#1731 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 April 2012 - 15:08

ah mais je comprend la base des stats. Mais pour avoir une certaine expérience à Magic et même du poker, j'ai quand même l'impression que ça sert à rien puisque en situation réelle : tu fais comment pour savoir de quel coté tu vas être ? Autant ça peut servir dans des paquets un peu plus controle ou tu vas fetch, BS etc... ou tu vas pouvoir optimiser tes plays sur les eventuelles draws, autant dans combo, tu ouvres ta main de départ, je te mets au defi de prendre une décision sur "allez faut que je draw ca, c bon j'ai 70% de chances". Ca me parait juste suicidaire comme raisonnement.

Après pour le build, c un peu plus important mais au final à Magic, ce qui compte c'est la main que tu ouvres.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1732 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 April 2012 - 15:12

Ben c'est tout le concept de TES en fait: continuer a reveler sour AdNauseam, Diminishing Returns, probas de piocher une source de mana sous brainstorm ou sous draw blind avec ponder, etc etc.

Avec Dredge c'est moins marquant parce que le deck est plus lisse g1, et "fait ce qu'il peut" g2/3. Mais le principe est quand meme le meme.

EDIT: et meme au poker, tu mises quasiment toujours en fonction des gains potentiels par rapport au pot, ce qui depend des cartes futures, et tu dois savoir tes probas de choper ta couleur/suite par coeur sur river ou turn/river.

Modifié par Dionykos, 19 April 2012 - 15:14 .

#1733 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 April 2012 - 15:13

c'est le concept d'ad nauseam en effet. Chais pas pour toi mais perso, j'ai une tripotée de GS sur des fizzle hors stat.

Oh ? rlly ?

#1734 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 April 2012 - 15:20

J'ai pas specialement la sensation d'etre malchanceux sur mes AdNauseam. Ca m'arrive de mourir comme tout le monde, mais j'ai pas l'impression de remettre en cause les probas :) apres bien sur faut jouer TES beaucoup pour se faire vraiment une idee, mais tous les joueurs combo devraient le faire de toute facon car c'est un deck awsome :)

Sinon, une semaine apres mon inscription sur LF, je trouve ce forum bien cool, c'est con que je sois pas sur Paris pour voir vos bouilles en vrai. Vous serez au GP Ghent? (j'peux pas venir au BOM...).

#1735 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 April 2012 - 15:25

normalement oui pour ghent mais c'est encore un peu loin pour être sur.

Pour le poker, faut pas oublier les paroles du sage : on joue plus les joueurs que les cartes, les stats sont pas si importantes que ça. Au final c un peu comme Magic, plus un jeu de gestion que de probas.

Et sinon, mon expérience de stats sur mes départs en combo ont tendance à mettre elfball devant tous les autres, c'est dire mon niveau de chatte, n'en déplaise à pokpok ou apo.

Oh ? rlly ?

#1736 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 April 2012 - 15:44

Ok, pareil pour moi en fait, mais j'ai bien envie d'y aller.

C'est pas juste parce tu joues plus souvent Elfball et que du coup tu vois mieux le moment optimal pour partir en combo?

Pour le poker: il y a quelques annees je jouais beaucoup, avec des gens serieux (en cercle, y'a de tout, le meilleur comme le pire). Et c'est TRES difficile de bien jouer les joueurs. C'est base quasiment uniquement sur l'experience. J'arrivais a choper quelques tells de temps en temps, mais je t'assure que j'etais tres loin de ceux qui arrivent a le faire regulierement. Ca demande des annees de travail a mon avis. Donc avant de devenir un Jedi du poker, le mieux pour nous les padawans c'est quand meme de connaitre les probas :)

#1737 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 April 2012 - 15:49

oui mais a ce niveau là, joue au black jack, c plus sur.

Et pour elball, je l'ai joué un peu plus mais j'ai jamais fait de kill t2 contrairement à d'autres chattards de ma connaissance qui ont joué le deck 2 fois dans leurs vies. Donc oui je suis pas fan des stats.

Oh ? rlly ?

#1738 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 April 2012 - 16:39

Voir le messageMerk, le 19 April 2012 - 15:49 , dit :

oui mais a ce niveau là, joue au black jack, c plus sur.

Comment ca?

Le but c'est de devenir un meilleur joueur au fur et a mesure qu'on joue non? et au poker, ta progression est facilement mesurable, suffit de garder une trace de tes pertes et gains a chaque fois.

#1739 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 April 2012 - 16:41

Voir le messageEudes, le 19 April 2012 - 14:56 , dit :

Bref, globalement, je pensais pas avoir pris un ton insupportable ou aggro, et quand je vois ta réponse sur le cut du coliseum, ca me surprend. Relis mon petit paragraphe dessus, je dis que moi je le fais pas, que je suis pas sûr d'avoir raison, mais que si vous le coupez, pensez juste à regarder les autres spells avant aussi. De pas vous faire avoir par un raccourci "on rentre un land, on vire un land" comme vous aviez l'air de le faire. Et surtout, je traite personne de noob, parce que ca avance à rien. J'essaie juste d'aider, hein.
Désolé j'étais dans le speed total j'ai surement écris comme un chien. Mais c'était pas le but.

Pour coliseum : comme tu dis c'est un draw spell et on en a déjà beaucoup md je pense, dc pas ultra méga choquant, c'est plus que si esperblade domine tu seras toujours content d'avoir coliseum vs "pas de waste et des contres.deck". Et je me vois pas en cut non plus.. C'est juste que quand je vois un pionnier du deck le faire, juste après avoir enchainer les bad run à MB sur cette carte, je me dis, hum... testons.

Pour les stats, je revenais pas sur deux chiffres après la virgule ou whatever mais sur l'univers que tu choisis, en intégrant plein de cartes ultra middle dans le compte tu "cheat" la stat. Piocher un second draw spell sans avoir de second land c'est "naze" par exemple...
C'est ultra dur de faire des stats à mtg (on en parlait l'autre soir d'ailleurs...), et là y'a vraiment des dizaines de paramètres importants.
Je suis persuadé via mon ressenti avec le pack, que vraiment y'a pas 94% de chances d'hit quelque chose de relevant en jouant une careful study. Et je pense même qu'il y a à peine plus que deux fois 50% d'affilé ;) pour les raisons évoquées au dessus, peu de mana source, peu de spell vraiment relevant, évidemment ta cabal piochée est pas dramatique mais elle avance pas ton plan sans second land, etc etc.

Sinon, j'ai pas de gros diplôme ;) et la personne que je cite comme ayant perfé à MB c'était merk pr le trash gentillement en passant (d'où sa réponse^^), je parle pas de moi à la 3ème personne même si avant nous étions deux mais nous allons mieux =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1740 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 April 2012 - 16:50

Voir le messageApocalypse666, le 19 April 2012 - 16:41 , dit :

Je suis persuadé via mon ressenti avec le pack, que vraiment y'a pas 94% de chances d'hit quelque chose de relevant en jouant une careful study. Et je pense même qu'il y a à peine plus que deux fois 50% d'affilé ;)

Ok on est p't'etre pas tous d'accord sur les spells relevant, mais deux fois 50% d'affilee ca fait 75% quand meme :)

edit apo : je mentais pour le gros diplôme hein :moustache: mais merci capt'ain obvious ^^
Le truc c'est que "hit" quelquechose de bon ca t'approche pas forcément plus près du kill que de simplement dredger via imp, enfin c'est hyper dur à quantifier...

edit dio : ah non mais je remets pas en cause ton ptit diplome, je disais juste que 75% c'est pas rien. Et t'arretes de mini-editer mes posts malotru  :moustache:

Modifié par Dionykos, 19 April 2012 - 17:41 .