Apocalypse666, le 19 April 2012 - 14:38 , dit :
C'est vraiment juste magique le pouvoir des mathématiques sur les masses qui ont pas tes connaissances dans le domaine...
T'as bien de la chance que j'ai pas le temps de reprendre tes calculs, mais déjà y'a pleins de couacs :
Ca reste des probas avancées, hein, t'es obligé de faire des approximations. J'ai pas envie de m'amuser à distinguer les cas (nombreux) où j'avais qu'un seul land en main et je suis content de piocher mon deuxième gold land, de ceux ou j'avais déjà 2 lands en main et j'en pioche un 3e (moins nombreux, d'un coup)... Et quand je dis land, je parle pas de colisée, parce que ca fausse encore plus. Bref, bababa t'as un gros diplôme, tu connais les maths, tu te fais pas avoir par un démagogue à la mord-moi-le-noeud. Le principe des approximations en proba, c'est qu'elles
s'approchent de la réalité, hein. Tu passes pas de 40% à 90% parce que tu fais une approximation.
Citation
-> Pas important la créat dans le plan combo : grosse blague, quand ca t'arrange tu parles de flip 20 cartes, qd ca t'arrange pas tu parles d'être sur de trouver des config 3/1 ou 1/3. Vu que tu as du temps, fais nous des vrais proba genre :
Proba de voir 3 bridge + 1 narco ou 1 bridge + 3 narco ou 2 + 2 en 20 cartes (je reprends pile le nb de cartes que tu choisis), et ose dire que dans le cas où t'es du mauvais côté de la variance t'es pas content d'avoir fait t1 pimp ?

NB : pour aller jusqu'au bout, faudrait prendre en compte les fois où dans ta draw 2 de careful tu as vu une narco car ca enterre de beaucoup la stat...
Nan, mais ca c'est important
uniquement quand t'as aussi touché 2 Dread return + 1 Flayer dans tes 20 cartes, en plus des Narco/Bridge. Rien que cette proba est suffisamment faible pour que j'ai pas envie de m'amuser à calculer le reste.
Citation
Si y'a bien un truc que tu apprends en jouant le deck en tournoi c'est que "Shit happens" c'est régulier avec un pack qui embarque autant de variance =), les jours où ca se passe bien on s'en fou, c'est ce où tu fais 1/87 à MB en connaissant pas tes cartes (cadeau mon gwen (ps : tu me dois 3 claim!) =), les autres jours, faut se battre.
J'en ai chié sur pas mal de g1 au dernier MB et pourtant je pense pas avoir fait de mauvais choix sauf celui cité dans mon report.
Moi aussi j'ai perf à MB avec dredge à une époque, t'inquiète pas. Je sais ce que c'est quand ca se passe pas bien, je sais comme tu peux ramer sur des situations improbables en g1. Je vais pas t'emmerder avec des probas, là, juste que quand je rame pré-side, je souvent plus content de voir une careful pour essayer de relancer le mode combo, qu'un Imp pour sauver les meubles avec un aggro à base de 2/2, justement. Je parle que de feeling, là.
Bref, globalement, je pensais pas avoir pris un ton insupportable ou aggro, et quand je vois ta réponse sur le cut du coliseum, ca me surprend. Relis mon petit paragraphe dessus, je dis que moi je le fais pas, que je suis pas sûr d'avoir raison, mais que si vous le coupez, pensez juste à regarder les autres spells avant aussi. De pas vous faire avoir par un raccourci "on rentre un land, on vire un land" comme vous aviez l'air de le faire. Et surtout, je traite personne de noob, parce que ca avance à rien. J'essaie juste d'aider, hein.