Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1741 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 April 2012 - 17:22

Citation

tu ouvres ta main de départ, je te mets au defi de prendre une décision sur "allez faut que je draw ca, c bon j'ai 70% de chances". Ca me parait juste suicidaire comme raisonnement.

Et pourtant lorsque je joue ElfBall ça m'arrive tellement souvent ce genre de play, typiquement le je bounce fin de tour un random elf au cas ou je topdeck Glimpse.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1742 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 19 April 2012 - 17:30

idem que blind. ca m'est déja arrivé tellement de fois de faire un choix qui fait win selon la draw/dredge, que ce soit en keepant des mains ou autres. Apres faut mesurer si le risque en vaut la chandelle (autrement dit faut essayer d'être EV+)

#1743 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 April 2012 - 23:28

Voir le messageblind, le 19 April 2012 - 17:22 , dit :

Et pourtant lorsque je joue ElfBall ça m'arrive tellement souvent ce genre de play, typiquement le je bounce fin de tour un random elf au cas ou je topdeck Glimpse.
Tout pareil!

#1744 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 26 April 2012 - 16:44

Hello tout le monde,
novice avec ce jeux, je goldfish depuis quelques temps maintenant la version du GP, et je suis arrivé à quelques interrogations

La première est qu'on mulligan souvent, je sais que c'est inhérent au jeu, mais je me retrouve bien souvent à mulligan @4, après, j'évalue certenement mal les mains, mais des personnes ont-elles envisagé de passer à 14 lands? Ou bien dois-je me résoudre à accepter cet état de fait car un 14e lands obligerais à cutter des spels trop important?

Sinon, je me posais la question de la viabilité de main composé de LED + Faithless Looting + dredgeur(s) mais sans lands (ou même sur la draw LED+coliseum+dredgeur, cela permet de flipper une partie de la biliothèque et de partir en slow dredge derrière mais cela est-ce une bonne idée sur une main @7? après mulligan?
Bon si ça joue bleu en face c'est sur qu'on garde pas car on peut juste dire GG sur FoW main bon.

#1745 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 April 2012 - 08:55

Citation

La première est qu'on mulligan souvent, je sais que c'est inhérent au jeu, mais je me retrouve bien souvent à mulligan @4, après, j'évalue certenement mal les mains, mais des personnes ont-elles envisagé de passer à 14 lands? Ou bien dois-je me résoudre à accepter cet état de fait car un 14e lands obligerais à cutter des spels trop important?
Le consensus à 13 lands MD semble être atteint...
Quasi toutes les listes actuelles jouent ca MAIS si tu te sens plus à l'aise avec 14 lands, why not, et ca permet de gagner un slot sb...
Mais faut voir ce que tu coupes.
Oui le deck est soumis au muligan. Si tu penses mal évaluer des mains, poste des "sample hands" si tu veux et on te dira si on keep / mull selon les infos que tu as au moment t ;)

Citation

Sinon, je me posais la question de la viabilité de main composé de LED + Faithless Looting + dredgeur(s) mais sans lands (ou même sur la draw LED+coliseum+dredgeur, cela permet de flipper une partie de la biliothèque et de partir en slow dredge derrière mais cela est-ce une bonne idée sur une main @7? après mulligan?
Bon si ça joue bleu en face c'est sur qu'on garde pas car on peut juste dire GG sur FoW main bon.
Il faut arrêter completement ce genre de délire...

La 2eme main : Si tu sais que ca joue bleu en face, que lui ne sait pas ce que tu joues, tous les jours tu gardes la deuxieme main dont tu parles... sans hésiter une seconde.
Tu prends un dé, tu le mets sur le board, tu annonces storm 1 en jouant ton LED et promis tu gagnes dans le tour.
Pour que ca se passe mal, il faut que ton adversaire tombe pas dans le bluff + qu'il est ouvert fow + u card et qu'il se chauffe à contrer la LED plutôt que le futur draw spell. Promis tu tombes hyper bas dans les stats de perdre. Bon si tu sais qu'il joue TT c'est différent de si tu sais qu'il joue bant cb/top, esperblade ou whatever qui run fow et pas daze.
Si tu sais qu'il joue bleu et un jeu lent ou qu'il fait un départ mou, tu DDD (draw discard dredge) tu attends de passer des cabals pour voir si ta LED va résoudre et tu le tueras d'un coup à ce moment là. Bref, c'est une main golden vs jeux bleus...

La 1ere main : C'est pas une mauvaise main en soit, si tu as un troll qui connecte un stinkweed imp ou un troll tu auras vu 7 + 6 + 5/6 + 5/6 cartes soit 23-25 cartes de ta bibale avant que ton adversaire n'untap pour la première fois. Pas évident...faudrait un peu plus d'info sur le reste de la main. Surtout la présence ou non de narcomoeba.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1746 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 30 April 2012 - 11:36

Un petit up.

Sur The Source ils commencent a cut les Pimp :) et mes tests me confortent de plus en plus vers un build avec moins (voire pas) de Pimp. Ca permait aussi de passer a 14 lands, ce qui est vraiment appreciable.

Pour le Flayer: j'ai enfin teste correctement, c'est vrai que c'est tres polyvalent. Par contre je deteste devoir mettre un 3e DR en sb, y'a deja tellement de reponses a caser dans le sb... du coup, et je sais qu'Apo va m'engueuler, si je dois mettre un DR target MD, ca serait peut etre toujours AoD :S

Sinon je pense finir de cut les Pimp et m'orienter vers ca:

4 city
4 mine
4 coliseum
2 citadel

4 troll
4 stink imp
4 thugs

4 study
4 looting
4 breakthrough
4 led
4 therapy

3 ichorid
4 narco
4 bridge

2 DR
1 DR target pour les rares problemes qu'on rencontre MD: AoD ou Flayer

Sb:
3/4 Faerie macabre ou Leyline of the void
4 nature's claim (ou un split avec chain of vapor)
1 Griselbrand (aka la fusion d'Elesh et d'Iona)
3 Nether shadows
3/4 trucs pour rendre le deck plus resistant a la hate de type tormod/trap : la je mettrais bien les Pimp, mais on peut envisager un truc plus exotic du genre Leyline blanche.

Malheureusement je ne serai pas au BOM. Pour ceux qui y seront, vous allez rester sur vos builds Flayer/Pimp?

#1747 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 April 2012 - 11:56

Citation

Malheureusement je ne serai pas au BOM. Pour ceux qui y seront, vous allez rester sur vos builds Flayer/Pimp?

oui. Surtout Flayer, je crois que jamais je  le cut lui. Autant je comprenais les arguments anti zealot sans forcément être d'accord, autant flayer est juste ultime.
Personnellement c'est le side qui est cours de recherche, à base de 3-4 chain, 1 ancien grudge, 1 ray of revelation et surement de la défausse. Après m'être fait insulter par M. Sommen sur mes inquisition à MB, on est en train de se dire que c'est peut être la solution en fait : contrôler la main avant de allin.

Sur une séance de test sur cocka, j'ai vu apo tenter de faire le départ t1 carefull alors qu'il a imp et dredgeur en main pour tester tes dires. Je lui laisse le soin de répondre, mais yavait des mots pas joli à entendre.  :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1748 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 30 April 2012 - 13:10

Voir le messageMerk, le 30 April 2012 - 11:56 , dit :

Personnellement c'est le side qui est cours de recherche, à base de 3-4 chain, 1 ancien grudge, 1 ray of revelation et surement de la défausse. Après m'être fait insulter par M. Sommen sur mes inquisition à MB, on est en train de se dire que c'est peut être la solution en fait : contrôler la main avant de allin.

J'ai teste avec 3 Thoughtseize et ca peut faire de tres jolies choses. Le probleme c'est que, comme l'avait mentionne Eudes je crois, c'est difficile de reunir la discard + suffisemment d'elements de la combo pour partir all-in juste apres. En g2, tu dilues ton deck, il est forcement moins explosif.

Aussi, je vois pas l'interet de jouer IoK au lieu de Thoughtseize. On est pas dans TES, les PV on s'en fout, et tu seras bien content desfois de retirer un trap ou FoW (si y'a pas de hate en main de depart, apres mulligan par exemple). D'ailleurs, une des choses que j'avais beaucoup aime avec Thoughtseize, c'est que ca punit les mulligans adverses. Mine de rien, ca gagne quand meme pas mal de g3 ou l'adversaire mulligan a 5 pour toucher sa tormod, et tu commences en faisant T1 cabal sur tormod ou thoughtseize :)

Voir le messageMerk, le 30 April 2012 - 11:56 , dit :

Sur une séance de test sur cocka, j'ai vu apo tenter de faire le départ t1 carefull alors qu'il a imp et dredgeur en main pour tester tes dires. Je lui laisse le soin de répondre, mais yavait des mots pas joli à entendre.  :)

lol :)
En considerant que cet Pimp etait une deuxieme study?

Modifié par Dionykos, 30 April 2012 - 13:13 .

#1749 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 April 2012 - 13:17

yavait deux study en plus de imp, d'ou l'essai de son test.

Je trouve pas que les PV soient si anecdotique que ça contrairement à la présence de trap et FOW, limite on s'en fout. Au pire, rajouter de la défausse veut dire avoir des cabal aussi. Mais bon on peut en débattre, c'est juste que le deck se pique beaucoup quand même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1750 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 30 April 2012 - 13:28

Oui c'est sur, c'est debattable. Dans un optique all-in, les PV c'est pas siiii important quand meme. Et puis t'es pas oblige de les rentrer contre Burn :)

Et FoW c'est pas si anecdotique que ca je pense, surtout quand tu veux partir all-in dans le tour ou le tour suivant, tu vas souvent avoir besoin de cet LED qui faisait de ta main une super main avec Thoughtseize.

Un autre truc sur la discard: c'est generalement mauvais g2 OTD (sauf contre les extraction effects, mais on a deja les Nether shadows pour ca). Donc ca + le fait que tu vas parfois/souvent faire Thoughtseize puis slow dredge derriere, ca m'a pousse a les enlever (enfin, pour l'instant).

Pour Apo: donc il a fait study t1, dans les 2 il trouve pas de second dredger. Ensuite il dredge au tour d'apres, sans reveler de dredger encore? et puis ensuite il lance la deuxieme study, et trouve toujours rien d'interessant? t'es sur? :) parce que c'est sur, desfois t'as un chat noir qui te suit et tu draw 2 narcos sur la premiere study, mais c'est pas non plus tout le temps hein :)

Modifié par Dionykos, 30 April 2012 - 13:28 .

#1751 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 April 2012 - 13:36

je me souviens plus du détail mais la conclusion était imp il avait gagné alors que là il la perd sur pas grand chose. Faut comprendre que sur imp, il n'y aura pas de déchatte, c'est impossible, personnellement, si je peux l'éviter je me gêne pas.

Oh ? rlly ?

#1752 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 April 2012 - 13:40

Angel of Despair (AoD) a un seul avantage imho sur flayer : il est noir.
Je loupe peut être quelque chose ceci dit... eclaire moi.
Ca fait en l'état hyper lègé comparé à ce qu'apporte flayer dans les MU combos.

Ensuite, pour le cas dont parle Merk, de mémoire oui j'ai pas connecté sur le dredge et du coup ca rend le deuxième draw spell inactif en devenant un discard enabler vanilla si tu touches un 3ème draw spell + de quoi le jouer.
Le play de pimp en premier maximise le nombre de carte dredgées à ton t2 en "t'empechant" de fizzle et le t2 est critique quand tu es à l'aveugle vs un adversaire en g1, qu'il joue combo, qu'il est accès à gaddock, etc etc.
C'est un ressenti dans mes games en tout cas, quand je fais pimp t1 ca passe, quand je fais careful "chatte" (d'après les maths ca devrait avoir tendance à bien se passer si je vous ai bien suivi la dernière fois) ca casse...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1753 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 30 April 2012 - 13:45

Voir le messageApocalypse666, le 30 April 2012 - 13:40 , dit :

Angel of Despair (AoD) a un seul avantage imho sur flayer : il est noir.
Je loupe peut être quelque chose ceci dit... eclaire moi.
Ca fait en l'état hyper lègé comparé à ce qu'apporte flayer dans les MU combos.

Je vois aussi que Flayer demande un troisieme DR (en MD ou en sb). Donc si j'ai la place, oui pas de probleme, ca sera Flayer. Sinon, soit je me passe de DR target MD, soit je mets AoD. Pour combo, g2 et g3 on a Griselbrand ou Iona, j'suis pas sur que la decision doit se faire sur ce MU. J'ai aime Flayer, mais j'aime pas devoir mettre 3 DR.

#1754 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 April 2012 - 13:49

MAIS CUTTEZ CETTE 4eme CABAL INUTILE POUR LE 3eme DR !!!

Oh ? rlly ?

#1755 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 April 2012 - 13:57

@ Dionykos :
Je t'ai rep cela il y a déjà 12 jours :

Voir le messageApocalypse666, le 18 April 2012 - 09:51 , dit :

POLYVALENCE.

Angel of despair c'est une carte morte vs combo.
Flayer permet de kill dans le tour et/ou mettre assez de point pour empecher le départ ad nauseam, kill elfball à distance, kill dans le mirror à distance, etc etc...
Joue le 4 games max et tu vas pouvoir déchirer ton angel of despair foil jap. Promis.

Encore une fois, on a pas besoin de 3 dread return pour jouer flayer. Ca augmente la probabilité de kill dans le tour, c'est.. tout.
Tous les autres côtés polyvalents du flayer qu'on apprécie comme passer moat, passer bridge, tuer un ooze téméraire, brûler assez combo pour empecher le nauseam, etc etc fonctionnent avec 2 dread return.
En résumé : le 3ème DR : No need imho. MD deux suffisent pour te sortir de toutes les situations de l'hyper espace en g1.

Mike Flores dit :