Citation
La première est qu'on mulligan souvent, je sais que c'est inhérent au jeu, mais je me retrouve bien souvent à mulligan @4, après, j'évalue certenement mal les mains, mais des personnes ont-elles envisagé de passer à 14 lands? Ou bien dois-je me résoudre à accepter cet état de fait car un 14e lands obligerais à cutter des spels trop important?
Le consensus à 13 lands MD semble être atteint...
Quasi toutes les listes actuelles jouent ca MAIS si tu te sens plus à l'aise avec 14 lands, why not, et ca permet de gagner un slot sb...
Mais faut voir ce que tu coupes.
Oui le deck est soumis au muligan. Si tu penses mal évaluer des mains, poste des "sample hands" si tu veux et on te dira si on keep / mull selon les infos que tu as au moment t
Citation
Sinon, je me posais la question de la viabilité de main composé de LED + Faithless Looting + dredgeur(s) mais sans lands (ou même sur la draw LED+coliseum+dredgeur, cela permet de flipper une partie de la biliothèque et de partir en slow dredge derrière mais cela est-ce une bonne idée sur une main @7? après mulligan?
Bon si ça joue bleu en face c'est sur qu'on garde pas car on peut juste dire GG sur FoW main bon.
Il faut arrêter completement ce genre de délire...
La 2eme main : Si tu sais que ca joue bleu en face, que lui ne sait pas ce que tu joues, tous les jours tu gardes la deuxieme main dont tu parles... sans hésiter une seconde.
Tu prends un dé, tu le mets sur le board, tu annonces storm 1 en jouant ton LED et promis tu gagnes dans le tour.
Pour que ca se passe mal, il faut que ton adversaire tombe pas dans le bluff + qu'il est ouvert fow + u card et qu'il se chauffe à contrer la LED plutôt que le futur draw spell. Promis tu tombes hyper bas dans les stats de perdre. Bon si tu sais qu'il joue TT c'est différent de si tu sais qu'il joue bant cb/top, esperblade ou whatever qui run fow et pas daze.
Si tu sais qu'il joue bleu et un jeu lent ou qu'il fait un départ mou, tu DDD (draw discard dredge) tu attends de passer des cabals pour voir si ta LED va résoudre et tu le tueras d'un coup à ce moment là. Bref, c'est une main golden vs jeux bleus...
La 1ere main : C'est pas une mauvaise main en soit, si tu as un troll qui connecte un stinkweed imp ou un troll tu auras vu 7 + 6 + 5/6 + 5/6 cartes soit 23-25 cartes de ta bibale avant que ton adversaire n'untap pour la première fois. Pas évident...faudrait un peu plus d'info sur le reste de la main. Surtout la présence ou non de narcomoeba.