Alors, vu que quasiment personne ne semble vouloir se mettre d'accord sur 3
Cabal Therapy MD, justifiez la 4ème en nommant les cartes qui en G1 nécessiteraient sa présence dans le build. Là je suis pire qu'impatient de voir ce que vous allez sortir parce que quand bien même tout ne se passerait pas dans le meilleur des monde possible avec
Flayer of the Hatebound, le board va au pire être composé de quelques tokens, et au mieux en avoir une marée + au prochain tour avoir un monstre qui colle ses points à distance. Alors quelle carte sortie de je ne sais quel univers
compétitif et parallèle voulez-vous tant faire partir dès la G1 ?
Et le fait d'inclure un 3ème
Dread Return au-dessus de cette
Cabal Therapy c'est juste une question de rapidité et de sûreté afin d'être certain de pouvoir réanimer
Flayer of the Hatebound & le
Golgari Grave-Troll en cas de contre et tuer à distance.
Au pire ça fait juste bien plus de token, ce qui n'est pas pour nous déplaire amha.
Ensuite pour GriselTerminator vs
Flayer of the Hatebound :
L'intérêt du
Flayer of the Hatebound c'est de pouvoir tuer vite ( voire très vite ) et surtout à distance ( et du coup de passer au-dessus de tout sauf
Leyline of Sanctity dès la G1, mais bon contre ce genre de low.deck je pense qu'on s'en sort quand même ).
La vitesse c'est la principale raison qui fait qu'il faut le jouer MD avec 3
Dread Return ( pour assurer la rapidité du kill ) & les 3
Cabal Therapy en back-up ( car jusqu'à preuve du contraire [ et j'entends par là une preuve concrète ] la 4ème n'est pas nécessaire en G1 ).
Après s'être fait prendre de vitesse en G1, l'adversaire cherchera normalement à contrer cette stratégie basée sur la vitesse ( ce qui semble normal a priori ).
C'est là qu'est l'intérêt de GriselShrek en G2 : on est pas pressé, et on veut juste s'étendre.
On peut alors dès la G2 switch le 3ème
Dread Return et la 4ème
Cabal Therapy qui était en side pour assurer la protection du gros monstre ainsi que du board de nos fiers petits zombies.
Si l'adversaire a eu envie de rentrer 4
Leyline of Sanctity juste à cause du
Flayer of the Hatebound de la G1, grand bien lui fasse, ça lui fera 4 cartes mortes ( je suppose que le joueur de Dredge va également trouver la place pour du bounce en G2 ou une
Nature's Claim étant donné que la stratégie en G2 ne sera plus basée sur
Flayer of the Hatebound et que du coup cette carte ne plombe pas trop la stratégie aggro basée sur l'over-extend ).
Et en G2 GriselGod sera inattendu à mon avis et fera un bon body pour les mauvaises surprises ( I guess ). De plus le draw 7 permettra de trouver la hate adaptée à la hate adverse plus facilement ( modulo
Swords to Plowshares qui me semble ingérable à part avec
Cabal Therapy [ d'où l'intérêt de rentrer la 4ème en G2 : pour les cartes qui poserait problème à ce moment là ], et même dans ce cas draw pour 0 pv ça semble fort ).
PS : Je tiens à préciser que
mon raisonnement n'est basé sur absolument aucun test, juste de la réflexion pure et dure et que si dans un cas ou un autre mon raisonnement semble caduque, j'attends de votre part que vous ayez l'amabilité de me le montrer.
PS BIS : Ne voyez pas de condescendance ou autre dans ce post, je souhaite juste aider un peu à mettre en place la meilleure stratégie possible avec ce paquet.
Modifié par FanZy, 03 May 2012 - 15:49 .