Oups!, le Mardi 20 Mai 2008 à 20:54, dit :
[Archives] Dredge
#181
Posté 20 May 2008 - 20:05
#182
Posté 20 May 2008 - 20:08
#183
Posté 20 May 2008 - 20:55
elboiteu, le Mardi 20 Mai 2008 à 21:08, dit :
Le Hapless Researcher assemble les fonctions de plusieurs cartes en une seule :
défausse, pioche, sacrifice. C'est un genre de couteau suisse dans ce jeu.
Street Wraith c'est de toute façon x4 sans aucun doute.
#184
Posté 20 May 2008 - 21:16
#185
Posté 20 May 2008 - 21:45
Ca induit aussi que putrid imp n'a pas nécessairement sa place. Au vu de son utilité face a tormod et controle en général j'ai décidé d'en mettre quand même en side, mais de base c'est pas nécessaire en legacy.
Modifié par ASSASSIN, 20 May 2008 - 21:46 .
#186
Posté 20 May 2008 - 22:28
Citation
( . .)'
(")(")
#187
Posté 17 June 2008 - 12:02
1 [WL] Gemstone Mine
4 [OD] Cephalid Coliseum
4 [5E] City of Brass
1 [TO] Cephalid Sage
1 [RAV] Flame-kin Zealot
1 [] River Kelpie
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [RAV] Golgari Thug
4 [TO] Ichorid
4 [FUT] Narcomoeba
4 [TO] Putrid Imp
4 [RAV] Stinkweed Imp
3 [TE] Lotus Petal
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [FUT] Bridge from Below
3 [JU] Cabal Therapy
3 [TO] Deep Analysis
3 [TSP] Dread Return
4 [TO] Breakthrough
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 2 [JU] Ray of Revelation
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [ON] Chain of Vapor
SB: 4 [MR] Chalice of the Void (aiguille ??)
Si vous avez des remarques n'hésitez pas
#188
Posté 17 June 2008 - 17:18
Metaldream, le Mardi 17 Juin 2008 à 13:02, dit :
Du coup, quel est son intérêt?
Et à mon avis, il manque à ta liste une carte pouvant gérer un enchantement ou artefact dans le genre Prison fantomale MD, sinon tu peux perdre la une alors que tu avais partie gagnée (c'est ce qui m'est arrivé contre W-stacks, du coup j'ai rentré Primus Chutebois ou Ange du désespoir).
Edit : J'avais oublié les Ichoride en ce qui concerne la pioche avec Kelpie. Donc c'est peut être moins mauvais que c'en avait l'air au début. Mais je me demande si ce n'est pas un peu lent. (toujours comparé au Sage)
Et pour aiguille ou chalice du vide, l'avantage d'aiguille je trouve est de bloquer les tormod's crypts que l'adversaire à poser lors de son premier tour. Avec Chalice c'est trop tard si tu ne commence pas.
Modifié par Valendir, 17 June 2008 - 17:20 .
#189
Posté 17 June 2008 - 18:16
-son arrivé en jeu
- les narco apres
- les cabal
-les dread
-il est persist don tu peut le sacer pour piocher
en gros c'est un super sage cephalide, normalement il finie de te decker.
et puis en mirroir c'est fort
#190
Posté 17 June 2008 - 18:45
K-Kum, le Mardi 17 Juin 2008 à 19:16, dit :
-son arrivé en jeu
- les narco apres
- les cabal
-les dread
-il est persist don tu peut le sacer pour piocher
en gros c'est un super sage cephalide, normalement il finie de te decker.
et puis en mirroir c'est fort
Le problème, c'est quand je réanime un sage, c'est pour piocher beaucoup d'un coup. J'ai peur qu'avec Kelpie on doivent attendre une autre pioche, ou le tour suivant pour qu'il fasse piocher beaucoup (Icho ranimé, narco dredgé etc...)
Mais j'en ai un, donc je vais le tester pour voir
#191
Posté 17 June 2008 - 21:36
ca fait deja 3 dredge....
#192
Posté 17 June 2008 - 22:08
Modifié par Hermelk, 17 June 2008 - 22:20 .
#193
Posté 18 June 2008 - 00:43
#194
Posté 18 June 2008 - 07:17
Cela dit, il ne fonctionne pas tout seul après réanimation, contrairement à Sage. Si on a ni cabal, ni ichoride et qu'on ne dredge pas une narco sur le premier dredge, on est mal, alors qu'avec sage on est sur de piocher trois cartes, et en général ca suffit. Et en plus on défaussera 2 cartes à la fin qui pourront être réutilisées en cas de manque de dredgeur.
Bref, je ne dis pas que Kelpie n'est pas bien, mais que si on a pas de chance (comme moi
#195
Posté 18 June 2008 - 07:45
ca fait gagner quand ta gagner


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