Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#181 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 20 May 2008 - 20:05

Voir le messageOups!, le Mardi 20 Mai 2008 à 20:54, dit :

Moi non plus, je le joue pas, par contre, je joue 4 Hapless Researcher qui est un peu un homme à tout faire dans le jeu. Il permet de garantir un peu plus un départ avec un Cephalid Coliseum comme seul mana dispo, et d'avoir une petite solution contre les Bridge from Below adverses de base en miroir :)
A choisir, je préfère quand même street wraith ou diablotin putride au researcher, car ils sont noir. Avec 4 créatures non noires de plus, je me demande comment tu fais pour réanimer Ichorid  ;)

#182 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 20 May 2008 - 20:08

en fait je préfèrerai jouer note mental Oups! ;)

#183 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 May 2008 - 20:55

Voir le messageelboiteu, le Mardi 20 Mai 2008 à 21:08, dit :

en fait je préfèrerai jouer note mental Oups! ;)
Bah, Mental Note fait pas de jetons et permet pas de se défausser. Et souvent c'est la première créature que je vais chercher sur Dread Return, pour relancer un 'Dredge' et multiplier les jetons.

Le Hapless Researcher assemble les fonctions de plusieurs cartes en une seule :
défausse, pioche, sacrifice. C'est un genre de couteau suisse dans ce jeu.

Street Wraith c'est de toute façon x4 sans aucun doute.

#184 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 20 May 2008 - 21:16

avec mental note j'ai reussi a partir, dans les 2 carte il y avait un troll hop dredge de 6 suivant de l'activation de coliseum ;)

#185 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 May 2008 - 21:45

mental note c'est une mauvaise carte. La proba d'avoir un dredgeur en deux cartes reste trop faible pour pouvoir s'en remettre. careful study et découverte sont juste infimement meilleur. Ne pas jouer étude + découverte + LED dans ichoride c'est se priver des vrais départs.

Ca induit aussi que putrid imp n'a pas nécessairement sa place. Au vu de son utilité face a tormod et controle en général j'ai décidé d'en mettre quand même en side, mais de base c'est pas nécessaire en legacy.

Modifié par ASSASSIN, 20 May 2008 - 21:46 .

please don't drive me blind

#186 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 20 May 2008 - 22:28

Citation

Ainsi, les seuls jeux qui dépasseront franchement les 50% de chance de le vaincre avec les réserves sont ceux dont la stratégie et le fonctionnement intègrent déjà suffisamment de solutions efficaces à la base.
J'aurais pas dit mieux, c'est exactement ce que je pense, et c'est ce qui fait la force de ce deck.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#187 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 17 June 2008 - 12:02

Je trouve l'ajout de kelpie des rivieres assez interessant bien que non noir, cette carte entre en interaction avec beaucoup d'autres. Voici ma liste:

1 [WL] Gemstone Mine
        4 [OD] Cephalid Coliseum
        4 [5E] City of Brass
        1 [TO] Cephalid Sage
        1 [RAV] Flame-kin Zealot
        1 [] River Kelpie
        4 [RAV] Golgari Grave-Troll
        4 [RAV] Golgari Thug
        4 [TO] Ichorid
        4 [FUT] Narcomoeba
        4 [TO] Putrid Imp
        4 [RAV] Stinkweed Imp
        3 [TE] Lotus Petal
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [FUT] Bridge from Below
        3 [JU] Cabal Therapy
        3 [TO] Deep Analysis
        3 [TSP] Dread Return
        4 [TO] Breakthrough
SB:  1 [TSP] Ancient Grudge
SB:  2 [JU] Ray of Revelation
SB:  4 [GP] Leyline of the Void
SB:  4 [ON] Chain of Vapor
SB:  4 [MR] Chalice of the Void  (aiguille ??)

Si vous avez des remarques n'hésitez pas

#188 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 17 June 2008 - 17:18

Voir le messageMetaldream, le Mardi 17 Juin 2008 à 13:02, dit :

Je trouve l'ajout de kelpie des rivieres assez interessant bien que non noir, cette carte entre en interaction avec beaucoup d'autres.
Je ne vois pas bien l'utilité de Kelpie comparé à Cephalide sage. Le sage te fait piocher 3 cartes de manière certaine, et fait également défausser deux cartes, ce qui peut grandement aider. Alors que Kelpie t'en fait piocher une, peut être deux voire trois, mais rarement plus à mon avis.

Du coup, quel est son intérêt?

Et à mon avis, il manque à ta liste une carte pouvant gérer un enchantement ou artefact dans le genre Prison fantomale MD, sinon tu peux perdre la une alors que tu avais partie gagnée (c'est ce qui m'est arrivé contre W-stacks, du coup j'ai rentré Primus Chutebois ou Ange du désespoir).

Edit : J'avais oublié les Ichoride en ce qui concerne la pioche avec Kelpie. Donc c'est peut être moins mauvais que c'en avait l'air au début. Mais je me demande si ce n'est pas un peu lent. (toujours comparé au Sage)

Et pour aiguille ou chalice du vide, l'avantage d'aiguille je trouve est de bloquer les tormod's crypts que l'adversaire à poser lors de son premier tour. Avec Chalice c'est trop tard si tu ne commence pas.

Modifié par Valendir, 17 June 2008 - 17:20 .

#189 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 17 June 2008 - 18:16

river kelpie fait piocher pour:
-son arrivé en jeu
- les narco apres
- les cabal
-les dread
-il est persist don tu peut le sacer pour piocher

en gros c'est un super sage cephalide, normalement il finie de te decker.

et puis en mirroir c'est fort
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#190 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 17 June 2008 - 18:45

Voir le messageK-Kum, le Mardi 17 Juin 2008 à 19:16, dit :

river kelpie fait piocher pour:
-son arrivé en jeu
- les narco apres
- les cabal
-les dread
-il est persist don tu peut le sacer pour piocher

en gros c'est un super sage cephalide, normalement il finie de te decker.

et puis en mirroir c'est fort

Le problème, c'est quand je réanime un sage, c'est pour piocher beaucoup d'un coup. J'ai peur qu'avec Kelpie on doivent attendre une autre pioche, ou le tour suivant pour qu'il fasse piocher beaucoup (Icho ranimé, narco dredgé etc...)

Mais j'en ai un, donc je vais le tester pour voir :D

#191 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 17 June 2008 - 21:36

tu pioche 1 quand il arrive en jeu, si tu fait une cabal tu pioche 1 si tu dredge une narco dans les 9 carte que tu viens de dredger tu pioche.

ca fait deja 3 dredge....
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#192 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 17 June 2008 - 22:08

tu fais une cabal sur lui tu draw 2...

Modifié par Hermelk, 17 June 2008 - 22:20 .

Image IPB

#193 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 18 June 2008 - 00:43

je l'avais deja dit mais bon

#194 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 18 June 2008 - 07:17

Après tests rapides effectivement ca fait beaucoup piocher, presque trop en fait  :D (Vous avez oublié les deep qui font piocher 3 ^^)

Cela dit, il ne fonctionne pas tout seul après réanimation, contrairement à Sage. Si on a ni cabal, ni ichoride et qu'on ne dredge pas une narco sur le premier dredge, on est mal, alors qu'avec sage on est sur de piocher trois cartes, et en général ca suffit. Et en plus on défaussera 2 cartes à la fin qui pourront être réutilisées en cas de manque de dredgeur.

Bref, je ne dis pas que Kelpie n'est pas bien, mais que si on a pas de chance (comme moi  :) ), elle peut nous faire perdre je pense. Cela dit, je testerai en situation réelle dès que possible, pour me faire une vrai idée.

#195 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 18 June 2008 - 07:45

kelpie ca a l'air d'etre legerement moins bien que sage
ca fait gagner quand ta gagner