Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1801 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 11 May 2012 - 20:00

Maj après test
-1 dakblast
-1 cov
+1 grudge
+1 claim's

encore et toujours la meme question es que firestorm est à envisager car maverick c'est vraiment une plaie.

#1802 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 May 2012 - 21:37

faut voir le side de mav car j'ai du mal à voir comment ca peut être une plaie.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1803 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 12 May 2012 - 02:11

Tu es si confiant que ça vis à vis de maverick ?
Je veux bien te croire mais la majorité des gens que je vois sur le net se plaigne du MU contre maverick ( après c 'est peut etre un signe qu'en fait l'un des pires MU n'est pas si horrible )  alors je m'étais mis à cataloguer maverick dans les mauvais match ups...

Tu penses que ce n'est pas le cas ?

#1804 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 12 May 2012 - 21:41

Maverick est un mauvais match up je pense (peut être 55/45 ou 60/40)... OOZE / SURGICAL / GUT  SHOT (qui nous empale complètement si bien joué) / THALIA / STP sur icho / Knight qui tuto bojuka... Rien que ça
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1805 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 12 May 2012 - 21:41

Maverick est un mauvais match up je pense (peut être 55/45 ou 60/40)... OOZE / SURGICAL / GUT  SHOT (qui nous empale complètement si bien joué) / THALIA / STP sur icho / Knight qui tuto bojuka... Rien que ça
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1806 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 12 May 2012 - 23:59

gut shot c'est moyen, ooze c'est bon mais lent, surgical est pas la meilleure hate grave (et d'ailleurs pas la plus jouée dans mav). Ok le match up n'est pas non plus autowin mais normalement c'est positif pour nous (les MU dégueu c'est surtout les combo plus rapides : storm/réa entre autres, les deck blindés de hategrave : au dela de 5 vraiment dédiées)

#1807 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 13 May 2012 - 18:39

Et bien je sait pas vous mais pour m'a part à chaque fois que je joue contre maverick, sa donne tous le temps des games de l'espace impossible a renverser.
Genre meme avec les meilleur départs possible,tous se passe à l'envers peut etre es juste de la malchance?

#1808 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 16 May 2012 - 23:19

yop les gars, je prepare un tournoi que je pense jouer avec ce deck, et j'ai une question.

Quels decks suspectez vous de rentrer LLOTV, graftdigger's cage, voir planar void post SB ?

Merci d'avance pour les infos.

Si ça peut vous decider à me repondre, ce n'est pas pour le BOM ;)

Eddy
Yes ! I'm a long way from home.

#1809 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 May 2012 - 10:44

Y-a-t-il eu des perfs de Dredge au BOM Legacy (car ça a gagné le Vintage), je veux dire des places dans le top 32, car il me semblait être un deck bien armé pour perfer à la base ?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1810 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 May 2012 - 13:12

Un seul en top 16.
C'était très peu joué au final...

Très peu de combo à part s&t dans la salle.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1811 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 29 May 2012 - 10:34

J'ai vu que pas mal de monde a rentré Griselbrand comme target pour Dread Return. Est-ce que c'est vraiment pertinent de remplacer Flayer of the Hatebound qui tue dans le tour par Griselbrand? Si on est en situation de pouvoir réanimer, on est déjà bien frais et normalement on n'a plus suffisament de cartes dans la bibliothèque pour pouvoir se permettre un dredge bourrin avec Grisel. Il y a peut être un truc qui m'échappe, si c'est le cas : merci de m'éclairer.

Modifié par damz, 29 May 2012 - 10:40 .

#1812 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 May 2012 - 14:18

ils acceptent de perdre sur random prison sachant que c'est peu joué et ça permet de cut un DR MD pour une autre cabal.

Pour plus de précisions, n'hésites pas à relire les 4 dernières pages, c'est globalement le sujet.

Bref lire, c'est bien.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1813 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 29 May 2012 - 15:53

Lire c'est bien mais quand on ne comprend pas les arguments, ça n'avance pas des masses. J'ai bien compris que le but est d'augmenter la probabilité de toucher 2 cabal en G1. Mais dans ce cas, le plan de jeu est différent puisque tu tues au token et du coup tu ne t'exposes pas qu'à prison mais à toutes les cartes qui rasent le board (En particulier Terminus contre lequel la cabal ne pourra pas faire grand chose). Bref, je trouve qu'au bout du compte on a plus à perdre qu'à gagner mais quand je vois des gens qui connaissent mieux le pack que moi soutenir le contraire, je me dis que je dois passer à côté de quelque chose.

#1814 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 May 2012 - 15:59

Bah rassures toi, je dois passer à coté de quelque chose aussi car je vois pas l’intérêt de perdre un tour non plus.

Oh ? rlly ?

#1815 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 May 2012 - 16:22

Pour le coup, je ne sais pas pour les autres mais je n'ai pas beaucoup de test vs terminus, et clairement je ne l'avais pas prise en compte lors de ma préparation au bom.
Ca oblige à jouer autrement c'est sur. En même temps avec toupie sur table terminus fait autant fizzle un kill au flayer qu'un kill au griselbrand.

Le truc qui m'a fait joué griselbrand MD c'est que ca m'a permis de cut iona du SB et ainsi gagner un précieux slot pour un second land.
J'ai un gros report ds les tiroirs qui arrive mais j'ai perdu tellement de g1 sur des mulligan to oblivion que je peux vraiment pas juger via mes tournois au bom de l'efficacité/inefficacité de griselbrand. En tout cas post sb il m'a fait rêver.

Il est vrai que c'est pas évident d'activer sa capacité une fois qu'il est sur table, en général on dredge 2 fois et pioche 5 fois ^^'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.