Merci wata pour le report.
J'ai testé un tout petit peu (un tournoi et trois games via cocka) quadlazer (la liste du report d'Heggeman jouée par tous en Allemagne) récemment et je pense que la liste est effectivement très forte. J'ai assez d'xp ac le pack pour juger assez vite si une liste est naze et pour le coup j'ai ressenti l'inverse.
Je suis juste pas convaincu des 12 lands MD, j'ai vraiment envie du 13ème.
Et j'ai gardé un dread return pour le nombre de sacrifice outlet et sa faculté à gérer batterskull à la 1 même si cela ne devrait pas être nécessaire (au cas où un troll 15/15 ca race bien batterskull) mais je ne suis pas sur de ce choix, quand tu touches ichorid c'est vraiment peu utile d'avoir des sacrifices outlet supplémentaires.
Ne pas avoir de target ne m'a pas dérangé dans mes games...
Autre point de deckbuilding, les leyline ne servent à rien dans le méta parisien actuel... on était 2 dredge ds la salle et représentions les deux seuls decks à jouer avec le graveyard... (si ca peut faire reflechir tous les mecs qui perdent leurs mirror d'aggro contrôle car ils ont 5 slots inutiles de bouffés...)
Cependant, ca transforme le pack en un aggro-combo pur, ce qui était déjà presque le cas mais dread return offre un plan combo même quand tu es tight.
Ca se joue donc beaucoup plus au tempo et clairement si tu es pas au top avec tes cabal, chaque cabal loupée ou presque conduisant à une défaite :s faut pas jouer le pack comme ca.
Bon sinon j'ai pris une grosse claque en tournoi à MB mais je peux faire un micro report quand même :
Ronde 1 vs affinity :
Je perds le toss et donc la g1 à la course, j'ai pris son cranial plating à la cabal ce qui m'a acheté du temps pour courir mais j'ai pas vu d'icho et le laisse à 1 pv... J'avais gardé une main très solide mais sans draw spell... Elle défoncait combo / contrôle et A/C mais pas aggro, tant pis.
Je gagne la 2 t2 et la 3 il me laisse une porte à son t2 en se full tappant malgrès sa relique, dredge ancient grudge et breakthrough dans le tour ftw.
2-1
1-0
Ronde 2 vs hivemind :
G1Je le tue t2.
G2 il fait leyline t0 dans sa main à 7 quand je mulligan à 5 pour ne pas voir mes claims, il va faire n'importe quoi avec brainstorm, se mettant des doubles timewalk dans la tête deux fois, du coup je top ma cabal therapy et m'achète 5 tours qui ne me permettront de trouver de cabal ou de claim pour sa leyline, je le laisse à 7 pv et il caste son hivemind ftw
G3 il fait leyline t0 dans sa main à 7 (what a man) et j'ai re mulligan à 5 pour ne pas voir mes claims, je lui cabal encore son s&t m'achetant 2 tours qui ne suffiront pas, mes cantrip ne trouvant rien.
Un peu décu de perdre car les plays de mon adversaire était vraiment pas bons mais leyline m'a punit...
1-2
1-1
Ronde 3 vs elves de Kuma :
Il débute à mtg, et j'ai le MU...
G1 je cabal glimpse et le déroule avec une armée de zombie vs une armée d'insecte, les 2/2 >>>>> 1/1
G2 je le vois ne pas sider, donc je lui dis de le faire ^^, je suis trop gentil je sais, il fait t1 nettle go, je fais t1 départ kill t1 via LED sauf que monsieur avait faery macabre en main et m'arrache. Je décède devant de pouissantes 1/1 derrière.
G3 ma main résiste à faery et je cabal assez tôt pour que mes ichorid takes it home.
2-1
2-1
Ronde 4 vs eldrazi post :
G1 Il gagne le toss, et fait t1 cloud post, t2 cloud post pose toupie active toupie, à mon t2 je pars en combo, touche 3 narco 0 pont 0 icho 2 cabal therapy en 35 + cartes, ce qui me met face à un dilemme, qu'est ce qui peut m'arracher dans son pack à part bojuka/tabernacle... au vue de son tour précedent il n'a pas d'expedition map en main, donc... je joue ma première cabal et bricks. Il me révèle sa main et je vois expedition map + sylvan scrying. Compter sur le fait que mon adversaire connaisse comment fonctionne mon pack me défonce, je suis con... Je choppe le sylvan mais il map à son tour sur bojuka et arrache mon graveyard. Pas de pont touché = 0 pression, je vais avoir 5 phases d'attaques ms je le laisse à beaucoup trop de pv.
G2 Il me sur défonce, y'a no match
0-2
2-2
Ronde 5 vs merfolk :
G1 je le kill t2
G2 il me fait cursecatcher t1, vial + relic t2 et a une clock derrière, je me fais plus que dérouler

G3 il fait relic t1, je la lui fais craquer à mon t3 sur du vent mais sans complexe il pioche sa deuxième... je touches grudge mais suis déjà à 10 pv avec 5 de frappes sur le board... je pose mon imp et ait mon coliseum a craqué avec un seul dredger en main et beaucoup déjà exilés, on va serrer les fesses mais ca peut le faire... mais il topdeck sa 3ème relic qui m'enterre.
1-2
2-3 et je drop pour aller en soirée / me cacher
Le deck a pas été très clément avec moi, j'ai foiré une cabal qui me coute la game en ronde 4 et ne peut donc m'en prendre qu'à moi même, j'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup de hate sans mulligan, j'ai perdu 2/5 G1 après en avoir déjà perdus 4/6 au BoM (mon dernier tournoi) : reprise difficile mais j'ai passé une excellente journée à vanner mes tocards parisiens préférés.
On se voit à la CDF les BBoys, en attendant je bosse ma thèse