0/2Drop, le 16 October 2012 - 23:12 , dit :
Je ne connais pas assez le format ni le deck pour juger mais bon je vais partir du principe que Hegeman ne dit pas n'imp' et commencer avec son pack.
Welcome to the dark side.
Oui lis du Hegemann et bois du Hegemann, il est doué

Tu as pas choisi la liste la plus facile à maîtriser pour commencer mais c'est de loin la plus stable (bien que perso, je me sens mieux avec un 13ème land MD).
Le "soucis" des listes quadlazer est le manque de "Oups I Win" button à cause du manque de dread return qui crée des choses débiles.
Du coup des MU à priori facile tels que gob ou elves deviennent complexe, là où le plan de jeu est seulement d'avoir 3 bêtes sur le board pour dread return elesh norn quand tu joues des dread return, là le plan de jeu est d'être explosif, de vider la main tout en créant un board présence significatif qui ne perds pas sur des bombes tels que sharpshooter chez gob ou scavenging ooze chez elves. En résumé, le deck est je pense plus fort car plus stable mais pas du tout permissif là où avec les autres versions, même en faisant n'importe quoi tu gagnes un paquet de game

Cependant, une fois que tu t'en sors bien avec quadlazer tu sais jouer toutes les listes imaginables vu que c'est juste plus facile à jouer !
Pour ce que ca vaut, je hais complètement la deuxième liste que tu as listé, 3 dread return, 1 target ridiculement mauvaise (FKZ), seulement 3 cabal et 2 careful, un sb qui embarque 4 target à dread return, 0 land en sb, bref ca fait pas du tout rêver.
C'est le genre de liste où je me demande si le mec aime pas jouer juste un mauvais reanimator post sb :s
M'enfin son résultat est là, et perso je suis en off mtg depuis des mois donc tu peux prendre ça avec des pincettes

Si tu as des questions n'hésite pas !
Modifié par Apocalypse666, 17 October 2012 - 15:59 .