

[Archives] Dredge
#1891
Posté 28 January 2013 - 20:27
Stifle ca me semble nul... ca fait partie des cartes récurrentes que les gens testent une fois par an avant de les déchirer.
On a jamais de mana open ac le pack ou du moins pas ds les moments clés oú le mec peut craquer tormod / jouer son rip, etc.
Je pense qu en testant y a des corner case où tu vas attraper un rip ou une macabre comme ça ms ca va rester rare comparé aux fois où tu auras une carte morte.
Pr le coup de voler une game sur stifle fetch, bien le côté attrayant de voir la tête déconfite du mec qui prend cette infamie ca semble pas folichon.
Si knight te fais peur je suppose que tu parles du MU maverick (on entend plus trop parler de bant).
Le plan en g3 c est de re-rentrer LED et de racer. Ta stifle est juste carte morte dans ce plan de jeu.
Mike Flores dit :
#1892
Posté 01 February 2013 - 16:41
Ok pour garder les LED post-side vs Maverick (je les sortais en général de toute façon rarement), après rien n'empêche d'avoir une réponse de plus contre lui (Stifle) pour les 60% de mains de départ qui ne te donneront pas LED. Et si vraiment on a un LED et un Stifle en main, on est d'accord le choix est vite vu

#1893
Posté 01 February 2013 - 21:41
#1894
Posté 05 February 2013 - 21:48
Selon vos metagame (si vous attendez du dredge/rea ou non) ils prennent les 4 slots de leyline sans probleme.
Je sais que c'est super fort mais je suis tres tres deçu des Ashen ghoul, je n'arrive pas a jouer avec pendant la game 2 souvent.
Je joue autour de la hate, je prend souvent surgical sur ichorid ou Narcomeoba (selon ordre de sortie) qui sont quand meme les moteur du set-up, du moins le facilite.
C'est p-e normal de perdre la 2 mais j'avais soucent une impression de cartes mortes/chair a ichorid.
Suite au tournoi de Bourgoin et quelques echanges avec le dredger qui TOP8 :
Je vais lacher Quad'Lazer un petit moment pour tester cette liste avec le plan DR qui me plait bien et sera , OBV, plus facile a jouer.
C'est vraiment mais alors vraiment deep Quad'lazer, rien a voir avec Magic normal, c'est du pur calcul, la pression constante et les phases d'attaques sont primordial.
Di coup quand on fait un DR apres avoir joué Quad, c'est pr0n.
Je conseil a tout le monde de tester Quad si pas déjà fait, c'est un gros plus.
4 Cephalid coliseum
4 Gemstone Mine
4 City of Brass
1 Tarnished Citadel
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
3 Golgari Thug
3 Putrid Imp
3 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
4 Lion's Eye Diamond
2 Dread Return
1 Griselbrand/FKZ
4 Faithless Looting
4 Careful Study
3 Breakthrough
SB: 3 Firestorm
SB: 4 Nature's Claim
SB: 4 Leyline of the void
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Elesh Norn, Grand
FKZ est toujours over kill, meme si bcp de dredger le joue encore. Griselbrand est un slot possible.
On perd 1 ichorid, 1 putrid, 1 break, 1 golgari par rapport a Quad.
On gagne le fameux 13ieme land que bcp s'accorde a jouer.
2 dread return pour le moteur.
Ils permettent de ramener Griselbrand ou FKZ mais aussi un Golgari Troll (qui se compte lui meme donc il est vite tres tres gros )
If an effect puts Golgari Grave-Troll onto the battlefield from your graveyard, Golgari Grave-Troll counts itself as one of the cards in your graveyard and gets a counter accordingly.
1 Griselbrand : il overkill (dsl du autowin) comme FKZ et truc anecdotique il es pitchable sur ichorid.
Le side est tres sympa aussi.
On sort les 4 Led :
Du coup on peut direct rentrer les firestorms a la deux et en ce moment c'est pas de refus.
Les 2 memory's journey sont en test contre surgical, c.est reactif. Le switch pour 2 ashen ghoul est possible, c'est pro actif.
On as acces a 2 target DR, Elesh est MVP face a DRs, Shardless, Lingering souls, stoneforge, BBE, delver. Tout le metagame quoi!
Iona qui fait le taffe aussi vs combo.
On conserve le carré de Leyline pour pas faire l'imasse sur rea/miroir.
et les Nature's claim pour la 3 au besoin.
Modif : ancient grudge et ray of revelation ne sont pas ultime, out.
In : 2 memory's journey.
Retour de chain of vapor x2 ?
Modifié par 0/2Drop, 08 February 2013 - 20:09 .
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw
Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC
#1895
Posté 06 February 2013 - 13:55
#1896
Posté 08 February 2013 - 11:30

Déjà je suis pas convaincu par les 4 Leyline of the Void en side. 4 slots pour assurer quoi ? 5-10% du méta ? En plus tu joues déja Elesh et tu pack énormément de draw MD, tu devrais gagner la course en miror facilement. Je les enleverais à ta place.
Et je ne suis pas d'accord pour dire que Griselbrand est auto-win (et encore moins FKZ mais je ne reviendrais pas là dessus), en tout cas pas dans ta liste, à ta place je m'économiserais un autre slot de side en jouant Iona ou Elesh MD.
Tu aurais ainsi de la place pour quelques réponses a Surgical Extraction en side (ce qui manque à ta liste imo), comme Street Wraith, Faerie Macabre, Ashen Ghoul, Nether Shadow et j'en passe. Après peut être que s'armer un peu plus contre Graffdigger's Cage et Rest in Peace serait à faire aussi, mais ça ça dépend ton méta.
#1897
Posté 12 April 2013 - 15:28
Je pense jouer dredge lors d'un prochaine tournoi. Le build reste classique (version LED), par contre, concernant la ou les grosses betes à réanimer, qu'est ce qui vous semble être le mieux vu le méta par chez moi (beaucoup de shamane, du gob, esperblade)
- grisselbrand + FKZ
- Elesh + FKZ ?
- un autre ?
Ou vaut il mieux laisser tomber le plan réanimation et tout jouer x4 ?
++
#1898
Posté 12 April 2013 - 15:38
Laisse tomber le plan réa face a shaman. Du coup l'idée en main deck c'est de laisser un DR (nettement plus facile a jouer que en quadlazer). Si l'opportunité se présente un DR sur un troll avec son armée de zombie fera surement scoop ton adversaire.
En fait de mon point de vue, le plan réa est un win more. Je n'ai pas les mots pour développer parce que je n'ai pas assez d'expérience mais ca a été dis au dessus 50 fois. Grisel c'est pire que FKZ. Sortir tout ton deck dans le tour ca va te servir a quoi? si t'as pu DR t'as déja quasi gagné. Elesh est une bonne carte de side... surtout si tu tombes contre réa.
Modifié par leduendas, 12 April 2013 - 15:39 .
#1899
Posté 12 April 2013 - 15:49

Firestorm tu en jouerais 1 MD et 3 en side ?
#1900
Posté 12 April 2013 - 16:13
Mais ce que j'en pense avec ma petite expérience, si tu veux un firestorm faut le piocher, donc en gros l'avoir en main de départ. Donc en avoir un dans le deck me semble inutile. Le mettre au grave a la place d'un élement de combo va toujours te pourrir. Le remonter sur le dessus du deck pour le piocher est contre productif.
Si tu veux mettre un antibete en 1 met un darkblast. Ca gère pas les shamans... mais au moins tu le dredge.
#1901
Posté 12 April 2013 - 16:27
#1902
Posté 14 April 2013 - 10:42
Est ce que le fait de jouer 3 unmask plutôt que nether shadow ou la ghoul, ne pourrait pas être un bon plan ?
Ca a déjà été testé ?
#1903
Posté 27 November 2013 - 11:30
je vois parfois Ancestor's Chosen en side ...
J'ai du mal vs quel match on veut le trouver et pour lequel ça justifierait pleinement de sortir quelque chose pour rentrer ça (et pas autre chose)...
Comme un gars joue ça et fait top 8 dans un tournoi à 1600 joueurs+ aux USA, je me pose de nouveau la question
Merci
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#1904
Posté 27 November 2013 - 12:25
#1905
Posté 28 November 2013 - 09:21
Après ce n'est pas l'ancestor qui me choque le plus dans sa liste... De nombreuses cibles (trop nombreuses?) et un choix de side vraiment bizarre (4 probe en side sérieusement?).
La mécanique de dredge est suffisamment puissante pour être permissive (missplay, listes sous-optimales...) surtout quand le field est relativement faible en réponse.
De plus je ne sais pas si vous avez vu sa demi finale (GP) mais cela faisait super mal aux yeux en terme de niveau de jeu....
Je travaille sur une liste depuis plusieurs mois afin de répondre au méta soit gagner relativement facilement contre Combo (Storm/S&Tet:Elfe) et garder une chance contre les jeux RIP.
Il faut donc avoir un pack avec une forte puissance (LED et un dread return) et un jeu qui peut devenir plus contrôle (jouer des cartes et mettre une pression constante) dans les 75 cartes. Cela a demandé un gros travail sur la base de mana en tout cas.
Dès que j'aurais réussi à la tester en tournoi je vous la posterais.ici.