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[Archives] Dredge


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1908 réponses à ce sujet

#196 maveric78f

maveric78f
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Posté 18 June 2008 - 08:20

Kelpie, ça n'a pas tendance à mettre aussi tous les oeufs dans le même panier ? Je veut dire par là qu'ichorid n'a pas intérêt à dredger tous ses bridges d'un coup, même s'il peut tuer dans le tour, parce que s'il se fait gérer (fog puis pyroclasme pour trouver un exemple bête), il risque de perdre tout seul. Et puis comme dit plus tôt, j'ai l'impression que c'est une peu win more. Ceci-dit le fait qu'il soit persist est vraiment utile pour la génération de tokens.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#197 K-Kum

K-Kum
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Posté 18 June 2008 - 08:22

c'est se que j'ai dit aussi (ca fait gagner quand ta gagner)

et je l'ai pas tester, je suis rester a mon sage cephalid foil.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#198 Valendir

Valendir
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Posté 18 June 2008 - 16:49

En fait le principale soucis que je vois avec Kelpie c'est qu'on est obligé de piocher quand l'effet s'active. Du coup, par réaction en chaine on peut très bien piocher 6 ou 7 cartes, ce qui revient à meuler toute la bibliothèque, voir plus (en gros, à un moment j'ai piocher normalement et je me suis retrouvé avec une seule carte en bibliothèque...) Cela dis, il suffit de prévoir le coup et de piocher ses cartes sans dredger.

Pour l'histoire du Fog puis pyroclasme, si j'ai meulé toute ma bibliothèque, j'ai 3 cabal, donc normalement même si le mec fog, il faut qu'il top deck son pyroclasme pour me gérer (même si ca peut arriver c'est quand même pas de bol...)

Je vais tester Kelpie à la place de Sage, mais les cas où sage ne suffisait pas niveau pioche était tout de même rare. Donc je suis un peu de votre avis, j'ai l'impression que c'est un peu overkill.

Mais un Kelpie sur table, permet de gérer facilement le reste de la partie aux tours suivants (on réanime les icho au rythme où on veut piocher en gros).

#199 K-Kum

K-Kum
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Posté 18 June 2008 - 22:05

en meme temps il aura pas le mana de jouer son clasm
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#200 Valendir

Valendir
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Posté 19 June 2008 - 06:56

Voir le messageK-Kum, le Mercredi 18 Juin 2008 à 23:05, dit :

en meme temps il aura pas le mana de jouer son clasm

Sur une bonne sortie oui, mais c'est pas comme si on pouvait tuer tour 1 ou 2 à chaque coup. Ca arrive très souvent d'atteindre le tour 3, et normalement il a son mana pour pyroclasme à ce moment la.

#201 K-Kum

K-Kum
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Posté 19 June 2008 - 08:43

je parlais d'un coup de yosei
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#202 Valendir

Valendir
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Posté 19 June 2008 - 16:17

Voir le messageK-Kum, le Jeudi 19 Juin 2008 à 09:43, dit :

je parlais d'un coup de yosei
On ne parlait pas de Kelpie/sage cephalide depuis deux pages?  :D

Modifié par Valendir, 19 June 2008 - 16:18 .


#203 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 19 June 2008 - 16:36

Depuis quand sage ou kelpie empéche de réanimer une autre créature ? O_o. C'est même pour optimiser leurs sorties qu'ils sont censés être la.
please don't drive me blind

#204 Valendir

Valendir
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Posté 19 June 2008 - 16:59

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 19 Juin 2008 à 17:36, dit :

Depuis quand sage ou kelpie empéche de réanimer une autre créature ? O_o. C'est même pour optimiser leurs sorties qu'ils sont censés être la.

Je suis bien d'accord. Je dirais même plus : ils sont fais pour gagner dans le tour, en remettant en route le moteur de drege afin de réanimer notre kill (Yosei ou FKZ selon les versions).

#205 Metaldream

Metaldream
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Posté 19 June 2008 - 17:40

J'ai testé avec Sage + Kelpie et ça tourne impec, mais attention a ne pas trop piocher

#206 Valendir

Valendir
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Posté 19 June 2008 - 18:00

Voir le messageMetaldream, le Jeudi 19 Juin 2008 à 18:40, dit :

J'ai testé avec Sage + Kelpie et ça tourne impec, mais attention a ne pas trop piocher

J'aurais plutôt vu l'un ou l'autre non? Parce que y a aussi FZK ou Yosei comme créature à réanimer, plus un éventuel Ange du désespoir/Primus chutebois (que je trouve indispensable pour pas perdre bêtement la une sur une prison fantomale). Ca commence à faire beaucoup de créatures à réanimer non?

#207 Metaldream

Metaldream
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Posté 19 June 2008 - 18:54

Chez moi ange est en side, je le rentre en virant justement kelpie afin d'equilibrer.

Si certains veulent exposer leurs sides, bienvenus

#208 Roldaice

Roldaice
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Posté 19 June 2008 - 19:49

Yosei/Sage/Angel ca parait pas si mal :D
(\ /)
( . .)'
(")(")

#209 Metaldream

Metaldream
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Posté 19 June 2008 - 20:23

Citation

Yosei/Sage/Angel ça parait pas si mal smile.gif

oui mais je vois mal les 3 en même temps dans le deck.

Kelpie fait un malheur en T1 selon mes sources ( frolll et TMD)

#210 frolll

frolll

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Posté 19 June 2008 - 21:08

Disons que, de manière générale, le Kelpie n'est pas qu'un 1-slot de kill, même si en plus il remplit très bien cette condition - Albert Kyle (meadbert) a testé dans Manaless en T1 et de ses dires ça roxxe du poney Kelpie... Pour le legacy je sais pas trop ceci dit...

Citation

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