

[Archives] Dredge
#211
Posté 19 June 2008 - 21:09
#212
Posté 19 June 2008 - 21:29
sur une autre note - y'en encore des gens qui sont sur la version 5c ici ? Pcq jme demandais si Wispmare devient pas de plus en plus une sympathique carte de sb, ça détruit sa Leyline et en random bonus ça remove des Bridges en face et ça donne des tokens

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#213
Posté 20 June 2008 - 06:42
Metaldream, le Jeudi 19 Juin 2008 à 19:54, dit :
Si certains veulent exposer leurs sides, bienvenus
J'avais mis mon Primus chutebois en side (j'avais mis akroma de base à la place) et j'ai bien regrété quand W-Stacks avait posé prison fantomale à la une... J'aurais pu gagner la partie s'il avait été MD.
Pour l'instant mon side c'est ca :
4 Leyline
4 Chaine of vapor
4 Needle
2 Ray of revelation
1 Akroma
Mais Wispmare m'a l'air très intéressant...
#214
Posté 23 June 2008 - 23:50
En fait ce qui se passe c'est que quand elle arrive en jeu on pioche. Si on révéle une narco on pioche. Puis si on la sacrifie via cabal ou dread return on piochera deux supplémentaires (et avant la résolution du sort) en mettant des tokens mais avec la possibilité de la resacrifier une deuxiéme fois. Présenté comme ca ca parait sympa. Par contre j'ai de plus en plus envie de jouer au moins 5 cabal.
#215
Posté 20 July 2008 - 22:11
1 Angel of Despair:
Contre un random "je ne sais pas ce que je vais me prende à la 2", trini (oui je sais +3 pour dread), et autre artos, voir enchantement qui nous bloquerai (voir Ray).
2 Ray of Revelation:
contre mitard, herbes, prison, propagande, leyline black, faille planaire (ok c'est pas joué)
4 Leyline of the Void:
mirroir, gobelin (on n'aime pas lackey, shooter, ...), aggro (qui suicidera ses betes pour faire sauter les ponts des enfers), voir réanimator/Affinity
4 Chain of Vapor:
pour bouncer un random truc (voir l'ange et ray)
4 Pithing Needle:
crypte, explosifs (qui vire nos token), deed (même chose), faerie macabre (pas très rencontrée jusqu'à présent),
Comme autre menaces à gérer il y a extirpate, vérité résonnante, hurebut (je ne sais pas si c'est vraiment une carte sérieuse, à priori oui) et grognard que l'on peut craindre et pas gérer.
Au sujet de kelpie je joue kelpie et sage, je réanime celui dont j'ai besoin le plus. Elle peut faire piocher un max de cartes qui on a beaucoup de cabal / deep / dread au cimetière voir trop des fois, il m'est arrivé de me faire meuler.
#216
Posté 21 July 2008 - 10:38
Pour angel of despair je trouve qu'il faut en jouer MD car des decks ont déja des solutions contre de base (stax, des landstill, enchanteresse...) et comme il est noir et qu'il se retire à l'ichorid tu ne perds pas grand chose.
Ensuite tormod représente 75% de la hate que je rencontre, donc uniquement 4 slot de side je trouve ca faible. Pour moi pithing + calice sont nécessaires.
Ensuite tu m'expliques comment ray of revelation péte leyline et panar void ? La seule solution c'est bounce + cabal. Et mitard, herbes et les prison se pétent trés bien à l'angel/primus. Donc non je ne vois pas du tout l'utilité.
Ensuite ce dont tu ne parles pas mais qui pour moi est le plus important est le moteur de pioche/discard. Si je me référe à ta précédente liste tu ne joues que 4 vrais piocheur (deep ne s'utilise pas trés souvent). Pourtant careful study est vraiment énorme.
#217
Posté 21 July 2008 - 11:59
Citation
Il m'arrive d'écrire des conneries, sérieusement j'aurais du écrire ça dans angel.
Si je met les 2, sage et kelpie c'est pour être sur d'avoir de quoi piocher en un minimum de dredge. Angel MD ça parait fort aussi, je vais peut être faire -1 étrangleur +1 ange.
Pour careful j'avais testé et j'aime pas trop, voir pas du tout ça ne me conviens pas.
Citation
Ayant tendance à vouloir garder une main LED / DEEP / dredgeur (troll de préference) j'utilise beaucoup deep contrairement à beaucoup de joueurs on dirait.
On parle souvent de primus en side mais si je joue ange de base il devient inutile. Une 4 ème aiguille ?
Citation
#218
Posté 21 July 2008 - 12:54
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#219
Posté 21 July 2008 - 14:36
#220
Posté 21 July 2008 - 17:26
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#221
Posté 23 July 2008 - 11:14
Citation
Ray of Revelation je suis pas sûr de vouloir le rentrer souvent... sauf peut-être sur Ghostly Prison dans Wstax qui est assez peu représenté (et en complément de Ancient Grudge)... Compter dessus sur un premier dredge, me semble un peu suicidaire, même en en rentrant 4, car après side le jeu est beaucoup moins rapide. Le seul moyen de la jouer efficacement c'est avec Lion's Eye Diamond qu'on craque en réponse à Planar Void ou Roue trucmuche, trop conditionnel à mon goût.
Sinon personne pour vanter Firestorm ?
>Ley Line of the Void n'est pas toujours convaincante contre aggro (sutout Gob

Ley Line en Side :
pour le moment, Ley Line of the Void, puisqu'on l'écarte contre aggro au profit de Firestorm, ne mérite les "mulligan" que contre Cephalid Breakfast & Ichorid, trop peu représentés pour occuper 4 place de réserve (d'autant qu'on a aussi d'autres solutions). Dans les autres cas on "mulligan" pour autre chose, donc ça devient gadget voir nuisible.
Pour revenir sur les solutions contre Ley Line voilà le raisonnement :
> En comptant 2 mulligan, l'adversaire dispose de près de 3/4 de chances de commencer avec Ley Line sur table.
> Il nous faut au moins autant de chance avec 2 mulligan de jouer nos solutions, pour ramener ainsi ses chances de victoire à un maximum proche de 50% (soit 1 land + solution) or 2 Emerald Charm + 4 Chain of Vapor + 8 "mana source" multicolores + 4 Cephalid Coliseum par exemple, c'est un poil de moins de 40% de chance de solution avant mulligan, et les chances décroissent vite en à chaque mulligan (il faut 2 cartes : mana-source + solution)
> On dispose de piocheurs (Carefull Study & Street Wraith) qui peuvent infléchir la balance mais il est difficile de compter dessus, réellement.
Au final je pense qu'il faut jouer 6-7 solutions de tour 1 contre Ley Line et peut-être 1 à 2 "mana-source" de plus.
d'où cette base élastique (valable pour la plupart des configurations d'Ichorid orientées "combo" avec 11-12 "mana-source"):
3-4 Chain of Vapor
2-3 Emerald Charm / Wax/Wane / Demystify / Erase
0-1 Wispmare
0-2 Petal/Undiscovered Paradise
3-4 Firestorm
2-4 Pithing Needle
0-2 Ancient Grudge
0-1 Woodfall Primus
@moug : depuis la soirée chez toi, Jean Marc est à fond dans le deck, il teste à fond (et méthodiquement tous les matchup) différentes configurations orientées "combo", de mon coté je tente une version avec plus ou moins de Hapless Researcher donc plus de piocheurs tour1, nos analyses des réserves convergent cependant plus ou moins vers ça, même si je reste un chaud partisan de Chain of Vapor x4 tandis que Jean Marc descend à x2.
Modifié par Oups!, 23 July 2008 - 11:25 .
#222
Posté 23 July 2008 - 11:57
4 Citée d'Airin
4 Colisée Céphalide
4 Mines de Gemmes.
1 KFZ
1 Kelpie des rivières
3 Etrangleurs Golgari
4 Narcoamibe
4 Diablotins de Diplotaxis
4 Troll des Tombes Golgari
4 Ichoride
4 Diablotin putride
4 Diamant de l'oeil du lion
4 Pont des enfers
3 Analyses en profondeur
2 Retour de l'effroi
2 Etudes attentives
4 Thérapie de la cotherie
4 Découverte
Side :
1 Ange du désespoir ou 1 Primus Chutebois.
4 Calice du vide
4 Leyline du vide
3 Rayon de révélation
3 Chaines de vapeur
12 Lands, il y à une époque je jouais 8 lands & 4 pétales, c'est plus fort, mais je trouve ça moins stable.
1 KFZ car ça reste un kill très fréquament utilisé.
1 Kelpie pour Dredgé à fond (J'hésite à le changer pour une grosse créature, qui me ferais un kill suplémentaire éventuellement. Qu'en pensez-vous ?).
3 Etrangleurs Golgari et non 4, car c'est le plus petit Dredgeur, et appart en début de Game, j'ai généralement assez de Dredgeurs en Graveyard, cependant, en mettre 4 serait plus jouable pour les ichorid chaque tour.
4 Narcoamibe, car ça reste combo avec Dread return ^^
4 Troll des tombes Golgari, car ça reste le plus important Dredgeur du paquet, et ça peut servire de kill supplémentaire sur un Dread Return.
4 Ichorid. Car ça reste un kill supplémentaire, et c'est combo avec Bridge from Below, cependant, si j'en met 4, pensez-vous que celà ferait trop de Créatures noires à écarter chaque tour ?
4 Diablotins putrides, car en début de Game ça reste très fort pour discard (ainsi que LED) et ça fait une créature noire pour écarter un Ichorid.
4 Lion's Eye Diamond, car pour moi ça reste, la carte du Deck ! Même si un Burn de 3 s'éfféctue, ça permet de discard toute sa main, et même de.. faire un deep Analysis par la même occasion ?!
4 Bridge From Below, car c'est un peu combo ^^
3 Deep Analysis. J'hésite à en mettre plutôt 2, car c'est seulement utile avec un LED, qu'en pensez vous ?
2 Dread Return. Car ça reste pas mal ^^ Mais j'hésite à en mettre 3, car ça se contre vite, qu'en pensez-vous ?
2 Careful Study. ça m'embête un peu d'en jouer 2, car ça reste très fort dans l'optique Breaktrough, mais je ne sais pas quoi enlever pour un mettre un 3eme ! Qu'en pensez-vous ?
4 Cabal Therapy, car pour écarter une carte vitale à l'adversaire, ça reste pas mal, et c'est combo avec Bridge

4 Breaktrough, car ça reste énorme pour le packet si 4 Dredge de suite s'éfféctuent.
Sideboard :
1 Primus Chutebois ou 1 Ange du désespoir. J'hésite, car l'ange du Désespoir peut détruire un éventuel Ange de platine, qui me ferait perdre la partie si il était sur table (Je sais qu'il est joué en Réanim, et tour 1 il peut être sur table) Qu'en pensez-vous ?
4 Calice du vide. ça reste très fort posé à 0 pour les Tormod's Crypt et les explosifs qui seraient sensible de péter du Token !
4 Leyline, pour tout adversaire qui play avec son Greveyard, ou même un AggroGob qui n'hésiterait pas à faire péter ses moggs pour virer un Bridge, ou même un prospecteur skirkien, quite à se bruler :/
3 Ray of Revelation, car ça reste important contre un Leyline, ou un jeu Stax qui sortirait une prison ! Ou même Adoration (On sait jamais xD)
3 Chaines de Vapeur, ça peut servire ^^
Voila, j'espére que j'ai pas trop flood lol, merci de laisser des commentaires sur ma liste !
#223
Posté 23 July 2008 - 13:18
Cazey23, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 12:57, dit :
Citation
Pierre Dac.
#224
Posté 23 July 2008 - 14:48
Oups!, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 14:18, dit :
Un Dread Return sur Pierre Dac c'est fort aussi!
Juste lol

Sakimmd aux France dit :
#225
Posté 19 August 2008 - 18:20
3 [WL] Gemstone Mine
4 [OD] Cephalid Coliseum
4 [5E] City of Brass
1 [GP] Angel of Despair
1 [TO] Cephalid Sage
1 [RAV] Flame-kin Zealot
3 [RAV] Golgari Thug
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [TO] Ichorid
4 [FUT] Narcomoeba
4 [TO] Putrid Imp
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [FUT] Bridge from Below
2 [OD] Careful Study
3 [JU] Cabal Therapy
3 [TO] Deep Analysis
3 [TSP] Dread Return
4 [TO] Breakthrough
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 2 [JU] Ray of Revelation
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [ON] Chain of Vapor
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
Bien que je ne soit pas fan de carful study, et j'ai remi sage plutot que kelpie.
Je songeais aussi à -1 dread +1 carful