Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#211 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 19 June 2008 - 21:09

ben c'est comme sage, mais avec des hormones
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#212 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 19 June 2008 - 21:29

yeah, kumkum là t'as eu une phrase de génie =)

sur une autre note - y'en encore des gens qui sont sur la version 5c ici ? Pcq jme demandais si Wispmare devient pas de plus en plus une sympathique carte de sb, ça détruit sa Leyline et en random bonus ça remove des Bridges en face et ça donne des tokens :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#213 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 20 June 2008 - 06:42

Voir le messageMetaldream, le Jeudi 19 Juin 2008 à 19:54, dit :

Chez moi ange est en side, je le rentre en virant justement kelpie afin d'equilibrer.

Si certains veulent exposer leurs sides, bienvenus

J'avais mis mon Primus chutebois en side (j'avais mis akroma de base à la place) et j'ai bien regrété quand W-Stacks avait posé prison fantomale à la une... J'aurais pu gagner la partie s'il avait été MD.

Pour l'instant mon side c'est ca :
4 Leyline
4 Chaine of vapor
4 Needle
2 Ray of revelation
1 Akroma

Mais Wispmare m'a l'air très intéressant...

#214 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 June 2008 - 23:50

Pour reparler de kelpie des riviéres.

En fait ce qui se passe c'est que quand elle arrive en jeu on pioche. Si on révéle une narco on pioche. Puis si on la sacrifie via cabal ou dread return on piochera deux supplémentaires (et avant la résolution du sort) en mettant des tokens mais avec la possibilité de la resacrifier une deuxiéme fois. Présenté comme ca ca parait sympa. Par contre j'ai de plus en plus envie de jouer au moins 5 cabal.
please don't drive me blind

#215 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 20 July 2008 - 22:11

Pour parler du side vu que ça préoccupe pas mal de monde on dirait, je vais présenter la mienne avec quelques explications:
1 Angel of Despair:
Contre un random "je ne sais pas ce que je vais me prende à la 2", trini (oui je sais +3 pour dread), et autre artos, voir enchantement qui nous bloquerai (voir Ray).

2 Ray of Revelation:
contre mitard, herbes, prison, propagande, leyline black, faille planaire (ok c'est pas joué)

4 Leyline of the Void:
mirroir, gobelin (on n'aime pas lackey, shooter, ...), aggro (qui suicidera ses betes pour faire sauter les ponts des enfers), voir réanimator/Affinity

4 Chain of Vapor:
pour bouncer un random truc (voir l'ange et ray)

4 Pithing Needle:
crypte, explosifs (qui vire nos token), deed (même chose), faerie macabre (pas très rencontrée jusqu'à présent),

Comme autre menaces à gérer il y a extirpate, vérité résonnante, hurebut (je ne sais pas si c'est vraiment une carte sérieuse, à priori oui) et grognard que l'on peut craindre et pas gérer.



Au sujet de kelpie je joue kelpie et sage, je réanime celui dont j'ai besoin le plus. Elle peut faire piocher un max de cartes qui on a beaucoup de cabal / deep / dread au cimetière voir trop des fois, il m'est arrivé de me faire meuler.

#216 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 July 2008 - 10:38

Jouer kelpie + sage c'est assez incompréhensible. Il faut généralement dredger un certain nombre de carte pour avoir de quoi jouer bien son dread return et la tu auras suffisament réguliérement ton kill (Yosei/FKZ) ou ton piocheur (cephalid sage/river kelpie).

Pour angel of despair je trouve qu'il faut en jouer MD car des decks ont déja des solutions contre de base (stax, des landstill, enchanteresse...) et comme il est noir et qu'il se retire à l'ichorid tu ne perds pas grand chose.

Ensuite tormod représente 75% de la hate que je rencontre, donc uniquement 4 slot de side je trouve ca faible. Pour moi pithing + calice sont nécessaires.

Ensuite tu m'expliques comment ray of revelation péte leyline et panar void ? La seule solution c'est bounce + cabal. Et mitard, herbes et les prison se pétent trés bien à l'angel/primus. Donc non je ne vois pas du tout l'utilité.


Ensuite ce dont tu ne parles pas mais qui pour moi est le plus important est le moteur de pioche/discard. Si je me référe à ta précédente liste tu ne joues que 4 vrais piocheur (deep ne s'utilise pas trés souvent). Pourtant careful study est vraiment énorme.
please don't drive me blind

#217 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 21 July 2008 - 11:59

Citation

Ensuite tu m'expliques comment ray of revelation pète leyline et panar void ?

Il m'arrive d'écrire des conneries, sérieusement j'aurais du écrire ça dans angel.

Si je met les 2, sage et kelpie c'est pour être sur d'avoir de quoi piocher en un minimum de dredge. Angel MD ça parait fort aussi, je vais peut être faire -1 étrangleur +1 ange.

Pour careful j'avais testé et j'aime pas trop, voir pas du tout ça ne me conviens pas.

Citation

deep ne s'utilise pas trés souvent

Ayant tendance à vouloir garder une main LED / DEEP / dredgeur (troll de préference) j'utilise beaucoup deep contrairement à beaucoup de joueurs on dirait.

On parle souvent de primus en side mais si je joue ange de base il devient inutile. Une 4 ème aiguille ?

Citation

Ensuite tormod représente 75% de la hate que je rencontre, donc uniquement 4 slot de side je trouve ça faible. Pour moi pithing + calice sont nécessaires.
(oui, d'après assassin).

#218 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 July 2008 - 12:54

Suffit de jouer des rainbow lands (ou petal) et ray ça gère leyline. Faille se gère avec led et ray aussi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#219 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 July 2008 - 14:36

Avec 11/12 sources c'est pas donné d'avoir 2 manas. Autant jouer emerald charm si tu veux vraiment casser de la leyline/void.
please don't drive me blind

#220 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 July 2008 - 17:26

Y a roue machin aussi. Donc choper ray sur le premier dredge c'est pas mal.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#221 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 July 2008 - 11:14

Citation

Pourtant careful study est vraiment énorme.
Oui, cette carte est vraiment essentielle en particulier après avoir rentré la réserve.

Ray of Revelation je suis pas sûr de vouloir le rentrer souvent... sauf peut-être sur Ghostly Prison dans Wstax qui est assez peu représenté  (et en complément de Ancient Grudge)... Compter dessus sur un premier dredge, me semble un peu suicidaire, même en en rentrant 4, car après side le jeu est beaucoup moins rapide. Le seul moyen de la jouer efficacement c'est avec Lion's Eye Diamond qu'on craque en réponse à Planar Void ou Roue trucmuche, trop conditionnel à mon goût.

Sinon personne pour vanter Firestorm ?
>Ley Line of the Void n'est pas toujours convaincante contre aggro (sutout Gob  B) ), car à la 2, jamais on ne mulligan pour l'avoir, on préfère avoir des solutions contre celles de l'adversaire, qui lui peut lui se permettre de mulliganer pour la piocher. Donc contre "aggro", Firestorm est meilleur que Ley Line of the Void, car il permet aussi de vider sa main & la table pour partir ensuite. D'autre part c'est une carte que l'on peut attendre un peu, et qui a le mérite de régler la question du Yixlid Jailer mieux que Contagion.

Ley Line en Side :
pour le moment, Ley Line of the Void, puisqu'on l'écarte contre aggro au profit de Firestorm, ne mérite les "mulligan" que contre Cephalid Breakfast & Ichorid, trop peu représentés pour occuper 4 place de réserve (d'autant qu'on a aussi d'autres solutions). Dans les autres cas on "mulligan" pour autre chose, donc ça devient gadget voir nuisible.

Pour revenir sur les solutions contre Ley Line voilà le raisonnement :
> En comptant 2 mulligan, l'adversaire dispose de près de 3/4 de chances de commencer avec Ley Line sur table.
> Il nous faut au moins autant de chance avec 2 mulligan de jouer nos solutions, pour ramener ainsi ses chances de victoire à un maximum proche de 50% (soit 1 land + solution) or 2 Emerald Charm + 4 Chain of Vapor + 8 "mana source" multicolores + 4 Cephalid Coliseum par exemple, c'est un poil de moins de 40% de chance de solution avant mulligan, et les chances décroissent vite en à chaque mulligan (il faut 2 cartes : mana-source + solution)
> On dispose de piocheurs (Carefull Study & Street Wraith) qui peuvent infléchir la balance mais il est difficile de compter dessus, réellement.
Au final je pense qu'il faut jouer 6-7 solutions de tour 1 contre Ley Line et peut-être 1 à 2 "mana-source" de plus.

d'où cette base élastique (valable pour la plupart des configurations d'Ichorid orientées "combo" avec 11-12 "mana-source"):
3-4 Chain of Vapor
2-3 Emerald Charm / Wax/Wane / Demystify / Erase
0-1 Wispmare
0-2 Petal/Undiscovered Paradise
3-4 Firestorm
2-4 Pithing Needle
0-2 Ancient Grudge
0-1 Woodfall Primus


@moug : depuis la soirée chez toi, Jean Marc est à fond dans le deck, il teste à fond (et  méthodiquement tous les matchup) différentes configurations orientées "combo", de mon coté je tente une version avec plus ou moins de Hapless Researcher donc plus de piocheurs tour1, nos analyses des réserves convergent cependant plus ou moins vers ça, même si je reste un chaud partisan de Chain of Vapor x4 tandis que Jean Marc descend à x2.

Modifié par Oups!, 23 July 2008 - 11:25 .


#222 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 23 July 2008 - 11:57

Salut, excusez-moi de changer de sujet (Par rapport à la discussion actuelle) Mais j'aimerais vous poser quelques questions. D'abbord, voici ma decklist Ichorid :



4 Citée d'Airin
4 Colisée Céphalide
4 Mines de Gemmes.



1 KFZ
1 Kelpie des rivières
3 Etrangleurs Golgari
4 Narcoamibe
4 Diablotins de Diplotaxis
4 Troll des Tombes Golgari
4 Ichoride
4 Diablotin putride


4 Diamant de l'oeil du lion
4 Pont des enfers
3 Analyses en profondeur
2 Retour de l'effroi
2 Etudes attentives
4 Thérapie de la cotherie
4 Découverte


Side :

1 Ange du désespoir ou 1 Primus Chutebois.
4 Calice du vide
4 Leyline du vide
3 Rayon de révélation
3 Chaines de vapeur


12 Lands, il y à une époque je jouais 8 lands & 4 pétales, c'est plus fort, mais je trouve ça moins stable.

1 KFZ car ça reste un kill très fréquament utilisé.

1 Kelpie pour Dredgé à fond (J'hésite à le changer pour une grosse créature, qui me ferais un kill suplémentaire éventuellement. Qu'en pensez-vous ?).

3 Etrangleurs Golgari et non 4, car c'est le plus petit Dredgeur, et appart en début de Game, j'ai généralement assez de Dredgeurs en Graveyard, cependant, en mettre 4 serait plus jouable pour les ichorid chaque tour.

4 Narcoamibe, car ça reste combo avec Dread return ^^

4 Troll des tombes Golgari, car ça reste le plus important Dredgeur du paquet, et ça peut servire de kill supplémentaire sur un Dread Return.

4 Ichorid. Car ça reste un kill supplémentaire, et c'est combo avec Bridge from Below, cependant, si j'en met 4, pensez-vous que celà ferait trop de Créatures noires à écarter chaque tour ?

4 Diablotins putrides, car en début de Game ça reste très fort pour discard (ainsi que LED) et ça fait une créature noire pour écarter un Ichorid.


4 Lion's Eye Diamond, car pour moi ça reste, la carte du Deck ! Même si un Burn de 3 s'éfféctue, ça permet de discard toute sa main, et même de.. faire un deep Analysis par la même occasion ?!

4 Bridge From Below, car c'est un peu combo ^^

3 Deep Analysis. J'hésite à en mettre plutôt 2, car c'est seulement utile avec un LED, qu'en pensez vous ?

2 Dread Return. Car ça reste pas mal ^^ Mais j'hésite à en mettre 3, car ça se contre vite, qu'en pensez-vous ?

2 Careful Study. ça m'embête un peu d'en jouer 2, car ça reste très fort dans l'optique Breaktrough, mais je ne sais pas quoi enlever pour un mettre un 3eme ! Qu'en pensez-vous ?

4 Cabal Therapy, car pour écarter une carte vitale à l'adversaire, ça reste pas mal, et c'est combo avec Bridge B)

4 Breaktrough, car ça reste énorme pour le packet si 4 Dredge de suite s'éfféctuent.


Sideboard :

1 Primus Chutebois ou 1 Ange du désespoir. J'hésite, car l'ange du Désespoir peut détruire un éventuel Ange de platine, qui me ferait perdre la partie si il était sur table (Je sais qu'il est joué en Réanim, et tour 1 il peut être sur table) Qu'en pensez-vous ?

4 Calice du vide. ça reste très fort posé à 0 pour les Tormod's Crypt et les explosifs qui seraient sensible de péter du Token !

4 Leyline, pour tout adversaire qui play avec son Greveyard, ou même un AggroGob qui n'hésiterait pas à faire péter ses moggs pour virer un Bridge, ou même un prospecteur skirkien, quite à se bruler :/

3 Ray of Revelation, car ça reste important contre un Leyline, ou un jeu Stax qui sortirait une prison ! Ou même Adoration (On sait jamais xD)

3 Chaines de Vapeur, ça peut servire ^^


Voila, j'espére que j'ai pas trop flood lol, merci de laisser des commentaires sur ma liste !
Get Crunk ! Get Crunk !

#223 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 July 2008 - 13:18

Voir le messageCazey23, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 12:57, dit :

Qu'en pensez-vous ?

Citation

Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures.

Pierre Dac.

Un Dread Return sur Pierre Dac c'est fort aussi!

#224 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 July 2008 - 14:48

Voir le messageOups!, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 14:18, dit :

Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures.

Un Dread Return sur Pierre Dac c'est fort aussi!

Juste lol B)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#225 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 19 August 2008 - 18:20

Poue relencer le topic voici ma liste:

3 [WL] Gemstone Mine
        4 [OD] Cephalid Coliseum
        4 [5E] City of Brass
        1 [GP] Angel of Despair
        1 [TO] Cephalid Sage
        1 [RAV] Flame-kin Zealot
        3 [RAV] Golgari Thug
        4 [RAV] Golgari Grave-Troll
        4 [TO] Ichorid
        4 [FUT] Narcomoeba
        4 [TO] Putrid Imp
        4 [RAV] Stinkweed Imp
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [FUT] Bridge from Below
        2 [OD] Careful Study
        3 [JU] Cabal Therapy
        3 [TO] Deep Analysis
        3 [TSP] Dread Return
        4 [TO] Breakthrough
SB:  1 [TSP] Ancient Grudge
SB:  2 [JU] Ray of Revelation
SB:  4 [GP] Leyline of the Void
SB:  4 [ON] Chain of Vapor
SB:  4 [SOK] Pithing Needle

Bien que je ne soit pas fan de carful study, et j'ai remi sage plutot que kelpie.
Je songeais aussi à -1 dread +1 carful