[Archives] Dredge
Posté 21 August 2008 - 15:28
ça peut paraitre assez frais même si c'est chaux car le spell coute 2.
Posté 21 August 2008 - 15:34
autant jouer batard sauvage.
Posté 21 August 2008 - 20:35
gobo, le Jeudi 21 Août 2008 à 16:28, dit :
ça peut paraitre assez frais même si c'est chaux car le spell coute 2.
Le tout sachant qu'on ne peut pas se permettre de ne dredger qu'a partir du tour 3 c'est absolument injouable.
Posté 24 August 2008 - 03:05
bon alors pour commencer ma petite liste avec qq commentaires sur mes choix :
4 cephalid coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 lion's eye diamond
4 bridge from below
2 careful study
4 breakthrough
4 cabal therapy
3 dread return
2 deep analysis
4 putrid imp
4 ichorid
4 narcomoeba
4 stinkweed imp
4 golgari grave-troll
2 golgari thug
1 Yosei, the morning star
1 River Kelpie
1 angel of despair
1) la mana :
j ai opte pour des land 5c car (aussi car mon porte monnaie fait moins la gueule) il y a des chances que mon side integre des ray of revelation et l autre truc.
je joue pas de petale mais 8lands a la place pour plusieurs raisons :
ca permet de payer le colise et d etre encore present ensuite
ca permet de payer un eventuel daze
ca permet de payer les trucs genre ray of revelation et etre encore present ensuite.
par contre au T1 c est moins fort parce que t as 1mana en moins donc tu peux pas faire de super depart de la mort.
en moyenne, vous utilisez combien de fois chaque land par partie? ca aussi c est une question importante.
2)les betes :
putrid imp je trouve ca pas mal fort : quand kelpie fait piocher, lui il fait defausser... ils font ca comme des grands y a rien a payer c est sympa. en plus il est noir blabla...
jouer un truc style ange main deck ca me semble indispensable.
bon par contre je joue pas street wraith : en fait j ai pas compris a quoi il servait a part au T1 a se faire defausser pour dredger 1 coup en plus. c est si ultime? il a d autre utilite? (dites pas qu il est noir parce que imp aussi et imp au moins il attaque, alors que l autre il verra jamais la table)
donc +3 street wraith et -quoi? j ai pas grand chose a enlever c est ca le plus embetant... ou je laisse comme ca?
genre 3-4 slots pour ca ou ok c est cool mais pour lui retirer des cartes bah faut lui enlever des trucs moins bien...et franchement j ai l impression que tout est mieux dans mon deck : genre je peux enlever ni mes lands, ni mes dredges (deja pas nombreux) ni mes betes ni la combo (qui est deja reduite) ni les trucs pour piocher/defausser.
apres je joue pas le sage cephalid mais kelpie.
comme l ont dit certains, c est pas pareil : le sage tu pioches tout de suite et en plus tu defausses.
kelpie tu pioches beaucoup plus mais faut faire des trucs, c est plus du long terme...
la franchement entre les 2 j hesite.
donc -1 kelpie et +1 sage cephalide? ou je laisse comme ca?
bon de toute maniere c est pas le dileme du siecle...je pense qu il y a plus important. cephalid il fait defausser et ca c est cool mais bon kelpie tu peux le cabal pour te faire piocher 2 fois et en plus il reste en jeu et en plus il t a fait des zombies au passage. je pense vraiment que les 2 sont differents mais de puissance egale.
3)les sorts :
bon la c est surtout sur la quantite que ca pose pb : careful study et deep analysis j ai mis 2 de chaque
2 deep analysis : bon si au 1er tour j ai la chance de faire LED et deep c est super cool. mais avec seulement 2 c est pas evident.
donc il y a aussi le LED + decouverte et la comme je vais bien dredger j ai de bonnes chances de sortir un deep donc la c est plus gerable. mais cklr qu on a pas tout le temps LED et decouverte en main (ce serait vraiment trop ultime)
donc comme je joue 12lands bah il reste encore la possibilite de le jouer normalement avec des terrains et ca c est bien stable.
apres j en joue pas 4 parce que j aurais jamais le temps de tout payer... 2lands + 4 deep = au moins 5 tours si tout va bien donc ca fait un peu beaucoup.
donc 2-3 ca me semble suffisant.
apres si j en mets un 3e je retire quoi?
careful study ca par contre j en mettrais bien 4 parce que meme si j ai LED + imp + breakthrough pour la defausse et decouvete + deep + colisee + kelpie pour piocher, bah c est toujours fort de piocher et defausser en une seule carte. et a part decouverte y a que careful qui fait ca.
mais pareil j ai toujours le meme pb : j enleve quoi?
donc voila en gros j aimerais bien pouvoir placer 2 careful (voir 1 deep) mais j ai vraiment vraiment pas la place et j ai pas trop envie de retirer les putrid imp.
Oups!, le Mardi 20 Mai 2008 à 20:54, dit :

waow ca a l air pas mal ce truc...
c est une bonne possibilite parce que si t as que colisee bah voila, par contre c est pas noir et ca c est tres tres mal!! je pense pas pouvoir le supporter.
mais ca fait piocher +defausse et ca cest bourrin...
c est quasi la seule carte qui pourrait me plaire et que je ne joue pas deja (ca remplacerait les putrid evidemment)
bon en fait y a tolarian wind aussi mais bon je peux pas non plus jouer 80cartes dans mon jeu...
(Y), sucré.
PS dsl pour le roman, je ferai un autre post pour la reserve.
Modifié par batata, 24 August 2008 - 03:05 .
Posté 29 August 2008 - 21:10
4 [OD] Cephalid Coliseum
4 [5E] City of Brass
1 [GP] Angel of Despair
1 [TO] Cephalid Sage
1 [RAV] Flame-kin Zealot
3 [RAV] Golgari Thug
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [TO] Ichorid
4 [FUT] Narcomoeba
4 [TO] Putrid Imp
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [FUT] Bridge from Below
2 [TO] Deep Analysis
3 [JU] Cabal Therapy
3 [OD] Careful Study
3 [TSP] Dread Return
4 [TO] Breakthrough
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 2 [JU] Ray of Revelation
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [ON] Chain of Vapor
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
Voici ma liste à jour, demain j'ai un tournoi et si j'ai le temps je vous ferai un report.
J'ai appliqué les modification dont je parlais plus haut et le deck tourne beaucoup mieux.
Posté 29 August 2008 - 23:14
perso j en joue 4 parce que on peut pas en jouer plus...
(en plus ca se joue meme de la main!!)
apres bah c est plutot une liste classique equilibree. le truc cool c est que t as reussi a caser 3 thug et 3 careful et ca c est cool.
j hesite aussi a retirer 1 city pour remettre une 3e careful...tu le vis comment avec encore 1 terrain en moins?
Posté 30 August 2008 - 08:46
Posté 31 August 2008 - 12:55
D'ailleurs, j'ai une question : Diamant de l'oeil de lion ne produit-il que trois manas de la même couleur, ou peut-on choisir chaque couleur ?
Posté 31 August 2008 - 13:09
katsumoto_sensei, le Dimanche 31 Août 2008 à 13:55, dit :
"Ajoutez trois manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve."
Une seule couleur

Modifié par Cerkan, 31 August 2008 - 13:10 .
Posté 31 August 2008 - 13:37
Posté 31 August 2008 - 13:57
katsumoto_sensei, le Dimanche 31 Août 2008 à 14:37, dit :
Posté 31 August 2008 - 18:42
mais franchement stabiliser le jeu c est vraiment trop fort.
parce que au final y a plein de trucs a payer!
1 mana :
imp
careful
decouverte
eventuellement cabal
2 mana :
analysis
colisé (parce que il faut le colise + 1 autre land)
eventuellement decouverte.
donc voila 12lands j arrive a peu pres a avoir la mana qu il me faut, et puis au pire ca tourne avec un seul terrain.
mais avec des petales je sais pas comment je ferais, parce que meme quand j ai 1terrain bah c est regulier qu il me serve genre 2 fois...
apres c est tentant de rajouter une careful contre un terrain, faut tester!
Posté 31 August 2008 - 19:41
Posté 31 August 2008 - 19:43
Et oui LED (dol c'est vraiment moche) c'est bien pour produire plein de mana. Sinon colisée + petal ca marche mieux que colisée + autre land en fait.
Posté 31 August 2008 - 20:39
K-Kum, le Dimanche 31 Août 2008 à 20:41, dit :
deep cklr ca marche trop bien avec LEd c est pour ca qu ils sont ensemble dans le jeu (c est soit aucun soit les 2).
genre tu poses LED tu sac tu choppes le tresh et tu fais ton deep avec la mana, bon ca c est le play de base quand ca se passe bien.
par contre j ai rarement sac LED pour payer mon colisé...
deja tour1 colisé LED ca marche pas, t as pas le tresh.
LED tu le sac quand t as besoin de mettre tes dredge au grave, donc au mieux c est en reponse a careful ou meme decouverte. donc ton colise est deja engagé pour payer ton sort.
donc la le seul cas c est quand t as 2lands degagés en jeu + ton LED + du dredge que dans ta main que tu dois defausser... donc c est super situationnel.
le seul vrai moment ou tu vas faire ce fameux LED pour payer colisé (ce qui est pas un mauvais play hein! enfin ca fait defausser ta main pour dredger comme un porc et ensuite rediscard donc ca gere) c est quand t as que ca en jeu, sans autre terrain ni rien d autre a jouer et que tu veux pu de ta main. donc voila ca arrive mais comme je l ai dit c est plutot rare.
alors que le move LED et deep c est plus frequent puisque tu as besoin que du LED en jeu : l autre il peut etre dans ta main ou dans le grave ou meme tu peux le sortir en dredgant donc y a plus de possibilites.