[Archives] Dredge
Posté 31 August 2008 - 21:08
mais bon je suis ironique quand je dit que je comprend rien au jeu.
dol ca permet de payer colisé.
genre T1 careful, t2 dredge, craque dol craque colisé, play deep, kill target player.
Posté 31 August 2008 - 21:12
batata, le Dimanche 31 Août 2008 à 21:39, dit :
deja tour1 colisé LED ca marche pas, t as pas le tresh.
Mais on peut faire plus drole dans nos listes : pose LED et coliseum, recycle street wraith et en réponse sac LED puis dredge avec street wraith et au moins 10 cartes au cimetiére au moment d'activer le cephalid.
Citation
donc la le seul cas c est quand t as 2lands degagés en jeu + ton LED + du dredge que dans ta main que tu dois defausser... donc c est super situationnel.
Citation
alors que le move LED et deep c est plus frequent puisque tu as besoin que du LED en jeu : l autre il peut etre dans ta main ou dans le grave ou meme tu peux le sortir en dredgant donc y a plus de possibilites.
Posté 31 August 2008 - 21:32
K-Kum, le Dimanche 31 Août 2008 à 22:08, dit :
mais bon je suis ironique quand je dit que je comprend rien au jeu.
dol ca permet de payer colisé.
genre T1 careful, t2 dredge, craque dol craque colisé, play deep, kill target player.
oue c est pour ca que j essaye de caser plus de careful parce que c est fort.
et non je joue pas street mais faudrait que j essaye, vu le nombre de personnes qui le jouent.
ASSASSIN, le Dimanche 31 Août 2008 à 22:12, dit :
euh...et ton adversaire dit rien?
ASSASSIN, le Dimanche 31 Août 2008 à 22:12, dit :
Moi je me base pas sur des possibilités (ou alors je le fais vraiment en calculant la probalité que ca arrive), je me base sur mon expérience. Avec elle j'ai constaté que le play LED + deep analysis était assez peu intéressant pour pouvoir couper des deep analysis et ne compter vraiment sur eux que sur sortie broken avec LED + break/coliseum, ou double LED.
ok je suis alle voir ta liste par rapport a moi et toi t as
-5 lands
-4 imp
+4 petales
+3 wraith
+2 careful
c est plus rapide mais si les dredges sortent pas trop (ce qui m arrive) bah tu te retrouves avec plein de golgari trucs dans ta main et rien a dredger non?
mais oue clairement t es encore moins dependant de tes lands et c est fort...
va falloir que je te pique ta liste et que j essaye c est le seul truc.
Posté 31 August 2008 - 21:43
perso je joue 7land et 4 petal et 3 street wraith enfin pour le moment.
mais je me remet sur la liste d'ici 2 jour vu la proximité du BoM² et de la CDF faut bien tester.
je suis pas fan de la methode de Assassin mais bon, c'est a voir, j'ai jamais eu a l'employé.
Posté 01 September 2008 - 12:27
Posté 07 September 2008 - 18:47
Putrid Imp nous permet de devenir moins dépendant de LED, si il touche la table au début il pourra partir sur Cabal/Dread, mais nous retarde bien souvent d'un tour sauf si tour 1 Land + Petal.
Street Wraith peut creuser un peu le deck Post-Side, il permet de dredger une fois de plus sous LED/Breakthrough/Careful Study.
Les deux gardent l'avantage de se recycler sous Ichoride.
Street Wraith est joué à la place de Putrid Imp, parce qu'il permet une plus grande explosivité du deck au détriment d'une stabilité amoindrie ? Ou je me trompe ?
Posté 07 September 2008 - 19:09
Lejay dit :
Posté 07 September 2008 - 19:16
En gros diablotin t'assure une discard régulière, une créa à pitcher sur cabal ou dread return, mais n'est pas jouable avec Led seul (contrairement au cycling de street wraith), et ne se pose qu'avec 8 lands. Autrement dit, il peut être considéré comme difficile à jouer.
Perso je le joues depuis le début et il ne m'a pas vraiment déçu.

Posté 08 September 2008 - 09:09
Putrid imp ça permet de stabiliser le deck, de repartir en mode aggro après une tormod et aussi de bourrer quand les bridges sont plus là (avec le fly).
Les listes avec pétal et street wraith c'est à peine plus rapide, mais plus instable. Dans le format actuel hyper aggro controle c'est juste un super mauvais choix.
Posté 08 September 2008 - 09:20
pour le debat street wratih/putrid, les 2 sont fort.
mais perso je vais jouer un melange de putrid et de hapeless resercher.
il faut pas de la discard mais des piocheur dans se jeu.
Citation
Posté 08 September 2008 - 14:38
Je sais que pétale c'est énorme dans le deck, ça améliore les goldfishs, mais je préfère jouer 7 lands ( 4 city of brass, 3 gemstone ) pour être plus présent passé le bigturn.
Dans le format je connais pas de deck (sauf belcher) qui nous prenne de vitesse alors autant jouer la sécurité au max, de toute façon c'est pas compliqué, il suffit de regarder les listes qui font des résultats ...
quand à wraith, l'avoir en main c'est pas terrible, autant avoir un gros dredgeur, un gros draw ou discard. Ils sont pas nombreux les slots morts dans le deck.
quand au hapeless ça me parait juste moyen, ça reste moins bien qu'une careful study et ça fait pas le boulot de imp.
Posté 08 September 2008 - 15:25
ensuite je joue 4 careful donc les hapeless sont des careful surnumeraire.
perso je joue angel of despair/yosei/cephalid sage.
river kelpie est bcp trop violent pour le peu de carte qu'il te restent dans le deck quand tu le reanime autant en T1 ca va, la c'est vraiment grave.
primus je suis pas fan, je prefer pouvoir tuer une bete chiante.
Posté 08 September 2008 - 17:38
Kelpie je te suis carrément. au début c'est moins bien qu'un cephalid mais après ça devient de l'overdredge.
Par contre je vois pas trop quelle bête jouable peut faire chier le deck, peut-être mogg fana ou grunt

Pour les carefull, j'en joue 3 et je trouve ça suffisant le jeu tourne pas mal, il y a déjà pleins de tours 1 sympas.
Posté 08 September 2008 - 17:41
Dans ce deck les lands ont le gros défaut de servir dans la grande majorité une seule et unique fois, pas parce qu'on nous les péte (encore que) mais juste car on voudra rarement jouer de sort hardcasté à partir du tour 2.
JonSnow, le Lundi 08 Septembre 2008 à 18:38, dit :
Citation