Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#256 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 09 September 2008 - 05:23

Voir le messageK-Kum, le Lundi 08 Septembre 2008 à 10:20, dit :

pour le debat street wratih/putrid, les 2 sont fort.

mais perso je vais jouer un melange de putrid et de hapeless resercher.
il faut pas de la discard mais des piocheur dans se jeu.

ce qui me gene vraiment c est que resercher soit pas noir...
donc comme tu dis peut etre qu un melange (genre 2-2) c est le bon compromis...
mais apres pour le tour1 c est un peu du petit bonheur la chance de savoir lequel tu vas piocher...
a moins que t esperes piocher resercher et dredger tes imp pour les pitch sur icho... mais la faut que ca sorte dans le bon ordre!

Voir le messageK-Kum, le Lundi 08 Septembre 2008 à 16:25, dit :

perso je joue angel of despair/yosei/cephalid sage.
river kelpie est bcp trop violent pour le peu de carte qu'il te restent dans le deck quand tu le reanime autant en T1 ca va, la c'est vraiment grave.

plus je test kelpie et plus je rejoinds cet avis...

meme en le buttant direct (genre cabal, hop il revient et la deja tu dredge a mort, ensuite tu le resacrifie sur dread...) il te fait dredger comme un malade. deja que en general quand il revient t as genre 20-25 cartes au grave, lui il te defonce le reste de la biblio et c est souvent que je dois piocher normalement parce que si je dredge tout ce qu il me fait piocher alors j ai laaargement de quoi me butter tout seul.

Apres pour l ange ou primus, bah je prefere la securité : avec l ange on choisit vraiment ce qu on veut, et en plus il part sur icho…je me sens plus rassuré.
Meme truc pour le debat petale+wriaht VS imp + land : c est pas les petales qui me genent, mais le fait que j ai pas de quoi defausser quand je veux,  j ai trop peur d etre bloqué avec tous les golgari/stinkweed en main…( cest surement psychologique, mais j ai besoin de me sentir en securité quand je joue...)

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 08 Septembre 2008 à 18:41, dit :

J'ai du mal à saisir pleinement l'intéret de jouer un réanimator piocheur sans le réanimator kill. En effet j'ai toujours tendance à croire que le piocheur n'est la que pour optimiser le kill, pour permettre de n'en jouer qu'un mais de le toucher réguliérement ainsi qu'apporter le maximum de pont des enfers. Sans lui c'est un peu je dredge tout mon deck en espérant que l'autre n'ait rien à jouer. Bien sur tu peux jouer tes cabals mais je trouve ca néanmoins risqué.

Dans ce deck les lands ont le gros défaut de servir dans la grande majorité une seule et unique fois, pas parce qu'on nous les péte (encore que) mais juste car on voudra rarement jouer de sort hardcasté à partir du tour 2.

perso quand je reanime un piocheur, le seul but c est de toucher plus de ponts, plus d icho, plus de narco, bref bien preparer le terrain avant un yosei.
kelpie c est pas une fin en soit, c est juste un moyen d arriver a ce que je veux.
la fin en general c est yosei + plein de trucs pour bourrer.

pour les terrains je dirais plutot que je les utilise 1 a 2 fois par partie.
mais meme dans ce cas je vois pas pk certaines listes enlevent une mine de gemme et pas une city of brass alors que ca fait quand meme 1damage pour le meme effet... j ai loupé un truc?
(Y), sucré.

#257 Druss

Druss
  • Membres
  • 2 messages

Posté 11 September 2008 - 18:59

Je vois pas mal de gens jouer Woodfall Primus (le gus vert qui pète deux permanents non-créa en gros) à la place de Angel, mais sur Platinum Angel/Blazing Archon/Magus Of The Tabernacle tu te sens pas un peu con de la concéder là-dessus. Après je vous vois déjà horrifié bababa...pas joué...bababa...je pète deux lands avec mon primus...bababa...je joue aucun des deux. Et c'est pas comme si il y avait aucune bêbête chiante dans le format, hein ! Un petit Jotun Grunt qui s'accroche à la table, un ravager/atog qui s'amuse avec nos bridges et les exemples cités ci-dessus. Et ça se remove toujours aussi bien sous icho, ça vole un peu aussi.

Après moi je dis ça, je dis rien, mais je préfère juste jouer une créa qui pourra gérer les "toutes" les menaces adverses, et pas seulement changer la déco du cimetière étalé sur la table !

#258 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 September 2008 - 21:07

Le contre exemple étant si il y a 2 prison fantomale, mitard + elephant grass... Alors certes on peut le réanimer deux fois mais c'est archi lourd.

Ensuite les versions avec FKZ ne concédent certainement pas sur magus of the tabernacle. Le vrai truc impossible c'est prison fantomale, surtout couplé avec trinisphére qui empéche toute réanimation.

Maintenant oui je suis aussi pour angel of despair, surtout parce qu'il est noir et donc pitchable. Mais j'ai aussi récupéré un woodfall primus au cas ou, parce que selon le méta ca peut devenir plus pertinent.
please don't drive me blind

#259 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 September 2008 - 08:55

En fait je joue primus, juste parce que j'ai pas d'ange et la flemme d'en récupérer un pour un jeu que je teste très fréquemment mais joue sans grand plaisir au final.

Il est très très rare de réanimer Primus en te disant qu'un ange eût été inférieur. Par contre c'est assez fréquent de garder ton Primus au cimetière en regrettant de ne pas avoir d'ange.  :P
En fait généralement on aura joué 2 cabal tour 2... il y aura donc rarement deux menaces à gérer jusqu'au tour 4

Primus est éligible cependant comme carte de réserve.

#260 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 13 September 2008 - 09:17

Voir le messageOups!, le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:55, dit :

Il est très très rare de réanimer Primus en te disant qu'un ange eût été inférieur. Par contre c'est assez fréquent de garder ton Primus au cimetière en regrettant de ne pas avoir d'ange.  :)
En fait généralement on aura joué 2 cabal tour 2... il y aura donc rarement deux menaces à gérer jusqu'au tour 4

Primus est éligible cependant comme carte de réserve.
+1
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#261 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 17 September 2008 - 06:00

je voulais savoir : contre trinisphere je peux faire quoi a part abandonner?

parce que j ai jamais 3 terrains sur la table, et en general je garde pas trop mes LED en prevision de ce truc.

donc soit j ai encore une LED sous la main mais c est super improbable (ou alors j ai prevu le coup a la G2 et 3), ou...je pioche en esperant toucher des lands?

ou j ai oublié un truc...

et sinon le seul cas ou yosei c est moins bien que fkz c est avec un tabernacle en face, mais bon dans ce cas je suis content de jouer ange MD pour resoudre ce petit probleme. (je sais pas pk je dis ca maintenant, mais j avais envie donc voila c est fait)
(Y), sucré.

#262 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 17 September 2008 - 08:23

face a trini tu pioche tes land, tu garde tes led, ou tu le tue a l'ichorid
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#263 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 September 2008 - 09:18

ou tu perds aussi ...

#264 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 17 September 2008 - 09:36

c'est ca, mon dernier post est plus constructif, ya des gens pire que moi sur terre.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#265 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 September 2008 - 12:34

Je comprends pas en quoi trinisphere gène Ichorid. Ca empêche ni ichorid ni pont des enfers. Ghostly prison en revanche, c'est plus problématique.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#266 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 September 2008 - 13:48

pas de soucis c'était une spéciale dédicace K-Kum :)

#267 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 September 2008 - 13:51

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 17 Septembre 2008 à 13:34, dit :

Je comprends pas en quoi trinisphere gène Ichorid. Ca empêche ni ichorid ni pont des enfers. Ghostly prison en revanche, c'est plus problématique.

Bah pcq ses Cabal Therapy coutent 3, et ses Dread Return aussi.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#268 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 17 September 2008 - 18:08

Prenons un cas extrême :
- L'adversaire commence et fait ancienne tombe + mox => Trinisphère. Si je joue Ichorid, autant concéder tout de suite et passer à la 2 car je ne peux plus jouer aucun sort...

Maintenant, dans des cas où tu as eu le temps de dredge suffisamment, la trinisphère ne gènera que cabal et retour de l'effroi. Donc seule elle ne bloquera pas ichorid qui finira par gagner grâce aux jetons des ponts + ichorid.

Un ghostly prison est problématique, mais n'empêche pas cabal + retour de l'effroi sur ange du desespoir/primus suivit d'une attaque létale...

Bref, ces deux cartes se complètent, mais selon la situation, elles ne suffisent pas seules.

#269 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 17 September 2008 - 23:51

c est moi ou ghostly prison ca fait...rien.
je vois pas comment une carte qui m empeche pas toucher a mon grave comme je veux (dredge, cabal, icho, pont, ange, analysis...) peut me gener.
si je fais ce que j ai a faire, apres l obstacle je le fais sauter avant de butter le mec.
et si il y en a 2, bah on fait 2 coups d ange (mais avec les cabales qui passent avant, faut que le gars s accroche)

par contre trini t1...hum ca veut dire, comme kkum l a dit, qu il faut que je pioche normalement (aie!) pour attendre mes 3lands, mais que a ce moment la bah ca sera 1 sort par tour au max (aie aie) et que en plus si je veux craquer un LED pour faire un sort en plus bah je mets tous les trucs que je voulais eventuellement garder (genre les sorts que j ai pas encore eu le temps de jouer) a la poubelle...
en plus apres oué ok je peux tuer avec icho et bridge, mais ca veut dire que le mec a pas de bloqueurs (sinon mes bridges sont remove a chaque fois que j attaque, donc je fais pas faire long feu)), et en plus ca veut dire qu il sait exactement ce que je vais faire a chacun de mes tours : icho, et jeton. donc en gros il a juste a matter ce que j ai au grave et il connait a l avance mon prochain tour. waow c est trop violent!

perso trini je trouve ca pire que crypt.
(Y), sucré.

#270 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 September 2008 - 10:03

[quote]c est moi ou ghostly prison ca fait...rien.[/quote]
Ca t'oblige juste à aller chercher dans ta bibliothéque LA seule carte qui peut t'aider. Mais c'est vrai qu'en attendant tu peux passer des cabals sur lui et lui engager ses lands au Yosei (si tu joues Yosei). Mais ca lui donne quand même du temps pour poser une autre menace.

[quote]en plus apres oué ok je peux tuer avec icho et bridge, mais ca veut dire que le mec a pas de bloqueurs (sinon mes bridges sont remove a chaque fois que j attaque, donc je fais pas faire long feu)), et en plus ca veut dire qu il sait exactement ce que je vais faire a chacun de mes tours : icho, et jeton. donc en gros il a juste a matter ce que j ai au grave et il connait a l avance mon prochain tour. waow c est trop violent![quote]
Sur trini alors que j'ai commencé à jouer je vais forcément me mettre à dredger pour essayer de tuer le plus vite avec ichorid + bridge (j'vais pas essayer de trouver 3 de mes 7 lands, surtout si c'est pour me prendre un calice/moon/waste avant de parvenir au chiffre voulu). Si il a un bloqueur il suffit de pas attaquer pour juste pondre des tokens.

[quote]perso trini je trouve ca pire que crypt.[/quote]
Ca dépend vraiment des cas.

Modifié par ASSASSIN, 18 September 2008 - 10:04 .

please don't drive me blind