K-Kum, le Lundi 08 Septembre 2008 à 10:20, dit :
mais perso je vais jouer un melange de putrid et de hapeless resercher.
il faut pas de la discard mais des piocheur dans se jeu.
ce qui me gene vraiment c est que resercher soit pas noir...
donc comme tu dis peut etre qu un melange (genre 2-2) c est le bon compromis...
mais apres pour le tour1 c est un peu du petit bonheur la chance de savoir lequel tu vas piocher...
a moins que t esperes piocher resercher et dredger tes imp pour les pitch sur icho... mais la faut que ca sorte dans le bon ordre!
K-Kum, le Lundi 08 Septembre 2008 à 16:25, dit :
river kelpie est bcp trop violent pour le peu de carte qu'il te restent dans le deck quand tu le reanime autant en T1 ca va, la c'est vraiment grave.
plus je test kelpie et plus je rejoinds cet avis...
meme en le buttant direct (genre cabal, hop il revient et la deja tu dredge a mort, ensuite tu le resacrifie sur dread...) il te fait dredger comme un malade. deja que en general quand il revient t as genre 20-25 cartes au grave, lui il te defonce le reste de la biblio et c est souvent que je dois piocher normalement parce que si je dredge tout ce qu il me fait piocher alors j ai laaargement de quoi me butter tout seul.
Apres pour l ange ou primus, bah je prefere la securité : avec l ange on choisit vraiment ce qu on veut, et en plus il part sur icho…je me sens plus rassuré.
Meme truc pour le debat petale+wriaht VS imp + land : c est pas les petales qui me genent, mais le fait que j ai pas de quoi defausser quand je veux, j ai trop peur d etre bloqué avec tous les golgari/stinkweed en main…( cest surement psychologique, mais j ai besoin de me sentir en securité quand je joue...)
ASSASSIN, le Lundi 08 Septembre 2008 à 18:41, dit :
Dans ce deck les lands ont le gros défaut de servir dans la grande majorité une seule et unique fois, pas parce qu'on nous les péte (encore que) mais juste car on voudra rarement jouer de sort hardcasté à partir du tour 2.
perso quand je reanime un piocheur, le seul but c est de toucher plus de ponts, plus d icho, plus de narco, bref bien preparer le terrain avant un yosei.
kelpie c est pas une fin en soit, c est juste un moyen d arriver a ce que je veux.
la fin en general c est yosei + plein de trucs pour bourrer.
pour les terrains je dirais plutot que je les utilise 1 a 2 fois par partie.
mais meme dans ce cas je vois pas pk certaines listes enlevent une mine de gemme et pas une city of brass alors que ca fait quand meme 1damage pour le meme effet... j ai loupé un truc?