

[Archives] Dredge
#271
Posté 25 September 2008 - 19:15
j'ai lu d'une version d'Ichorid avec Force of Will, qu'est joué en T1 (spécialement en Espagne) et que quelque jouer a adapté au format Legacy - je suppose il enlevait le peu synergistique LED.
1) Savez-vous de quelque liste Legacy de "FoWchorid"?
2) Que pensez-vous de cette idée?
#272
Posté 25 September 2008 - 19:39
Nihil, le Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:15, dit :

Tu parles bien de LED, la carte qui fait le café crème dans Ichorid?
Sinon jamais entendu parler de cette idée, et j'avoue que je n'en vois pas bien l'intérêt. On a déjà cabal qui fait le boulot, et les places son chères dans le jeu.
#273
Posté 25 September 2008 - 20:10
#274
Posté 25 September 2008 - 21:50
#275
Posté 05 October 2008 - 23:08
Apres je me dis que pithing qui etait deja pas mal jouer dans les sides d'icho la gere tres bien au meme titre que tormod's mais ca rend cotv presque obsolete (pour ne pas dire obsolete) alors qu'il etait tout de meme plus sympa vu la mana curve du jeu...
Ne jouant pas souvent le jeu je m'en remet a vous

#276
Posté 06 October 2008 - 13:58
Ca implique que Ichorid doit intégrer cette menace comme étant naturelle, il faudra donc toujours jouer comme avec la menace Tormod's Crypt (par exemple : un peu plus contrôler ce qu'on place au cimetière)
Modifié par Oups!, 06 October 2008 - 13:59 .
#277
Posté 06 October 2008 - 20:02

#278
Posté 07 October 2008 - 08:56
#279
Posté 07 October 2008 - 09:41
vu que TOUT le monde joue de la hate ichorid a du mal a gagner.
mais avec un peu de chance un joueur qui a du talent, et une liste correct tu peut gagner un tournoi.
#280
Posté 07 October 2008 - 10:24

Plus sérieusement, la hate est présente, mais surtout les anciens très bons MU ne le sont plus autant:
Aggro-loam joue maintenant ses 4/8 discard MD (choix évident depuis le début, mais on n'allait pas décourager les gentils joueurs GR


Pour la liste d'icho, malheureument aucune nouvelle target de réa n'est valable, aucun nouveau sort ne se joue du grave à l'oeil... Donc la liste n'évolue pas, tout le monde l'a testé, connait un peu ses forces et ses faiblesses. En gros, plus le temps passe, plus le paquet s'affaiblit selon moi.
Après on est d'accord ne pas prévoir de hate contre dredge est suicidaire dans un meta précis.

#281
Posté 07 October 2008 - 12:24
amylynnlee1981, le Mardi 07 Octobre 2008 à 09:56, dit :
A bien y regarder les caractéristiques les plus communes des jeux à battre sont :
- un plan de jeu linéaire
- une réalisation simple (pas d'assemblage complexe à réaliser)
- une construction axée sur des éléments victoires solides & stables.
Pour ces raisons :
- il peuvent être très bien joués sans connaissance pointue l'environnement
- peuvent réaliser leur plan sans condition contraignante et malgré une opposition solide
- ne sont pas hypersensibles à une opposition spécifique
Ces jeux sont donc toujours bien représentés parce qu'ils représentent un choix raisonnable pour les bons joueurs non spécialistes du format, et les joueurs qui préfèrent jouer des jeux plutôt stable.
Ichorid est donc en dehors de ces critères. Ce n'est pas un jeu à battre selon moi. On est donc pas "obligé" de faire une réserve contre lui (on peut faire l'impasse on jouer un combo plus solide, avoir des solutions efficaces MD ...etc). Mais on le fait parce que c'est assez rentable (gérer le cimetière est utile dans pas mal de cas) !
Modifié par Oups!, 07 October 2008 - 12:28 .
#282
Posté 10 February 2009 - 17:52
pourquoi vous jouez Yosei ?
et comment vous le jouez pour l'optimiser suivant le mu ?
#283
Posté 10 February 2009 - 20:27
chado, le Mardi 10 Février 2009 à 17:52, dit :
pourquoi vous jouez Yosei ?
et comment vous le jouez pour l'optimiser suivant le mu ?
#284
Posté 10 February 2009 - 21:28
- dread sur Yosei ( avec ou sans jeton )
puis :
- tu cabal ta Yosei ?
- tu bourres avec ?
si elle meurt "normalement" ( pas de StP, pas de stifle) tu fais mini TW et tu colles X avec tes icho le tour d'apres ?
j 'arrive pas trop à comprendre l'intérêt de la bestiole: en gros c'est fort quand l'autre est en train de gagner, tu fais reanim' Yoyo et tu "stall" ?
#285
Posté 10 February 2009 - 22:17