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[Archives] Dredge


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1908 réponses à ce sujet

#271 Nihil

Nihil
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Posté 25 September 2008 - 19:15

Bonjour,

j'ai lu d'une version d'Ichorid avec Force of Will, qu'est joué en T1 (spécialement en Espagne) et que quelque jouer a adapté au format Legacy - je suppose il enlevait le peu synergistique LED.

1) Savez-vous de quelque liste Legacy de "FoWchorid"?
2) Que pensez-vous de cette idée?
il n-y a pas de sens au-delà de l'immanent

#272 Valendir

Valendir
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Posté 25 September 2008 - 19:39

Voir le messageNihil, le Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:15, dit :

je suppose il enlevait le peu synergistique LED.
<_<

Tu parles bien de LED, la carte qui fait le café crème dans Ichorid?

Sinon jamais entendu parler de cette idée, et j'avoue que je n'en vois pas bien l'intérêt. On a déjà cabal qui fait le boulot, et les places son chères dans le jeu.

#273 KoinKoin

KoinKoin
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Posté 25 September 2008 - 20:10

Humm en plus si tu veux retirer une carte bleu sa signifie que tu retire une carte pioche ce qui et plutot important dans icho pr dredger pas mal de cartes
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire mais il est toujours ce qu'on aurait du penser.

#274 K-Kum

K-Kum
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Posté 25 September 2008 - 21:50

c'est bien en T1 parce que tu na rien a mettre dans le deck, mais en legacy tu a deja pas la place de mettre tout se dont tu a besoin, donc c'est nul
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#275 Sr0mZ0

Sr0mZ0
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Posté 05 October 2008 - 23:08

Hello, selon vous, que va donner le nouveau grave hate de shard ? Ok, au final ca fait le meme effet qu'une tormod ou autre, mais pour 2 l'adversaire peut degager notre cimetiere et repiocher une carte... Ca ne risque pas de se retrouver de base dans tout ce qui joue trinket/quelques artefacts+ Les jeux qui en ont marre de se manger des 4/5 tour 2... ?

Apres je me dis que pithing qui etait deja pas mal jouer dans les sides d'icho la gere tres bien au meme titre que tormod's mais ca rend cotv presque obsolete (pour ne pas dire obsolete) alors qu'il etait tout de meme plus sympa vu la mana curve du jeu...

Ne jouant pas souvent le jeu je m'en remet a vous ;)

#276 Oups!

Oups!
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Posté 06 October 2008 - 13:58

Ce qui risque de changer c'est que la carte peut rentrer dans la plupart des jeux de base.

Ca implique que Ichorid doit intégrer cette menace comme étant naturelle, il faudra donc toujours jouer comme avec la menace Tormod's Crypt  (par exemple : un peu plus contrôler ce qu'on place au cimetière)

Modifié par Oups!, 06 October 2008 - 13:59 .


#277 Hermelk

Hermelk
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Posté 06 October 2008 - 20:02

De toute façon, icho n'est plus un DTB depuis un moment... Le deck ne gagne rien à chaque extension et se prend des hates de pire en pire tandis que les autres Decks du metagame s'améliorent progressivement.
Image IPB

#278 amylynnlee1981

amylynnlee1981
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Posté 07 October 2008 - 08:56

pour moi ichorid est un DTB dans le sens où on est obligé de prévoir de la hate contre.
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#279 K-Kum

K-Kum
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Posté 07 October 2008 - 09:41

ichorid est et restera un DTB tant qu'il n'y aura pas de ban a son sujet.
vu que TOUT le monde joue de la hate ichorid a du mal a gagner.
mais avec un peu de chance un joueur qui a du talent, et une liste correct tu peut gagner un tournoi.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#280 Hermelk

Hermelk
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Posté 07 October 2008 - 10:24

OK les mecs merci de m'aider dans mon taff de désinformation ;).
Plus sérieusement, la hate est présente, mais surtout les anciens très bons MU ne le sont plus autant:

Aggro-loam joue maintenant ses 4/8 discard MD (choix évident depuis le début, mais on n'allait pas décourager les gentils joueurs GR ;)). Counterslivo est plus resistant avec mutavault (créa qui va vite au grave) et a une bonne hate. Togless a un bon MU preside, de même que gob, Burn fait du 50/50 tout comme Stax, ou FS, et enchanteress est à la limite du cauchemardesque. Eternal garden est un MU très tendu, qui dépend beaucoup du skill du joueur d'EG :).

Pour la liste d'icho, malheureument aucune nouvelle target de réa n'est valable, aucun nouveau sort ne se joue du grave à l'oeil... Donc la liste n'évolue pas, tout le monde l'a testé, connait un peu ses forces et ses faiblesses. En gros, plus le temps passe, plus le paquet s'affaiblit selon moi.

Après on est d'accord ne pas prévoir de hate contre dredge est suicidaire dans un meta précis.
Image IPB

#281 Oups!

Oups!
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Posté 07 October 2008 - 12:24

Voir le messageamylynnlee1981, le Mardi 07 Octobre 2008 à 09:56, dit :

pour moi ichorid est un DTB dans le sens où on est obligé de prévoir de la hate contre.
Bon ça semble pas très clair...

A bien y regarder les caractéristiques les plus communes des jeux à battre sont :
- un plan de jeu linéaire
- une réalisation simple (pas d'assemblage complexe à réaliser)
- une construction axée sur des éléments victoires solides & stables.

Pour ces raisons :
- il peuvent être très bien joués sans connaissance pointue l'environnement
- peuvent réaliser leur plan sans condition contraignante et malgré une opposition solide
- ne sont pas hypersensibles à une opposition spécifique

Ces jeux sont donc toujours bien représentés parce qu'ils représentent un choix raisonnable pour les bons joueurs non spécialistes du format, et les joueurs qui préfèrent jouer des jeux plutôt stable.

Ichorid est donc en dehors de ces critères. Ce n'est pas un jeu à battre selon moi. On est donc pas "obligé" de faire une réserve contre lui (on peut faire l'impasse on jouer un combo plus solide, avoir des solutions efficaces MD ...etc). Mais on le fait parce que c'est assez rentable (gérer le cimetière est utile dans pas mal de cas) !

Modifié par Oups!, 07 October 2008 - 12:28 .


#282 chado

chado
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Posté 10 February 2009 - 17:52

question d'un néophyte du deck :

pourquoi vous jouez Yosei ?
et comment vous le jouez pour l'optimiser suivant le mu ?

#283 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 10 February 2009 - 20:27

Voir le messagechado, le Mardi 10 Février 2009 à 17:52, dit :

question d'un néophyte du deck :

pourquoi vous jouez Yosei ?
et comment vous le jouez pour l'optimiser suivant le mu ?
Parce que avec Yosei tu engages les bêtes adverses et tu as la voie libre avec tes ichorid. Du coup tu meurs pas parce qu'il t'attaque ou parce qu'il a suffisamment bloqué pour user tous les créatures noires du cimetiére.
please don't drive me blind

#284 chado

chado
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Posté 10 February 2009 - 21:28

tu veux dire que le play c'est:

- dread sur Yosei ( avec ou sans jeton )

puis :
- tu cabal ta Yosei ?
- tu bourres avec ?

si elle meurt "normalement" ( pas de StP, pas de stifle) tu fais mini TW et tu colles X avec tes icho le tour d'apres ?

j 'arrive pas trop à comprendre l'intérêt de la bestiole: en gros c'est fort quand l'autre est en train de gagner, tu fais reanim' Yoyo et tu "stall" ?

#285 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 10 February 2009 - 22:17

Bah disons que tu fais juste time walk, et ca tu peux le faire deux ou trois tours de suite. Mais à part ca c'est nul
please don't drive me blind