Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#286 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 11 February 2009 - 10:59

à part la pointe sarcastique dans ton poste je te suis difficilement.
--> comment tu fais TW en chaîne ?

et de toute façon ça reste un simili-TW, ça va pas empêcher l'adversaire de jouer un land ou de piocher une solution.
Je vois pas en quoi c'est "game breaker".

Le mieux serait que je me le prenne dans la tronche un de ces 4 pour voir concretement sa "puissance".

#287 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 11 February 2009 - 11:35

J'ai assez peu joue le deck, mais je pense pouvoir repondre a tes deux questions :huh:

Voir le messagechado, le Mercredi 11 Février 2009 à 10:59, dit :

à part la pointe sarcastique dans ton poste je te suis difficilement.
--> comment tu fais TW en chaîne ?
Il le fait avec 3 dread return et 4 cabal, ca lui permet de le faire deux fois ce qui est souvent suffisant pour tuer avec les ichorid

Voir le messagechado, le Mercredi 11 Février 2009 à 10:59, dit :

et de toute façon ça reste un simili-TW, ça va pas empêcher l'adversaire de jouer un land ou de piocher une solution.
Je vois pas en quoi c'est "game breaker".
Apres un yosei qui a paye le cout de FB de la cabal therapy, tu connais la main de l'autre (et tu peux si besoin lui re cabal sa solution), tu lui a engage tous les terrains (et bloqueurs) en gros.

L'adversaire n'aura donc qu'un seul land drop pour trouver et jouer sa solution. Le probleme c'est que la seule solution a 1cc que je vois c'est extirpate sur ichorid pioche comme un grand pendant son tour. Donc le risque est assez faible ;)

#288 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 11 February 2009 - 12:11

donc en fait tu sacs tes jetons/narco/icho pour faire des dread return à la chaîne sur Yosei qui ensuite te sers à faire cabalpour enlever la menace en face et staller.
de plus il te faut disons 3 icho au gvy:
3*3*2 = 18 dmg sur 2 tours t'es mm pas sur de tuer.

a) déjà si t'as pas de quoi faire plusieurs dread (il faut des dread au gvy et 3 bestioles sur table).

:huh: des solutions à 1 y a aussi StP.

c) contre combo type ANT il va avoir la possibilité de garder ses petal/messe noir en main, y a rien qui dit que lui engager son LED et ses 2 lands va te sauver.

d) si en face il a top active avec un land en main et une solution dans les top 3 cartes, je vois pas comment tu geres.

c'est possible d'avoir une vrai description du play avec Yosei à part le coup des TW ?

son rôle c'est d 'être une bonne cible à reanim' qui fait plan B quand on n'a pas la sauce zombie ?
y a pas mieux pour le rôle ?

Modifié par chado, 11 February 2009 - 12:17 .

#289 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 11 February 2009 - 12:28

A priori, quand on a réanimé et sacrifié Yosei, on a joué Cabal, donc enlevé les éventuelles menaces de la main adversaire, tout en ayant engagé ses lands.

Du coup, il faut qu'à son tour il pioche une solution, ET qu'il ait un land en main (soit avec le draw, soit il lui restait un land en main). A cela se rajoute le fait qu'il y a peu de solutions qui ne coutent qu'un mana.

Bref, les chances de s'en sortir sont assez minces. Donc si on a toujours nos bridges, on gagne le tour suivant, si les bridges sont retirés, on gagne en 2 ou 3 tours avec ichorid.

Après, si vous voyez une meilleure solution une fois que les bridges sont retirés de la partie, vous pouvez la proposer.

#290 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 February 2009 - 13:31

Citation

donc en fait tu sacs tes jetons/narco/icho pour faire des dread return à la chaîne sur Yosei qui ensuite te sers à faire cabalpour enlever la menace en face et staller.
de plus il te faut disons 3 icho au gvy:
3*3*2 = 18 dmg sur 2 tours t'es mm pas sur de tuer.

a) déjà si t'as pas de quoi faire plusieurs dread (il faut des dread au gvy et 3 bestioles sur table).

des solutions à 1 y a aussi StP.

Tu oublies les bridges là. S'ils sont au grave, le fait de sac ton Yosei t'apporte des tokens, et le tour d'apres, l'autre à plus de bloqueur, tu réanimes 2-3 icho + 3-4 tokens, et en 2 tours c'est plié maximum.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#291 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 11 February 2009 - 13:40

en fait la carte semble très puissante dans certains builds et avec une vrai experience du deck , c'est ça ?

ça peut permettre de gagner sans  se mettre en mode "all in" en voulant tout dredger trop vite dans certains matchs ? (ex. qui me vient vs gob qui fait fanatic tour 1 )

donc je reformule ma question:
dans quels situations cherchez-vous à réanimer Yosei ?

merci !

#292 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 11 February 2009 - 13:44

Yosei, ça fait time walk, oui. Il me semblait que c'était pourtant fumé, comme carte. Mais on m'a pitet menti.

Avec bridge au GY, tu engages le board adverse, et alpha strike avec tes tokens + ichorids next turn (tu remplaces la célérité de FKZ par le TW, et le boost par les ichorids, qui saucent potentiellement avant de flasher dread, et au tour de sauce)

Sans bridge, tu remontes icho, tu sauces (si tu es sur de garder tes 3 bêtes à sac pour la 2e phase, obv), tu dread Yosei, tu cabal en sacrifiant Yosei, tu time walk, tu untap, tu remonte ichorid, tu sauces, tu dread Yosei, sac yosei, time walk, untap, remonte ichorid, tue.

Et au pire, tu peux toujours réanimer yosei en tant que 5/5 vol pour tuer, dans le pire des cas. (et dans le même genre, dans le paquet, tu as un super Angel of Despair, qui est une 5/5 vol qui gère un permanent pourri en CIP, et tue. Et est noire.

Edit : Euh, on remonte yosei pour tuer, vu que c'est le kill. Enfin, ça me semblait évident.

Modifié par Neocorus, 11 February 2009 - 13:45 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#293 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 11 February 2009 - 14:32

Bin, en fait, le kill classique, et encore utilisé en type 1, c'est Flame-kin Zealot.
Le principe est donc de pondre 42 tokens et de bourrer avec la célérité.

Si t'as réanimé un Yosei, comme on l'a dit, tu lui a vidé sa main, au mieux il lui reste un land.
Du coup, comme je vois pas de solution pour gérer 42 tokens 2/2 avec 1 mana et pas 1 seule pioche, tuer dans le tour ou pas ca change rien.

Par contre, si t'as un mogg fanatique sur table, ou qu'on t'as retiré les bridge d'une facon ou d'une autre, le Flame-kin-Zealot a l'air super con. En revanche, tu peux faire exactement la même chose avec Yosei que si t'avais les bridges. Simplement, au lieu de bourrer avec les zombies, tu colles 12 avec les Ichorides (perso, j'ai jamais eu besoin de la 2e phase de bourre, c'est rare que l'autre se soit pas déjà pris 8 dégats entre les fetchs/narco/icho/random token que t'avais réussi à passer).

Donc en gros, si t'as les bridges, FKZ = Yosei, dans les deux cas tu tues avec un milliard de zombies sans que l'autre n'ait rien pu faire.
Et si t'as pas bridge, bin Yosei ca tue quand même.

#294 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 11 February 2009 - 14:41

cool merci pour le feedback,

Question bonux:  n'y a-t-il pas des cas où on on se fait gérer Yosei  ( stifle / StP ) et où on regrette de pas avoir un SSS-like ?

une réponse genre = "en pratique ça n'arrive jamais" me conviendrait aussi, c'est vous qui avez l'experience.

#295 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 11 February 2009 - 15:17

Si tu joues une liste avec 3 Cabal, tu peux avoir des mauvaises surprises. Mais sinon, globalement, Swords ca se gère bien.

Ah, et je vois pas comment on peut sworder ton Yosei : tu flashback ton Dread Return, tu cible Yosei. Blablabla échange de priorité, éventuelles réponses, etc... On résoud Dread Return, ton Yosei arrive en jeu, tu as la priorité : tu flashback Cabal Therapy, en payant son coût (sacrifice de Yosei), puis ton adversaire récupère la priorité.
A aucun moment il n'a eu l'occasion de jouer sa Swords sur ton Yosei. :huh:

#296 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 11 February 2009 - 16:38

Et stifle, ben, tu joues des cabals quand même, même si la première est sur FoW, si il a stifle d'ouvert, il en mangera une 2e avant de sac yosei, stout :huh:

Lejay dit :

#297 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 11 February 2009 - 16:44

Je note quand même que les versions jouant Yosei sont pratiquement obligées de jouer 4 cabal (dans ma version je n'en joue que 3).

Quand à Angel of despair, vous le mettez de base ou de side? Parce que les places sont chère MD. Je me contente en général de deux cibles à réanimer : FKZ (ou Yosei) et Cephalid Sage (ou Kelpie).

#298 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 11 February 2009 - 16:48

Cabal étant la meilleure carte du deck, même sans Yosei j'en jouerais 6 ou 8 si possible (d'ailleurs, je dois avouer que j'hésite depuis longtemps à jouer quelques unmask sur les careful).

Angel, c'est MD chez moi, la sider ça a l'air naze (niveau slots de side), et ça prend pas tant de place vu que c'est une bête noire. Et ca fait gagner des games.

Lejay dit :

#299 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 11 February 2009 - 16:51

Ca n'a rien à voir avec Yosei ou pas, Cabal c'est LA carte que je veux voir avant d'être en mode "combo ingérable à 40 cartes au grave". C'est la carte que je veux voir sur mon premier dredge, c'est la carte que je veux avoir en main contre contrôle et aggro-contrôle bleu, c'est la carte qui te donne une chance contre les autres combos, c'est la carte qui te permet de passer à travers la hate-grave adverse.

Si je pouvais en jouer 6, je trouverais 2 slots supplémentaires, promis. Et oui, je joue aussi Ange MD. La seule carte surévaluée MD, et qui mange presque toujours 4 slots chez vous, c'est Putrid Imp.

#300 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 February 2009 - 18:04

Voir le messagechado, le Mercredi 11 Février 2009 à 12:11, dit :

c) contre combo type ANT il va avoir la possibilité de garder ses petal/messe noir en main, y a rien qui dit que lui engager son LED et ses 2 lands va te sauver.
Sur cabal tu lui défonce complétement sa main. La discard de masse contre combo c'est vraiment nice.

Citation

d) si en face il a top active avec un land en main et une solution dans les top 3 cartes, je vois pas comment tu geres.
Il a tout ses lands d'engagés. Avec son mana il va devoir gérer mass tokens + les ichorid. Il va falloir dégager de le puissance magie (genre sur les 4 cartes du top 2Xangel's grace puis des solutions super efficaces à la tormod + echoing truth). Le genre de truc qui n'est joué dans aucun deck et qui, si il était joué, serait possible une game sur 9999999999.

Citation

son rôle c'est d 'être une bonne cible à reanim' qui fait plan B quand on n'a pas la sauce zombie ?
y a pas mieux pour le rôle ?
Mieux que Time Walk ?  :huh: . La carte est vraiment synergique avec le deck. Lui manque que d'être noire (ce qu'est pas non plus FKZ de toute facon).

Citation

Je note quand même que les versions jouant Yosei sont pratiquement obligées de jouer 4 cabal (dans ma version je n'en joue que 3).
Oui 4 cabal et 4 ichorid. Ca tombe bien parce qu'en jouer moins était de toute facon exclus. Par contre oui dans ma version entre kelpie et Yosei on commence à prier pour voir suffisament de cabal. M'enfin pas plus que du dredge, des bridge et de la narco. Et globalement je trouve que cette version tourne mieux que les autres que j'ai été ammené à tester.
Et puis les places sont chéres MD mouais mouais. neocorus, eudes et moi (neocorus m'a initié à elle, puis j'ai convaincu eudes) on joue quand même 3 street wraith aka "je suis une bête noire au cimetiére qui fait rien, ah si une game sur 3 je fais draw 1". Donc non la place ne manque pas tant que ca.

Citation

Question bonux: n'y a-t-il pas des cas où on on se fait gérer Yosei ( stifle / StP ) et où on regrette de pas avoir un SSS-like ?
Si stifle ne marche pas sur SSS c'est juste parce que SSS n'a pas de capacité. Et à choisir je préfére avoir une capacité qui risque de se faire stifle que pas de capacité du tout ;).
Comme expliqué par Eudes pour la principale utilisation de Yosei stp ne fait rien. En fait notre version remplace un attaquant potentiel en plan B (akroma/SS) par un moyen de gagner en mode sauce avec les ichorid. Du coup on s'immunise relativement à stp par notre seule stratégie.

Modifié par ASSASSIN, 11 February 2009 - 18:05 .

please don't drive me blind