[Archives] Dredge
Posté 11 February 2009 - 10:59
--> comment tu fais TW en chaîne ?
et de toute façon ça reste un simili-TW, ça va pas empêcher l'adversaire de jouer un land ou de piocher une solution.
Je vois pas en quoi c'est "game breaker".
Le mieux serait que je me le prenne dans la tronche un de ces 4 pour voir concretement sa "puissance".
Posté 11 February 2009 - 11:35

chado, le Mercredi 11 Février 2009 à 10:59, dit :
--> comment tu fais TW en chaîne ?
chado, le Mercredi 11 Février 2009 à 10:59, dit :
Je vois pas en quoi c'est "game breaker".
L'adversaire n'aura donc qu'un seul land drop pour trouver et jouer sa solution. Le probleme c'est que la seule solution a 1cc que je vois c'est extirpate sur ichorid pioche comme un grand pendant son tour. Donc le risque est assez faible

Posté 11 February 2009 - 12:11
de plus il te faut disons 3 icho au gvy:
3*3*2 = 18 dmg sur 2 tours t'es mm pas sur de tuer.
a) déjà si t'as pas de quoi faire plusieurs dread (il faut des dread au gvy et 3 bestioles sur table).

c) contre combo type ANT il va avoir la possibilité de garder ses petal/messe noir en main, y a rien qui dit que lui engager son LED et ses 2 lands va te sauver.
d) si en face il a top active avec un land en main et une solution dans les top 3 cartes, je vois pas comment tu geres.
c'est possible d'avoir une vrai description du play avec Yosei à part le coup des TW ?
son rôle c'est d 'être une bonne cible à reanim' qui fait plan B quand on n'a pas la sauce zombie ?
y a pas mieux pour le rôle ?
Modifié par chado, 11 February 2009 - 12:17 .
Posté 11 February 2009 - 12:28
Du coup, il faut qu'à son tour il pioche une solution, ET qu'il ait un land en main (soit avec le draw, soit il lui restait un land en main). A cela se rajoute le fait qu'il y a peu de solutions qui ne coutent qu'un mana.
Bref, les chances de s'en sortir sont assez minces. Donc si on a toujours nos bridges, on gagne le tour suivant, si les bridges sont retirés, on gagne en 2 ou 3 tours avec ichorid.
Après, si vous voyez une meilleure solution une fois que les bridges sont retirés de la partie, vous pouvez la proposer.
Posté 11 February 2009 - 13:31
Citation
de plus il te faut disons 3 icho au gvy:
3*3*2 = 18 dmg sur 2 tours t'es mm pas sur de tuer.
a) déjà si t'as pas de quoi faire plusieurs dread (il faut des dread au gvy et 3 bestioles sur table).
des solutions à 1 y a aussi StP.
Tu oublies les bridges là. S'ils sont au grave, le fait de sac ton Yosei t'apporte des tokens, et le tour d'apres, l'autre à plus de bloqueur, tu réanimes 2-3 icho + 3-4 tokens, et en 2 tours c'est plié maximum.
Solknar dit :
Posté 11 February 2009 - 13:40
ça peut permettre de gagner sans se mettre en mode "all in" en voulant tout dredger trop vite dans certains matchs ? (ex. qui me vient vs gob qui fait fanatic tour 1 )
donc je reformule ma question:
dans quels situations cherchez-vous à réanimer Yosei ?
merci !
Posté 11 February 2009 - 13:44
Avec bridge au GY, tu engages le board adverse, et alpha strike avec tes tokens + ichorids next turn (tu remplaces la célérité de FKZ par le TW, et le boost par les ichorids, qui saucent potentiellement avant de flasher dread, et au tour de sauce)
Sans bridge, tu remontes icho, tu sauces (si tu es sur de garder tes 3 bêtes à sac pour la 2e phase, obv), tu dread Yosei, tu cabal en sacrifiant Yosei, tu time walk, tu untap, tu remonte ichorid, tu sauces, tu dread Yosei, sac yosei, time walk, untap, remonte ichorid, tue.
Et au pire, tu peux toujours réanimer yosei en tant que 5/5 vol pour tuer, dans le pire des cas. (et dans le même genre, dans le paquet, tu as un super Angel of Despair, qui est une 5/5 vol qui gère un permanent pourri en CIP, et tue. Et est noire.
Edit : Euh, on remonte yosei pour tuer, vu que c'est le kill. Enfin, ça me semblait évident.
Modifié par Neocorus, 11 February 2009 - 13:45 .
Lejay dit :
Posté 11 February 2009 - 14:32
Le principe est donc de pondre 42 tokens et de bourrer avec la célérité.
Si t'as réanimé un Yosei, comme on l'a dit, tu lui a vidé sa main, au mieux il lui reste un land.
Du coup, comme je vois pas de solution pour gérer 42 tokens 2/2 avec 1 mana et pas 1 seule pioche, tuer dans le tour ou pas ca change rien.
Par contre, si t'as un mogg fanatique sur table, ou qu'on t'as retiré les bridge d'une facon ou d'une autre, le Flame-kin-Zealot a l'air super con. En revanche, tu peux faire exactement la même chose avec Yosei que si t'avais les bridges. Simplement, au lieu de bourrer avec les zombies, tu colles 12 avec les Ichorides (perso, j'ai jamais eu besoin de la 2e phase de bourre, c'est rare que l'autre se soit pas déjà pris 8 dégats entre les fetchs/narco/icho/random token que t'avais réussi à passer).
Donc en gros, si t'as les bridges, FKZ = Yosei, dans les deux cas tu tues avec un milliard de zombies sans que l'autre n'ait rien pu faire.
Et si t'as pas bridge, bin Yosei ca tue quand même.
Posté 11 February 2009 - 14:41
Question bonux: n'y a-t-il pas des cas où on on se fait gérer Yosei ( stifle / StP ) et où on regrette de pas avoir un SSS-like ?
une réponse genre = "en pratique ça n'arrive jamais" me conviendrait aussi, c'est vous qui avez l'experience.
Posté 11 February 2009 - 15:17
Ah, et je vois pas comment on peut sworder ton Yosei : tu flashback ton Dread Return, tu cible Yosei. Blablabla échange de priorité, éventuelles réponses, etc... On résoud Dread Return, ton Yosei arrive en jeu, tu as la priorité : tu flashback Cabal Therapy, en payant son coût (sacrifice de Yosei), puis ton adversaire récupère la priorité.
A aucun moment il n'a eu l'occasion de jouer sa Swords sur ton Yosei.

Posté 11 February 2009 - 16:38

Lejay dit :
Posté 11 February 2009 - 16:44
Quand à Angel of despair, vous le mettez de base ou de side? Parce que les places sont chère MD. Je me contente en général de deux cibles à réanimer : FKZ (ou Yosei) et Cephalid Sage (ou Kelpie).
Posté 11 February 2009 - 16:48
Angel, c'est MD chez moi, la sider ça a l'air naze (niveau slots de side), et ça prend pas tant de place vu que c'est une bête noire. Et ca fait gagner des games.
Lejay dit :
Posté 11 February 2009 - 16:51
Si je pouvais en jouer 6, je trouverais 2 slots supplémentaires, promis. Et oui, je joue aussi Ange MD. La seule carte surévaluée MD, et qui mange presque toujours 4 slots chez vous, c'est Putrid Imp.
Posté 11 February 2009 - 18:04
chado, le Mercredi 11 Février 2009 à 12:11, dit :
Citation
Citation
y a pas mieux pour le rôle ?

Citation
Et puis les places sont chéres MD mouais mouais. neocorus, eudes et moi (neocorus m'a initié à elle, puis j'ai convaincu eudes) on joue quand même 3 street wraith aka "je suis une bête noire au cimetiére qui fait rien, ah si une game sur 3 je fais draw 1". Donc non la place ne manque pas tant que ca.
Citation

Comme expliqué par Eudes pour la principale utilisation de Yosei stp ne fait rien. En fait notre version remplace un attaquant potentiel en plan B (akroma/SS) par un moyen de gagner en mode sauce avec les ichorid. Du coup on s'immunise relativement à stp par notre seule stratégie.
Modifié par ASSASSIN, 11 February 2009 - 18:05 .