Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#331 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 12 March 2009 - 00:02

Voir le messagela loutre, le Mercredi 11 Mars 2009 à 18:14, dit :

unmask? en plus c'est joué dans le version T1 unpow proposé par Quentin. ca dit quoi vraiment en 1.5
j'ai sias que Loop en joue d'ailleurs ca le fait gagner contre enchanteresse .

oué unmask c est cool, on est d accord, mais en fait y a plein de trucs que je voudrais rentrer dans le jeu avant cette carte

et puis tu vas defausser quoi?

-imp  j ai pas trop envie c est mon moteur de defausse
-mes dredges bah ca meme pas la peine d y penser, surtout tour1
-ichorid kikoulol non merci c est mon kill
-ange oué bof apres il me sort une sale propagande je suis mort
-cabal? huhu je prefere la jouer et puis la rejouer du grave ca fait quand meme 2 fois le meme effet
-virer une dread bah ok ca cest faisable si on est sur d en chopper un apres qq dredge (il reste encore 2 chances)
-pont ok pk pas mais si j ai moyen de partir, je le prefere au cimetierre que remove...

donc ok j ai des trucs a defausser, mais deja je peux pas jeter n importe quoi, et en plus je prefere arriver a 4 careful study (si c est pas deja fait) ou rajouter 1 dredge ou 1 deep, avant de vouloir jouer unmask. (meme raisonnement pour leyline ou trucs du style en fait)

sinon imp je trouve ca vraiment trop fort ca bourre ca met trop de points et tu peux gerer tes dredges, par rapport a l apparition qui fait genre que dalle, qui tape jamais qui te fait perdre 2 et qui en plus marche que une fois au max.
mais par contre cklr que parfois a la 1ere bah je suis un peu mou sans petale, et que commencer une ronde en perdant cest un enorme handicap.

pour en revenir a orage de feu, on peut ne pas avoir toutes les cibles?
genre le mec fait lackey tour 1
moi je joue je fais orage, je peux discard genre 4 cartes et mettre juste 4 a lui et son gob? et zapper les 2 autres cibles? ou alors je suis obligé de defausser que le nombre de cibles, a savoir 2 dans ce cas?
un autre avantage de cette carte c est que c est ephemere donc on peut defausser avant de piocher ca passe bien. parce que franchement avoir un main deck 100% rituel bah ca laisse l adversaire faire ce qu il veut pendant son tour (meme si a la 1ere ca doit pas etre trop grave). mais post side, c est agreable d avoir des trucs a repondre quand il joue, d ou la force de chaine de vapeur.
donc je me dis que orage de feu tour1 ou 2 post side, ca peut avoir un effet interessant et surprenant. (je joue aussi 4 charme d emeraude en side, ce qui ferait potentiellement 12 ephemere a sider pour pouvoir etre tres reactif aux grave hate, mais je sais pas si c est tres fort faut que je test)
(Y), sucré.

#332 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 March 2009 - 03:14

oi je joue je fais orage, je peux discard genre 4 cartes et mettre juste 4 a lui et son gob? et zapper les 2 autres cibles? ou alors je suis obligé de defausser que le nombre de cibles, a savoir 2 dans ce cas?  

pour l'expert de regle qui repondra:
mon adversaire (de mws bien sur) commence par jouer firestorm (sans defausser en coup additionnel, bien trop fort de respecter les regle. nonon, lui il attend que je dise ok pour discarder), se defausse de sa main et me cible moi. 6 fois.  moins qu'il est trouvé un nouveau moyen de tuer t1, il est temps d'appeler l'arbitre, non?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#333 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 12 March 2009 - 10:51

Citation

oi je joue je fais orage, je peux discard genre 4 cartes et mettre juste 4 a lui et son gob? et zapper les 2 autres cibles? ou alors je suis obligé de defausser que le nombre de cibles, a savoir 2 dans ce cas?
En vérité tu ne peux pas défausser plus de cartes que le nombre de cibles valides quand tu joues Firestorm.
Donc dans cet exemple tu peux défausser 3 cartes . Il y a 3 cibles : Lui, son gob, et toi.

#334 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 12 March 2009 - 16:31

ok merci.

solknar ton adversaire a decouvert le super combo de la mort il en a de la chance!

oué non je savais quand meme que je pouvais pas cibler plusieurs fois la meme cible, mais apres je me tatais.

donc ok si mon adversaire pose pas de bete t1 bah c est pas tres fort.
(Y), sucré.

#335 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 07 May 2009 - 22:30

je pense que c'est surtout pour gérer meddling et gaddok a moindre coup plutôt que d'être un moteur de défausse...

#336 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 08 May 2009 - 01:30

gaddock bof je pense qu il y a mieux a rentrer contre ichorid...

meddling moué c est vrai, cest pas mal, mais il cible quoi? parce que a priori j ai deja eu le temps de poser ma LED et de jouer mon sort de pioche ou defausse T1 (ou peter sa leyline), donc je peux partir quand meme.

mais bon apres reflexion, j ai vu qu une fois meddling et jamais gaddock, par contre je prends tout le temps des tormod, donc le plan orage de feu ou je sais pas quoi, il va virer pour 3 calice du vide (en plus des 4 aiguilles), ca au moins je suis sur que ca serve.

donc finalement voila le side qui me plait :

- 4 aiguille a sectionner (tormod, relique, EE, tonnelet, deed, top, mishra...)
- 3 calice du vide (tormod, mais aussi petale/mox/LED contre ANT mouhahaha! je peux esperer le ralentir assez pour partir avant lui)
- 4 charme d emeraude (leyline, vide planaire, propagande, prison phantomale, moat...)
- 4 chaine de vapeur (leyline, et plein d autres trucs)
(Y), sucré.

#337 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 08 May 2009 - 04:11

Firestorm, c'est pas mauvais non plus pour degager les gobs avant de se lancer en mode combo, pour degager yixlid jailer, random samurai/wretch etc, ca se joue facilement, peut gerer 2/3/4 betes d'un coup vs swarm pour faire passer des icho/la combo derriere (c'est instant !), bref ca fait le cafe contre tout ce qui est aggro/aggro controle...

Apres la question est de savoir si tu vois beaucoup d'aggros, mais en ce moment ca va bon train...

#338 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 May 2009 - 10:16

Voir le messagebatata, le Vendredi 08 Mai 2009 à 02:30, dit :

gaddock bof je pense qu il y a mieux a rentrer contre ichorid...

meddling moué c est vrai, cest pas mal, mais il cible quoi? parce que a priori j ai deja eu le temps de poser ma LED et de jouer mon sort de pioche ou defausse T1 (ou peter sa leyline), donc je peux partir quand meme.
Euh... Gaddock, c'est plutôt bien contre Icho... Et Meddling Mage aussi.

Couper Dread Return quand on joue blanc (ie : quand on joue stp, donc), ça fait mal à Icho.

D'autre part, tu décris une game bizarre : a priori, quelqu'un a rentré MM contre toi, donc c'est post-side, donc comme tu n'es pas fou tu gardes une main qui ne s'empale ni sur la hate ni sur un contre, donc avec une clock plus lente, donc ça m'étonnerait que tu aies fait une grosse sortie T1 (ou alors tu es kamikaze lors des parties post-side). Et comme tu gardes une main de ce genre, MM peut être résolu en face sans problème.

#339 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 08 May 2009 - 14:08

en fait on m a jamais sorti de yixlid ou de samourai ou de bete. je me tape que des tormod relique tormod relique, le tout soupoudré de leyline. (le plus original ayant ete roue du soleil et de la lune, mais j ai deja plein de trucs contre ca).
donc je side en consequence.
evidemment si au prochain tournoi je rencontre 12betes anti cimetierre, bah je modifierai surement mon side.

gaddock tout seul oué bof ca me coupe qu une carte, donc je peux encore jouer. faut savoir faire des sacrifices. et stp oui c est fort aussi mais ca je m en prends tout le temps et ca empeche pas de gagner si il y en a qu un ou 2.
apres oué si je me prends gaddock 4stp trini et prison phantomale, je suis mort. mais heureusement a magic on choisit pas sa main.

pour finir post side, c est comme pre side, je choisis pas mes mains. sachant cela j essaye de rentrer beaucoup de cartes pour les chopper, ce qui arrive souvent. donc de l anti hate, et 1 dredge, ca me va tres bien pour commencer (si l autre joue sa hate, bah je lui sort mon anti hate, et si il fait rien, bah je defausse go).
evidemment je joue plus lentement, le defausse go evite de mourir sur un contre comme tu le fais remarquer.
mais c est dur d expliquer un plan de jeu general, parce que chaque partie est differente, parfois j ai une main super explosive mais rien en anti hate, alors je tente ma chance en esperant que ca passe, je me prends une tormod, et je repars derriere et au final ca marche.
il faut aussi ajouter que je joue pas super bien, donc je dois faire plein d erreurs, et que donc mes plans de jeux doivent pas etre optimums. ca doit jouer aussi.
(Y), sucré.

#340 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 May 2009 - 14:49

Voir le messagebatata, le Vendredi 08 Mai 2009 à 15:08, dit :

gaddock tout seul oué bof ca me coupe qu une carte, donc je peux encore jouer. faut savoir faire des sacrifices. et stp oui c est fort aussi mais ca je m en prends tout le temps et ca empeche pas de gagner si il y en a qu un ou 2.
apres oué si je me prends gaddock 4stp trini et prison phantomale, je suis mort. mais heureusement a magic on choisit pas sa main.
Gaddock, ça coupe Dread Return.
Et c'est blanc. C'est donc joué avec Stp.

Tu dis que tu gagnes tout le temps en te prenant des stp, ok, c'est clair. Mais compte quand même les fois où tu fais ça sans caster une seule fois Dread Return (je ne parle même pas de le résoudre, juste de le caster)...  %B  

Déjà, le plan "on m'a coupé les return, je tue à l'icho", il devient rude avec stp en face, surtout si, vu qu'on est à Magic, on choisit pas sa main, donc on n'a pas non plus 4 icho et toutes ses cartes noires au GY...

Si Gaddock sur table ou MM sur Dread return, tu es presque obligé de choisir le plan tokens (et/ou narco beatdown), et notamment le plan tokens via cabal ou icho qui meurt en fin de tour, contre quelqu'un qui jouera sans doute aussi des bêtes et donc pourra quand même te remove des bridges.

Ce n'est pas si évident que ça. Je ne dis pas que Icho est locké (pas du tout même), mais que ça devient quand même compliqué...

#341 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 May 2009 - 19:38

Bonjour à tous , j'aimerais vous poser une question concernant le deck Icho... Vu que le pont ne marche pas pour les jetons ils ne servent concrètement que pour ichoride...?
Merci de m'éclairer et désolé je commence a peine a découvrir ce deck...

#342 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 May 2009 - 19:40

Les ponts marchent pour Ichorid, pour Narcomoebe quand tu les sac avec Cabal Therapy ou Dread Return. %B
DEEP

#343 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 May 2009 - 19:42

Oki merci! Mais comment se fait il que ce deck puisse gagner tour 1 je sais que c'est rare mais apparemment possible...

#344 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 11 May 2009 - 19:43

Voir le messagePetitLoup, le Lundi 11 Mai 2009 à 20:38, dit :

Bonjour à tous , j'aimerais vous poser une question concernant le deck Icho... Vu que le pont ne marche pas pour les jetons ils ne servent concrètement que pour ichoride...?
Merci de m'éclairer et désolé je commence a peine a découvrir ce deck...

Non, tu as Narcoamibe qui arrive en jeu directement lorsque tu l'a "dredgée", ainsi que Putrid Imp (pour les versions qui le joue) que tu peux jouer T1. Après quelques tours à dredger (parfois 1 seul), tu auras vite entre 1 et 4 nacroamibe en jeu, peut être 1 putrid Imp, et quelques Ichorid que tu auras réanimé en début de tour.

Il te restera à sacrifier tout ça avec Cabal pour enlever les menaces de la main adverse et créer des jetons avec les ponts, puis Dread Return sur le "kill" (Yosei pour bloquer les bloqueurs et les lands de l'adversaire pour attaquer le tour suivant avec tous tes zombies et Ichorid, ou bien Flame-Kin Zealot pour booster tes zombies et attaquer dans le tour).

Ca va comme explication?

#345 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 May 2009 - 20:06

Oki merci c'est ce que je pensais comprendre... Bonne soirée et à très bientôt !

Ps: Merci de m'avoir accordé du temps malgré la futilité de ma demande...