Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#346 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 May 2009 - 21:20

Et si tu veux un exemple de kill t1 en mode cheat complet :
Led + coliseum, sac led pour 3 bleu, discard 2 golgari troll + 1 pont + deep analysis, joue deep pr dredge de 12, sac coliseum pour redredge de 12-18 et tu combotes tout tranquillement %B

À noter que ya pleins d'autres manières de killer t1 (mais cela necessite toujours LED, genre LED + breakthrough ou study ça tue relativement bien t1 aussi ^^) mais celle là c'est celle que je trouve la plus sympathique %B

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#347 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 May 2009 - 22:14

T1 careful study, petal lotus breakthrough ca à l'air de bien pouvoir tuer T1 aussi.
please don't drive me blind

#348 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 11 May 2009 - 22:56

Oki oki merci beaucoup je voix mieux le Cheat^^

#349 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 11 May 2009 - 23:51

Euh, je me permets d'ajouter (on ne parle pas forcement de kill tour 0 mais aussi de kill tour 1 ;p) ) qu'avec le premier exemple, dans le cas ou tu as garde 7 cartes et que ton adversaire a commence (que t'es "on the draw" pour etre plus "in") il est mieux de d'abord craquer Led, pour ensuite activer colise en premier, puisqu'il te permettra d'avoir a nouveau tes 2 troll de dispo pour le flashback de deep analysis %B

Ca me paraissait avoir son importance de le souligne si tu debutes avec le jeu tu n'avais peut etre pas pense pouvoir avoir treshold tour 1 %B

#350 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 12 May 2009 - 23:30

Voir le messageValendir, le Lundi 11 Mai 2009 à 20:43, dit :

Non, tu as Narcoamibe qui arrive en jeu directement lorsque tu l'a "dredgée", ainsi que Putrid Imp (pour les versions qui le joue) que tu peux jouer T1. Après quelques tours à dredger (parfois 1 seul), tu auras vite entre 1 et 4 nacroamibe en jeu, peut être 1 putrid Imp, et quelques Ichorid que tu auras réanimé en début de tour.

Il te restera à sacrifier tout ça avec Cabal pour enlever les menaces de la main adverse et créer des jetons avec les ponts, puis Dread Return sur le "kill" (Yosei pour bloquer les bloqueurs et les lands de l'adversaire pour attaquer le tour suivant avec tous tes zombies et Ichorid, ou bien Flame-Kin Zealot pour booster tes zombies et attaquer dans le tour).

Ca va comme explication?

si je puis me permettre, en plus des ichorid, des narco et des diablotins, on a aussi le kelpie des rivieres qui aime beaucoup creer plein de jetons sur les cabales et autre retour de l effroi (il le fait meme doublement bien), mais aussi yosei qui est pas mauvais a ce jeu, ainsi que l ange de la desolation (et surtout le primus chutebois qui double la mise!).

donc oui il y a de quoi faire.

sinon perso j ai jamais reussi a tuer au 1er tour.
(Y), sucré.

#351 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 12 May 2009 - 23:35

Ben tu peux pas tuer tour 1 quand tu joues Yosei^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#352 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2009 - 23:37

Si tu joues pas zelateur c'est normal ;). En même temps passer 4 cabal therapy, finir avec 15 2/2, une 12/12 sur table, 4 3/1 qui reviendront alors que ton adversaire à rien sur table ca se raproche beaucoup de la victoire en legacy.

Sinon dans une version avez zelateur j'avais souvenir (mais attention ca fait trés longtemps) qu'une sortie kill T1 m'arrivait environ une fois toutes les 10 matchs. C'est pas rien.
please don't drive me blind

#353 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 13 May 2009 - 00:28

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 13 Mai 2009 à 00:37, dit :

Si tu joues pas zelateur c'est normal ;). En même temps passer 4 cabal therapy, finir avec 15 2/2, une 12/12 sur table, 4 3/1 qui reviendront alors que ton adversaire à rien sur table ca se raproche beaucoup de la victoire en legacy.

Sinon dans une version avez zelateur j'avais souvenir (mais attention ca fait trés longtemps) qu'une sortie kill T1 m'arrivait environ une fois toutes les 10 matchs. C'est pas rien.

une fois sur 10 c est deja enorme! gg

et sinon oui evidemment avec yosei je peux pas tuer tour1, mais meme tour2 c est rarissime!
(Y), sucré.

#354 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 13 May 2009 - 01:32

Euh, non ?

(enfin, évidemment, jouer une version landless avec LED et diablotin, c'est pas le choix de l'année à mon goût, ni en stabilité ni en explosivité, mais ça, on l'a déjà dis il me semble...)

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#355 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 14:12

j'suis en train de monter un dredge en ce moment, j'aimerais juste connaitre les cartes de base indispensables (sur lesquelles tout le monde est d'accord) puis celles qui pretent à discussion. En même temps ca clarifierait le topic car en relisant depuis le début, c'est très très galère car les premiers post datent d'il y a 2ans. Je remercierai énormément la personne qui fera ce post (en lui donnant l'heure ou la météo. LOL)

#356 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 18 May 2009 - 14:25

4 ichorid
4 diablotin de diplotaxis
4 troll des tombes golgari
4 narcoamibe
4 diblotain putrid
4 étude attentive
4 découverte
4 cabal therapy
4 pont des enfers
3/4 dread return

il est quelle heure ? quel temps fait il à St-Doulchard ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#357 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 14:31

merci. 15h 29 mais il manque les cartes qui pretent à débat pour avoir la météo (LED n'est pas indispensable?)

#358 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 18 May 2009 - 14:34

Juste une remarque avant qu'Assassin ne reponde : Putrid Imp, toutes les versions ne les jouent pas de base. Certains les mettent en side pour dredger prudemment apres side, d'autre ne les jouent carremment pas. Pour le reste je suis d'accord sauf que 4 LED c'est obligatoire effectivement, ainsi que 2 Deep analysis.

Reste a rajouter :
- 1 kill (soit Yosei soit Flame-Kin Zealot
- 1 piocheur (soit Cephalid sage, soit Kelpie des rivieres)
- 1 anti permanent (Angel of despaire ou Primus chutebois, mais Angel semble bien plus fort du fait qu'il soit noir)

Edit :
Apres ce qui porte a debat c'est :
- 4 Putrid Imp ou 3 Street Wraith?
- 4 Lotus Petal ou des lands supplementaires?
- 2 Etrangleurs ou plus?

Modifié par Valendir, 18 May 2009 - 14:36 .

#359 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 14:56

Donc j’arrive à :
4 icho
4diablotin diplotaxis
4 troll
4 narco
4 careful study
4 découverte
4 cabal
4 bridge
3 dread return
4 LED
2 deep analysis

4 colisée
4mine de gemmes

Il reste 11 cartes
En kill je préfère FKZ
En pioche, j’hésite entre kelpie et céphalide (j’vais tester pour me faire mon opinion)
En anti permanent un ange

Plus que 8 cartes à packer
4 Pétale vs land (je vais tester)
Puis les 4 autres, c’est etrangleurs, putrid imp et street wraith à tester.

En side je verrai bien 4 leyline, 4 chain of vapor, 3 ou 4 aiguille, et 3 ou 4 calice

Du coup je peux dire qu’il fait beau en Lorraine aujourd’hui. Merci à tous. J'espère qu'en même temps ça clarifie le topic pour ceux qui commence le paquet maintant

on pourrait pas ausso couper une careful study pour rajouter des slots dispo?

Modifié par le ch'ti lorrain, 18 May 2009 - 14:59 .

#360 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 18 May 2009 - 15:21

N'oublies pas que 2 Etrangleurs c'est le minimum, pour avoir 10 dredgeurs.

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 18 Mai 2009 à 15:56, dit :

on pourrait pas ausso couper une careful study pour rajouter des slots dispo?

Ma reponse va etre claire : on ne touche pas aux Cereful study  ;)

Modifié par Valendir, 18 May 2009 - 15:21 .