Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#361 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 15:36

Ca laisse plus de choix sur les slots que je pensais dispos...
Donc : - 2 étrangleurs
          - 2 wraith ou passer à 3 wraith/2dread return

Du coup, mettre les putrid en side est-il obligatoire (même si rien n'est jamais obligatoire)

En jouant pétale, tolarian wind n'est pas envisageable? (jvois pas la place mais bon...)

#362 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 May 2009 - 15:39

Tu devrais relire attentivement ce sujet, je pense ;)
(notamment concernant le choix du kill... Quant à Tolarian Wind... ça fait longtemps que ça a été viré, quand même...)

#363 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 15:43

j'avais relu tout mais j'voulais clarifier un peu tout ça. Vu tout ça je dirai que j'vais aussi tester yosei

#364 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 May 2009 - 15:48

L'ordre c'est souvent : tu lis, tu comprends, tu test, tu postes.

Qu'il y ait des interventions maladroites sur des polémiques lancés par des gens qui ont testés c'est compréhensible. Demander à ce qu'on résume tout le topic ca ne l'est pas :/.
please don't drive me blind

#365 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 19 May 2009 - 00:10

c est un peu bizarre ce concept : *bonjour j ai trop envie de jouer ce jeu, mais au fait comment on le joue et faut mettre quoi dedans?*

edit : et voila, le post qui suit confirme ce que je disais.

Modifié par batata, 03 June 2009 - 01:39 .

(Y), sucré.

#366 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 02 June 2009 - 21:53

Merci de lire le sujet et de comprendre le choix des cartes actuelles avant de faire des propositions. - L

Modifié par Grokh, 02 June 2009 - 23:00 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#367 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 June 2009 - 15:56

je fais de l'auto test en ce moment contre ichorid avec mon fish (donc tarmo daze fow & cie).
je parle pas de la première parce que ça n'a pas grand intérêt  :lol:

par contre, je voulais savoir comment les joueurs d'ichorid appréhendent la 2. déjà j'imagine que sur une liste classique comme celle donnée par ASSASSIN 3-4 pages plus tot, le side c'est -4 LED +4 imp et -4 ???(oui c'est quoi qui sort la? deep et? j'ai enleve kelpie et un breakthrough, sans conviction) +4 needle.
Ensuite le plan de jeu c'est:
- land ou petal needle, puis draw jusqu'a defausse
- draw defausse puis land needle
- land needle puis imp ou autre defausseur

voila j'ai opté pour le plan 1, et j'ai trouvé icho moins explosif que ce dont j'en ai l'habitude (genre des fois je race avec tarmo), donc je voulais savoir ce que vous en pensez.

merci!
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#368 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 04 June 2009 - 15:24

Le truc c'est qu'avec ichorid sider c'est plus ou moins selon chacun, et surtout en fonction de la liste... Dans les versions 4 Led 2 DA, en general ce sont les premieres cartes a partir en G2 (sauf contre combo, random elves etc, bref ce qui a priori ne joue pas un sb tres violent contre nous et qu'on doit racer pour gagner) pour les 2 autres cartes, ca depend du nombre de DR que tu joues, et de cible a ceux ci.

Dans une lsite qui joue 3 DR, 1 Yosei/FKZ et 1 kelpie, j'aurai tendance à sortir soit FKZ si joue a la place de yosei, sinon kelpie et 1 DR vs tout ce qui joue bleu et de la hate, comme ca on arrive a 8 slots...

ichorid a la 2e est forcement plus mou puisqu'on casse une partie de la mecanique de jeu, et personnellement je trouve que les g2 et g3 avec la liste d'assassin (petal) sont horribles, daze, waste etc nous cassent en deux trop facilement, c'est le genre de liste ou je ne voudrai pas sider plus de 4/6 cartes (plutot meme 4 pour les Imp uniquement) parce que le deck ne peut lutter sur la duree et perd enormement de tempo sur daze, donc j'adopterai le plan "tout a la chatte".

Sinon pour discuter des listes, j'ai rejoue icho en tournoi dernierement une liste avec 11 lands (seulement 3 Coliseum) 11 dredgeurs et 4 study/4 Imp. Je devais jouer unmask a la place de study, et je les ai regrette tout le tournoi. Study m'a fait garde des mains trop molles, n'est pas un tour 1 aussi solide que imp et LED en reponse a study ne m'a pas convaincu non plus, bref je crosi que je vais definitivement rayer la carte de ma liste jouant LED...
Aussi, sur toute la journee, je n'ai pas une seule fois regrette d'avoir joue FKZ plutot que yosei, et quand je vois mes matchs vs goblins ou encore Bant ou mes adversaires on topdecke a plusieurs reprises leur tormod ou quand siege gang/sharpshooter trainent dans les parages je pense que yosei m'aurait fait perdre plusieurs game...

A noter aussi que sur toute la journee, la "combo" LED+piocheur+dredgeur ne s'est presente qu'une seul fois dans la journee, et que unmask en lieu et place de study, m'aurait permi bien des fois de me discard d'un troll avant de jouer breakthough a la une... (plutot que de se faire waster son land apres avoir jouer study)

Est ce que les joueurs de LED Ichorid on teste un peu les versions a 13/14/15 lands sans LED ici? Je commence vraimment a me poser la question de l'utilite de jouer LED dans un meta ou daze et FoW sont partout, ou tous les jeux on grosso modo 4 grave hate a poser tour 1 apres sb etc etc Alors que jouer 14 lands permet d'avoir un sb plus solide, de choisir le bon moment pour partir, de garder des mains plus "lentes" mais beaucoup moins risquees etc etc

Si vous avez des idees :lol:

#369 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 June 2009 - 16:05

Oui si on sort LED on sort FORCÉMENT deep analysis. Déja que c'est la carte qui à le plus tendance à sortir car son principal rôle est juste de rendre plus fumée les sorties fumées, donc pas si essentielles. La on peut la sortir.
Je sors également 2 street wraith. On maintient le taux de cartes noires avec l'inclusion de putrid imp et on se passe de street wraith qui n'est qu'un utilitaire.

Donc voici ma table de side pour la G2 contre controle :
-4 LED
-2 deep analysis
-2 street wraith
+4 putrid imp
+4 pithing needle

A la trois par contre je peux éventuellement rentrer des calice si je sais que la solution adverse est tormod.

Modifié par ASSASSIN, 04 June 2009 - 16:06 .

#370 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 June 2009 - 08:37

Citation

avec ichorid sider c'est plus ou moins selon chacun
Comme toujours avec magic, tu peux faire en fonction de tes gouts...ou de facon optimale. Mais y a pas plusieurs facons optimales de le faire :o.

Citation

perd enormement de tempo sur daze, donc j'adopterai le plan "tout a la chatte".
Quand ca ? Quand on fait land, petal + sort ? La ou tu te fais daze nous il osera pas le faire alors même que ca pourrait être un choix judicieux parce qu'on peut enchainer sur un autre piocheur + LED aprés pour l'entuber complétement.
Bon c'est sur que sur une main avec uniquement petal et ni land ni LED on se fait retourner sur daze. En même temps faut pas garder n'importe quelle main contre n'importe quel deck non plus.

Citation

Sinon pour discuter des listes, j'ai rejoue icho en tournoi dernierement une liste avec 11 lands (seulement 3 Coliseum) 11 dredgeurs et 4 study/4 Imp. Je devais jouer unmask a la place de study, et je les ai regrette tout le tournoi. Study m'a fait garde des mains trop molles, n'est pas un tour 1 aussi solide que imp et LED en reponse a study ne m'a pas convaincu non plus, bref je crosi que je vais definitivement rayer la carte de ma liste jouant LED...
3 coliseum ? wtf ? c'est ton meilleur land : il te fait la meilleure couleur et il te fait piocher. Faire la mana base d'ichorid c'est mettre 4 cephalid coliseum et aprés on voit.
Et careful est excellent si on joue ce qu'il faut pour le supporter. Il faut une suffisante grande quantité de piocheur pour avoir une chance de re dredger soit tout de sutie avec une petal soit au tour 2. Et entre les 3 autre careful, découverte, cephalid coliseum et street wraith c'est pas trop dur. Mais au fur et à mesure que tu enléves ces slots carfeul devient moins bon c'est sur.

Citation

Aussi, sur toute la journee, je n'ai pas une seule fois regrette d'avoir joue FKZ plutot que yosei, et quand je vois mes matchs vs goblins ou encore Bant ou mes adversaires on topdecke a plusieurs reprises leur tormod ou quand siege gang/sharpshooter trainent dans les parages je pense que yosei m'aurait fait perdre plusieurs game...
Tu as vraiment essayé Yosei une seule fois ?
La situation pour gagner avec FKZ doit être au minimum la suivante : 3 créature de ton coté de table, 2 pont au grave et tu réanimes FKZ pour faire 7 2/2 haste qui collent 21. Bon ca ca marche que si tu crains pas que ton adversaire remove tes ponts ou n'a pas des bloqueurs qui font chier.
Si t'as la même situation avec une cabal en plus au grave (le seul réel défaut de Yosei) avec Yosei tu peux réanimer un Yosei, faire 6 2/2, engager tout le board adverse pour 2 tours, repondre 2 2/2. Et passer. Si le mec chatte et pioche une tormod on ne pourra le saucer qu'avec 8 2/2 qui font 16. Présenter comme ca ca fait pas rêver mais pour le pire cas que tu cites ou Yosei est inférieur à FKZ y a pire, non ?

Et quand tu parles de situation ou l'adversaire jouer sharshooter/SGC tu ne comprends vraiment rien à l'utilité de Yosei. Gob c'est vraiment LE MU ou la puissance de Yosei se révéle. Et je te laisse croire que c'est un MU que je connais bien pour l'avoir testé sur pleins de games dans les deux rôles contre au moins 5 adversaires différents, en plus des parties en tournoi.
Contre une version FKZ avoir sharpshooter actif c'est gagner. Tu lui enléves tout plan token en mettant un à un de tes gobs en instant pour remove les ponts adverses, tu tues les narcos avant même qu'il n'ait la priorité nécessaire pour les utiliser via un quelconque effet et tu géres les token déja sur table en faisant du chump-block à base de un gob 1/1 contre 2 tokens 2/2. Même sous leyline il nous fait gagner avec l'aide d'un warren weirding :lol:.
Par contre une version Yosei peut voler des games ou le joueur de gob à sharpshooter et aucun autre moyen d'untap ses gobs en instant. En mode je t'engage tes permanents, je réanime des ichorid pour te mettre 9, je fais dread return pour ramener une seconde fois Yosei et le sacrifier, je le re-sacrifie et t'engage tes permanents et te refait 9 points (et ca devrait suffire entre les fetchs et les points de début de partie que tu mets au token/narco). Avec un peu de chance tu peux même dredger des ponts ou une narco lorsque l'autre est full tap pour pouvoir te refaire.
Pour SGC dans toutes mes games c'est une carte que j'ai jamais eu sur table / jamais eu en face. C'est supra cher, ca se desside en premier, c'est un franc-tireur pour deux manas de plus qui fournit déja les 1/1 alors qu'on en joue déja suffisament pour les assurer. Mais le principe est le même qu'avec sharpshooter : avec FKZ tu fais juste rien parce que t'as 0 bridge alors qu'avec Yosei tu l'obliges à remove les ponts mais ensuite tu lui engages tout et sauce tranquillement à l'ichorid.
Yosei donne véritablement des possibilités de se racheter dans une partie ou ton adversaire à l'air d'avoir gagné. Aprés faut avoir un minimum de bon stuff dans ton propre cimetiére (multiple ichorid, multiple cabal et multiple dread return).

Citation

A noter aussi que sur toute la journee, la "combo" LED+piocheur+dredgeur ne s'est presente qu'une seul fois dans la journee, et que unmask en lieu et place de study, m'aurait permi bien des fois de me discard d'un troll avant de jouer breakthough a la une... (plutot que de se faire waster son land apres avoir jouer study)
Ce que tu décris fait penser à l'envie de jouer petal/street wraith déguisé :).

Modifié par ASSASSIN, 05 June 2009 - 08:55 .

#371 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 June 2009 - 10:05

ASSASSIN a tout bon dans son poste sauf ici :

Citation

3 coliseum ? wtf ? c'est ton meilleur land : il te fait la meilleure couleur et il te fait piocher. Faire la mana base d'ichorid c'est mettre 4 cephalid coliseum et aprés on voit.

Juste cooli, dans les versions 11 lands qui joue 4 imp main deck, jouer 4 coliseum c'est plus que tendu... après dans les versions LED shell full combo je dis pas, c'est obligatoire.

Dans les versions 13 lands la plupart se sont passés du 4eme coliseum (bon en mm tps les versions 13 lands jouent 5cc...) et seuls les mecs qui en jouent 14 joue le 4eme coliseum.

Sinon pour yosei en plus de tous les arguments de Camille, LE truc c'est que ça retourne aussi random, ça me paraissait anecdotique mais en fait c'est important..'
Et genre ça permet de gagner des matchups ingagnables avant ou presque type enchantress.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#372 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 05 June 2009 - 11:02

+1 pour assassin

Sinon, pour moi LED c'est un peu incontournable MD. La carte te permet de "mulliganer" comme un fou et avoir quand même un kill rapide et donc ça limite beaucoup les chances pour l'adversaire de placer des contres utiles et augmente les chances d'avoir une bonne main de départ. De plus le jeu DOIS toujours gagner la première manche sans quoi c'est très mal barré.

- (4) LED
- (12+) "land" & "draw x" / Street Wraith / Cephalid Coliseum(on the draw) / Deep Analysis
- (10+) "dredge"
en gros ces trois configurations sont énormes et sont tout a fait probables en voyant 3 mains. Après tu as d'autres bonnes mains de T1 comme Street Wraith + land + Careful Study. De plus les plans à base de LED & Wraith ou Coliseum sont pas "contrable" "on the play".

Retirer LED & Carefull Study & Cephalid Coliseum (dans une moindre mesure) du MD c'est vraiment casser la régularité, et se contraindre souvent à garder que des mains molles et sensible aux contres justement.
En tout cas LED ou pas LED je vois absolument aucun argument qui justifie de pas jouer Carefull Study MD et encore moins après avoir rentré la réserve !

Petal ou pas, j'ai pas d'avis définitif dessus, j'ai un peu joué avec et sans... sans avoir finalement de préférence nette. Avec je suis quand même tenté de jouer 1-2 land en side et ça devient un bon fixeur surtout quand tu joues des Firestorm, Ingot Chewer, Wispmare ou/et Putrid Imp en réserve.

Modifié par Oups!, 05 June 2009 - 11:02 .

#373 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 June 2009 - 14:50

Nouvelle carte M10 :

Burning Inquiry R
Sorcery
Each player draws three cards, then discards three cards at random.

Voilà qui devrait généraliser les bases de mana rainbow.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#374 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 June 2009 - 14:58

Tu la vois rentrer directement en lieu et place de Breakthrough?

Faut tester mais j'avou que ça me semble bon vu d'ici, seul hic un peu anecdotique en ce moment, ça passe pas chalice à 1...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#375 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 June 2009 - 15:00

Non surement pas à la place de BT.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348