Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#391 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 July 2009 - 18:56

Je trouve la tech gargadon a chié aussi au final hein ;)
J'expliquais juste que les gens le jouent pas pour les raisons que tu evoquais au début mais pr le côté second plan ingérable^^

Prison + waster recursive ça te lock qd mm bien et tous les jeux qui jouent prison jouent waste reccursive, ça t'oblige à draw pour chercher ton land, si ta partie est trop avancé ca peut être chaud, alors que faire dread return sur witness + jouer une seconde pithing ca peut être effectif avant la mise en place de waste reccursive.

Firestorm après SB et firestorm post sb ne sont pas là pour la mm chose, en MD c'est que pour gob et merfolk vu que personne d'autre a des bêtes chiantes, par contre SB je rentre firestorm pour jailer si je sais qu'il en a ou vs meddling + gaddock, et là ca passera pas par witness pour le toucher obv"
Et oui j'emploi firestorm comme tu le décris ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#392 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 July 2009 - 19:04

Surtout que gargadon il pietine pas hein ;)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#393 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 10 July 2009 - 21:27

*lol great gargadon qu est ce qu il fout dans ce topic?
c est le truc tu le poses, ca fait rien. waaa puissante magie!
un hypothetique 9/7 qui fait rien du tout, je vois pas trop en quoi c est une menace, et je vois pas non plus en quoi on en a besoin : en 1ere partie je pense que les icho et les zombies sont suffisants, et ensuite je pense que c est nous qui avons assez a faire avec les tormod et autre hate.
enfin voila ca a juste aucun rapport avec le jeu.

*ne pas jouer LED, hum idee interessante. je pense qu il y a des arguments pour. mais il y a qq trucs que j ai pas compris

Voir le messageSr0mZ0, le Vendredi 10 Juillet 2009 à 14:28, dit :

Par exemple pouvoir garder 1 mana en jouant son Imp ou sa study dans un match up tresh/bant/fish en previsions de daze, c'est impossible en jouant LeD (sauf si LeD est la jsutement ;) ) tandis qu'avec la version LedLess ca se fait tres facilement.

garder 1 mana ca veut dire que t as 2 terrains. tu joues en 15 c est ca?
moi je joue 12 terrains et 4 LED, donc si t as 2 terrains moi j ai 1 terrain et LED, je peux donc resister a double daze, donc au final ca va plutot en ma faveur non?

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 23:48, dit :

=> Desavantages :
- Sur tormod t1, le deck est très mal, pas de plan de slow dredge sauf via 4 imp rentré... Donc dans les matchup treshlike si l'autre empèche pithing tu remballes quasiement
- Non resistant à la hate, c'est redondant avec le - du dessus je vous l'accorde

=> Avantages :
- Resiste bien à a hate, peut hardcast des thug regulierement voir des stinkweed, cela m'arrive souvent, jouer lentement ne pas se découvrir
- Resiste à waste
- Est bcp moins dépendant de bridge from below, j'ai gagné les 2 parties où on m'a extirpate bridge en early game en tournoi recemment...
- A de vrai plan de side, je rentre 7 cartes en g-al par matchup sans vraiment affaiblir le plan combo, vu que je vais pvoir attendre d'avoir gérér la main et la hate adverse pour partir...
- N'est pas obligé de muligan pour pithing en game 2 ce qui doit être le cas régulièrement dans les autres versions

a propos des desavantages de LED
-je vois pas en quoi ca gene parce que t as dit plus haut (partie non citee) que LED virait apres side. donc que LED rende plus sensible a tormod bah...oue ok cool, mais a ce moment la du jeu, quand tormod arrive, c est deja apres side, donc il n y a plus de LED, donc je vois pas le probleme.
-apres non resistant a la hate eh bien oui c est la raison pour laquelle c est retire (entre autre)

sur les desavantages de non LED :
-je suis pas sur que jouer lentement soit en notre faveur, il craque sa tormod, apres on met une pithing (ou meme avant) et go.
-etre moins dependant de bridge bah ca c est yosei, pas LED. je vois pas trop le rapport entre les 2 d ailleurs. c est ichorid et yosei qui permettent de jouer sans bridge, a ce moment de la partie LED c est plus trop d actualite.
-je joue LED et je rentre egalement 6-7 cartes, justement parce que retirer LED Et analyse bah ca me fait 6 places, et il me reste encore 12 terrains pour payer mes sorts, donc pareil pas trop de probleme de ce cote.
-pour resiste a waste je suis ok (meme si j utilise rarement mes terrains plus de 2 fois, 3 fois max)
-pour mulligan pour aiguille je suis ok
de mon point de vue ca fait plus trop d arguement pour enlever LED, carte que j apprecie souvent d avoir en main, car franchement ca fait le cafe.

pour le topic de the source, j ai juste lu le 1er post (celui qui explique le principe), il arrete pas de se contredire, c est bourre d incoherences. je prefere pas trop m etendre la dessus et reagir par rapport a vous qui avez de vrais arguments.

*pour witness : alors en game 1 il va ramener quoi? un truc qui fait de la mana? un piocheur? dans tous les cas ca sera pour piocher, autant passer un sage/kelpie. donc aucun interet.
en game 2, si il ramene un truc qui fait piocher, bah toujours aucun interet.
apres il peut ramener un truc de side : genre une chaine de vapeur ou une aiguille? la ok c est cool.

mais le probleme cest que remonter une decouverte, bah on est pas sur de pouvoir la lancer, donc on remplace sage (qui fait forcement piocher) par une cartre plus polyvalente, qui peut ramener un element de side (ca ce st plutot interessant) ou un piocheur (mais on sait pas si ca va vraiment marcher), sans savoir si on sera capable de payer la carte qu on ramene.
sage/kelpie ca fait que piocher, mais ca marche tout le temps. witness, ca peut tout faire mais ca peut aussi ne rien faire (si on a plus rien en main ni de terrain, bah ca va etre chaud de piocher, pareil si on a ni terrain ni main, bah remonter aiguille c est bof)

moi je suis pas trop pour, mais si ca prend qu une place alors pourquoi pas.

*firestorm ca fait longtemps que ca me plait, je me tate toujours a en mettre qq un en side...
(Y), sucré.

#394 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 11 July 2009 - 01:30

un petit post a chaud apres un petit tournoi de 27 joueurs je crois avec ichorid ledless:

je rencontre 2 affinity qui jouent relic de base et me la sorte a la premiere les 2 fois.
-La premiere ronde je fais un mull a 4, je trouve rien de rien, je le laisse jouer un peu esperer voir si il joue relic, cest oui. La 2e est gagnee via dread return hardcaste sur yosei, et une missplay de sa part (qui ne devait pas pour autant lu idonner la partie je pense). La 3e le jeu deroule

-la 2e ronde je mange relic tour 1, ravager tour 2, et une tripotee de mytraine/orni, je fais rien et meurt. 2e manche j'enchaine 3 pithing en 2 tours en nomant relic, puis ravager et plating, j'hardcast mes stinkweed thug et narco et trix avec ces 2 derniers, pour finir par reanimer un troll 17/17 en faisant 9 tokens. La 3e il touche pas son side et je deroule en 4-5 tours en faisant tour 1 nomad et en craquand 2 colisee d'affile.

-la 3e ronde je joue contre un bant avec lftl. Premiere manche au lieu de discard mes dredgeurs sur nomad, je les joue a la main, et je temporise (j'ai 2 ponts en main, 1 au cimetiere). Il craquera un EE, attaque avec qasali, goyf et un gros coatl, degat dans la pile suivi de defausse des 2 ponts, j'ai assez de zombie pour le tuer en 2 tours. 2e manche, pithing qui nome tormod tour 1, puis enchainement de cabal pour degager dans l'ordre sword, fow puis tormod (il a qasali sur table mais plus de mana ;) ) et en profite pour dredger gras en ramener un gros troll avec une 10e de token sur table. Il top un 4e mana et EE (mis sur le dessus avec bs) mais c'est trop tard, les icho sont deja dans le cimetiere etc

-4e ronde: vs ichorid led+petal. je fais un kill tour 2 a la premiere en nomant BT sur cabal, puis en ramenant dans le meme tour 2: 2 fois sage (cabal fait discard ses ponts, puis dr les rfg) puis yosei, pour etre sur de tuer le tour d'apres (j'ai donc 14 tokens 2/2 et un yosei sur table a la fin du tour) La 2e il me roule dessus en 2 tours en me discardant BT a la cabal
==> draw intentionnel (on est que 3 a 9 points et on veut pas la jouer au des) On la joue pour le fun je gagne apres non sortie des 2 cotes.

-5e ronde, je la concede a un amis pour lui assurer la qualif cdf (du moins j'espere!!)

Bilan:

Avoir du mana dispo tout le temps est un vrai gros plus pour la version non led. on peut temporiser facilement, on joue facilement avec un seul pont au cimetiere, stinkweed imp ca fait peur, et pouvoir enchainer les colisee cephalid ca parait bien fort.
Les 3 tireless ont ete geniale toute la soiree, ca bloque bien, et va vraiment dans l'esprit du deck: attendre le moment optimum pour partir

mon side etait:

2 Cheval
2 Chain of vapor
2 Grudge
2 Ray
4 Pithing
3 Firestorm

je n'ai side que les pithing et les grudge toute la soiree (et 1 fois cheval dans le mirror d'icho, sachant qu'i ne jouait pas lotv, mais ca permet de faire des tokens et retirer des ponts...)

Je n'ai jamais eu de probleme pour trouver quoi sortir, en general 1 DR, 1 Cabal (notement vs affinity), 2/3 BT, et 1 fois sage contre afinity (ayant 2 grudge et 4 pithing dans le match up, j'etais plutot a l'aise avec l'idee de temporiser en posant des betes et me laisser le temps de trouver coliseum/assez de ponts pour ramener un gros troll avec pleins de copains)

Contre les 2 affinity Led aurait ete comme vous l'avez compri tres mauvais des la premiere, pusiqu'ils avaient relic MD (au moins tres risque)
Contre le bant idem, EE et tormod m'aurait surement ouvert en 2.

Bien sur que tu peux avoir led a cote de land pour passer outre daze, mais du coup si tu le craque pour la payer c'est FoW que tu risques de te prendre derriere, ou tout simplement sword sur imp, sans avoir de main apres... Alors que quand tu as de vrais terraisn, tu peux attendre avant de jouer ton imp sans pour autant ne rien faire (comprendre, poser des thugs, jouer des cabals, faire revenir un imp contre et le rejouer)
Led est a usage unique, les terrains c'est 3 fois minimum...

Bref la prochaine fois je rejouerai surement sans led, et avec une lsite identique ;)

#395 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 July 2009 - 00:33

requete brulante en m2010 jai pas aimé en test. pour la simple raison que ca demande rouge. j'ai essayé à la place de plusieurs cartes mais rien n'y fait. En plus random discard, c'est plutot... random. Voila quoi

#396 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 July 2009 - 12:54

Voilà, je commence à jouer ichorid (version avec LED, apparition des rues mais ni pétale ni deep analysis, putrip imp en SB) et je voulais savoir quelle type de mains entrainent un mulligan:
- aucun dredgeurs? on peut tenter si on a un piocheur qui fait discarder
- aucun dredgeurs ET aucun piocheur qui fait défausser? je pense que oui
- aucun piocheur/discard? ça semble jouable en faisant discard eot
- autres?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#397 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 July 2009 - 13:12

En théorie si tu sais pas ce que joue ton adversaire tu dois avoir en main de départ, 1 discard outlet, 1 dredger, 1 pioche et 1 mana source on the play du moins.
On the draw le discard outlet est moins necessaire comme tu l'as dit.

Après c'est un peu à l'habitude que tu muligan.. Mais une main sans dredger en g-al est ingardable, sauf si tu as genre LED + 2 pont + 1 icho + 1 apparition qui te permettra de killer le tour où tu as tn dredger m'enfin c'est jouer un jeu dangereux...

La main qu'il m'arrive souvent de garder c'est des mains ac 2 discard outlet et 2 dredgers mais 0 sort de pioche, ca te lance dans du slow dredge et ca peut te faire perdre des g1 vs tempotresh par exemple... Et encore je joue des imp pour me permettre de dredge plus longtemps en aveugle.

Citation

aucun piocheur/discard
Ingardable!
Tu vas t'obliger à slow dredge sauf qu'en plus tu vas être soumis à ton adversaire, genre sur thoughtseize il te fait timewalk ^^

Citation

aucun dredgeurs ET aucun piocheur qui fait défausser
Ingardable!

Citation

ni deep analysis
ca semble être une hérésie vu le % de kill t1 que cette carte même en 2 slots apportent : o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#398 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 July 2009 - 13:45

Citation

La main qu'il m'arrive souvent de garder c'est des mains ac 2 discard outlet et 2 dredgers mais 0 sort de pioche, ca te lance dans du slow dredge et ca peut te faire perdre des g1 vs tempotresh par exemple... Et encore je joue des imp pour me permettre de dredge plus longtemps en aveugle.
quelle est la raison alors pour que tu gardes cette main?

Citation

CITATION
ni deep analysis

ca semble être une hérésie vu le % de kill t1 que cette carte même en 2 slots apportent : o
j'ai pas encore beaucou de tests dans les jambes avec ce deck mais c'est souvent difficile de jour deep: uniquement avec LED (je joue pas pétale) et même avec 11 lands c'est chaud de caster le flashback. Est-ce vraiment un apport considérable?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#399 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 July 2009 - 14:21

Déjà si tu es en muligan à 5 ca se garde, tu ne peux pas esperer mieux en muligan a 4.
Si tu es en muligan à 6 c'est soumis à ton experience ac le deck et a ce qui compose vraiment ta main, genre dans ma version une main à 6 ac imp + cabal + 2 dredgers + 2 lands je la garde sans soucis car vs combo j'ai ma double cabal open t2, vs aggro je suis en slow dredge mais j'ai l'imp qui va permettre de dredge longtemps.

Si sur une main de 7 j'ai pas de pioche pour tuer rapidement si je ne connais pas ce que joue mon adversaire je muligan oui.

Toujours respecter le 1 pioche / 1 dredger / 1 discard outlet.
C'est ici que DeepAnalysis est forte, sur pioche + LED, si tu dredges deja 15 cartes ac ca, tu as une forte proba de trouver Deep et tuer dans le tour. C'est le top de l'explositivité quoi...

Dans une version LED, si tu gardes une main ac deux discards et deux dredgers, tu as deux dredge pr trouver un 3eme dredger et continuer a dredge, bon en théorie ca passe. Mais ca reste lent quoi. Donc de tps en tps ca peut te faire perdre des parties mais ca reste rare...

Mike Flores dit :

#400 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 July 2009 - 14:28

Ce que tu dis avec ton discard outlet est trés propre à ta version romain.

Ce qu'on veut de maniére générale c'est pouvoir dredger au moins 2 fois avant le tour 3. Tu vas donc mulliganer pour voir de quoi pouvoir faire ca. Donc de quoi défausser ton dredgeur (LED, careful, découverte voir cabal) + de quoi piocher (cephalid, deep, street wraith, careful, découverte).

Aprés une main avec un land et careful study nous donne aussi la possibilité de fouiller pour trouver un autre piocheur ou un dredgeur. C'est une main gardable si on est en mulligan.
please don't drive me blind

#401 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 21 July 2009 - 20:47

Hello,

Je voulais vous lister un deck que je pense jouer très bientôt en tournoi, sachant que d'habitude je suis plus tôt un joueur de control genre Tresh, Dreadstill, ... mais là je pense changer radicalement de tecnhnique pour ce coup!.. Donc pas de Lotus Petal et ni de Street Wraith (par choi pas par manque de cartes). C'ést soit ça ou 4 LED 4 PImp?

MB:
3 Ichorid
4 Putrid Imp
4 Narcomoeba
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Grave-Troll
1 Golgari Thug
1 Cephalid Sage
1 Flame-Kin Zealot
1 Angel of Despair
1 Eternal Witness
4 Breakthrough
4 Careful Study
3 Dread Return
3 Cabal Therapy
2 Deep Analysis
4 Careful Study
4 Lion's Eye Diamond
4 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine

SB:
2 Ray of Revelation
4 Chain of Vapor
4 Leyline of the Void
1 Ancient Grudge
4 Pithing Needle

Je pense que Eternal Witness peut aider dans certaines situations et sutout pour les parties sidés.

Et je me demande si je dois mettre 3 Careful Study et 4 Cabal Therapy? Je pense peut-être être trop contrôle!..
De même pour Golgari Thug 1 c'est juste? ou vraiment pas azzez? Moin une Gemstone Mine?

Merci pour les remarques aussi constructives soient elles!..

#402 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 July 2009 - 20:53

Tu dois pas avoir testé Yosei, si ?
please don't drive me blind

#403 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 July 2009 - 21:19

4 cibles à  dread return en OS, c'est au gd minimum 1 de trop.

9 dredgeurs c'est vraiment trop peu, j'ai plus la page de stats sous la main mais la différence de proba d'en toucher 1 en main de départ entre 7 et 9 est ridicule, mais à 10 on atteint la bonne stat. Perso je suis même passé à 11 dredgers MD.

Seulement 3 ichorid, c'est dépendant de ton meta, si tu vois vraiment pas de StP par chez toi why not.

Comme le dit ASSASSIN, Yosei > FKZ, surtout si tu as dans ton meta du gob, du merfolk, du burn, ca transforme des matchups tendus en bon matchup.

4 cabal ca me semble obligatoire par contre.

J'ai pas assez testé les mana base des versions LED pr être sur de ce qui va suivre mais de memoire les gens jouent 11 lands comme tu le préconises, par contre vire une city avant de virer une gemstone, ca fait ta 7eme carte au cimetiere pour tn coliseum de tps à autre, ca pique pas, et tu as pas un sb qui tend à aller vers le lategame.

En tout cas je pense que ce type de version LED ac les 4 imp MD est solide et peut te permettre de jolis resultats :) .

Mike Flores dit :

#404 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 22 July 2009 - 04:57

3 ichorid c'est tout a fait jouable si tu joues FKZ (qui est pas forcement mauvais dans une version LeD... Mais bon le debat a deja eu lieu et la majorite des gens ici preferent quand meme yosei). Par contre si tu joue yosei, mieu vaut en jouer 4...

Sage<<<kelpie surtout si tu joues avec led/FKZ et donc 4 cabal ca semble bien pour avoir un bon moteur a tokens etc

Toujorus dans l'optique "je te kill dans le tour" via FKZ, et vu que la 4e ichorid n'est pas obligatoire, je pencherai peut etre plus sur Primus plutot que AoD, puisque son cote "se remove a l'icho" est moins important, et que lui aussi permet de pondre plus de tokens...

Sinon pour reprendre les dire d'apo, 9 dredgeurs c'est pas assez, tu as trop de cible a DR (surtout que witness n'a pas d'autre utilite que de ramener un piocheur ou du mana pour piocher vu ton MD, et fait donc doublon avec sage)

apres sur la base de mana c'est une question de gout, mais si tu joues 4 Imp, le 12e land n'est pas forcement du luxe...

A propos du sb, autant le flashback de grudge est rarement mauvais, autant celui de ray est souvent inutile: grudge casse des artos et force donc l'adversaire a casser sa hate "prematurement", alors que ray coute trop souvent 2 pour casser la hate adverse du style LotV (en cas de propagande moat etc, on a d'autres solutions). J'aurai donc tendance a lui preferer des emrald charm pour faire office de CoV #5#6, mais ca depend de la raison pour laquelle tu joues les ray :)

Modifié par Sr0mZ0, 22 July 2009 - 04:58 .

#405 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 July 2009 - 09:17

En jouant FKZ, jouer seulement 2 Ichorid c'est jouable? J'avais vu une liste avec 2 Ichorid au World (de Fortier il me semble).
Je poste la liste des que je la retrouve mais c'est vrai que le nombre m'avait un tout petit peu interloqué. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.