*lol great gargadon qu est ce qu il fout dans ce topic?
c est le truc tu le poses, ca fait rien. waaa puissante magie!
un hypothetique 9/7 qui fait rien du tout, je vois pas trop en quoi c est une menace, et je vois pas non plus en quoi on en a besoin : en 1ere partie je pense que les icho et les zombies sont suffisants, et ensuite je pense que c est nous qui avons assez a faire avec les tormod et autre hate.
enfin voila ca a juste aucun rapport avec le jeu.
*ne pas jouer LED, hum idee interessante. je pense qu il y a des arguments pour. mais il y a qq trucs que j ai pas compris
Sr0mZ0, le Vendredi 10 Juillet 2009 à 14:28, dit :
Par exemple pouvoir garder 1 mana en jouant son Imp ou sa study dans un match up tresh/bant/fish en previsions de daze, c'est impossible en jouant LeD (sauf si LeD est la jsutement

) tandis qu'avec la version LedLess ca se fait tres facilement.
garder 1 mana ca veut dire que t as 2 terrains. tu joues en 15 c est ca?
moi je joue 12 terrains et 4 LED, donc si t as 2 terrains moi j ai 1 terrain et LED, je peux donc resister a double daze, donc au final ca va plutot en ma faveur non?
Apocalypse666, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 23:48, dit :
=> Desavantages :
- Sur tormod t1, le deck est très mal, pas de plan de slow dredge sauf via 4 imp rentré... Donc dans les matchup treshlike si l'autre empèche pithing tu remballes quasiement
- Non resistant à la hate, c'est redondant avec le - du dessus je vous l'accorde
=> Avantages :
- Resiste bien à a hate, peut hardcast des thug regulierement voir des stinkweed, cela m'arrive souvent, jouer lentement ne pas se découvrir
- Resiste à waste
- Est bcp moins dépendant de bridge from below, j'ai gagné les 2 parties où on m'a extirpate bridge en early game en tournoi recemment...
- A de vrai plan de side, je rentre 7 cartes en g-al par matchup sans vraiment affaiblir le plan combo, vu que je vais pvoir attendre d'avoir gérér la main et la hate adverse pour partir...
- N'est pas obligé de muligan pour pithing en game 2 ce qui doit être le cas régulièrement dans les autres versions
a propos des desavantages de LED
-je vois pas en quoi ca gene parce que t as dit plus haut (partie non citee) que LED virait apres side. donc que LED rende plus sensible a tormod bah...oue ok cool, mais a ce moment la du jeu, quand tormod arrive, c est deja apres side, donc il n y a plus de LED, donc je vois pas le probleme.
-apres non resistant a la hate eh bien oui c est la raison pour laquelle c est retire (entre autre)
sur les desavantages de non LED :
-je suis pas sur que jouer lentement soit en notre faveur, il craque sa tormod, apres on met une pithing (ou meme avant) et go.
-etre moins dependant de bridge bah ca c est yosei, pas LED. je vois pas trop le rapport entre les 2 d ailleurs. c est ichorid et yosei qui permettent de jouer sans bridge, a ce moment de la partie LED c est plus trop d actualite.
-je joue LED et je rentre egalement 6-7 cartes, justement parce que retirer LED Et analyse bah ca me fait 6 places, et il me reste encore 12 terrains pour payer mes sorts, donc pareil pas trop de probleme de ce cote.
-pour resiste a waste je suis ok (meme si j utilise rarement mes terrains plus de 2 fois, 3 fois max)
-pour mulligan pour aiguille je suis ok
de mon point de vue ca fait plus trop d arguement pour enlever LED, carte que j apprecie souvent d avoir en main, car franchement ca fait le cafe.
pour le topic de the source, j ai juste lu le 1er post (celui qui explique le principe), il arrete pas de se contredire, c est bourre d incoherences. je prefere pas trop m etendre la dessus et reagir par rapport a vous qui avez de vrais arguments.
*pour witness : alors en game 1 il va ramener quoi? un truc qui fait de la mana? un piocheur? dans tous les cas ca sera pour piocher, autant passer un sage/kelpie. donc aucun interet.
en game 2, si il ramene un truc qui fait piocher, bah toujours aucun interet.
apres il peut ramener un truc de side : genre une chaine de vapeur ou une aiguille? la ok c est cool.
mais le probleme cest que remonter une decouverte, bah on est pas sur de pouvoir la lancer, donc on remplace sage (qui fait forcement piocher) par une cartre plus polyvalente, qui peut ramener un element de side (ca ce st plutot interessant) ou un piocheur (mais on sait pas si ca va vraiment marcher), sans savoir si on sera capable de payer la carte qu on ramene.
sage/kelpie ca fait que piocher, mais ca marche tout le temps. witness, ca peut tout faire mais ca peut aussi ne rien faire (si on a plus rien en main ni de terrain, bah ca va etre chaud de piocher, pareil si on a ni terrain ni main, bah remonter aiguille c est bof)
moi je suis pas trop pour, mais si ca prend qu une place alors pourquoi pas.
*firestorm ca fait longtemps que ca me plait, je me tate toujours a en mettre qq un en side...
(Y), sucré.