PeaceMaKeR, le Mercredi 22 Juillet 2009 à 14:19, dit :
genre 10 posts plus tard ... personne a remarqué qu'il manquait LA carte clé dans la decklist postée la page d'avant ...
parait que sa s'appele Bridge from Below ...
Bonne remarque bien sur!..
Soit j'ai posté cette liste en speed ou alors je teste une version sans les Bridge!..
La quelle de ces explications est la plus probable d'après toi?
Evidemment que je les joue par quatre, c'est un peu combo!..
ASSASSIN, le Mardi 21 Juillet 2009 à 21:53, dit :
Tu dois pas avoir testé Yosei, si ?
Non je n'ai pas testé Yosei, pcq mon raisonnement est pour le moment que FKZ tue dans le tour et que c'est but de la combo!.. Je pense Yosei est plus contrôle et moin combo.
Apocalypse666, le Mardi 21 Juillet 2009 à 22:19, dit :
Comme le dit ASSASSIN, Yosei > FKZ, surtout si tu as dans ton meta du gob, du merfolk, du burn, ca transforme des matchups tendus en bon matchup.
C'est genre dans mon meta: 2% ou 4% maxi de gob de merfolk & de burn = 6%<12%!..
Le reste est >contrôle U ou W, >agro/contôle & <agro, <combo.
Vraiment contrôle agro/contrôle donc plus de Daze donc 11 ou 12 land.
4 cibles à dread return en OS, c'est au gd minimum 1 de trop.
Non je pense c'est genre un de moin à dread return selon la situation!..
Donc 3 choix possibles sur les 4. Pourquoi pas? (3 Icho + 4ème cible)
9 dredgeurs c'est vraiment trop peu, j'ai plus la page de stats sous la main mais la différence de proba d'en toucher 1 en main de départ entre 7 et 9 est ridicule, mais à 10 on atteint la bonne stat. Perso je suis même passé à 11 dredgers MD.
La oui c'est bien ce que je pensais et c'est donc genre 10 dredgeurs md maxi.
A 9 dredgeur md tu a la probabilité dans avoir 1 main de départ. 60/9=6,666666
Donc 1 pour 6,66666 (7) cartes.
Seulement 3 ichorid, c'est dépendant de ton meta, si tu vois vraiment pas de StP par chez toi why not.
StP??? Trou de mémoir désolé!..
4 cabal ca me semble obligatoire par contre.
J'ai pas assez testé les mana base des versions LED pr être sur de ce qui va suivre mais de memoire les gens jouent 11 lands comme tu le préconises, par contre vire une city avant de virer une gemstone, ca fait ta 7eme carte au cimetiere pour tn coliseum de tps à autre, ca pique pas, et tu as pas un sb qui tend à aller vers le lategame.
Sur ce coup je te suit pour -1 City +1 Cabal.