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[Archives] Dredge


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1908 réponses à ce sujet

#421 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 23 July 2009 - 20:21

bozon, oui je me souviens de toi  à ste maarguerite. Sur le tournoi, je joue gob et tu me bats avec dreadstill. sur le side event tu joues pareil mais moi icho et ur les 2 game je dois relancer. Mais de toute facon dreadstill est un mauvais match up et te mérité de gagner le side event. Parceque nought ca vire les bridge pour 1 mana. Que le mage aux breloques peut chercher ta hategrave et que la masse de contre est dur à gérer. Contre toi par contre je jouait FKZ, et putrid imp...

edit : pour moat, AoD le gère mais en plus il vole. yosei et narco aussi volent. et putrid peut. Meme sans le détruire tu peut faire avec.

Modifié par le ch'ti lorrain, 23 July 2009 - 20:24 .


#422 Bozon

Bozon
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Posté 24 July 2009 - 10:38

Ch'ti lorrain, moi j'ai gardé mes 2 main (une avec Nought et Stifl  :P ) mais Icho ne souffre pas comme les autres deck de mulligan, mais c'est vrais que le Nought a retiré Bridge pour  :)  à la 2, et que tu n'a pas vraiment eux le temps de réagir. 12/12 trampel c'est un peut méchant je croix!.. Mais bon , tu es reparti avec des Meddling quand même  ;)
Moat est un exemple bien sur, tu la compris, mais je parlai vraiment de AoD pour aider à  tuer en combo avec FKZ dans le tour.

Tu fais le tournoi de ce week-end à côté de Lunéville?

#423 Searys

Searys
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Posté 25 July 2009 - 18:00

Saloute, actuellement je teste les vents de tolaria qui me semblaient etre une carte exceptionnellement efficace dans icho, j'ai eu des retours assez négatifs comme quoi ce n'était pas assez rapide mais il se trouve que si le vent passe la combo est lancée et donc on peut facilement partir tour 2 (il se trouve que je ne part que rarement t2 dans une version sans vents de tolaria) J'étais aussi interessé par une version qui comme la version Led pourrait tuer t1 avec des lotus petal, bonne idée mauvaise idée?

#424 maveric78f

maveric78f
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Posté 25 July 2009 - 18:23

Disons que daze, FoW et spell snare font que ce plan de jeu est peu réaliste et que ça t'obligerait à jouer trop de lands, et donc pas assez de cartes actives pour la combo.

En même temps, je suis pas un Guru d'Icho.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#425 frodo21

frodo21
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Posté 25 July 2009 - 19:14

Citation

Tolarian Winds is run in some of the extended builds (a little more than half I think) but it is a lot like a super vulnerable Breakthrough. Extended does not have to play around stuff like Daze and Winds also opens you up to Spell Snare as well. Breakthrough is so good since it can evade Chalice as well as the previous mentioned counters. Now it could be a SB option against opposing storm combo or anything that may drop Turn 1 Chalice (worst play this deck could possibly see)@1. It is a near guarnteed second turn kill. You have to be REALLY unlucky to not win after this resolves. I briefly tested it when I ran Dredge in Extended and found it to be unnecessary with Breakthroughs and everything else. But it could certainly have potential in the SB.

Ca vient du topic Ledless de TS.
Je peux traduire si certains comprennent pas bien, même s'il doit y avoir de bien meilleurs anglophones sur le forum...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#426 Searys

Searys
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Posté 25 July 2009 - 19:59

Le truc c'est que daze fout deja un defausseur en l'air si on a pas joué un cabal avant, fow fout en l'air n'importe quel piocheur et spell snare est tres peu joué (enfin, allez savoir pourquoi?...) Donc je me posais des questions :)

#427 Sr0mZ0

Sr0mZ0
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Posté 26 July 2009 - 03:20

Spell sanre tres peu joue? On doit pas jouer le meme format :) c'est le contre le plus joue apres FoW et Daze... Ne pas le jouer dans une liste a + de 8 contres est plutot rare dans le format (sans parler de stifle qui est moins utile dans dans le role concerne)

Daze fout un piocheur en l'air si on ne commence pas et qu'on veut a tout prix jouer un discard outlet malgre le tour 1 island de l'adversaire plutot que de discard eot (dans le cas ou on n'a pas fait de mull), si on n'attend pas de 2 land/on a pas de Led/ on a pas de petal a cote...

Ca fait beaucoup de condition pour rendre le contre efficace, et icho est le genre de jeu qui peut se permettre de rien jouer contre tempo like pendant quelques temps...

FoW idem, de maniere general contre du bleu, a moins d'avoir plusieurs discard outlet, tant qu'il n'y a pas une grosse pression, tu peux te permettre de discard eot au moins 2-3 tours.

Study/BT sont des piocheurs/discard effectifs tour 1, et qui ne demande qu'un land pour etre operationels, ca reduit donc les chances de se le faire contrer par daze/spell snare, de se les faire defausser, et tu peux en enchainer 2 en 1 tour quand t'as 2 mana (toujours plus interessant qu'un Wind Contre)



Si tu nous donnais ta liste ca preciserai pas mal les choses en fait, genre si tu joues Led ou non, unmask (peut etre un bon moyen d'exploiter wind), Imp etc...

#428 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
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Posté 29 July 2009 - 14:51

voilà la liste que j'ai joué ce weekend :

Citation


// Lands
    4 [OD] Cephalid Coliseum
    4 [WL] Gemstone Mine
    3 [AN] City of Brass

// Creatures
    3 [TO] Putrid Imp
    3 [TO] Ichorid
    4 [RAV] Golgari Grave-Troll
    4 [RAV] Stinkweed Imp
    4 [FUT] Narcomoeba
    3 [RAV] Golgari Thug
    1 [RAV] Flame-Kin Zealot
    1 [GP] Angel of Despair
    1 [CFX] Malfegor

// Spells
    4 [TO] Breakthrough
    4 [MI] Lion's Eye Diamond
    4 [OD] Careful Study
    2 [TO] Deep Analysis
    4 [JU] Cabal Therapy
    3 [TSP] Dread Return
    4 [FUT] Bridge from Below

// Sideboard
SB: 4 [ON] Chain of Vapor
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [VI] Emerald Charm
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge


après des test approfondis, il semblerait que Wispmare est plus polyvalent que Emerald Charm, donc sa serait potentiellement le seul changement à faire

Malfegor est vraiment LA carte qui fait gagner et que je ne vois dans aucunes autres listes ...
le fait de faire le Dread Return, produit par exemple 6/9 tokens, Malfegor arrive et rase tout
du coup on laisse l'adversaire sans bestioles, alors que toi t'as 6/9 tokens et Malfegor ...
au final, perdre 2/3 Bridge c'est VRaiMeNT secondaire, car tu bouffes tout le board adverse, et que tu défausses tous les dredger que t'as accumulé en main

#429 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 29 July 2009 - 15:00

Juste pour malfegor, yosei lui est pas 100 fois superieur?
Au lieu de faire sacrifier les bêtes tu les engages donc conserve tes bridges, au lieu de vider la main tu tappes les lands et tu fais sauter l'untap step. Ya aucune carte qui sans mana te retourne ds le format.

Sauf que malfegor sur un random topdeck de la mort tu peux être dedans :)
nah?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#430 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
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Posté 29 July 2009 - 15:25

comment tu peux etre dedans, quand t'as rasé le board adverse ?
Yosei sa demande d'etre sacrifié, donc de jouer une Cabal ou un Dread Return supplémentaire

si tu réfléchis bien là dessus, tu verras que Malfegor est 100 fois MIEUX que Yosei justement

car ok, tu perds tes Bridges, mais tu défausses les Dredgers que t'as accumulé

desfois, t'as 1 ichoride, 2 narco', dread return et malfegor ... et pas un seul bridge au cimetiere
desfois on t'as déjà gérer tes bridges avec une creature sacrifiable
ou autres ...

mais perso', je préfère raser le board adverse au niveau des creatures, et defausser les dredger en main, plutot que d'engager 5 permaments adverses  :)

Modifié par PeaceMaKeR, 29 July 2009 - 15:32 .


#431 farood

farood
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Posté 29 July 2009 - 15:54

Je suis pas un spécialiste du deck donc j'ai dû louper quelque chose, mais que fait Malfegor que Yosei ne fait pas?

#432 PeaceMaKeR

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Posté 29 July 2009 - 16:04

il est autonome direct en arrivant en jeu et n'as pas besoin d'une tierce carte pour faire son effet
il aide à défausser des dredger accumulés en main, afin que le deck ne s'essoufle pas
il rase le board adverse

et meme si tu sacrifies Yosei, il faut etre SUR de pouvoir gagner le tour d'après ...

par exemple ... ton adverse sait que tu joues Cabal Therapy, donc il va s'empresser de jouer ses créatures avant que tu les lui défaussent
et là le Malfegor il arrive en jeu, il rase le board adverse
et quand t'enchaine les Cabal avec
ton adversaire n'as plus de menaces en main, ni en jeu, donc t'es sur de pas te faire tuer au prochain tour

toi t'as perdu tes Bridges ...
mais avec 6/9 tokens, 1/2 Ichoride au prochain upkeep, et une 6/6 vol ...
quelle importance ?

Modifié par PeaceMaKeR, 29 July 2009 - 16:07 .


#433 batata

batata
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Posté 29 July 2009 - 17:06

Voir le messagePeaceMaKeR, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 15:51, dit :

voilà la liste que j'ai joué ce weekend :
après des test approfondis, il semblerait que Wispmare est plus polyvalent que Emerald Charm, donc sa serait potentiellement le seul changement à faire

Malfegor est vraiment LA carte qui fait gagner et que je ne vois dans aucunes autres listes ...
le fait de faire le Dread Return, produit par exemple 6/9 tokens, Malfegor arrive et rase tout
du coup on laisse l'adversaire sans bestioles, alors que toi t'as 6/9 tokens et Malfegor ...
au final, perdre 2/3 Bridge c'est VRaiMeNT secondaire, car tu bouffes tout le board adverse, et que tu défausses tous les dredger que t'as accumulé en main

avantages de wismare :
-ca fait +1 si tu veux ramener un troll :{
-ca vire les ponts adverses en miroir

avantages de charme :
-ca se joue en ephemere, donc si t as qu un terrain (avec 11 terrains ca doit t arriver frequemment) bah tu fais pas un tour ultra moisi style : wispmare, bah j ai plus de mana, a toi.
-ca peut degager une bete pour bloquer
-ca a meme un 3e effet qui sert a rien.

je vois pas en quoi wispmare est plus polyvalent.

malfegor je trouve pas ca super polyvalent. genre tu joues contre landstill, hop tu fais malfegor! tu lui casses rien, lui il topdeck prison fantomale, et toi si t as pas l ange bah tu peux pas le tuer.
en plus, tu joues que 3 ichorid alors que tu joues une cartes main deck pour te retirer tes propres ponts, comme ca si t as un probleme (ce qui est possible vu que tu laisses toute sa mana a ton adversaire) bah t es sur de plus pouvoir le tuer, vu que t as plus de ponts et -1 icho au grave (par rapport a une autre version du jeu).
(Y), sucré.

#434 maveric78f

maveric78f
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Posté 29 July 2009 - 17:23

Il me semble que le pb de malfegor est contre landstill par exemple qui jouera BS en réponse à cabal et qui mettra WoG au dessu de la biblio.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#435 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
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Posté 29 July 2009 - 17:26

Citation

malfegor je trouve pas ca super polyvalent. genre tu joues contre landstill, hop tu fais malfegor! tu lui casses rien


évidemment, si tu fais Dread Return sur Malfegor au lieu de FKZ, et que ton adversaire a pas de créatures, c'est que t'es un boulet et que tu sais pas jouer
mais à ca, j'ai pas de solution miracle malheureusement