

[Archives] Dredge
#436
Posté 29 July 2009 - 17:44
#437
Posté 29 July 2009 - 18:41
Ton coup de raser le board avec Malfégor est complètement inférieur à Yosei. Là où malfégor va tuer 2-3-4 bêtes yosei les neutraliserais tout autant + lands/mana source + saute la prochaine étape d'untap.
#438
Posté 29 July 2009 - 19:12
necro dit :
#440
Posté 29 July 2009 - 20:59
Azru, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:41, dit :
Ton coup de raser le board avec Malfégor est complètement inférieur à Yosei. Là où malfégor va tuer 2-3-4 bêtes yosei les neutraliserais tout autant + lands/mana source + saute la prochaine étape d'untap.
j'ai testé Sage et Kelpie, et au final, ca n'est utile que contre Control, contre tout le reste c'est franchement à chier
j'en jouant 4 Cabal Therapy, et en ayant une bonne connaissance du metagame, c'est suffisant
et comme j'ai expliqué plus haut, pour moi c'est 100 fois mieux de raser le board adverse, que d'engager les possibles menaces
car avec Yosei, non seulement faut pouvoir le sacrifier, mais en plus faut etre sur de killer le tour d'après
Modifié par PeaceMaKeR, 29 July 2009 - 21:00 .
#441
Posté 29 July 2009 - 21:05
Citation
CITATION(puddn @ Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:12) *
encore faut-il avoir des cartes en main quand tu joues ton malfegor...
dans ichoride, tu passes pas ton temps à dredger?
oui donc tu as rarement bcp de cartes en main ;-)
necro dit :
#442
Posté 29 July 2009 - 22:42
PeaceMaKeR, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:26, dit :
mais à ca, j'ai pas de solution miracle malheureusement
justement, vu que je sais pas jouer, j essaye de rentrer des cartes utiles contre le maximum de jeu, pour etre sur de pas faire de betises en me trompant de cible.
toi :
3 icho, flamekin, malfegor : tu dredges 3 ponts sur un sort de pioche, le mec sacrifie son mog, t as plus de ponts, tu ramenes malfegor (parce que flamekin est encore en biblio), tu buttes 2 betes, le mec pioches propagande ou meme sword ou justif ou une des 12000 cartes pour gerer ta bete, bah t as perdu.
autre possiblite :
yosei, 4 icho, kelpie : dredge 3 ponts, que mogg retire. reanime sage (j ai pas encore yosei), qui vire ce qui me reste de biblio, je touche peut etre mon dernier pont, et plus d icho que toi, j enchaine sur yosei, donc je fais qq jetons, le mec est full tap, je fais time walk et a mon prochain tour il va prendre cher. je suis bien parti pour gagner.
c etait juste un exemple.
je vois pas en quoi kelpie c est pas bien. si t as que la moitie de ton jeu au cimetierre, bah il te met le reste, contre controle ou n importe qui. si t arrive pas a le trouver en dredgeant bah c est pas grave tu peux jouer quand meme. ca permet une sortie encore plus explosive, ou de rattraper un depart un peu lent. ca prend qu un slot, c est fort tout le temps, et en plus c est pas indispensable pour gagner, donc pourquoi s en priver.
#443
Posté 30 July 2009 - 01:51
batata, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:42, dit :
3 icho, flamekin, malfegor : tu dredges 3 ponts sur un sort de pioche, le mec sacrifie son mog, t as plus de ponts, tu ramenes malfegor (parce que flamekin est encore en biblio), tu buttes 2 betes, le mec pioches propagande ou meme sword ou justif ou une des 12000 cartes pour gerer ta bete, bah t as perdu.
pour Propagande maindeck, j'ai un AoD
donc j'attends de faire tomber le AoD, et je shoot la menace
secondo, si je fais tomber 3 Bridges, sur un sort de pioche, je joue direct Dread Return, sans rendre la priorité, ce qui me créera quand meme les tokens, puisque je n'aurais pas rendu la priorité entre temps
après si il sac' son mogg en réponse, tant mieux
en ramenant Malfegor, les Bridges auraient été rfg, de toutes facons
batata, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:42, dit :
voilà, c'est justement parceque c'est pas indispensable pour gagner, que je ne le joue pas
en plus il est pas noir, donc ne se remove pas sur Icho' si nécessaire
Malfegor est R/B
pour moi, les games se résument à ces 3 possibilités :
- mon adversaire joue aggro ou aggro-controle, au risque de me faire déborder ou de me faire prendre de vitesse, je préfère Dread Return sur Malfegor, et gérer la menace
- mon adversaire à une Ghostly Prison/Propagande/Worship ... et autres conneries, Dread Return sur Angel of Despair
- j'ai 2/3 bridge au 'yard, 3 créatures ... défense légère ou inexistante en face ... Dread Return sur FKZ pour gagner dans le tour
contre Control, il suffit de savoir faire un strike avec les Cabal Therapy
Spell Snare étant useless, il n'y a que FoW et Daze à nommer en early game ... voir CB, pour faire passer les draw engine
et Stifle aussi, tant qu'à faire avant de passer un Dread Return
Coliseum est aussi une tierce solution contre Control
valà, j'ai gaché 5mn de ma vie à t'apprendre à jouer, tu peux dire merci
Modifié par PeaceMaKeR, 30 July 2009 - 01:58 .
#444
Posté 30 July 2009 - 03:08
PeaceMaKeR, le Jeudi 30 Juillet 2009 à 02:51, dit :
donc j'attends de faire tomber le AoD, et je shoot la menace
secondo, si je fais tomber 3 Bridges, sur un sort de pioche, je joue direct Dread Return, sans rendre la priorité, ce qui me créera quand meme les tokens, puisque je n'aurais pas rendu la priorité entre temps
après si il sac' son mogg en réponse, tant mieux
en ramenant Malfegor, les Bridges auraient été rfg, de toutes facons
Sauf une fois que la capacité des bridge est en pile, tu rends la priorité avant d'avoir tes token. Donc sacrifice de mogg en resp, bridge remove => pas de token et plus de bridge.
PeaceMaKeR, le Jeudi 30 Juillet 2009 à 02:51, dit :
J'ai compris, en fait tu cherches à te faire ban?
Sérieux quoi, tu dis des détises et tu oses prétendre apprendre à jouer aux autres. C'est le summum de la suffisance...
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#445
Posté 30 July 2009 - 03:18
PeaceMaKeR, le Jeudi 30 Juillet 2009 à 02:51, dit :
XD Je suis content d'être encore debout à cette heure ci pour lire ça, une bonne tranche de rigolade avant d'aller dormir ça fait plaisir.
Puis quel plaisir ça doit être pour toi de jouer

#446
Posté 30 July 2009 - 03:27
Je vais passer sur l'histoire des DR sans rendre la priorite...
Ensuite
@pour Propagande maindeck, j'ai un AoD
donc j'attends de faire tomber le AoD, et je shoot la menace
Ouais, et tout ca apres t'etre toi meme defausse de tous piocheurs eventuels, et en ayant aucun moyen de relancer la machine... Tu comptes sur la chance pour avoir ET les ponts, ET les betes, ET tes 2 cibles, ET tes 2 dread return?
@pour moi, les games se résument à ces 3 possibilités :
Ca commence fort

@- mon adversaire joue aggro ou aggro-controle, au risque de me faire déborder ou de me faire prendre de vitesse, je préfère Dread Return sur Malfegor, et gérer la menace
Moi je prefere au choix:
a) Dredger toute ma bibliotheque, puis reanimer un FKZ lethal et finir la partie tout de suite

Que gerer les betes qu'il y a sur la table, et me manger n'importe quoi derriere, tout en ayant jarter mes propres ponts (on va pas faire la liste de tout ce qui peut te gerer tes tokens dans les jeux que tu as liste...)
@- mon adversaire à une Ghostly Prison/Propagande/Worship ... et autres conneries, Dread Return sur Angel of Despair
Qui bien entendu encore une fois est dans le cimetiere parce que ca doit se passer comme ca !
@ contre Control, il suffit de savoir faire un strike avec les Cabal Therapy
Spell Snare étant useless, il n'y a que FoW et Daze à nommer en early game ... voir CB, pour faire passer les draw engine
et Stifle aussi, tant qu'à faire avant de passer un Dread Return
Ca semble faire deja pas mal de cabal therapy, surtout pour un build qui n'a pour ainsi dire aucun moyen de mettre tout sa bibliotheque dans le cimetiere...
Coliseum est aussi une tierce solution contre Control
@valà, j'ai gaché 5mn de ma vie à t'apprendre à jouer, tu peux dire merci
lol
Trop lent...
Modifié par Sr0mZ0, 30 July 2009 - 03:28 .
#447
Posté 30 July 2009 - 08:28
PeaceMaKeR, le Jeudi 30 Juillet 2009 à 02:51, dit :
O_o
#448
Posté 30 July 2009 - 14:23
- tu gardes la priorité, tu joues dread return --------> la capa de pont va en pile
- en réponse il sac mog -----> la 2e capa de pont va en pile
on résout : d'abord je retire tes ponts, ensuite on résout la capa de mettre les tokens qui dit "quand un ecréature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, si le pont des enfers est dans votre cimetière, mettez en jeu un jeton de créature 2/2 noire zombie", donc pour la résoudre on vérifie si le pont est au cimmetière ce qui n'est plus le cas. Certes, ta capa a bien été résolue mais sans mettre de tokens
puis pour le reste, jsuistotalement d'accord avec les autres sur la supériorité de yosei et l'utilité d'un piocheur. Teste et tu verras par toi-même
#449
Posté 31 July 2009 - 10:16
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#450
Posté 31 July 2009 - 10:53
Ses 2 slots créatures sont très discutable je trouve, ça fait qd même redondance ac cabal therapy...
Son choix de run 0 careful est audacieux mais apparement ca tourne qd même. Son sb est sympa aussi même si je suis pas vraiment d'accord ac l'envie ricaine de couper les pithings, mais ils commencent à tous le faire...
Par contre c'est quoi le metagame ricain : o ??
Car qd on lui demande où il place ichorid, il le pose en top 3 actuellement ce qui n'est pas forcément faux amha ^^ mais il le pose après cb/top, why not, mais après ritual tendril et ses variantes : o.
En france on a pas gd monde qui joue des variantes de combo tendrill nah?
Ad Nauseam ok mais il me semble boudé actuellement, des variantes? Pas vu depuis Iggy pop nah?
Mike Flores dit :