Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#436 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 July 2009 - 17:44

Disons que la plupart des gens joues FKZ ou Yosei. Toi tu joues 2 cibles donc ça change pas mal de choses.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#437 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 29 July 2009 - 18:41

Et personne trouve ça abérant que Peacemaker ne joue ni sage ni kelpie? Je connais pas ton métagame m'enfin dois bien y avoir des deck avec du bleu et genre des contres, donc si ta breakthought passe pas tu vas faire slow dredge en constant sans pouvoir t'envoler sur DR sage/kelpie.

Ton coup de raser le board avec Malfégor est complètement inférieur à Yosei. Là où malfégor va tuer 2-3-4 bêtes yosei les neutraliserais tout autant + lands/mana source + saute la prochaine étape d'untap.
Lejay's Padawan!

#438 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 July 2009 - 19:12

encore faut-il avoir des cartes en main quand tu joues ton malfegor...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#439 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 29 July 2009 - 20:33

Voir le messagepuddn, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:12, dit :

dans ichoride, tu passes pas ton temps à dredger?

#440 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 29 July 2009 - 20:59

Voir le messageAzru, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:41, dit :

Et personne trouve ça abérant que Peacemaker ne joue ni sage ni kelpie? Je connais pas ton métagame m'enfin dois bien y avoir des deck avec du bleu et genre des contres, donc si ta breakthought passe pas tu vas faire slow dredge en constant sans pouvoir t'envoler sur DR sage/kelpie.

Ton coup de raser le board avec Malfégor est complètement inférieur à Yosei. Là où malfégor va tuer 2-3-4 bêtes yosei les neutraliserais tout autant + lands/mana source + saute la prochaine étape d'untap.

j'ai testé Sage et Kelpie, et au final, ca n'est utile que contre Control, contre tout le reste c'est franchement à chier

j'en jouant 4 Cabal Therapy, et en ayant une bonne connaissance du metagame, c'est suffisant

et comme j'ai expliqué plus haut, pour moi c'est 100 fois mieux de raser le board adverse, que d'engager les possibles menaces
car avec Yosei, non seulement faut pouvoir le sacrifier, mais en plus faut etre sur de killer le tour d'après

Modifié par PeaceMaKeR, 29 July 2009 - 21:00 .

#441 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 July 2009 - 21:05

Citation

CITATION(puddn @ Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:12) *

dans ichoride, tu passes pas ton temps à dredger?

oui donc tu as rarement bcp de cartes en main ;-)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#442 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 29 July 2009 - 22:42

Voir le messagePeaceMaKeR, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:26, dit :

évidemment, si tu fais Dread Return sur Malfegor au lieu de FKZ, et que ton adversaire a pas de créatures, c'est que t'es un boulet et que tu sais pas jouer
mais à ca, j'ai pas de solution miracle malheureusement

justement, vu que je sais pas jouer, j essaye de rentrer des cartes utiles contre le maximum de jeu, pour etre sur de pas faire de betises en me trompant de cible.

toi :
3 icho, flamekin, malfegor : tu dredges 3 ponts sur un sort de pioche, le mec sacrifie son mog, t as plus de ponts, tu ramenes malfegor (parce que flamekin est encore en biblio), tu buttes 2 betes, le mec pioches propagande ou meme sword ou justif ou une des 12000 cartes pour gerer ta bete, bah t as perdu.

autre possiblite :
yosei, 4 icho, kelpie : dredge 3 ponts, que mogg retire. reanime sage (j ai pas encore yosei), qui vire ce qui me reste de biblio, je touche peut etre mon dernier pont, et plus d icho que toi, j enchaine sur yosei, donc je fais qq jetons, le mec est full tap, je fais time walk et a mon prochain tour il va prendre cher. je suis bien parti pour gagner.

c etait juste un exemple.

je vois pas en quoi kelpie c est pas bien. si t as que la moitie de ton jeu au cimetierre, bah il te met le reste, contre controle ou n importe qui. si t arrive pas a le trouver en dredgeant bah c est pas grave tu peux jouer quand meme. ca permet une sortie encore plus explosive, ou de rattraper un depart un peu lent. ca prend qu un slot, c est fort tout le temps, et en plus c est pas indispensable pour gagner, donc pourquoi s en priver.
(Y), sucré.

#443 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 30 July 2009 - 01:51

Voir le messagebatata, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:42, dit :

toi :
3 icho, flamekin, malfegor : tu dredges 3 ponts sur un sort de pioche, le mec sacrifie son mog, t as plus de ponts, tu ramenes malfegor (parce que flamekin est encore en biblio), tu buttes 2 betes, le mec pioches propagande ou meme sword ou justif ou une des 12000 cartes pour gerer ta bete, bah t as perdu.

pour Propagande maindeck, j'ai un AoD
donc j'attends de faire tomber le AoD, et je shoot la menace

secondo, si je fais tomber 3 Bridges, sur un sort de pioche, je joue direct Dread Return, sans rendre la priorité, ce qui me créera quand meme les tokens, puisque je n'aurais pas rendu la priorité entre temps
après si il sac' son mogg en réponse, tant mieux
en ramenant Malfegor, les Bridges auraient été rfg, de toutes facons

Voir le messagebatata, le Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:42, dit :

je vois pas en quoi kelpie c est pas bien. si t as que la moitie de ton jeu au cimetierre, bah il te met le reste, contre controle ou n importe qui. si t arrive pas a le trouver en dredgeant bah c est pas grave tu peux jouer quand meme. ca permet une sortie encore plus explosive, ou de rattraper un depart un peu lent. ca prend qu un slot, c est fort tout le temps, et en plus c est pas indispensable pour gagner, donc pourquoi s en priver.

voilà, c'est justement parceque c'est pas indispensable pour gagner, que je ne le joue pas
en plus il est pas noir, donc ne se remove pas sur Icho' si nécessaire
Malfegor est R/B

pour moi, les games se résument à ces 3 possibilités :
- mon adversaire joue aggro ou aggro-controle, au risque de me faire déborder ou de me faire prendre de vitesse, je préfère Dread Return sur Malfegor, et gérer la menace
- mon adversaire à une Ghostly Prison/Propagande/Worship ... et autres conneries, Dread Return sur Angel of Despair
- j'ai 2/3 bridge au 'yard, 3 créatures ... défense légère ou inexistante en face ... Dread Return sur FKZ pour gagner dans le tour

contre Control, il suffit de savoir faire un strike avec les Cabal Therapy
Spell Snare étant useless, il n'y a que FoW et Daze à nommer en early game ... voir CB, pour faire passer les draw engine
et Stifle aussi, tant qu'à faire avant de passer un Dread Return
Coliseum est aussi une tierce solution contre Control

valà, j'ai gaché 5mn de ma vie à t'apprendre à jouer, tu peux dire merci

Modifié par PeaceMaKeR, 30 July 2009 - 01:58 .

#444 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 July 2009 - 03:08

Voir le messagePeaceMaKeR, le Jeudi 30 Juillet 2009 à 02:51, dit :

pour Propagande maindeck, j'ai un AoD

secondo, si je fais tomber 3 Bridges, sur un sort de pioche, je joue direct Dread Return, sans rendre la priorité, ce qui me créera quand meme les tokens, puisque je n'aurais pas rendu la priorité entre temps
après si il sac' son mogg en réponse, tant mieux
en ramenant Malfegor, les Bridges auraient été rfg, de toutes facons

Sauf une fois que la capacité des bridge est en pile, tu rends la priorité avant d'avoir tes token. Donc sacrifice de mogg en resp, bridge remove => pas de token et plus de bridge.

J'ai compris, en fait tu cherches à te faire ban?

Sérieux quoi, tu dis des détises et tu oses prétendre apprendre à jouer aux autres. C'est le summum de la suffisance...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#445 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 30 July 2009 - 03:18

XD Je suis content d'être encore debout à cette heure ci pour lire ça, une bonne tranche de rigolade avant d'aller dormir ça fait plaisir.

Puis quel plaisir ça doit être pour toi de jouer :lol: 3 possibilités de jeu fiou faut pas trop s'encombrer de détail genre ya divers decks en legacy avec chacun ses particularités, ses menaces ect... Surtout quand on connait les decks et qu'à te lire les aggro control comme Ondin ou tempo tresh ont l'air super facile alors qu'ils font partis de tes plus mauvais match up.
Lejay's Padawan!

#446 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 30 July 2009 - 03:27

Premierement:

Je vais passer sur l'histoire des DR sans rendre la priorite...

Ensuite

@pour Propagande maindeck, j'ai un AoD

Ouais, et tout ca apres t'etre toi meme defausse de tous piocheurs eventuels, et en ayant aucun moyen de relancer la machine... Tu comptes sur la chance pour avoir ET les ponts, ET les betes, ET tes 2 cibles, ET tes 2 dread return?

@pour moi, les games se résument à ces 3 possibilités :

Ca commence fort :lol:

@- mon adversaire joue aggro ou aggro-controle, au risque de me faire déborder ou de me faire prendre de vitesse, je préfère Dread Return sur Malfegor, et gérer la menace

Moi je prefere au choix:
a) Dredger toute ma bibliotheque, puis reanimer un FKZ lethal et finir la partie tout de suite
:D Reanimer un Yosei (X token crees), sacrifier mon yosei (X tokens crees) gerer toutes les menaces (et pas seulement celel presente sur le board) du prochain tour de mon adversaire, a mon tour reanimer X Ichorid, attaquer un bon coup, creer X tokens, passer le tour

Que gerer les betes qu'il y a sur la table, et me manger n'importe quoi derriere, tout en ayant jarter mes propres ponts (on va pas faire la liste de tout ce qui peut te gerer tes tokens dans les jeux que tu as liste...)

@- mon adversaire à une Ghostly Prison/Propagande/Worship ... et autres conneries, Dread Return sur Angel of Despair

Qui bien entendu encore une fois est dans le cimetiere parce que ca doit se passer comme ca !

@ contre Control, il suffit de savoir faire un strike avec les Cabal Therapy
Spell Snare étant useless, il n'y a que FoW et Daze à nommer en early game ... voir CB, pour faire passer les draw engine
et Stifle aussi, tant qu'à faire avant de passer un Dread Return

Ca semble faire deja pas mal de cabal therapy, surtout pour un build qui n'a pour ainsi dire aucun moyen de mettre tout sa bibliotheque dans le cimetiere...
Coliseum est aussi une tierce solution contre Control

@valà, j'ai gaché 5mn de ma vie à t'apprendre à jouer, tu peux dire merci

lol

Trop lent...

Modifié par Sr0mZ0, 30 July 2009 - 03:28 .

#447 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 30 July 2009 - 08:28

O_o
(Y), sucré.

#448 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 30 July 2009 - 14:23

peacemaker, en t'expliquant plus simplement :
- tu gardes la priorité, tu joues dread return --------> la capa de pont va en pile
- en réponse il sac mog -----> la 2e capa de pont va en pile

on résout : d'abord je retire tes ponts, ensuite on résout la capa de mettre les tokens qui dit "quand un ecréature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, si le pont des enfers est dans votre cimetière, mettez en jeu un jeton de créature 2/2 noire zombie", donc pour la résoudre on vérifie si le pont est au cimmetière ce qui n'est plus le cas. Certes, ta capa a bien été résolue mais sans mettre de tokens

puis pour le reste, jsuistotalement d'accord avec les autres sur la supériorité de yosei et l'utilité d'un piocheur. Teste et tu verras par toi-même

#449 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 July 2009 - 10:16

Le dernier article SCG parle essentiellement d'ichorid.

http://www.starcityg..._Innovator.html
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#450 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 31 July 2009 - 10:53

Article interressant je trouve.

Ses 2 slots créatures sont très discutable je trouve, ça fait qd même redondance ac cabal therapy...

Son choix de run 0 careful est audacieux mais apparement ca tourne qd même. Son sb est sympa aussi même si je suis pas vraiment d'accord ac l'envie ricaine de couper les pithings, mais ils commencent à tous le faire...

Par contre c'est quoi le metagame ricain : o ??
Car qd on lui demande où il place ichorid, il le pose en top 3 actuellement ce qui n'est pas forcément faux amha ^^ mais il le pose après cb/top, why not, mais après ritual tendril et ses variantes : o.
En france on a pas gd monde qui joue des variantes de combo tendrill nah?
Ad Nauseam ok mais il me semble boudé actuellement, des variantes? Pas vu depuis Iggy pop nah?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.