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1908 réponses à ce sujet

#466 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

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Posté 16 August 2009 - 18:59

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 16 Août 2009 à 12:48, dit :

Une preuve que tu ne cherchais qu'a me saucer. Car ça à beau être la base c'était le but de mon message car je cherchais à renseigner quelqu'un. Pas à saucer en critiquant les posts adverses sans rien construire.

Rholala arrête de faire genre tu le prends mal. Tu dis une connerie, je rectifie, c'est tout.

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 16 Août 2009 à 12:48, dit :

Soit tu as eu vraiment pas de chance (peu probable)

LoL  :D

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 16 Août 2009 à 12:48, dit :

D'autre part tu perds toute ta crédibilité en disant d'un coté que moi je ne teste pas et que toi tu as fait seulement 4/5 games avec Yosei. Cette heure (maximum) de tests t'assurent avec autant de fermeté d'avoir raison même si on est une dizaine environ sur ce topic qui disent avoir testés les deux et préférer de loin Yosei ?

C'est qui qui sauce là?  ;)  Genre je perds toute crédibilité.
Le raisonnement est pourtant simple: si je perds 2 fois sur 5 games parce que c'est Yosei et pas FKZ, j'ai pas la peine de faire 300 games pour confirmer que Yosei c'est plus risqué (donc moins bien amha). Deux fois sur 5 ou 2 fois sur 50 c'est la même chose: c'est 2 fois de trop.
Je t'épargne mon point de vue sur le jeu et le raisonnement qui va avec, mais je pense que réduire les risques de déchatte est la clef de la réussite avec ce deck car toutes les games perdues se perdent souvent sur des coups de chance de l'adversaire ou des coups de malchance du joueur de Dredge (à moins que l'autre ait prévu masse hate, c'est le seul cas où il est normal que l'autre gagne quand les choses se déroulent de manière proportionelle).

Après je n'affirme pas avoir raison, j'explique comme tu dis ma PREFERENCE. Une préférence est un choix personnel basé sur des expériences plus ou moins réprésentatives et non une vérité absolue. Lire les mots c'est fort parfois. (<== ça, c'est une sauce! :) )

Modifié par Sea R Hill, 16 August 2009 - 19:13 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#467 Sr0mZ0

Sr0mZ0
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Posté 16 August 2009 - 19:24

Je viens jsute mettre mon grain de sel:

Kelpie permet de pondre plus de tokens avec moins de ponts et dans le cas de narcos trop presentes en main de depart par exemple ca change pas mal de choses (surtout quand on joue Fkz). Autant dans LedLess kelpie est nulle car demande trop de cartes a cote que l'on peut deja avoir joue en nombre autant dans la version Led on n'est pas cense avoir joue mass cabal avant de partir...

Dread return pour sac yosei ca marche bien aussi, on peut au choix et selon la situation ramener un troll ou une icho ou meme un thug si on veut chumpbloquer et ramaner une narco gratuite etc etc==> dans ledless ou les cabals peuvent avoir ete jouees en nombre, ca m'arrive tres souvent.

Pro Yosei: il permet des plans de jeux que Fkz ne permet pas (apo a l'air de beaucoup mieux les exploites que moi) comme chercher a se dredger de toute sa LB pour reanimer 2 fois de suite yosei et gagner en 2 tours de sauce a l'icho contre un adversaire qui a n'importe quelle bete sur table qui se sacrifie (et ce quelque soi leur nombre) mais aussi dans le cas d'une extirpate placee sur les ponts (qui rend alors Fkz totalemetn anecdotique). De plus c'est une 5/5 vol, ca sert rarement ok, mais dans le cas ou on a pas de ponts et rien d'interessant a faire entre ramener une 3/3 haste et une 5/5 vol qui va faire timewalk si elle meurt...

Et effectivement tester sur 4-5 partie un kill qui se justifie pour sa capacite a mieu gerer des situations difficiles (et moins evident a bien jouer en partie parce qu'il permet de changer de plan de jeu) c'est peut etre un peu jsute pour se faire une opinion. Moi meme j'ai longtemps prefere Fkz dans les version Led (ok ca ca n'apporte rien si ce n'est "prouver" que j'ai teste par moi meme)

Je susi conscient qu'il y a suremetn une grande partie (tous?) de mes arguements qui a deja ete citee mais si ca permet de faire ne serait ce qu'un rappel :D

Modifié par Sr0mZ0, 16 August 2009 - 19:24 .


#468 puddn

puddn
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Posté 26 August 2009 - 19:45

Bon je relance un peu le topic suite à ce que je constate lors de mes tests

Premièrement, voici la liste

My Ichorid

- Pas satisfait par apparition des rues, je compte les couper pour rentrer des putrid imp.
Apparition n'a été moment que lors des rares mains LED+dredgeur+apparition. En rentrant imp, je garde un quota de créatures noires et le deck gagne en défausseur pour pouvoir se débarasser des dredgeurs qu'on récupère en main.
Du coup pour la manabase, je pense enlever un colisée et rajouter une cité d'airain

- pas convaincu non plus par angel of despair qui est joué trés peu souvent donc bon, sa place est à pourvoir

- Sage plutot que kelpie: à chaque fois où j'ai eu besoin d'un piocheur pour dredger, j'ai préféré avoir sage pour pouvoir piocher/dredger immédiatement, sans griller d'autres sorts

- j'ai souvent ressenti tout de même un manque de piocheurs jouables du cimetière: en effet dans les premiers tours (t1 ou t2), on va jouer découverte ou study, mais une fois le dredge lancé, s'il s'arrête il ne reste plus que la possibilité de dredger à l'étape de pioche....

- pour en revenir sur FKZ vs Yosei: Yosei fera toujours gagner là où FKZ fait gagner, en plus de tours certes mais de façon plus sécurisée. Et en plus, il fait gagner dans des situations où FKZ ne ferait pas gagner


voilà n'hésitez pas à donner vos avis, je sais que je ne maitrise pas du tout le deck!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#469 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 26 August 2009 - 20:48

Barf, que dire...

Liste classique donc pas gd gd chose à redire amha.
Angel MD c'est question de méta, perso je le trouve useless au possible ds le mien...
11 dredger, 15 draw, 8 discard outlet hors careful

Perso je prefere aussi Sage par rapport à kelpie car je cabal très souvent avant mes dread return car ça permet un de passer son dread return, deux de garder une pression constante sur l'adversaire... Je peux plus expliquer ce que j'entends ici si jamais je ne suis pas clair mais je joue une version plus contrôle donc pas très relevant mon argument ici, dslé.

Vouloir rentrer imp MD à la place des street wraith, pour moi ca permettrait de lisser ton taux de dredger / draw / discard outlet tt en conservant ton nombre de créat noire donc why not, mais street c'est TA silver bullet vs contrôle en plus de coliseum pour draw de manière incontrable donc à tester. (Si tu vires 1 coliseum et 3 street en même tps comme tu sembles l'indiquer tu vas voir ton matchup vs togless/landstill evolué dans le mauvais sens de suite je pense car tu perds 4 cartes d'autowin mais le matchup reste en ta faveur je pense donc à tester)
Gros gros avantage de jouer imp MD, gagner 4 slots de sb.

Chalice sb tu aimes vraiment ?!
Perso dans mon meta, tt le monde split tormod/relic même si c'est naze dans certains decks juste pr le matchup icho (à croire qu'ils ont peur) donc je les virerais sans hesiter de mon sb si je devais run ta liste. Meta call again...

Si tu veux plus de piocheur du cimetiere, joue plus de deep analysis nah ?!

Bref, je sais pas trop quoi te répondre, tes questions n'en sont pas vraiment, ta liste est classique, j'ai l'impression que mon poste est bien creux du coup ^^'
Eclaire moi ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#470 puddn

puddn
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Posté 26 August 2009 - 21:27

Citation

Angel MD c'est question de méta, perso je le trouve useless au possible ds le mien...
11 dredger, 15 draw, 8 discard outlet hors careful
c'est la même sensation que j'ai pour angel... tu considères découverte comme un discard outlet?

Je vais tester les MU controle avec 4 imp pour voir ce que ça donne

Citation

Chalice sb tu aimes vraiment ?!
Perso dans mon meta, tt le monde split tormod/relic même si c'est naze dans certains decks juste pr le matchup icho (à croire qu'ils ont peur) donc je les virerais sans hesiter de mon sb si je devais run ta liste. Meta call again...
Chalice c'était juste pour compléter le side mais ca m'a pas convaincu (d'où le x3)
Peut être ancienne rancoeur à la place...

Citation

Si tu veux plus de piocheur du cimetiere, joue plus de deep analysis nah ?!
Alors tu soulèves un autre point auquel j'avais pensé: le manque de cartes permettant de donner du mana au cimetière (ché même pas si ca existe) afin de pouvoir jouer plus de deep

en tout cas tu m'as bien éclairé, je pense que je manque encore de bcp de skill pour jouer ce deck ^^

necro dit :

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#471 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 26 August 2009 - 21:51

Nah je ne considère pas Decouverte comme un discard outlet.

En gros :
11 dredger (4 troll, 4 stinkweed, 3 thug)
15 draw (4 coliseum, 4 breakthrough, 4 careful, 3 street wraith)
8 discard outlet (4 cabal, 4 led)

Je considère qu'à la 1, dans ta main de départ tu veux avoir, 1 dredger, 1 mana source, 1 draw, 1 discard outlet, 3 random cartes (si possible pas de narco ^^), il faut pas oublier que tu joues combo (surtt dans ta version tu as vraiment pas le droit de l'oublier ;)) donc tu ne peux pas jouer careful / breakthrough comme des discard outlet au t1, car sinon tu ne comboteras donc jamais. Propos à négliger pour careful car si tu as 1 autre draw dans ta main c'est faux.

En bref, à la 1 quand tu ne sais pas ce que joue l'autre, tu ne prends pas le risque de garder une main qui n'a pas au moins un truc pr draw, genre tu es appareillé contre gob ou burn, gagner en mode slow dredge c'est juste pas possible même si vs cb.deck ça passe très régulierement le slow dredge à la 1.

Les cartes qui donnent du mana du cimetière ca n'existe pas amha ou du moins rien d'exploitable ici.
Si je disais de rajouter deep, c'est pour le pourcentage de kill t1 sur des mains ac LED que cela offre.

Citation

en tout cas tu m'as bien éclairé, je pense que je manque encore de bcp de skill pour jouer ce deck ^^
Ben alors c'est cool si je t'ai eclairé ^^
Par contre honnetement, il n'y a pas besoin de beaucoup de skill pr run le shell combo d'ichorid ;) Surtout maindeck ^^ Si tu le vois tourné une fois tu peux le jouer rapidement bien. Il doit pas y avoir plus de 10 plays à connaître ;)
* D'où le nombre croissant de personne qui me prennent pr un mec brainless :) *

Mike Flores dit :

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#472 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 26 August 2009 - 21:58

Dites, question aux vrais spécialiste d'Icho : les 2 sadistic Hypnotist dans la liste de la GenCon, c'est pas un peu une blague ???

Il aurait pas gagné malgré eux, plutôt que grâce à eux ?


En d'autres termes: est-ce que c'est super fort et quelque chose m'échappe totalement, ou bien est-ce que c'est réellement une invention bidon qui va jeter de la poudre aux yeux aux amis de deckcheck juste parce que la liste a fait des résultats (après tout c'est Icho, ça fait des résultats, encore plus suivant la tendance des side) ?

#473 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 26 August 2009 - 22:08

[ Mode je me la pete et je répond aux questions posées au vrai spécialiste d'icho ON ]

Ben... c'est une tech qui a été exposé ds un article sur starcitygames 2 semaines avant la gencon.

Mon avis :

Pt de vue américain, c'est très fort, vu qu'ils ne connaissent pas yosei... Ils font dread return, créent des tokens en vidant la main adverse, dc c'est balaise ! Ça laisse l'adversaire devant une horde de token et il est en mode topdeck.

Après je ne sais pas pourquoi ils ne runnent pas Yosei, mon explication, ils ne le connaissent pas.
Ils preferent pourrir leurs sideboard plutot que de run yosei je capte pas.
Explication plausible car la seule liste d'icho qui a fait des resultats ac Yosei que je connaisse c'était au QT Lille en Fce en Extend et c'était Neocorus qui arrive en finale.

Bref je trouve ca mauvais, si ce n'est très mauvais, c'est sensible à n'importe quel blast vu que sa capa ne peut se jouer qu'en rituel... Mais si on ne pouvait pas jouer Yosei je pense que j'en jouerais moi aussi, vider la main adverse c'est fort, et puis là ca demande mm plus de skill à la cabal : o

Par contre c'est sur que pendant le tournoi il a gagné plus d'un match grâce à eux...
Mais comme je l'ai dit sur le topic de la gencon, les gens avaient pas de side pour lui dc des akroma / inkwell leviathan / ou n'importe quel thon aurait limite suffit ^^

Modifié par Apocalypse666, 26 August 2009 - 22:10 .

Mike Flores dit :

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#474 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 26 August 2009 - 22:12

Merci pour la réponse. Ca me rassure. (et concernant l'absence de yosei, ça reste un grand mystère pour moi, y compris en France d'ailleurs)


concernant l'article de SCG, putain mais ça veut dire qu'on ne peut JAMAIS prendre de vacances, alors ?!??!?

#475 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 26 August 2009 - 22:15

Voir le messageLejay, le Vendredi 31 Juillet 2009 à 11:16, dit :

Le dernier article SCG parle essentiellement d'ichorid.

http://www.starcityg..._Innovator.html

Cadeau ;)
J'arrive pas à faire un lien direct vers l'article : o Ca doit être une protect starcity. Tu tappes ichorid ds le moteur de recherche tt en bas de la page, c'est le premier lien

Modifié par Apocalypse666, 26 August 2009 - 22:18 .

Mike Flores dit :

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#476 Jo_la_loose

Jo_la_loose
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Posté 26 August 2009 - 22:20

Merci !

#477 puddn

puddn
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Posté 26 August 2009 - 22:41

Citation

tu ne peux pas jouer careful / breakthrough comme des discard outlet au t1, car sinon tu ne comboteras donc jamais. Propos à négliger pour careful car si tu as 1 autre draw dans ta main c'est faux.
ah donc c'est sur ça que je bloque...
est-ce que ça veut dire que tu ne dredgeras jamais sur careful/breakthrough t1?
est-ce que du coup, si tu as LED+découverte, tu joues découvertes pour 3?
Comment ca se passe alors si tu as une main 1 dredger, 1 mana source, 1 draw (genre careful/breakthrough), 4 random cartes? mulligan?

Pour le sadistic, comme l'a dit Jo, vu que c'est rituel ça se prend tous les blasts du monde! et Yosei est tout simplement meilleur

Sinon j'ai lu une ouverture sur witness MD, ça donne quoi aprés test?

necro dit :

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#478 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 26 August 2009 - 22:54

Outch !

Attention ne melange pas tout ;)

Si tu as une main LED + decouverte + mana source + dredger, tu as un kill t1 en main ^^'
Tu ne peux pas payer ta découverte pr 3 via LED, relis le texte de LED tu comprendras par toi même je pense.

Le trix de base de ta version c'est :
- pose led
- lance (et pas joue :)) un draw (breakthrough/careful/cycling d'un street)
- en réponse craque LED pour UUU
- remplace la premiere draw par le dredge de ton dredgeur qui est au grave via led et puis le reste roule tout seul

Citation

Comment ca se passe alors si tu as une main 1 dredger, 1 mana source, 1 draw (genre careful/breakthrough), 4 random cartes? mulligan?
On the draw nan, car tu discard eot, tour suivant tu dredges puis joue ta mana source et ton sort pr draw.
On the play ca dépend... Si ton draw c'est breakthrough, que ton dredger c'est troll, tu peux te dire que tu vas attendre un tour pour draw une 8eme carte et faire eot discard, à ton t3 breakthrough ftw, baba et comboter. Si ton draw c'est street dc draw 1 uniquement, que ton dredger c'est golgari thug, je muligan.. Bref ya quand même des conditions quoi. Et ça tu l'apprends en testant si tu aimes pas les maths, si tu aimes les maths, tu peux faire des probas, tes chances de fizzle sur la premiere main exposée ac breakthrough et troll sont quasi nul car tu as 10 dredger en bibliotheque pour 52 cartes, tu dredges 6, la proba de pas connecter sur un dredger est faible, même cas ac un golgari thug la proba est bien moins faible ;)

Citation

Pour le sadistic, comme l'a dit Jo, vu que c'est rituel ça se prend tous les blasts du monde! et Yosei est tout simplement meilleur
C'est moi qui l'a dit ;)

Citation

Sinon j'ai lu une ouverture sur witness MD, ça donne quoi aprés test?
C'est une idée qui a germé ici : http://www.mtgthesou...ead.php?t=13767
Je te c/c la partie sur witness qui est interessante, à le lire c'est la meilleure bête du paquet, ne jouant pas la version led régulierement j'ai pas pris le tps de réellement tester mais le peu de fois où je l'ai test j'ai perdu un tour de goldfish par rapport à qd je run sage/kelpie après c'était vraiment un tt petit nombre de parties...

Citation

1 Eternal Witness: One of the more controversial choices. For the longest time, Cephalid Sage was the choice for this slot. The object being to Dredge any remaining library you have in order to complete the combo immediately. While perfect for that use, I feel for a singleton slot, that Sage lacks versatility. Here is a short list of actual in-tournament actions I've performed with Witness:

Retrieve Breakthrough to play with either a land or LED already in play.
Retrieve Coliseum to play with a land in play and vice-versa.
Retrieve Coliseum to play with an LED in play.
Retrieve LED to pay for DA.
Retrieve LED to pay for Ghostly Prison.
Retrieve LED when I had all visible Dredgers in hand, and a Sage could have done nothing.
Retrieve LED to pay for a Dread Return through a 3Sphere I knew would be played the following turn when I couldn't win that turn.
Retrieve PImp to fly in for the win.
Retrieve Unmask to force through a Dread Returns with no mana available.
Retrieve Chain, Firestorm, and Needle to either win, or seal a win in following turns.
Return Dread Return, GGT, and Stinkweed with an LED in play to be hardcast when the extra 2/1 body, or extra tokens from his sacrifice made the difference in the win.
Return Dread Return to be hardcast in a 40 minute game when I had four lands in play.
And of course, swung for the win.

Mike Flores dit :

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#479 puddn

puddn
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Posté 26 August 2009 - 23:42

Citation

Tu ne peux pas payer ta découverte pr 3 via LED, relis le texte de LED tu comprendras par toi même je pense.

Le trix de base de ta version c'est :
- pose led
- lance (et pas joue tongue.gif) un draw (breakthrough/careful/cycling d'un street)
- en réponse craque LED pour UUU
- remplace la premiere draw par le dredge de ton dredgeur qui est au grave via led et puis le reste roule tout seul
tu lances ton draw en payant avec ton terrain?
je pensais que comme pour affinité avec pétale, le play c'était:
pose led
lance breakthrough pour 3 ou ou 2 ou 1
paye le casting cost
sac led
défausse ta main
dredge sur la première draw

Aprés pour witness, dans les exemples cités sur thesource, ca reste bien conditionnel...

necro dit :

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#480 batata

batata
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Posté 27 August 2009 - 00:27

Voir le messagepuddn, le Mercredi 26 Août 2009 à 20:45, dit :

- Pas satisfait par apparition des rues, je compte les couper pour rentrer des putrid imp.
Apparition n'a été moment que lors des rares mains LED+dredgeur+apparition. En rentrant imp, je garde un quota de créatures noires et le deck gagne en défausseur pour pouvoir se débarasser des dredgeurs qu'on récupère en main.
Du coup pour la manabase, je pense enlever un colisée et rajouter une cité d'airain

1)pareil : c est vraiment pas violent. la vraie force de la carte c est de rien couter donc ca me permet de jouer des petales au lieu de terrain et donc sortie plus explosive, mais je perds vraiment en stabilité je trouve (par rapport a des terrains et putrid).
pourtant sur le papier la liste a vraiment l air plus attirante, mais en goldfish la belle mechanique sort jamais dans l ordre. ou alors c est juste cette carte qui ne me reussit pas.

voila les 2 listes qui me plaisent :

+ explosive :

4 Colisé céphalide
4 Pétale de lotus
3 mine de gemmes

4 Diamant de l’œil du Lion
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
2 Golgari Thug
3 apparition des rues
4 Ichoride
4 Narcoamibe
4 Pont des Enfers
1 yosei
1 Sage céphalide
1 ange
4 Découverte
4 Etude attentive
2 Analyse en profondeur
4 Thérapie de la Cotterie
3 Retour de l’Effroi

>> dans cette liste (qui est celle de je sais plus qui ici) j aime bien le fait de pouvoir jouer terrain+led+petale, de pas avoir grand chose qui coute du mana donc je peux enchainer les sorts, et surtout surtout d avoir 4 careful (c est fort avant et apres side).

+ stable :

4 Colisé céphalide
4 mine de gemmes
4 cité d arain

4 Diamant de l’œil du Lion
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
2 Golgari Thug
4 Diablotin putride
4 Ichoride
4 Narcoamibe
4 Pont des Enfers
1 yosei
1 Sage céphalide
1 ange
4 Découverte
2 Etude attentive
2 Analyse en profondeur
4 Thérapie de la Cotterie
3 Retour de l’Effroi

>> la j aime bien : pouvoir lancer analyse sans LED, ne pas me retrouver avec plein de dredge en main sans pouvoir defausser, pouvoir payer mes sorts apres side.


2)pour le sadistic hypnotist, bah c est pas mal quand yosei existe pas dans ton pays, comme ca a l air d etre le cas aux us.


3)et pour le temoin eternel, les arguments sont tous nuls. on peut les reprendre un par un

Retrieve Breakthrough to play with either a land or LED already in play.
>> fait pareil que sage sans condition (piocher 4 a ce point de la partie ca change plus grand chose)
Retrieve Coliseum to play with a land in play and vice-versa.
>>  fait pareil que sage sans condition
Retrieve Coliseum to play with an LED in play.
>>  fait pareil que sage sans condition
Retrieve LED to pay for DA.
>> sage fait mieux sans condition
Retrieve LED to pay for Ghostly Prison.
>> lol entre casser la prison avec l ange, et pouvoir payer 2 un tour pour attaquer avec une bete...
Retrieve LED when I had all visible Dredgers in hand, and a Sage could have done nothing.
>> bah LED ca fait juste defausser, sage ca fait piocher 3 et apres tu defausses tes dredges et tu gardes les trucs cools que t as pioché
Retrieve LED to pay for a Dread Return through a 3Sphere I knew would be played the following turn when I couldn't win that turn.
>> oué sans cabal avant ni sans aucun sort, c est sur que pouvoir passer un seul sort, c est super fort. genre on va pas se faire contrer.
Retrieve PImp to fly in for the win.
>> ?? j ai pas compris l argument
Retrieve Unmask to force through a Dread Returns with no mana available.
>> il coupe quoi pour avoir la place de jouer unmask?
Retrieve Chain, Firestorm, and Needle to either win, or seal a win in following turns.
>> donc il a rien a faire MD le témoin
Return Dread Return, GGT, and Stinkweed with an LED in play to be hardcast when the extra 2/1 body, or extra tokens from his sacrifice made the difference in the win.
>> j ai pas compris non plus, il veut jouer un troll a la main?
Return Dread Return to be hardcast in a 40 minute game when I had four lands in play.
And of course, swung for the win.
>> bon allez je lui concede celle la tellement c est ridicule.
(Y), sucré.