puddn, le Mercredi 26 Août 2009 à 20:45, dit :
- Pas satisfait par apparition des rues, je compte les couper pour rentrer des putrid imp.
Apparition n'a été moment que lors des rares mains LED+dredgeur+apparition. En rentrant imp, je garde un quota de créatures noires et le deck gagne en défausseur pour pouvoir se débarasser des dredgeurs qu'on récupère en main.
Du coup pour la manabase, je pense enlever un colisée et rajouter une cité d'airain
1)pareil : c est vraiment pas violent. la vraie force de la carte c est de rien couter donc ca me permet de jouer des petales au lieu de terrain et donc sortie plus explosive, mais je perds vraiment en stabilité je trouve (par rapport a des terrains et putrid).
pourtant sur le papier la liste a vraiment l air plus attirante, mais en goldfish la belle mechanique sort jamais dans l ordre. ou alors c est juste cette carte qui ne me reussit pas.
voila les 2 listes qui me plaisent :
+ explosive :
4 Colisé céphalide
4 Pétale de lotus
3 mine de gemmes
4 Diamant de l’œil du Lion
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
2 Golgari Thug
3 apparition des rues
4 Ichoride
4 Narcoamibe
4 Pont des Enfers
1 yosei
1 Sage céphalide
1 ange
4 Découverte
4 Etude attentive
2 Analyse en profondeur
4 Thérapie de la Cotterie
3 Retour de l’Effroi
>> dans cette liste (qui est celle de je sais plus qui ici) j aime bien le fait de pouvoir jouer terrain+led+petale, de pas avoir grand chose qui coute du mana donc je peux enchainer les sorts, et surtout surtout d avoir 4 careful (c est fort avant et apres side).
+ stable :
4 Colisé céphalide
4 mine de gemmes
4 cité d arain
4 Diamant de l’œil du Lion
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
2 Golgari Thug
4 Diablotin putride
4 Ichoride
4 Narcoamibe
4 Pont des Enfers
1 yosei
1 Sage céphalide
1 ange
4 Découverte
2 Etude attentive
2 Analyse en profondeur
4 Thérapie de la Cotterie
3 Retour de l’Effroi
>> la j aime bien : pouvoir lancer analyse sans LED, ne pas me retrouver avec plein de dredge en main sans pouvoir defausser, pouvoir payer mes sorts apres side.
2)pour le sadistic hypnotist, bah c est pas mal quand yosei existe pas dans ton pays, comme ca a l air d etre le cas aux us.
3)et pour le temoin eternel, les arguments sont tous nuls. on peut les reprendre un par un
Retrieve Breakthrough to play with either a land or LED already in play.
>> fait pareil que sage sans condition (piocher 4 a ce point de la partie ca change plus grand chose)
Retrieve Coliseum to play with a land in play and vice-versa.
>> fait pareil que sage sans condition
Retrieve Coliseum to play with an LED in play.
>> fait pareil que sage sans condition
Retrieve LED to pay for DA.
>> sage fait mieux sans condition
Retrieve LED to pay for Ghostly Prison.
>> lol entre casser la prison avec l ange, et pouvoir payer 2 un tour pour attaquer avec une bete...
Retrieve LED when I had all visible Dredgers in hand, and a Sage could have done nothing.
>> bah LED ca fait juste defausser, sage ca fait piocher 3 et apres tu defausses tes dredges et tu gardes les trucs cools que t as pioché
Retrieve LED to pay for a Dread Return through a 3Sphere I knew would be played the following turn when I couldn't win that turn.
>> oué sans cabal avant ni sans aucun sort, c est sur que pouvoir passer un seul sort, c est super fort. genre on va pas se faire contrer.
Retrieve PImp to fly in for the win.
>> ?? j ai pas compris l argument
Retrieve Unmask to force through a Dread Returns with no mana available.
>> il coupe quoi pour avoir la place de jouer unmask?
Retrieve Chain, Firestorm, and Needle to either win, or seal a win in following turns.
>> donc il a rien a faire MD le témoin
Return Dread Return, GGT, and Stinkweed with an LED in play to be hardcast when the extra 2/1 body, or extra tokens from his sacrifice made the difference in the win.
>> j ai pas compris non plus, il veut jouer un troll a la main?
Return Dread Return to be hardcast in a 40 minute game when I had four lands in play.
And of course, swung for the win.
>> bon allez je lui concede celle la tellement c est ridicule.
(Y), sucré.