Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#481 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 27 August 2009 - 10:24

Citation

Retrieve LED to pay for a Dread Return through a 3Sphere I knew would be played the following turn when I couldn't win that turn.

Quelqu'un peut m'expliquer celle là ?

#482 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 August 2009 - 10:32

Il ramène un LED pour prévoir le fait que l'adversaire puisse jouer une trinisphére. Comme ça il pourra quand même jouer son dread return le tour prochain.

Le truc qui arrive tous les jours quoi ;).

Par contre le champion qui croit qu'on va se faire contrer un sort contre un deck qui joue 3sphere il peut sortir tout de suite.
please don't drive me blind

#483 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 August 2009 - 10:48

Effectivement, witness fait tout ce qu'une autre carte peut faire ou exige des plays pas du tout logique...

Sinon désolé d'insister, mais qq1 peut me confirmer ou infirmer ce play:

Citation

tu lances ton draw en payant avec ton terrain?
je pensais que comme pour affinité avec pétale, le play c'était:
pose led
lance breakthrough pour 3 ou ou 2 ou 1
paye le casting cost
sac led
défausse ta main
dredge sur la première draw

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#484 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 27 August 2009 - 10:48

Oué, il faut quand même qu'il ait maté trini sur cabal. Et dread return pour assurer un dread return c'est bien moisi pour justifier witness dans le cas général.

#485 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 August 2009 - 11:00

Ce que je kiffe dans celle que quote oberon c'est qu'il se retrouve dans ce genre de cas pourri car ils runnent de mauvaises bêtes..'
Genre le seul cas où il perd un tour pr assurer un dread c'est qu'il peut pas créer assez de tokens pr son FKZ de chie ^^' dans le tour, là ou yosei était autowin et trinisphere proof.

Par contre cooli, le mec dit pas que ce st des choix qu'il fait tous les jours grâce à sa secret tech de witness, il explique tous les cas où witness l'a sauvé dans des games pendant ses tournois.
Et le mec c'est pas un random qui crée un primer sur un deck comme je pourrais le faire sans trop de soucis sur icho vu combien de fois je l'ai run dernierement, c'est le vice champion des Etats Unis en 2008, qui fait evolué son build et ses techs depuis 3 ans, lisez les comm qui suivent, le mec est pris pour un demi-dieu là-bas..

Après il y a des trucs où je suis en complet desaccord ac ses dires, genre que dans les sb d'icho il ne faut pas être préactif mais proactif, donc on ne joue pas de pithing / chalice mais on joue 4 grudge et 4 great gargadon pour ne pas être soumis à t-crypt.
C'est LA plus grosse différence entre leur facon de voir le deck et moi (nous?)

@ Puddn : Nan tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas payer un spell ac LED.
Le ruling par contre je t'avou être une chêvre.. Donc je vais surement dire une bêtise sur le pourquoi ce n'est pas possible mais j'en suis sur à 10k %. C'est la base de l'ancien tryx à l'upkeep d'ANT, c'était la base d'iggy pop, bref...

Sinon ça serait vraiment over ultra cheat quoi...
Par contre tu peux payer une daze ac le mana de LED car capacité de mana, passe pas par la pile, bababa.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#486 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 27 August 2009 - 11:00

Voir le messagepuddn, le Jeudi 27 Août 2009 à 11:48, dit :

Sinon désolé d'insister, mais qq1 peut me confirmer ou infirmer ce play:

Je suis pas un pro d'ichorid, mais d'après ce que j'ai compris de la combo, notamment avec LED :

Si tu as LED + Découverte + n dredgers ( au moins 1 ) + 1 land

Tour 1

Tu joues land, Led,

Avec le land tu fais breakthroug a 0 , en réponse tu sac led
Ensuite tu dredge en général 4 fois,  et a partir de la soit tu continues a dredger ensuite avec analyse en profondeur ou les autres poiocheurs comme sage etc...

Voila.. J'ai bon  ?

#487 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 27 August 2009 - 20:13

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 27 Août 2009 à 11:32, dit :

Par contre le champion qui croit qu'on va se faire contrer un sort contre un deck qui joue 3sphere il peut sortir tout de suite.

autant pour moi. a chaque fois que je post je dis de la merde.
(Y), sucré.

#488 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 August 2009 - 22:57

Avant on pouvait payer les sorts avec les mana du led car il était possible de jouer des capa entre l'annonce du sort et son paiement. Le ruling a été changé il y a maintenant plusieurs années et ce trix archi-fumé n'est évidemment plus possible, car les sorts annoncés sont maintenant encore en main tant que leur coût n'a pas été payé.
Par contre les trix du genre "J'annonce Thougtcast avec 4 artos sur table et je paye un bleu en craquant ma sphère" sont possible car on définit le coût du sort avant de le payer.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#489 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 August 2009 - 08:02

ok merci mec pour ces précisions sur le ruling!
bon ben va falloir que je revois mes games

EDIT: en t1, charmille dryade est jouée, pourquoi pas en legacy?

Modifié par puddn, 28 August 2009 - 08:47 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#490 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 August 2009 - 09:41

Voir le messagepuddn, le Vendredi 28 Août 2009 à 09:02, dit :

Charmille dryade n'est plus jouée en T1. Depuis Shards of Alara toutes les (bonnes) versions jouent rainbow pour Fatestitcher.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#491 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 August 2009 - 11:04

Voir le messagepuddn, le Vendredi 28 Août 2009 à 09:02, dit :

ok merci mec pour ces précisions sur le ruling!
bon ben va falloir que je revois mes games

D'une comme dit cyril maintenant elle n'est plus jouée.

De deux tu n'as pas remarqué qu'eux ne jouent que 4 autres lands, les 4 bazaar. Et à part les sorties ou ils voient deux bazaar (qui sont carrément auto-win) ils s'en foutent de leur second land drop donc charmille fait une créature qui peut se sacrifier. En plus comme leyline est bien jouée en T1 elle permet de jouer post side les reverent silence et autre emerald charm.
please don't drive me blind

#492 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 August 2009 - 12:27

Citation

De deux tu n'as pas remarqué qu'eux ne jouent que 4 autres lands, les 4 bazaar
Si j'avais remarqué mais je vois pas en quoi ça empêche de se poser la question du pourquoi ca n'est pas joué en legacy (puisqu'en plus on ne joue pas bazaar)

Sinon pour le sutureur, c'est quoi le tricks? faire un pseudo Yosei? Yosei me semble cent fois supérieur. Ou alors j'ai loupé un truc

necro dit :

#493 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 August 2009 - 12:52

Ca untap bazaar...
D'où son inutilité en legacy vu qu'on a rien à untap ^^'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#494 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 August 2009 - 13:01

ok j'avais loopé bazaar ^^'

pourquoi c'est pas autorisé en 1.5? grrrrr....

necro dit :

#495 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 August 2009 - 13:07

Hmm ptet pour éviter de tuer on the play dans à peu près 75% des cas...
Twitter : Mtgtafit08