Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#496 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 August 2009 - 14:24

Ce topic part en c...
Si on retournait à critiquer la liste du ricain plutôt?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#497 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 11 September 2009 - 03:09

zendikar :

est ce que ca pourrait etre joué a la place de sage cephalide?

Sphinx des Vérités perdues

:excl:  ;)  :)
3 / 5

Kick  :excl:  :(
Vol
Quand le Sphinx des Vérités perdues arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes. Ensuite, s'il n'a pas été kické, défaussez-vous de trois cartes.

ca fait defausser 3 au lieu de 2 (je trouve ca mieux mais ca peut etre genant), il y a pas besoin du tresh (meme si bon...c est pas trop le soucis), et ca vol (pas un super argument mais passons).
(Y), sucré.

#498 Bonhomme de neige

Bonhomme de neige
  • Membres
  • 9 messages

Posté 11 September 2009 - 08:04

Effectivement, ça me paraît un choix intéressant, pas énormément mieux mais quand même: plus gros et le vol. La carte de plus en défausse ça dépend des situations c'est sûr mais ça ne me semble pas non plus hyper génant et lorsqu'on a pas de créatures à défausse sur la table ça peut être mieux.

Et ne pas avoir besoin du seuil peut servir si l'adversaire a passé une tormod ou une relic

Modifié par Bonhomme de neige, 11 September 2009 - 08:06 .

Bucolique forever

#499 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 September 2009 - 08:15

oui c'est mieux que Sage, même si on a quasiment toujours le seuil!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#500 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 September 2009 - 18:24

j'aime bien kelpie pour l'effet : je pond + de token et je peux aler chercher jusqu'à la dernière carte du deck.
Par contre, entre sage et ce sphinx, le sphinx est largement supérieur

#501 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 October 2009 - 09:03

peut-etre peu joué (pas autant que relic, tormod, leyline.... pour l'instant), le piège vorace me fait un peu peur en jouant icho car il n'y a pas de solutions face à cette hate (difficile de pas mettre 3 cartes au grave dans le tour).
Autant pour les autres on a accès à needle, chain,.... que là il n'y a pas grand chose. Et je me dit bêtement que dans une version à la apocalypse (14 lands), on pourrait rentrer peut-etre du spell pierce qui peut contrer tormod, relic ou trap....
fausse bonne idée? quelles autres solutions sont envisageable? cursecatcher ca fait pas surprise et il gardera du mana détapé....
j'espère que c'est pas la hate de trop..............  :(

#502 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 15 October 2009 - 09:24

et j espere que piege vorace continuera à ne pas être joué, en même temps celui qui rentre ça en side perd beaucoup contre d'autre match up car cette carte ne sert presque que contre nous( j'ai bien dit presque hein)

sinon récemment j'ai intégrer iona et c'est vraiment, vraiment tres fort!

#503 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 October 2009 - 09:57

oué contre gob tu dis rouge bam tu prends WW, tu dis noir bam tu prends stingscourger

non vraiment Yosei est supérieur

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#504 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 15 October 2009 - 10:15

yosei supérieur c'est très probable
mais WW contre icho, c'est une grosse blague, il a une armée de token

#505 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 15 October 2009 - 10:45

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:03, dit :

peut-etre peu joué (pas autant que relic, tormod, leyline.... pour l'instant), le piège vorace me fait un peu peur en jouant icho car il n'y a pas de solutions face à cette hate (difficile de pas mettre 3 cartes au grave dans le tour).
Autant pour les autres on a accès à needle, chain,.... que là il n'y a pas grand chose. Et je me dit bêtement que dans une version à la apocalypse (14 lands), on pourrait rentrer peut-etre du spell pierce qui peut contrer tormod, relic ou trap....
fausse bonne idée? quelles autres solutions sont envisageable? cursecatcher ca fait pas surprise et il gardera du mana détapé....
j'espère que c'est pas la hate de trop..............  :(

Cabal Therapy. Enfin, si t'en joue 4, pour que tu puisse en balancer une avant d'avoir tout ta bibal au grave.
Si tu joues Needle ou Chain, c'est parce que contre toi les adversaires font Tormod's/Relic T1, et t'as plus de moyen de les forcer à la craquer. Le piège, il est gentiment obligé d'attendre son tour en main.

#506 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 October 2009 - 20:47

le débat c'est plus sur spell pierce. J'ai remarqué que c'était vraiment utile surtout en G3 quand la hate a pas touché la table. tu commence T1 implike, T2 de la pioche avec un 2e land open... c'est fort. D'ailleurs j'ai pensé à rentré des pétales de lotus pour faire T& mana open avec implike mais je pense que c'est situationnel tout de même. j'ai pas encore testé mais je pense rester sur 14 land avec une version quasi similaire à celle d'apo (un 4e Breakthrough à la place d'un DreadR et un side différent selon le méta)

#507 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 15 October 2009 - 21:31

spell pierce n'a rien a faire dans le jeu.

C'est deja chiant de retirer des bonnes cartes pour combattre la eventuelle hate adverse, mais alors retirer des bonnes cartes pour en rentrer une autre qui ne sert que si tu l'as dnas la main de depart avec U open, alors que t'as deja une bonne carte (cabal) qui fait 10 fois mieux dans le genre je comprends pas...

#508 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 October 2009 - 21:52

En quelques mots, tu peux pas compter sur un plan de jeu qui compte faire t1 implike non contré, t2 sort à 1 + sort à 1 pour le protéger.

Si tu joues contre un mec qui garde une main qui contre pas t1, sans te casser un land t2 ds tous les cas tu joues contre un mec mort d'avance, trap ou pas trap.
Dés ton t2 tu peux jouer tes cabals, tu as pas besoin de t'empaler sur le trap. Une fois la voie libre tu castes ton sort de pioche et l'écrase ds le tour ^^

LE trap est super super fort ds les decks qui jouent sensei's divining top pour le côté je le cache jusqu'au bout, et sur un double trigger de narco/pont je t'empale ton grave, je te clasm et te met sur la lune derrière, bref... sinon ds les autres decks c'est juste moins bien que tormod's...
(vs ichorid du moins j'entends)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#509 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 07 November 2009 - 12:43

Bon allez! On remonte un peu le topic! Bloodghast, parait que c'est fort!
Quid d'une version bicolore avec des bilands noirs/bleus et des fetchs pour en profiter un max?
Dans un ledless justement ça peut etre parfait, jvous laisse y reflechir :P

#510 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 07 November 2009 - 12:51

Pour ce que j'en ai vu, c'est Undiscovered Paradize qui permet de ressortir les vampires à chaque tour, et je confirme que ça pique fort avec les ichorids. Les ponts deviennent presque gadget avec ça.