avoir une manabase fetchs/duals UB ca coupe l'acces a ancienne rancoeur,orage de feu,wispmare et 50 000 autres machins.Encore que l'interet de wispmare est marginal maintenant,mais une manabase tricolore avec 45lands il me semble que ce n'est pas envisageable.Surtout qu'il faut jouer colisé(si si,il FAUT jouer colisé). il parait également que paradis inconnu marche bien avec execration,quand bien meme ce serait totalement inutile de produire autre chose que U ouB.
non parce qu'on peut pas se permettre de jouer des sorts W ou R avec juste 4paradis.
ah?plus de sorts W ? me semble que ca veut dire plus de tribus.
donc quoi, case bloodghast sur ce slot pour perdre en stabilité? on joue ruska noyée ou crabe d'hedron :-{ ?
ensuite pour la bete elle meme:
-elle ne bloque pas. / Ichorid produit des tokens en fin de tour.
-célérité conditionelle. / Celerité permanente.
-il faut caser des slots fumeux comme vie du terreau ou margoullis / Il suffit de retirer des créatures noires du cimetiere,qu'on jouait déja volontiers.
2/1 3/1
il parait donc evident que si on veut jouer execration,il faut jouer ichorid et execration en meme temps.
...Au detriment de quel slot?
reste la solution de dégager les ponts,en plus de jouer 4paradis et 2loam au lieu de 2dredgers(donc certainement des etrangleurs,parce que trix fait pas gagner des games).ca au moins c'est coherent.Cela dit,si pont n'etait pas aussi fragile,je ne l'envisagerai meme pas.ponts c'est juste trop fort.des dizaines de zombies>4 2/1.
oui,les ponts craignent un nombre incalculable de cartes.mais bon y'a cabal,unmask post side et savoir jouer autour qui permettent de les gerer.
de l'autre coté,bloodghats craint les mains a 1land non paradis(impossible de jouer loam)
et est extremement lent(ne serait-ce qu'a cause de la célérité uniquement si pv <10.)
alors oui bloodghast est une carte fun,mais dans ce deck la perso je la vois pas.
Modifié par Nactra, 07 November 2009 - 13:36 .