Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#511 Nactra

Nactra
  • Membres
  • 9 messages

Posté 07 November 2009 - 13:33

jamais de la vie.
avoir une manabase fetchs/duals UB ca coupe l'acces a ancienne rancoeur,orage de feu,wispmare et 50 000 autres machins.Encore que l'interet de wispmare est marginal maintenant,mais une manabase tricolore avec 45lands il me semble que ce n'est pas envisageable.Surtout qu'il faut jouer colisé(si si,il FAUT jouer colisé). il parait également que paradis inconnu marche bien avec execration,quand bien meme ce serait totalement inutile de produire autre chose que U ouB.

non parce qu'on peut pas se permettre de jouer des sorts W ou R avec juste 4paradis.
ah?plus de sorts W ? me semble que ca veut dire plus de tribus.
donc quoi, case bloodghast sur ce slot pour perdre en stabilité? on joue ruska noyée ou crabe d'hedron :-{ ?

ensuite pour la bete elle meme:
-elle ne bloque pas.    /  Ichorid produit des tokens en fin de tour.
-célérité conditionelle.  / Celerité permanente.
-il faut caser des slots fumeux comme vie du terreau ou margoullis /  Il suffit de retirer des créatures noires du cimetiere,qu'on jouait déja volontiers.          
2/1                             3/1

il parait donc evident que si on veut jouer execration,il faut jouer ichorid et execration en meme temps.
...Au detriment de quel slot?

reste la solution de dégager les ponts,en plus de jouer 4paradis et 2loam au lieu de 2dredgers(donc certainement des etrangleurs,parce que trix fait pas gagner des games).ca au moins c'est coherent.Cela dit,si pont n'etait pas aussi fragile,je ne l'envisagerai meme pas.ponts c'est juste trop fort.des dizaines de zombies>4 2/1.
oui,les ponts craignent un nombre incalculable de cartes.mais bon y'a cabal,unmask post side et savoir jouer autour qui permettent de les gerer.
de l'autre coté,bloodghats craint les mains a 1land non paradis(impossible de jouer loam)
et est extremement lent(ne serait-ce qu'a cause de la célérité uniquement si pv <10.)

alors oui bloodghast est une carte fun,mais dans ce deck la perso je la vois pas.

Modifié par Nactra, 07 November 2009 - 13:36 .

#512 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 November 2009 - 13:55

4 Bloodghast
1 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
2 Golgari Thug
3 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
1 Sphinx of Lost Truths
4 Stinkweed Imp

sorcery [14]
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
3 Careful Study
3 Dread Return

enchantment [4]
4 Bridge from Below

land [15]
4 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
2 Dakmor Salvage
1 Gemstone Mine
4 Undiscovered Paradise

J'ai plus le side mais voilà un exemple de liste avec bloodghast. J'ai pas la même expérience que vous car jai très peu joué icho, mais je l'ai souvent affronté. J'ai vu tourner des listes avec bloodghasts, ça defonce... Et c'est vachement plus résistant à la hate.

Ah oui, et je pense qu'il faut le jouer dans un build ledless (qui sont d'apres moi les meilleurs de toute façon).

Modifié par frodo21, 07 November 2009 - 13:56 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#513 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 November 2009 - 18:16

Tout d'abord, ce que je vais dire est à prendre ac des pincettes car j'ai un bon 0 test ac bloodghast pour avancer ce qui suit mais je connais très bien les précédentes versions :

- la version bloodghast ac fetch et lftl est vraiment super consistante et peut se permettre de virer icho, par contre elle perd vraiment enormement de vitesse, dc c'est vraiment pas bon ds un meta ac du combo et du tempo tresh, pour les autres matchups je pense pas que ca diffère enormement. C'est la version qui a fait 1er sur 95 en Espagne récemment. Résultat que je trouve à mitiger car j'ai vu la vidéo de la demi finale face à tresh ugrw et le joueur de tresh fait vraiment un grand n'importe quoi, genre craque une tormod en early game sur une narco seule, sans bridge qd le mec en face n'a pas de putridimp like en jeu, dc se fait ouvrir deux tours plus tard malgrés un brainstorm qui trouve pyroclasm et lui offre un tour. Et pour la finale, le joueur de tempo tresh n'avait pas d'anti graveyard... Gros défaut aussi, pas de rouge, dc pas d'ancient grudge qui est vraiment LA meilleure carte de sb de LEDless et pas de firestorm qui est aussi assez enorme (qd on sait compter (dédicace à Maverick ^^))

- la version bloodghast ac 4 paradise, etc. J'ai l'impression qu'elle fait comme la version Ledless que je run en moins bien. Elle perd beaucoup sur le côté aggro, résiste bcp moins bien à la hate contrairement à ce que tu dis frodo, elle a 3-4 implike de moins dc je vois pas trop comment elle tient le plan slowdredge aussi bien que ma version.
Après je suis d'accord pr dire que quand tu touches paradis inconnu, tu peux faire de la grosse grosse magie ac bridge/bloodghast/dread return. Elle doit être aussi plus lente toutes les fois où tu touches pas tn paradis inconnu et que tu trouves pas ton darkmor salvage, et les fois où tu as ton paradis inconnu c'est juste une galère de faire des hardcast thug / stinkweed, qui arrive qd même régulierement ds certains matchups.

En conclusion de ce long pavé que je viens de pondre, vu le peu de tps que j'ai à consacrer à magic en ce moment je partirais plus ds une option lftl / bloodghast / fetch pour tester si c'est vraiment fort, ds un meta contrôle c'est juste over, mais si ya du Ant, du burn ds mon méta je prendrais pas trop le risque de m'empaler...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#514 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 November 2009 - 18:53

Je parlais justement de la liste avec life dont j'ai aussi vu la video (je me souviens pas du pyroclasme, il me semble que le mec jouait pas rouge en demi).
Le mec en face joue mal, mais je pense que le deck est quand même bien résistant à la hate.

la loutre dit :

#515 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 November 2009 - 19:07

Si si, tour 3, il fait brainstorm fetch, brainstorm pr trouver sa tormod mais il trouve un clasm à la place ou trombe de feu je sais plus... Mais il s'est tellement empalé seul sur le début de game que ça sert limite pas de regarder plus loin :P

Et sinn je pouvais pas deviner que tu parlais de la liste ac lftl vu que tu en as posté une complètement différente ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#516 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 November 2009 - 22:27

Aucun rapport ac le thread en cours ici, mais en rapport ac celui en cours sur thesource ici :
http://www.mtgthesou...r...767&page=23
Il y a echange d'arguments entre nos amis américains et frodo21 sur yosei / sadistic / fkz.

Un conseil frodo : laisse les ds leurs mondes d'enfants... vraiment. Ils comprennent pas l'interêt de yosei en donnant des exemples bidons ..' Et après tu lis leurs reports de tournoi, ils se font farmés par Zoo qui est DTB chez eux, et par gob... Alors que perso je peux annoncer un bon 65/35 vs gob de ceux que j'ai vu en tournoi je suis même bien au dessus de cela mais ne craquons pas, mes opponents ne pilotant souvent pas à l'endroit gob. Et un bon matchup vs Zoo aussi.

Par contre fait gaffe, à un moment tu dis que yosei n'empeche pas les topdecks de hate au même niveau que sadistic, c'est faux, le seul topdeck que yosei n'empeche aps c'est tormod's crypt, tous les clasm like, relic, etc sont eux gérés alrs que sadistic fait un bon rien ds ce cas.

Je poste ici plutôt que de mp frodo car leurs arguments st relativement interessant, surtout leur amour inconditionel pour Ancestor's chosen alrs que je trouve pas que ca vende du rêve vs gob par exemple... Si on me gère tous mes bridges, que j'ai 70 Hp ou 2 gob s'en tappe un peu..'

Mike Flores dit :

#517 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 November 2009 - 22:40

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 08 Novembre 2009 à 22:27, dit :

Aucun rapport ac le thread en cours ici, mais en rapport ac celui en cours sur thesource ici :
http://www.mtgthesou...r...767&page=23
Il y a echange d'arguments entre nos amis américains et frodo21 sur yosei / sadistic / fkz.

Un conseil frodo : laisse les ds leurs mondes d'enfants... vraiment. Ils comprennent pas l'interêt de yosei en donnant des exemples bidons ..' Et après tu lis leurs reports de tournoi, ils se font farmés par Zoo qui est DTB chez eux, et par gob... Alors que perso je peux annoncer un bon 65/35 vs gob de ceux que j'ai vu en tournoi je suis même bien au dessus de cela mais ne craquons pas, mes opponents ne pilotant souvent pas à l'endroit gob. Et un bon matchup vs Zoo aussi.

Par contre fait gaffe, à un moment tu dis que yosei n'empeche pas les topdecks de hate au même niveau que sadistic, c'est faux, le seul topdeck que yosei n'empeche aps c'est tormod's crypt, tous les clasm like, relic, etc sont eux gérés alrs que sadistic fait un bon rien ds ce cas.

Je poste ici plutôt que de mp frodo car leurs arguments st relativement interessant, surtout leur amour inconditionel pour Ancestor's chosen alrs que je trouve pas que ca vende du rêve vs gob par exemple... Si on me gère tous mes bridges, que j'ai 70 Hp ou 2 gob s'en tappe un peu..'

Alors déjà j'arrive pas à argumenter en anglais car j'ai du mal à m'exprimer^^
Et oui, yosei empeche pas tormod. Mais soyons réaliste, je pense que c'est la carte de hate la plus joué. Aussi au delà de Six lands relic marchera... Bon encore faut il que la partie arrive jusque là

Et missplay de ma part qui pensait que sadistic pouvait faire sa capa en instant. J'avais jamais testé. C'est vraiment trop daubé du coup...

Modifié par frodo21, 08 November 2009 - 22:43 .

la loutre dit :

#518 Nactra

Nactra
  • Membres
  • 9 messages

Posté 08 November 2009 - 23:15

sinon pour yosei tu peux le reanimer et saccer deux fois pour engager 10permanents. Il me semble qu'il sautera ses deux prochaines etapes de dégagement,parce que l'effet est cumulatif.(comme "take an extra turn after this one")

#519 sushimaniacs

sushimaniacs
  • Membres
  • 40 messages

Posté 09 November 2009 - 00:12

L'effet- est cumulatif car en fait yosei fait sauter l'étape de dégagement, donc si au tour suivant il n'y en a pas, la deuxième instance de la capacite fait logiquement sauter celle du tour d'apres...
Hum... Logique non?  :P

#520 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 09 November 2009 - 00:20

en ce moment je teste avec iona et il faut dire que c'est assez sexy

#521 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2009 - 00:32

Ok, DR sur Iona, c'est beau, et de tout façon, Iona sur le board c'est beau. Mais concrètement, quel plan de jeu cela améliore-t-il par rapport à ce qui existe déjà ????
Et surtout, plus précisément : quel plan de jeu cela améliore-t-il sachant que tu as viré un slot pour incorporer Iona, et que logiquement ce slot est le slot d'une cible à DR ? (parce que virer un dredgeur ou une discard outlet, c'est super tendu...).
Franchement, Yosei ou FKZ, Sphynx ou Kelpie, Angel ou Woodfall, je ne vois pas lequel d'entre eux pourrait être moins bon que Iona dans ce deck.

Iona ne permet pas le kill en combo (elle ne le protège pas non plus, parce que si on a pu résoudre DR dans cette situation c'est qu'on peut killer en combo), elle ne vire pas le(s) permanent(s )qui nous emmerde(nt), et elle ne nous fais pas piocher tout le deck...

PS : Ancestor's chosen, pour moi, c'est quand même une grosse blague. Je ne comprends pas du tout...

PPS : Bloodghast dans Ledless Icho ça me plait beaucoup. Encore plus stable, mais néanmoins un bon tour de clock de perdu, donc pur choix de meta...

#522 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 November 2009 - 00:37

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 09 Novembre 2009 à 00:32, dit :

PPS : Bloodghast dans Ledless Icho ça me plait beaucoup. Encore plus stable, mais néanmoins un bon tour de clock de perdu, donc pur choix de meta...

J'ai finalement pu un peu tester ce weekend et en fait c'est pas dégueux comme je le pensais.
Une fois qu'on a dredgé un peu mais pas pu comboter, le côté je dredge mn dakmor salvage et je met 3 nouvelles créatures en jeu pr faire un gros DR en profitant grassement de mes bridges c'est beau ; o et ca demande moins de ressources que les ichorids.

Par contre c'est les slots qui st ultra chers...
Garder mes 7 implike et caser bloodghast c'est vraiment chaud bouillant!

Mike Flores dit :

#523 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 November 2009 - 07:07

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 09 Novembre 2009 à 00:37, dit :

J'ai finalement pu un peu tester ce weekend et en fait c'est pas dégueux comme je le pensais.
Une fois qu'on a dredgé un peu mais pas pu comboter, le côté je dredge mn dakmor salvage et je met 3 nouvelles créatures en jeu pr faire un gros DR en profitant grassement de mes bridges c'est beau ; o et ca demande moins de ressources que les ichorids.

+1

Le paquet est vraiment débordant. Après je pense que bloodghast joue le même rôle que icho, et ptete que remplacer les ichos (et les etrangleurs par exemple) par des vies du terreau et les bloodghasts serait la bonne solution.
Après pareil du coup je me demande si ça vaudrai le coup. Le mieux serait de réussir à tout caser sans affaiblir ichorid....

Pis Iona je ne suis pas non plus convaincu dans le paquet...

la loutre dit :

#524 Nactra

Nactra
  • Membres
  • 9 messages

Posté 09 November 2009 - 17:41

clairement vie du terreau n'est pas une solution.Ca fait rien quand on ouvre une main a un land. A la limite remplacer les thugs et un icho par des bloodghast,tout en incorporant dakmor salvage a la manabase.

...mais bon dakmor ca dredge que 2 quoi :X

#525 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2009 - 19:35

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 09 Novembre 2009 à 00:37, dit :

Moi, dans la liste que je teste, j'ai carrément les 8 imp like, 3 icho et 4 bloodghast, en fait... En jouant carrément 15 lands, en plus... :S

Mais c'est chaud, quoi, j'ai sorti du super lourd pour parvenir à ça (j'ai quand même plus que 2 Breakthrough dans cette version :S )