Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#541 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 January 2010 - 11:57

Citation

Bah study stabilise ta main de depart dans le sens ou elle peut prendre le role de discard tour 1 ou du piocheur tour 2 (et donc discard derriere pour remettre son/ses dredgeurs au cimetiere).
ok donc c'est un compléments aux imp like et est moins fort que découverte dans le rôle de piocheur. Donc dans ces cas, cil me semble que c'est un slot cuttable

Citation

La ou elle brille c'est psot board, elle est parfaitement adaptee au slow dredge, elle te permet d'eventuellement creuser un peu pour trouver de l'anti hate et est bien moins risquee que breakthought, qui est inutile des que de la grave hate est en face (mais utile pour repartir quand la relic/tormod a ete sac par exemple)
Je trouve pas qu'elle soit adaptée au slow dredge car si tu ne l'as pas en main de départ, elle est useless. Par contre effectivement si on l'a en paluche, elle fait des merveilles surtout pour trouver l'anti-hate.
Cela reste qd bien même conditionnelle d'où mon interrogation sur sa présence en x4

Je ne joue pas encore bloodghast car pas encore testé... mais vu que j'ai augmenté mon nombre de land en rajoutant des paradise, je pense que ça va pas tarder ^^

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#542 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 07 January 2010 - 12:15

Voir le messagepuddn, le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:57, dit :

ok donc c'est un compléments aux imp like et est moins fort que découverte dans le rôle de piocheur. Donc dans ces cas, cil me semble que c'est un slot cuttable
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué Ichorid, et je connais mal les versions slow dredge, mais pour moi, Carefull Study est trop polyvalente pour pouvoir être cuttée. Je suis de l'avis de ceux qui enlève des découvertes avant les study. C'est la carte la plus polyvalente du deck (piocheur, défausseur, il ne lui manquerait que le role de dredgeur et on aurait la carte ultime  :D). Et post-side, son role est à mon sens irremplaçable.

Voir le messagepuddn, le Jeudi 07 Janvier 2010 à 11:57, dit :

Je trouve pas qu'elle soit adaptée au slow dredge car si tu ne l'as pas en main de départ, elle est useless. Par contre effectivement si on l'a en paluche, elle fait des merveilles surtout pour trouver l'anti-hate.
Cela reste qd bien même conditionnelle d'où mon interrogation sur sa présence en x4
S'ils la jouent en x4, c'est justement pour l'avoir en main de départ à mon avis.

#543 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 January 2010 - 12:21

Citation

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué Ichorid, et je connais mal les versions slow dredge, mais pour moi, Carefull Study est trop polyvalente pour pouvoir être cuttée. Je suis de l'avis de ceux qui enlève des découvertes avant les study. C'est la carte la plus polyvalente du deck (piocheur, défausseur, il ne lui manquerait que le role de dredgeur et on aurait la carte ultime ).
à la 1, on veut quand même tuer le plus rapidement possible et une pioche de 4 c'est toujours mieux que 2 pour dredger. C'est pas parce qu'on joue pas LED qu'on veut tout le temps slowdredger

ok c'est une carte trés polyvalente et j'aime bcp, mais dans les rôles suivants on a mieux
piocheur: découverte
défausseur: imp like
du coup à la 1 déjà elle a plus une place de complément et donc je ne la vois pas en x4

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#544 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 January 2010 - 14:28

Le but pour que le deck soit régulier est qu'il faut qu'il y ait 8 defausseurs (4 study 4 Imp) et 8 piocheurs (4 breakthrough 4 Coliseum), donc y'a rien à cutter, il faut s'assurer ces proportions.

Après puddn, le fait que tu dises que c'est pas bien parce qu'on peut ne pas l'avoir en main, je pense que tu n'as pas compris à quoi elle sert post board. C'est soit un cantrip, soit un moyen de mettre 1 dredgeur ou des Bloodghast au cimetiere en version slowdredge, soit trouver de la hate. Ca se joue donc comme un cantrip, et c'est très bon dans ce rôle. Post board, tu veux hardcast des bêtes au maximum, jouer tes cabals comme des duress, etc, et avoir un cantrip s'intègre très bien dans ce rôle. Donc oui, souvent tu vas piocher, et ne pas la piocher dans les permiers tours n'est rarement un problème, tu l'utiliseras même rarement pour dredgeR.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#545 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 January 2010 - 15:10

Citation

Le but pour que le deck soit régulier est qu'il faut qu'il y ait 8 defausseurs (4 study 4 Imp) et 8 piocheurs (4 breakthrough 4 Coliseum), donc y'a rien à cutter, il faut s'assurer ces proportions.
donc pour toi imp et study sont supérieurs à tribe? pourtant tribe est meilleure dans la plupart des MU que imp (sauf le fait qu'elle soit blanche). En quoi tu lui préfères careful?

j'ai peut être mal appréhender le play mais je jouais study plutot comme un piocheur.

Post board, je comprends tout à fait tes propos, peut être que je garde pas les bonnes mains et mulliganes alors qu'avec study ça pourrait le faire car je reste dans l'optique que c'est trés mal de piocher dans ichorid

necro dit :

#546 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 January 2010 - 16:45

Non, dans l'équilibre du deck, Study est avant tout un défausseur, ton 5ème à 8eme.
Par rapport à Tribe, les avantages sont multiples :
- Jouable dans une manabase 2 ou 3 couleurs constituée de fetches et bilands, utiles notamment si on envisage Wonder MD ou SB, qui a la bonne idée d'être pas mal dans un environnement assez aggro et/ou dans une optique slowdredge
- Est polyvalente, pouvant servir de piocheur si tu as déjà un défausseur genre imp
- est utile en partie post side pour cantrip dans tes soluces à la hate

Bref, y'a aucune comparaison possible pour moi, Study est 100 fois supérieure à tribe.

Ca se confirmait dans toutes les games que j'avais faites avec le deck en mirror match au GP vienne et en QT en extended pre-rotation, ou le deck était exactement le même, et ma version bien que moins explosive G1 était largement meilleure quand il s'agissait de gagner le post side.

D'ailleurs, à ce propos, je t'invite à regarder les listes de dredge du Jour 2 du GP VIenne, tu verras que les versions jouant tribe jouait AUSSI 4 carefull study

Sinon 2 détails :
1) Je cutterais JAMAIS une careful study pour n'importe quel autre imp like ou whatever, pour la simple et bonne raison de la polyvalence. Des mains land Imp Study Dredgeur, tu gardes, des mains land, imp, Tribe, dredger, tu mulliganes. Y'a pas photo pour moi
2) Je cutterais volontiers la 4eme découverte avant de cutter une study pour rentrer des tribes si j'avais envie d'en jouer. En effet, au total dans ma version, tu as 12 poicheurs potentiels, c'est possible d'en cutt 1.

Question subsidiaire : j'ai remarqué que undiscovered paradise m'a caillé pas mal de game ou je l'avais en main avec 1 defausseur, 1 dredger et un coliseum, délayant l'activation de ce dernier au tour 3. Suis je le seul à qui ça a posé problème ?

Plus le temps passe et plus j'ai envie de rester sur une manabase 4 coliseum, 5 fetches 6 bilands (je joue UB et R pour le side)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#547 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 January 2010 - 17:52

je dis peut être une connerie mais dans ce cas là, outre le fait qu tribe soit blanc, tribe > imp puisque ça résiste au blast nan?

Citation

D'ailleurs, à ce propos, je t'invite à regarder les listes de dredge du Jour 2 du GP VIenne, tu verras que les versions jouant tribe jouait AUSSI 4 carefull study
tu as un lien vers ces listes? je trouve que c'est redondant

combien tu joues de paradise?

necro dit :

#548 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 January 2010 - 17:55

Imp est noir pour ichorid, et tu t'en fous qu'il prenne son blast, une fois que t'as défaussé une fois, il a fait le job (sans comter les défausse bridge en réponse jfais des tokens loulou)

Liste du J2 de vienne :
http://www.deckcheck...All Day 2 Decks

Sinon, je joue 4 paradise, mais plus ça va, plus je vais l'orienter vers une manabase fetch + dual + coliseum.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#549 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 January 2010 - 22:05

Slaut neonico.

Je crois comprendre que tu joues une version avec et bloodghast et ichoride. Y a t'il moyen que tu partages ta liste ?

Et sinon, que pensez vous de life from the loam ou de margouillis dans une version bloodghast ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#550 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 January 2010 - 22:27

Ya encore beaucoup de choix que je n'ai pas arrêtés.
Dès que ça sera fait je la posterais.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#551 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 January 2010 - 15:19

Citation

Imp est noir pour ichorid, et tu t'en fous qu'il prenne son blast, une fois que t'as défaussé une fois, il a fait le job (sans comter les défausse bridge en réponse jfais des tokens loulou)
un blast t1 ou t2 sur ton défausseur et tu tires la gueule qd même...

Concernant le nombre de paradis, 4 c'est bcp en effet et comme dans le cas cité, ça peut te ralentir grandement... 3 max pourquoi pas
Je pense que tu joues un split 4 bloodghast/3 ichorid mais en passant à une manabase fetch + dual + coliseum, tu perds la synergie avec bloodghast

Citation

1) Je cutterais JAMAIS une careful study pour n'importe quel autre imp like ou whatever, pour la simple et bonne raison de la polyvalence. Des mains land Imp Study Dredgeur, tu gardes, des mains land, imp, Tribe, dredger, tu mulliganes. Y'a pas photo pour moi
tu gardes une main: land, study, découverte, dredger?

Citation

Et sinon, que pensez vous de life from the loam ou de margouillis dans une version bloodghast ?
c'est faisable mais tu ne joues plus du tout combo car tu ralentis bcp le deck...

necro dit :

#552 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 January 2010 - 17:52

Voir le messagepuddn, le Vendredi 08 Janvier 2010 à 15:19, dit :

un blast t1 ou t2 sur ton défausseur et tu tires la gueule qd même...

tu gardes une main: land, study, découverte, dredger?

JAmais de la vie tu tires la gueule.... Une fois que t'as défaussé et dredgé une fois, t'as gagné..

Et la main study/Decouverte, bien sur que tu la gardes.
T1 land study, T2 breakthrough à 0 et t'es parti.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#553 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 06 February 2010 - 12:59

Voilà le deck que j'ai joué au Trial de Reims (1er):
4 Bloodghast
1 Flame-Kin Zealot
4 Putrid Imp
2 Golgari Thug
4 Narcomoeba
3 Ichorid
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
1 Ange du désespoir
4 Breakthrough
3 Dread Return
4 Cabal Therapy
3 Careful Study
4 Bridge from Below
1 Gemstone Mine
4 City of Brass
4 Cephalid Coliseum
4 Undiscovered Paradise
2 Dakmor Salvage

Je suis à 2 Golgari Thug pour un total de 12 dredgeurs. Je pense que lorsque l'on joue avec putrid imp et Breakthrough il est utile de ne pas en manquer. 11 dredgeur me parait faible surtout que les Dakmor Salvage dredge seulement 2.
L'ange de base est totalement obligatoire car il permet de se sortir de situation perdue (genre propagande sur table ou mitard). Il est vrai que le pimus fait la même chose en quasi mieux, mais le fait qu'il ne détruit pas les créatures fait qu'il est beaucoup moins polyvalent. Ne pas pouvoir détruire un Blazing Archon c'est quand même relou.
J'ai privilégié 4 breakthrough avec 3 study car les imp font un peut le travail de study et que les break sont ultra puissants contre tous les decks qui ne contre pas. De plus il plus  facile d'en désider une partie.
4 bloodgahst c'est pas négociable, et 3 ichorid qui pourrait éventuellement passer à 2.
Le zealot reste très puissant pour gagner rapidement contre beaucoup de deck. Je pense que la carte pouvant êtreintégré est le Sphinx of Lost Truths à la place d'une ichorid. Il ne peut absolument pas remplacer l'ange.

Le principal reste la side. Avec l'arrivée de natural's charm, les COV deviennent encore moins bien. Je ne les jouait déjà plus avant car je préférait grudge et ray of révélation. Le fait est que le deck ne craind quasiment pas les tormod's et les relique (si si je vous jure). Les charm's permettent une polivalence énorme. Le problème c'est que contre "contrôle" le flashback était vraiment mortel.

L'arrivée de Bojuka Bog pourrait amener à jouer stifle en side qui est énormément polivalent (fetch, tormod's, bojuka....) J'aime bien orage de feu mais je n'est pas vu en quoi cette carte est véritablement utile à part pour se défausser.
Je joue donc un escouflanfer qui permet de gagner plus rapidement, de finir des partie ou l'adversaire est mal en point, de coller des pv à AD, à passer 3 propagande et tabernacle.
1 primus est là pour les stacks et autres dragons stompy.
4 unmask contre combo et à sider à la 3 ème pour éclater la main de l'adversaire.
Le deck gagnant sans sa side, et le risque de tomber sur un match mirroir, je pense que l'on peut tester de l'anti-cimetière. Tormod's est meilleur dans le miroir car elle évite de se prendre cabla mais trap est meilleur contre AD en donnant un effet de surprise (en réponse à ill goten ou à cabal ritual).
Je part donc sur cette side en test:
Side:
1 Escouflenfer du Bogardan
1 Woddfall Primus
3 Stifle
4 Unmask
4 Natural's Charm
2 Tormod's/2 Ravenous Trap

Sinon
1 Escouflenfer du Bogardan
1 Ancestor's Chosen (contre burn)
4 Unmask
4 stifle
4 natural's charm
1 Bojuka Bog (mirroir)

J'attends vos critiques (nombreuses je suppose) et autres idées notamment sur la side. Panser que l'optique est celle d'un grand prix ou l'on commence à 3-0.

#554 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 February 2010 - 13:40

Jai gagné un nombre incalculable de games avec firestorm, contre elves, painter, notamment sur 4 matches au GPT cachan, je gagne 4 games post side sur Firestorm en 4 matches.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#555 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 06 February 2010 - 19:03

natural's charm > Nature's Claim ?

et sinon c est trop triste 2 ichorid dans un jeu qui s appelle ichorid...

mais bon si ca marche...
(Y), sucré.