[Archives] Dredge
Posté 06 February 2010 - 23:38

Posté 07 February 2010 - 04:14
batata, le Samedi 06 Février 2010 à 19:03, dit :
et sinon c est trop triste 2 ichorid dans un jeu qui s appelle ichorid...
mais bon si ca marche...
Si tu voulais parler de emerald charm, non, c'est quand meme bien inferieur a claim, puisque n'est side que contre des ehcantements (et faut les prevoirs, dasn un foramt ou ce derniers sont rarement joues vs icho...)
Posté 08 February 2010 - 03:08
celui ci s intitule ichorid.
et ensuite non je ne parle pas de emerald charm, sinon j aurais dit emerald charm.
ma question n etait pas tres claire donc je recommence :
quand tu dis natural's charm, est ce que tu veux parler de Nature's Claim?
parce que tu dis plusieurs fois natural's charm, mais j ai pas reussi a trouver cette carte.
Posté 08 February 2010 - 13:09
Posté 08 February 2010 - 22:39
lavantage de FOW c'est qu ca gere tout...
la hate est de plus en plus diversifiée, needle ne gere que relic, tormod et explo, claim gerera en plus wheel, propagandelike, faille planaire et leyline.... mais ne gerera pas calice à 1 que gere ancien grudge (qui en plus n'a pas besoin detre en main de depart)
FOW gerera aussi crop sur le land bokuja, ou encore ravenous trap
en rentrant FOW plus CoV on gere absolument tout. (le nombre de cartes bleues augmente avec study, breakthrough narco FOW et CoV)
voila mon avis sur icho ci dessus ety le report ci dessous
à mon tour :
je joue ichorid avec comme liste
14 land (4 paradis, 4 cité d'airain, 4 colisée, 1 mine de gemmes et 1 margouillis)
4 troll, 4 stinkweed imp, 2 golgari thug
4 bloodghast, 3 ichorid, 4 narcoamibe, 4 bridge
3 dread return, 1 yosei et 1 sphinx (primus chutebois étant en side car je ne pense pas croiser beaucoup de stax ou enchantress)
4 study, 4 breakthrough
4 putrid imp
4 cabal therapy
side : 4 ancienne grudge (en mettre 3 serait mieux), 2 firestorm, 1 primus chutebois, 4 CoV et 4 FOW
ronde 1 enchantress
la une je sors plutot lentement mais elle aussi, la partie s'acheve avec sur table un sceau chtonien et elephant grass, jai fait 3 cabal et jai yosei et assez de tokens pour tuer (mais pas le mana), jattends la derniere cabal pour pouvoir sacrifier yosei et quelle ne puisse pas entretenir grass. Et je veux ca assez vite pour ne pas quelle combote. et jattend ma derniere pioche pour la trouver, du coup pas de phase d'attaque...
je side CoV FOW, je pars assez vite en me trompant sur cabal (nommant le sceau chtonien quelle a en main plutot que sterling grove, ainsi elle va chercher wheel of sun and moon au lieu de grass qui lui donnait la game, la wheel étant posée trop tard)
La 3 je sais plus trop à part que FOW maide enormément
Ronde 2 vs Stax (pour des MU que jattends trop pas..........)
la une c calice tour 1, prison tour 3............
La 2 mull 4 et je me mange trini longtemps apres (le tour dapres je dredgé en fin dread return pour primus..........)
1-1
Ronde 3 vs zoo
je gagne la 1 sans grande difficulté, La 2 je nomme ravnous trap sur cabal (et ca paie!!!!!!) mais je dredge de la merde), et la 3 en jouant autour de trap jai réussi assez facilement à gerer malgré un trap resolu (javais sidé grudge et firestorm à la 2 puis je suis revenu à uniquement rentré firestorm à la 3)
Ronde 4 vs rogue WB (bitter, confident, jitte, juton) (c'etait pas un pikula)
je deroule........ il a pas de side contre moi mais javais rentré FOW CoV
Ronde 5 contre bant
pas sur de passer on la joue
je perd la une sur turbo dechatte, alors je propose le draw quil accepte.
On la joue ensuite pour le fun et je gagne une preside et 2 post side (lui sidait uniquement gaddock propagande et spell pierce)
finalement 5e et top 8!!!
quart le meme bant :
je connais son side et son deck, je le déroule..............
demi un autre enchantress (quentin)
il connait pas bien le mu, cabal maide beaucoup et je gagne assez facilement
finale VS stax :
la une, jouvre une main assez forte, mais prison posé rapidement me force à conceder
je side FOW et CoV
au depit dancienne grudge
de toute facon quoique jaurai sidé, peu dimportance car jouvre une main sans side mais avec land imp dredgeur breakthrough... YEAH......... je joue imp, il joue city of traitors, calice à 1, explo à 0 et tormods......... bon bah ok, je pars en mode lent, discard fin de tour dredge pas grand chose... à lui de faire T2 trinisphere.... je compte maintant sur bloodghast icho, narco et bridge.... un icho vient lentement avec un bridge, je le descend doucement car il tarde à craquer tormod et ne trouve pas de mana blanc (mais mishra bloquera regulierement les tokens quand ils attaquent à plusieurs)... il est à 8 quand il craque tormod... eot je discard troll, je dredge 6 puis attaque, je dit "tu prends 2", il repond "il est 1/1", "ok je me defausse", larbitre dit "une fois que tu dis, tu prend tant et tant ben c'est les degats donc juste 1...". donc il passe à 7, plus que 4 tours pour lui (au lieu de 3 si javais bien joué) et ben c'est à son 4e tour quil pioche tabernacle et me waste mon unique land.... je nai plus qu'à piocher un land pour reanime bloodghast, il trouvera sa prison et son mana blanc avant........
2e avec split des lots (1 volc, et 2 trop) et 7 pts cdf
voili, voilou
Posté 09 February 2010 - 12:08
une petite question :
CoV = CotV = Calice du vide ???
autre chose:
Iona Bouclier d'éméria c mieux qu'un yosei?? FKZ??
merci
++ teddy
Posté 09 February 2010 - 12:19
CockEnStock, le Mardi 09 Février 2010 à 12:08, dit :
Sinon, GG pour ta perf de Dimanche Pierre !

Petite question : si le bloodghast en finale (celui qui t'aurait donné la game si tu avais topé un land ou dredgé ton margouillis précédemment) avait été une Icho, ça te donnait la Game non ?
4 Icho//3 BloodGhast n'est pas un switch envisageable ?!
ps: désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied, Oups!

Modifié par lolosoon, 09 February 2010 - 12:26 .
Posté 09 February 2010 - 12:20
CockEnStock, le Mardi 09 Février 2010 à 12:08, dit :
PS : moi aussi ça m'ennuie toujours un peu les sigles, sur un site de joueur on devrait pouvoir prendre le temps de frapper.
EDIT : Pdv (...Pris de vitesse)
Modifié par Oups!, 09 February 2010 - 12:21 .
Posté 09 February 2010 - 12:23
Yosei fait gagner, et rend ton matchup vs aggro ridiculement aisément là où Iona ne fait rien.
Je pense que ca repond à la question

Chti lorrain, je suis curieux de connaître tes tables de sb, car pr entrer 8 cartes tout le tps car tu rentres pas fow sans cartes bleues c'est pas possible.
Et pour moi ancient grudge est tellement puissante que ça sar ds 3/4 des matchups. M'enfin mes tests st vieux de 6 mois et à l'epoque trap etait très peu joué.
Car fow à part vs trap ça sert à quoi?
Ca gère toujours pas sa leyline, et c'est moins puissant qu'ancient grudge vs toute la hate artifact je pense. Car le deck reste beaucoup plus consistant quand tu retires seulement 4 cartes.
Et que faut 2 contres pour gérer ancient grudge de tps en tps, que fow ca prend sa reb vs tempotresh en plus de tous les autres contres... et que tempo c'est un matchup important.
Autre chose, tu entres 8 cartes sans virer de cartes bleues?
Genre tu arrives à entrer 8 cartes sans cut des breakthrough? Ca me semble bizarre, tu te coupes du plan dread return dans des matchups?
Bref fow ça me semble vraiment mauvais sur le papier donc merci de m'éclairer

Mike Flores dit :
Posté 09 February 2010 - 21:00
laurent (lolosoon), pour la finale ichorid ne m'aurait pas servi plus que bloodghast (plu de créa noire après quil ait craqué tormod...
Sinon ranimer plusieurs icho pourra souvent t'handicaper pour la suite (penurie de betes noires) alors que bloodghast se reanime toujours tres facilement rien qu'avec un land
Posté 12 March 2010 - 10:30
LIEN ARTICLE DREDGE
Posté 12 March 2010 - 16:12
Modifié par Necrotyr, 12 March 2010 - 16:12 .
Citation
Posté 12 March 2010 - 16:41
Citation
C'est bien de l'ironie ça non ? Parce que si c'est ce que je pense (et je pense que ça n'en est pas) ce mec est vraiment une grosse blague quoi...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 12 March 2010 - 17:24
Sea R Hill, le Vendredi 12 Mars 2010 à 10:30, dit :
LIEN ARTICLE DREDGE
excuse-moi, mais j'ai dû louper une subtilité, tant l'article est long. Tu peux me dire ce qu'il y avait de si drôle ? (aucun second dégrée dans ma question juste que je n'ai pas compris.)
Posté 12 March 2010 - 17:54
Choobak, le Vendredi 12 Mars 2010 à 17:24, dit :