[Archives] Dredge
Posté 12 March 2010 - 18:02
Posté 13 March 2010 - 02:55

Mouais, je ne suis pas entièrement convaincu par les explications que donne l'auteur (frogboy) :
- Au sujet de ses choix de build : il semble qu'il évolue dans un méta où Trap et Leyline (voire planar void) sont peu représentés au profit de Crypt et Relic. D'où le retrait d'une Careful Study, ses solutions se trouvant généralement en dredgant.
Compte tenu de la diversité des cartes de hate disponibles et de l'émergence de Reanimator parmi les decks du moment, il y a des chances qu'on rencontre plus de variété dans les réserves au rayon grave-hate. le plan FOW en plus du reste en side soutenu par 4 Careful Study MD pour creuser ou fodder, c'est plus "tout terrain" et ça couvre les angles morts.
Le fait qu'il joue FKZ + Leyline en side pour le mirror alors qu'il trouve que trop peu de gens jouent le deck est quand même douteux.
- Au sujet de sa confiance vis à vis de la hate adverse : A ceux qui pensent qu'une tormod (même s'il n'y aucune pression qui suit) règle son compte à Icho, il oppose l'extrême inverse. Tormod n'est pas problématique du tout et je peux forcer le joueur adverse à la craquer via la pression initiale et ressauter à la gorge juste après, tout le temps. Face à Leyline, je touche mes CoV ou mon duo Ray/Terastodon (6 cartes, donc) à chaque fois. Si tu l'dis.
Passons sur la polémique sur l'absence de reports de ses 21-4 en tournois : Ca n'amène rien au débat et il y a plein de joueurs qui n'ont pas l'envie ou l'intérêt de reporter leurs matchs.
RàD sur le shell LedLess et la surabondance de slots discard (19 sans compter les Coliseum) et dredgeurs (12) : Le build se veut stable.
comme dit ASSASSIN, il manque une cible à réanimer autre que Troll pour justifier les 3 DR. Angel/Terastodon/FKZ/SoLT/Yosei ou d'autres selon le méta, y a pire comme plan B.
Modifié par OrGy, 13 March 2010 - 03:01 .
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 13 March 2010 - 22:03
Les 2/2 et les GGT suffisent largement à gagner la G1, puisque quoi que tu fasses tu as de toute façon l'edge, et G2 généralement, tu sides out tes cibles maindeck pour des cibles de side ou pas de cibles du tout.
Le truc est justement expliqué par la philosophie qu'il donne au deck : il joue slow dredge tout le temps, ce qui est pas idiot car tuer vite n'est pas indispensable maindeck à part contre ANT (peu joué dans plein de metagames). Et ça paye bien souvent pour un bon joueur d'aggro qui sait bien gérer les races.
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour opposer à Sea R Hill que c'est une très bonne version de par sa stabilité au vue du nombre de piocheurs/défausseur, même si personnellement je jouerais un peu plus de lands. Que ce soit la même liste qu'une liste extended d'il y a 3 ans n'est absolument pas choquant quand tu ne veux pas jouer bloodghast. Les listes de l'époque étaient parfaites et n'ont pas forcement besoin d'évoluer sauf nouvelles cartes.
Posté 26 March 2010 - 18:39
Posté 26 March 2010 - 19:02
benko, le Vendredi 26 Mars 2010 à 18:39, dit :
En gros la pile donne ceci :
déclenchement de l'exil des ponts
sacrifice du mog
déclenchement de la création de zombies
sort de réanimation de la grosse bête
bas
En dépilant, tu te rend compte que les ponts aurons disparu au moment où devrait se déclencher l'arrivée en jeu des jetons.
Posté 26 March 2010 - 19:19
Enchantment
Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, if Bridge from Below is in your graveyard, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.
When a creature is put into an opponent's graveyard from the battlefield, if Bridge from Below is in your graveyard, exile Bridge from Below.
En fait le trigger du pont va aller dans la pile, mais la verification a la resolution fait que tu n'auras pas de tokens, sans ce "if ..." tu aurais des tokens dans tous les cas me semble t il...
Posté 26 March 2010 - 19:57
merci pour vos réponses.
Posté 27 March 2010 - 00:58
Posté 03 May 2010 - 14:25
Oh ? rlly ?
Posté 03 May 2010 - 14:45
Merk, le Lundi 03 Mai 2010 à 15:25, dit :
Posté 03 May 2010 - 14:53
Donc c Iona/ange ou FKZ/Sphinx.
D'ou le slow dredge...
Et ca ne t'a jamais manqué de pouvoir faire des kill t1 ou t2 ? particulièrment face à ANT ?
Oh ? rlly ?
Posté 03 May 2010 - 14:59
Et Iona finalement tu en penses quoi? Ca améliore quel MU réellement?
Par rapport à ton side:
-Ancestor's Chosen j'ai toujours trouvé ça inutile, et pourtant tu le joues. Quand tu peux réanimer pourquoi pas gagner tout de suite avec un FKZ ou bloquer le plan de jeu adverse avec Iona?
-Orage de feu j'ai jamais compris la force de cette carte. J'ai l'impression qu'il n'y a que contre Gob que tu veux la rentrer, et elle implique de l'avoir en main de départ, de rien faire pendant les premiers tours et de la jouer quand l'adversaire a développé son board et que tu es à 5PV?
Posté 03 May 2010 - 15:13
Posté 03 May 2010 - 15:16
Je dirais aussi qu'il les rentre contre Zoo, ca gère les petits trucs au début.
Ma dernière supposition, mais là ce serait vraiment très couillu et totalement free style : ANT.
S'il fait l'erreur de passer à 5 par exemple, BIM reponse.

Enfin, si j'ai bien compris la carte, parce que là je me dit que ca peut coller 20 à 1 joueur.
les X target doivent être différentes ?
Modifié par Merk, 03 May 2010 - 15:21 .
Oh ? rlly ?
Posté 03 May 2010 - 15:34
Merk, le Lundi 03 Mai 2010 à 16:16, dit :
les X target doivent être différentes ?
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.