Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#586 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 03 May 2010 - 18:39

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 03 Mai 2010 à 15:59, dit :

@Alex:
Et Iona finalement tu en penses quoi? Ca améliore quel MU réellement?

Par rapport à ton side:
-Ancestor's Chosen j'ai toujours trouvé ça inutile, et pourtant tu le joues. Quand tu peux réanimer pourquoi pas gagner tout de suite avec un FKZ ou bloquer le plan de jeu adverse avec Iona?
-Orage de feu j'ai jamais compris la force de cette carte. J'ai l'impression qu'il n'y a que contre Gob que tu veux la rentrer, et elle implique de l'avoir en main de départ, de rien faire pendant les premiers tours et de la jouer quand l'adversaire a développé son board et que tu es à 5PV?
Iona améliore le miroir, ad , burn, et pleins de deck. fkz m'a clairement manqué puisque souvent en me lançant je savais ne pas pouvoir tuer dans le tour.
Ancestror chosen est là pour burn (quasi exclusivement), Ant, gob et n'est pas véritablement utile.
Orage de feu est la carte que je n'est pas sider une seule fois mais que je ne changerais pas car je sais qu'elle  fait des ravages contres elfes (si si il y en a), ondin, gob (?) et parfois bant.

#587 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 May 2010 - 12:50

Et penses-tu que ça vaille le coup de remplacer 1 Careful et 1 Breakthrough pour rentrer 2 Tireless Tribe?
La carte permet de tenir face à des sauces adverses le temps de développer son yard dans le cas où tout ne se passe pas comme dans un rêve, et j'avoue que contre bant ça a l'air quand même super fort.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#588 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 04 May 2010 - 13:35

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 04 Mai 2010 à 13:50, dit :

Et penses-tu que ça vaille le coup de remplacer 1 Careful et 1 Breakthrough pour rentrer 2 Tireless Tribe?
La carte permet de tenir face à des sauces adverses le temps de développer son yard dans le cas où tout ne se passe pas comme dans un rêve, et j'avoue que contre bant ça a l'air quand même super fort.
J'ai pas testé tribe mais ça parait fort. Les raisons qui me poussent à ne pas essayer:
6 land qui n'ajoutent pas de blanc contre 9 producteurs de blanc
4 break que je ne touche pas car c'est  trop énorme (contre aggro notament) et je joue que 3 careful donc je ne vais pas en retirer un.
Sinon quoi retirer dans ma liste pour rajouter tribe? 1 break et ???
J'ai vu des versions avec 4 tribe et 4 imp. Je préfère jouer une telle version que 2 tribe.

#589 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 04 May 2010 - 13:41

Ichorid ? au delà du fait que le topic porte son nom, j'ai pas l'impression que ce soit aussi fort qu'avant, ne serait ce que par le fait qu'il n'y a plus wonder et que bloodghast fait ce qu'il faisait, à savoir venir gratuitement en jeu.

-3 ichorid, +2 tribe +1 FKZ ? Après si tu me dis que icho est indispensable, ok mais pour avoir beaucoup joué la version extend, ce n'est pas mon impression. (je sais que les versions tiennent difficilement la comparaison mais je la trouve presque aussi bonne)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#590 batata

batata
  • Membres
  • 96 messages

Posté 04 May 2010 - 20:15

l emerveillement c est pas joue dans ichorid, deja que pas mal de listes ne jouent pas d ile... ca ne fait pas gagner dans des cas ou on aurait pas deja gagne
(Y), sucré.

#591 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 May 2010 - 21:32

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 04 Mai 2010 à 13:50, dit :

C'est surtout fort contre les jeux gérant au blast, mais bant a stp.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#592 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 20 May 2010 - 08:57

Je débute avec le deck. J'aurais voulu savoir l'avantage de Ray Of Revelation par rapport à Revendication par la nature.
Parce que Ray sur un arto qui coûte 0 ou 1, il faut enchainer une cabal de suite pour que ça soit rentable c'est ça ? Donc c'est T2 ?

#593 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 May 2010 - 09:10

Voir le messagecrashray, le Jeudi 20 Mai 2010 à 09:57, dit :

Je débute avec le deck. J'aurais voulu savoir l'avantage de Ray Of Revelation par rapport à Revendication par la nature.
Parce que Ray sur un arto qui coûte 0 ou 1, il faut enchainer une cabal de suite pour que ça soit rentable c'est ça ? Donc c'est T2 ?
Il dit qu'il a pas compris... T'es sûr de tes cartes, là?

Sinon, Nature's claim c'est excellent pour le deck. C'est x4 en SB non négociable, très polyvalent, pas cher...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#594 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 20 May 2010 - 09:25

J'ai confondu Ray avec Chain of Vapor.

J'ai pris une (vieille) liste toute faite avec ce side :

Citation

1 Ancestor's Chosen
1 Angel Of Despair
1 Flame-kin Zealot
1 Terastodon
3 Leyline Of The Void
3 Ancient Grudge
4 Chain Of Vapor
1 Ray Of Revelation
Mais j'avoue que j'aurais tendance à remplacer les 4 CoV par 4 Nature's claim.
Si quelqu'un pouvait me mettre son side actuelle pour que je vois l'évolution.

Et sinon pour forcer à craquer une tormod ou une relique, on la joue normal en dredgant une fois pour avoir des Ancient Grudge ou Ray Of Revelation au cimétière pour l'obliger à craquer ?

Modifié par crashray, 20 May 2010 - 09:25 .

#595 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 May 2010 - 09:38

4 Nature's claim
4 Unmask
3 Firestorm
1 Angel of dispair (si pas MD)
2 Ancient grudge
1 Ray of revelation

Effectivement, faut jouer autour de tormod's/relic en mettant quelques menaces au grave, que ton adversaire va être obligé de gérer. Sinon, suffit d'avoir sa Nature's claim en main.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#596 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 20 May 2010 - 09:59

Voir le messagePatoch, le Jeudi 20 Mai 2010 à 10:38, dit :

4 Nature's claim
4 Unmask
3 Firestorm
1 Angel of dispair (si pas MD)
2 Ancient grudge
1 Ray of revelation

Effectivement, faut jouer autour de tormod's/relic en mettant quelques menaces au grave, que ton adversaire va être obligé de gérer. Sinon, suffit d'avoir sa Nature's claim en main.
Ok donc tu as enlevé les Cov comme je pensais le faire ça me rassure.
Et sinon je vais faire mon premier tournoi ce soir avec ce deck.
Quel carte vous nommez en priorité sur la première cabal en fonction des matchs up ? Ou à la première game ?
Merci

Modifié par crashray, 20 May 2010 - 10:06 .

#597 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 May 2010 - 10:15

Dans mon side je ne joue pas Claim. C'est très fort en T1, mais en legacy je préfère jouer les Chain of Vapor qui bouncent aussi bien Leyline et cie mais qui ont l'avantage de bouncer les créatures de Reanimator.

Ancestor's Chosen c'est sûrement la pire carte de side, j'ai toujours pas compris pourquoi certaines personnes la jouaient.

Ray of Revelation c'est bien si tu n'as pas ta Chain/Claim en main car tu peux la toucher en dredgeant.

CotV c'est bien contre combo mais je préfère de loin Unmask qui est bien contre combo mais a aussi d'autres usages.

Modifié par Sea R Hill, 20 May 2010 - 10:16 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#598 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 May 2010 - 08:59

Bon premier tournoi legacy hier avec mon deck ichorid. Je fais une 2-0-1 donc assez satisfait.
J'ai découvert Extirpate et Faerie Macabre  :)
Sinon le deck est bien stable.
Le draw, je perds  la 2 sur double tormod (la première avait été géré) et je m'auto tue doucement avec mes terrains qui font mal  :blink: . La 3, je gère le premier anti-hate mais il me manque un peu de temps. Plus des ichorid que j'oublie de remonter  :P ET surtout le Flame-Kin Zealot que je retire à la 3 sans aucune raison  :lol:
Sinon la 2ème game contre Suvie du plus apte, je connaissais pas faerie donc dure de gérer quand j'ai pas rentrer mes ley du vide. Et la 3, je fais un départ du feu de dieu.
Deck agréable à jouer même si ce n'est pas encore ultra fluide de mon côté et qu'il faut que j'apprenne comment marche les decks adverses pour savoir quoi dire sur cabal.

#599 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 May 2010 - 09:10

Voir le messagecrashray, le Vendredi 21 Mai 2010 à 09:59, dit :

il faut que j'apprenne comment marche les decks adverses pour savoir quoi dire sur cabal.
Non, c'est juste une question de connaître le meta + savoir quels jeux joue normalement quel joueur (donc connaître aussi les joueurs ^^).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#600 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 21 May 2010 - 10:02

Voir le messagecrashray, le Vendredi 21 Mai 2010 à 09:59, dit :

Le draw, je perds  la 2 sur double tormod (la première avait été géré) et je m'auto tue doucement avec mes terrains qui font mal  :lol: . La 3, je gère le premier anti-hate mais il me manque un peu de temps. Plus des ichorid que j'oublie de remonter  :) ET surtout le Flame-Kin Zealot que je retire à la 3 sans aucune raison  :P

Ha, c'est toi! Oui, j'ai pas bien compris la raison pour laquelle tu l'as enlevé! Le fait de ne pas remonter icho est effectivement embêtant. Met un petit dé sur le dessus de ta bibal. Je pense aussi que tu aurais gagné la dernière passque pas de mana pas de chocolat!

Je pense que le mieux pour le moment (c'est à dire à défaut de connaitre les gens et leurs jeux), est de te faire une liste par couleur des cartes qui retournent icho. Comme ça tu te fais une idée! Le mieux étant de savoir quelle hate joue chaque archétype (mais ça, ça viendra avec le temps!)!