Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#616 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 May 2010 - 11:34

Tout ce que je veux dire c'est qu'il existe tout de même des tours 1 très significatifs et qui ne laisse aucun doutes sur l'archétype affronté. Mais stopons le hors sujet.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#617 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 21 May 2010 - 11:38

Voir le messageMerk, le Mardi 04 Mai 2010 à 14:41, dit :

Ichorid ? au delà du fait que le topic porte son nom, j'ai pas l'impression que ce soit aussi fort qu'avant, ne serait ce que par le fait qu'il n'y a plus wonder et que bloodghast fait ce qu'il faisait, à savoir venir gratuitement en jeu.

-3 ichorid, +2 tribe +1 FKZ ? Après si tu me dis que icho est indispensable, ok mais pour avoir beaucoup joué la version extend, ce n'est pas mon impression. (je sais que les versions tiennent difficilement la comparaison mais je la trouve presque aussi bonne)

Tu dis avoir joué la version étendu mais tu es sur? Pour ma part j'ai même commencé par jouer la premiere version avant que les Bridges from Below soient édités avec Ichorid, Psychatog, Zombie Infestation et Tolarian Wind XD
Ichorid ça parait fort comme plan B même en legacy... rien te garantie de toucher Paradie inconnu ou Dakmor salvage pour ramener les bloodghast donc la carte reste bonne...
Joueur de Legacy retraité!

#618 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 May 2010 - 11:41

On est d'accord, ça peut aider pour Cabal.
En effet, les Thresh-like/Bant joueront facilement Tormod's Crypt. Tout ce qui joue noir packera essentiellement Extirpate/Planar Void/Leyline of the Void. Enfin, les monocolores (Merfolk, Elfball, Burn) packeront plus facilement Relique de Progénitus.
Autant nommer l'une de ces cartes une fois la "reconnaissance" du deck adverse faite.

Quant à ma réflexion, je voulais faire allusions au fait que si tu joues contre un joueur que tu connais bien (et donc, que tu sais en gros quels decks il joue), tu sais à peu près ce que ta Cabal va nommer. Au contraire d'un mec que tu connais pas, et qu'il va falloir attendre quelques tours pour lancer une Cabal dans le mille.

Mais de toute façon, la grave hate arrive dans 95% des cas en G2, donc on a normalement le temps de voir ce que joue l'autre.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#619 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 May 2010 - 12:04

Citation

Tu dis avoir joué la version étendu mais tu es sur? Pour ma part j'ai même commencé par jouer la premiere version avant que les Bridges from Below soient édités avec Ichorid, Psychatog, Zombie Infestation et Tolarian Wind XD
Ichorid ça parait fort comme plan B même en legacy... rien te garantie de toucher Paradie inconnu ou Dakmor salvage pour ramener les bloodghast donc la carte reste bonne...

oui je joue la version etendu du moment. J'ai aussi joué la version dont tu parles il y a quelques années. Depuis mon message, j'ai compris la principale différence entre les deux versions, à savoir la base de mana pleine de fetch, qui fait que bloodghast est plus récurent en etendu.
Maintenant, j'ai pas joué ichorid en legacy depuis l'arrivée de bloodghast, d'ou ma question : N'y a t-il pas moyen de faire un mix des 2 car elles sont relativement aussi rapides ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#620 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 May 2010 - 12:42

Je pense qu'il faut diviser les cabal en deux parties, avant side, post side :
Avant-side, quel est LA carte qui peut poser un problème en game 1 dans ces decks ou quel carte est indispensable dans leur deck pour se développer :
VS Zoo :
VS Survival of the Fittest :
VS ANT
VS Bant Countertop :
VS Ondins :
VS GOB :
VS Burn :
Après-side, ça me semble plus simple :
Tormod >?< Relique <?> Leyline of the Void
Si accès au noir : Extirpate >?< Planar Void
La leyline, je pense que l'on peut être d'accord de l'exclure de la cabal  :)

#621 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 21 May 2010 - 13:09

C'est pas si simple que ça! EE, deed, pulse (pour ne citer qu'eux) peuvent aussi te retourner! Il y a certes les cartes anti-cimetière mais aussi d'autres à nommer sur cabal.

Comme déjà dit, quand tu lances ta cabal, tu dois nommer LA carte qui peut complètement changer la donne (en début c'est souvent un anti-cimetière).

Au passage il y a aussi Gardien de prison yixlide (mais pas trop jouer).

#622 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 May 2010 - 13:15

Voir le messageFlugubluk, le Vendredi 21 Mai 2010 à 14:09, dit :

C'est pas si simple que ça! EE, deed, pulse (pour ne citer qu'eux) peuvent aussi te retourner! Il y a certes les cartes anti-cimetière mais aussi d'autres à nommer sur cabal.

Comme déjà dit, quand tu lances ta cabal, tu dois nommer LA carte qui peut complètement changer la donne (en début c'est souvent un anti-cimetière).

Au passage il y a aussi Gardien de prison yixlide (mais pas trop jouer).
EE c'est quoi ? deed et pulse coute 3 donc ça sera plutôt en deuxième cabal et j'aurai vu sa main.
yixlide est joué de base dans certain deck ?

#623 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 May 2010 - 13:16

Citation

Tormod >?< Relique <?> Leyline of the Void
Si accès au noir : Extirpate >?< Planar Void
La leyline, je pense que l'on peut être d'accord de l'exclure de la cabal

Ravenous Trap ça te retourne et quelque chose de bien, surtout pas l'oublier

Perso sur tous mes decks je fais un mix d'au moins 3 anti grave, soit en général 1 Tormod, 1 Relic et 2 Trap, ça brouille les pistes pour un éventuel g3 et c'est plus polyvalent

#624 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 May 2010 - 13:17

EE = Engineered Explosives (joué à 0, ça dégage tes tokens).
Le gardien de prison n'est pas très joué. Idem pour Piège vorace, qui défonce pourtant Dredge.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#625 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 May 2010 - 13:23

J'ajouterai que Bojuka Bog est joué en slot random dans certains Bant Loam, car tutorisable en instant via Knight of the Reliquary, donc pas oublier et plutot cibler la Knight si tu joues contre ce type de deck
Bog est également joué dans certains 43 lands ainsi que des decks MBA (Mono Black Aggro)

Au sujet de Trap le fait que ce soit peu joué peut etre expliqué par le fait que Reanimator en a un peu rien à battre de Trap, Entomb EOT adverse : 2 cartes au grave, exhume / reanimate à son tour : il pose son thon, toi tu peux pas jouer ton Trap

#626 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2010 - 13:28

Ce genre de liste est impossible à établir. Il faut vraiment connaitre les jeux adverses (les archetypes et non pas les joueurs) et voir selon la façon de jouer de l'adversaire ce qu'il à en main. Cela dépend aussi de si tu as un plan de victoire rapide ou non, de la quantité de mana dont dispose l'adversaire, de son board...

Contre merfolk et gob, à la G1, si ils ont commencé, ont joué vial/lackey tour 1, ne savaient pas ce que tu jouais et que tu passes ta cabal tour 1 tu nommeras respectivement cursecatcher et mogg fanatic car ils sont un peu chiants. Sinon contre gobelin tu nommeras souvent goblin matron et contre merfolk soit un lord si tu prends la sauce soit un contre si tu veux passer ton dread return soit echoing truth si t'as déjà un board. Et je vais pas te faire ce genre de liste pour tout les decks joués donc regarde les listes et teste.

Et en vous écoutant on à l'impression que l'adversaire garde toujours sa hate GY en attendant qu'on lui défausse. Ça à l'air fort quand maintenant dredge packe unmask en plus des cabal!
Et on va pas nommer la hate adverse si on à une solution (pithing, nature's claim) en main pour la gérer. On va pas non plus la nommer quand on à déja plein de tokens et qu'il n'y à qu'un EE/firespout/echoing truth qui sauve l'adversaire.

Citation

Maintenant, j'ai pas joué ichorid en legacy depuis l'arrivée de bloodghast, d'ou ma question : N'y a t-il pas moyen de faire un mix des 2 car elles sont relativement aussi rapides ?
Un mix de quoi et quoi ? ichorid et bloodghast ? Merci beaucoup pour la remarque mais c'est déja fait depuis longtemps. Ca m'avait pas convaincu au début mais c'est vraiment bien. Par contre non ce n'est absolument pas aussi rapide. bloodghast c'est quand même mou, mais c'est un bon plan de long terme dans dredge. Et le mix il prend environ 7 slots dans la plupart des listes, souvent 4 bloodghast et 3 ichorid. Moi je joue 4 ichorid 3 bloodghast.
please don't drive me blind

#627 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 May 2010 - 13:39

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 21 Mai 2010 à 14:28, dit :

Et en vous écoutant on à l'impression que l'adversaire garde toujours sa hate GY en attendant qu'on lui défausse. Ça à l'air fort quand maintenant dredge packe unmask en plus des cabal!
Et on va pas nommer la hate adverse si on à une solution (pithing, nature's claim) en main pour la gérer. On va pas non plus la nommer quand on à déja plein de tokens et qu'il n'y à qu'un EE/firespout/echoing truth qui sauve l'adversaire.
Alors, petites remarques :
Quand j'ai commencé à builder mon ichorid (il doit y avoir 6 mois de cela), j'ai regardé des listes du DC, et les listes jouaient déjà Unmask. Je sais pas si on est à la traîne ou pas xD
Les seules cartes anti-GY qui restent en main (parce que Leyline/Tormod/Relic/Planar Void, ça se cast dès que possible), ce sont le Ravenous Trap, et Extirpate. Le premier ne sera pas joué lorsque tu feras ta Cabal (donc faut bien tricker), et le deuxième sera joué en réponse... Donc bof au final de nommer de l'anti-GY ^^
Autant nommer des cartes qui sont plus chiantes, comme EE, Echoing Truth...

Sinon, Cabal, ça se joue aussi sur soi :)

Modifié par eveildufou, 21 May 2010 - 13:40 .

#628 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 21 May 2010 - 13:50

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 21 Mai 2010 à 14:28, dit :

Ce que tu ne prends pas en compte est le fait que crashray commence en legacy (d'après ce que tu m'as dit hier soir) et donc cherche aussi, à simplement, connaitre les cartes qui peuvent lui poser problème (ce qui va arriver surtout à force de jouer!). Mais, je suis d'accord avec toi sur le fait que cabal n'est pas la solution miracle à tout (ça se saurait)! Je suis, aussi d'accord: "quand tu lances ta cabal, tu dois nommer LA carte qui peut complètement changer la donne".

#629 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 May 2010 - 14:10

Bon pour résumer tout ça :
Faut que je teste

#630 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 May 2010 - 15:19

Citation

Un mix de quoi et quoi ? ichorid et bloodghast ? Merci beaucoup pour la remarque mais c'est déja fait depuis longtemps

je parlais d'un mix des 2 versions des jeux. Je l'ai lu le topic, j'ai vu qu'il y avait un split icho/bloodghast, je vous prend pas pour des débiles non plus.
Comme quelqu'un l'a fait justement remarqué, on a pas toujours paradis sur table, donc pourquoi ne pas mettre Oboro et LfL qui ajouterais de la recurence et rentabiliserais plus les bloodghast, suffisamment pour se passer d'icho et rajouter les slots qui manque (tribe et FKZ) puisque les fetchs ne servent à rien dans la liste actuelle.
J'en suis arrivé là dans ma reflexion car à la base, on se sert d'icho pour pouvoir faire dread return (même si je suis conscient que ce n'est pas sa seule utilité) mais en etendu, bloodghast et narco sont souvent suffisants.
Bref, je vais essayer de pondre une liste pour avoir vos impressions.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?