

[Archives] Dredge
#616
Posté 21 May 2010 - 11:34
un certain Mr. S a dit :
#617
Posté 21 May 2010 - 11:38
Merk, le Mardi 04 Mai 2010 à 14:41, dit :
-3 ichorid, +2 tribe +1 FKZ ? Après si tu me dis que icho est indispensable, ok mais pour avoir beaucoup joué la version extend, ce n'est pas mon impression. (je sais que les versions tiennent difficilement la comparaison mais je la trouve presque aussi bonne)
Tu dis avoir joué la version étendu mais tu es sur? Pour ma part j'ai même commencé par jouer la premiere version avant que les Bridges from Below soient édités avec Ichorid, Psychatog, Zombie Infestation et Tolarian Wind XD
Ichorid ça parait fort comme plan B même en legacy... rien te garantie de toucher Paradie inconnu ou Dakmor salvage pour ramener les bloodghast donc la carte reste bonne...
#618
Posté 21 May 2010 - 11:41
En effet, les Thresh-like/Bant joueront facilement Tormod's Crypt. Tout ce qui joue noir packera essentiellement Extirpate/Planar Void/Leyline of the Void. Enfin, les monocolores (Merfolk, Elfball, Burn) packeront plus facilement Relique de Progénitus.
Autant nommer l'une de ces cartes une fois la "reconnaissance" du deck adverse faite.
Quant à ma réflexion, je voulais faire allusions au fait que si tu joues contre un joueur que tu connais bien (et donc, que tu sais en gros quels decks il joue), tu sais à peu près ce que ta Cabal va nommer. Au contraire d'un mec que tu connais pas, et qu'il va falloir attendre quelques tours pour lancer une Cabal dans le mille.
Mais de toute façon, la grave hate arrive dans 95% des cas en G2, donc on a normalement le temps de voir ce que joue l'autre.
#619
Posté 21 May 2010 - 12:04
Citation
Ichorid ça parait fort comme plan B même en legacy... rien te garantie de toucher Paradie inconnu ou Dakmor salvage pour ramener les bloodghast donc la carte reste bonne...
oui je joue la version etendu du moment. J'ai aussi joué la version dont tu parles il y a quelques années. Depuis mon message, j'ai compris la principale différence entre les deux versions, à savoir la base de mana pleine de fetch, qui fait que bloodghast est plus récurent en etendu.
Maintenant, j'ai pas joué ichorid en legacy depuis l'arrivée de bloodghast, d'ou ma question : N'y a t-il pas moyen de faire un mix des 2 car elles sont relativement aussi rapides ?
Oh ? rlly ?
#620
Posté 21 May 2010 - 12:42
Avant-side, quel est LA carte qui peut poser un problème en game 1 dans ces decks ou quel carte est indispensable dans leur deck pour se développer :
VS Zoo :
VS Survival of the Fittest :
VS ANT
VS Bant Countertop :
VS Ondins :
VS GOB :
VS Burn :
Après-side, ça me semble plus simple :
Tormod >?< Relique <?> Leyline of the Void
Si accès au noir : Extirpate >?< Planar Void
La leyline, je pense que l'on peut être d'accord de l'exclure de la cabal

#621
Posté 21 May 2010 - 13:09
Comme déjà dit, quand tu lances ta cabal, tu dois nommer LA carte qui peut complètement changer la donne (en début c'est souvent un anti-cimetière).
Au passage il y a aussi Gardien de prison yixlide (mais pas trop jouer).
#622
Posté 21 May 2010 - 13:15
Flugubluk, le Vendredi 21 Mai 2010 à 14:09, dit :
Comme déjà dit, quand tu lances ta cabal, tu dois nommer LA carte qui peut complètement changer la donne (en début c'est souvent un anti-cimetière).
Au passage il y a aussi Gardien de prison yixlide (mais pas trop jouer).
yixlide est joué de base dans certain deck ?
#623
Posté 21 May 2010 - 13:16
Citation
Si accès au noir : Extirpate >?< Planar Void
La leyline, je pense que l'on peut être d'accord de l'exclure de la cabal
Ravenous Trap ça te retourne et quelque chose de bien, surtout pas l'oublier
Perso sur tous mes decks je fais un mix d'au moins 3 anti grave, soit en général 1 Tormod, 1 Relic et 2 Trap, ça brouille les pistes pour un éventuel g3 et c'est plus polyvalent
#624
Posté 21 May 2010 - 13:17
Le gardien de prison n'est pas très joué. Idem pour Piège vorace, qui défonce pourtant Dredge.
#625
Posté 21 May 2010 - 13:23
Bog est également joué dans certains 43 lands ainsi que des decks MBA (Mono Black Aggro)
Au sujet de Trap le fait que ce soit peu joué peut etre expliqué par le fait que Reanimator en a un peu rien à battre de Trap, Entomb EOT adverse : 2 cartes au grave, exhume / reanimate à son tour : il pose son thon, toi tu peux pas jouer ton Trap
#626
Posté 21 May 2010 - 13:28
Contre merfolk et gob, à la G1, si ils ont commencé, ont joué vial/lackey tour 1, ne savaient pas ce que tu jouais et que tu passes ta cabal tour 1 tu nommeras respectivement cursecatcher et mogg fanatic car ils sont un peu chiants. Sinon contre gobelin tu nommeras souvent goblin matron et contre merfolk soit un lord si tu prends la sauce soit un contre si tu veux passer ton dread return soit echoing truth si t'as déjà un board. Et je vais pas te faire ce genre de liste pour tout les decks joués donc regarde les listes et teste.
Et en vous écoutant on à l'impression que l'adversaire garde toujours sa hate GY en attendant qu'on lui défausse. Ça à l'air fort quand maintenant dredge packe unmask en plus des cabal!
Et on va pas nommer la hate adverse si on à une solution (pithing, nature's claim) en main pour la gérer. On va pas non plus la nommer quand on à déja plein de tokens et qu'il n'y à qu'un EE/firespout/echoing truth qui sauve l'adversaire.
Citation
#627
Posté 21 May 2010 - 13:39
ASSASSIN, le Vendredi 21 Mai 2010 à 14:28, dit :
Et on va pas nommer la hate adverse si on à une solution (pithing, nature's claim) en main pour la gérer. On va pas non plus la nommer quand on à déja plein de tokens et qu'il n'y à qu'un EE/firespout/echoing truth qui sauve l'adversaire.
Quand j'ai commencé à builder mon ichorid (il doit y avoir 6 mois de cela), j'ai regardé des listes du DC, et les listes jouaient déjà Unmask. Je sais pas si on est à la traîne ou pas xD
Les seules cartes anti-GY qui restent en main (parce que Leyline/Tormod/Relic/Planar Void, ça se cast dès que possible), ce sont le Ravenous Trap, et Extirpate. Le premier ne sera pas joué lorsque tu feras ta Cabal (donc faut bien tricker), et le deuxième sera joué en réponse... Donc bof au final de nommer de l'anti-GY ^^
Autant nommer des cartes qui sont plus chiantes, comme EE, Echoing Truth...
Sinon, Cabal, ça se joue aussi sur soi

Modifié par eveildufou, 21 May 2010 - 13:40 .
#628
Posté 21 May 2010 - 13:50
ASSASSIN, le Vendredi 21 Mai 2010 à 14:28, dit :
Et on va pas nommer la hate adverse si on à une solution (pithing, nature's claim) en main pour la gérer. On va pas non plus la nommer quand on à déja plein de tokens et qu'il n'y à qu'un EE/firespout/echoing truth qui sauve l'adversaire.
Ce que tu ne prends pas en compte est le fait que crashray commence en legacy (d'après ce que tu m'as dit hier soir) et donc cherche aussi, à simplement, connaitre les cartes qui peuvent lui poser problème (ce qui va arriver surtout à force de jouer!). Mais, je suis d'accord avec toi sur le fait que cabal n'est pas la solution miracle à tout (ça se saurait)! Je suis, aussi d'accord: "quand tu lances ta cabal, tu dois nommer LA carte qui peut complètement changer la donne".
#629
Posté 21 May 2010 - 14:10
Faut que je teste
#630
Posté 21 May 2010 - 15:19
Citation
je parlais d'un mix des 2 versions des jeux. Je l'ai lu le topic, j'ai vu qu'il y avait un split icho/bloodghast, je vous prend pas pour des débiles non plus.
Comme quelqu'un l'a fait justement remarqué, on a pas toujours paradis sur table, donc pourquoi ne pas mettre Oboro et LfL qui ajouterais de la recurence et rentabiliserais plus les bloodghast, suffisamment pour se passer d'icho et rajouter les slots qui manque (tribe et FKZ) puisque les fetchs ne servent à rien dans la liste actuelle.
J'en suis arrivé là dans ma reflexion car à la base, on se sert d'icho pour pouvoir faire dread return (même si je suis conscient que ce n'est pas sa seule utilité) mais en etendu, bloodghast et narco sont souvent suffisants.
Bref, je vais essayer de pondre une liste pour avoir vos impressions.
Oh ? rlly ?