

[Archives] Dredge
#631
Posté 21 May 2010 - 15:35
Et oboro ne produit que du bleu. C'est quand même gênant, surtout si on veut rajouter des tribe.
#632
Posté 21 May 2010 - 15:44
Modifié par crashray, 21 May 2010 - 15:45 .
#633
Posté 21 May 2010 - 15:49
#634
Posté 21 May 2010 - 15:58
4 Golgari Grave-troll
2 Golgari Thug
1 Flame-kin Zealot
3 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
4 Tireless Tribe
4 Bridge From Below
1 Darkblast
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
3 Careful Study
3 Dread Return
4 Cephalid Coliseum
4 City Of Brass
4 Gemstone Mine
3 Tarnished Citadel
Et pour simplifier contre un deck qui a accès au noir ou non.
Mais si ça te semble abérant, tu peux proposer par archétype mais vu que j'en connais très peu en legacy (gob, ant, Zoo, CounterTop, NewHorizon, Ondin...)
#635
Posté 21 May 2010 - 16:00
Merci!
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#636
Posté 21 May 2010 - 16:03
Patoch, le Vendredi 21 Mai 2010 à 17:00, dit :
Merci!

Je dois pouvoir y arriver mais comme j'ai pas non plus l'occasion de jouer bcp, je préfère m'améliorer vite sur le side.
Edit : et en plus j'ai un peu que ça a faire au boulot

Modifié par crashray, 21 May 2010 - 16:04 .
#637
Posté 21 May 2010 - 16:13
4 cephalid coliseum
4 undiscovered paradise
4 gemston mine
1 city of brass
1 dakmor salvage
4 putrid imp
2 tireless tribe
4 careful study
3 breakthrough
4 cabal therapy
4 bridge from below
4 narcomeboa
4 golgari-grave troll
4 stinkweed imp
2 golgari thug
4 ichorid
3 bloodghast
2 dread return
1 river kelpie
1 Angel of despair
SB :
4 nature's claim
4 firestorm
4 unmask
2 ancient grudge
1 ray of revelation
ANT
+4 unmask
-1 dakmor salvage
-3 bloodghast
reanimator
+4 unmask
-1 dakmor salvage
-3 bloodghast
Bant tresh
+4 nature's claim
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 river kelpie
Tempo Tresh
+4 nature's claim
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 river kelpie
Merfolk
+4 firestorm
+4 nature's claim
+1 ancient grudge
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
-3 breakthrough
-2 tireless tribe
Goblin
+4 firestorm
+4 nature's claim
-2 tireless tribe
-2 putrid imp
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
zoo
+4 firestorm
+4 nature's claim
-2 tireless tribe
-2 putrid imp
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
rock
+4 unmask
+4 nature's claim
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
-3 breakthrough
-1 bloodghast
dreadstill
+4 nature's claim
+2 ancient grudge
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
-2 breakthrough
Dragon stompy
+4 nature's claim
+2 ancient grudge
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
-2 tireless tribe
Elves combo
OTP
+4 firestorm
+4 unmask
-2 tireless tribe
-2 putrid imp
-1 dakmor salvage
-3 bloodghast
OTD
+4 firestorm
+4 nature's claim
-2 tireless tribe
-2 putrid imp
-1 dakmor salvage
-3 bloodghast
C'est vraiment un truc fait vite fait. Je rentre plus souvent unmask quand je commence, il m'arrive de sider le ray of revelation...
Citation
Tu rentres man o'war et tu sauces! Quoi que joue l'adversaire.
#638
Posté 21 May 2010 - 17:13
Le ray of revelation je suis pas fan, autant rentrer un troisième Grudge pour trouver plus facilement la solution en dredgeant
#639
Posté 21 May 2010 - 17:23
Post-side on à besoin de place et on préfère souvent passer en mode aggro que continuer à être trop combo.
Et oui du coup tout le plan dread return est plutôt étrange. Il n'y à que 2 dread return et aucune cible n'apporte la victoire. C'était plutot metagame pour le BOM ou on pensait voir beaucoup de reanimator (contre lequel angel est indispensable). Contre les autres decks on se contente de dredger beaucoup, faire plein de tokens et raser leur main.
#640
Posté 22 May 2010 - 00:50
Bloodlotus, le Vendredi 21 Mai 2010 à 18:13, dit :

#641
Posté 22 May 2010 - 01:21
#642
Posté 22 May 2010 - 12:43
Bloodlotus, le Samedi 22 Mai 2010 à 02:21, dit :
Sauf que la grave hate artos tu t'en fou un peu parce que c'est pas top contre Dredge...
Leyline, Planar, Wheel of Sun and Moon si c'est pas en jeu T0/T1 c'est bien d'avoir un Ray au grave. Et il y a Ghostly Prison et autres random enchantements (herbes elephantesques, Confinement, ...).
Bref Ray a vraiment sa place en x1, et s'il fallait le retirer ce serait sûrement pas pour un autre Grudge.
#643
Posté 22 May 2010 - 13:03
Sinon jaime bien calice qui fait aussi du bon taf contre ANT et contre tormod.
#644
Posté 22 May 2010 - 13:03
Citation
Leyline, Planar, Wheel of Sun and Moon si c'est pas en jeu T0/T1 c'est bien d'avoir un Ray au grave.
Donc toi tu préfères mettre sider une carte qui va servir une fois tous les 36 du mois (parce que faut pas déconner, si le type side-in ses 4 Leyline et qu'il garde une main sans, il est un peu débile, meme chose pour le Planar, s'il side ses Planar c'est qu'il recherche le T1 Planar, il va mulliganer jusqu'à l'avoir) ? C'est ton choix, si t'estimes que tu as la place pour

Citation
Bref Ray a vraiment sa place en x1, et s'il fallait le retirer ce serait sûrement pas pour un autre Grudge.
D'où mon -like hein, Propaganda-like ça signifie Propaganda et tous ceux affiliés. J'ajouterais que Angel ça fait la meme chose, sauf qu'en plus ça gère tous les autres permanents
On va pas polémiquer là dessus, simplement je trouve pas que ce soit une bonne solution

#645
Posté 23 May 2010 - 14:20
le ch'ti lorrain, le Samedi 22 Mai 2010 à 14:03, dit :