Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#631 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2010 - 15:35

Dans quasi tous mes plans de side. Donc je me sers de ichorid, comme de bloodghast, principalement pour saucer et faire des tokens. Et j'ai vraiment besoin de créatures qui reviennent et meurent toutes seules pour ça. J'ai également vraiment besoin d'avoir PLEIN de menaces pour me relever facilement de stp/pte/random hate GY et pas envie de dredger mollement pour ramener des bloodghast.

Et oboro ne produit que du bleu. C'est quand même gênant, surtout si on veut rajouter des tribe.
please don't drive me blind

#632 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 May 2010 - 15:44

Tiens au fait pour un side typique disons 3 leyline + 3 Ancient grudge + 3 natural Claim, tu sors quoi assassin ?

Modifié par crashray, 21 May 2010 - 15:45 .

#633 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2010 - 15:49

Avec quel MD ? Contre quel deck ?

#634 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 May 2010 - 15:58

Avec cette liste par exemple :
4 Golgari Grave-troll
2 Golgari Thug
1 Flame-kin Zealot
3 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
4 Tireless Tribe
4 Bridge From Below
1 Darkblast
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
3 Careful Study
3 Dread Return
4 Cephalid Coliseum
4 City Of Brass
4 Gemstone Mine
3 Tarnished Citadel
Et pour simplifier contre un deck qui a accès au noir ou non.
Mais si ça te semble abérant, tu peux proposer par archétype mais vu que j'en connais très peu en legacy (gob, ant, Zoo, CounterTop, NewHorizon, Ondin...)

#635 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 May 2010 - 16:00

Après, assassin tu pourrais aussi faire mes tables de SB détaillées de URgobz contre les tiers 1 à 2.5, en précisant le plan de jeu à chaque fois.

Merci!

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#636 crashray

crashray
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 May 2010 - 16:03

Voir le messagePatoch, le Vendredi 21 Mai 2010 à 17:00, dit :

Après, assassin tu pourrais aussi faire mes tables de SB détaillées de URgobz contre les tiers 1 à 2.5, en précisant le plan de jeu à chaque fois.

Merci!
Autant me renseigner auprès d'une personne qui a bien testé le jeu.  :P
Je dois pouvoir y arriver mais comme j'ai pas non plus l'occasion de jouer bcp, je préfère m'améliorer vite sur le side.

Edit : et en plus j'ai un peu que ça a faire au boulot :)

Modifié par crashray, 21 May 2010 - 16:04 .

#637 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2010 - 16:13

Si tu veux un truc complet je vais plutôt te filer ma liste et mes tables de side. Ça te donnera une idée.

4 cephalid coliseum
4 undiscovered paradise
4 gemston mine
1 city of brass
1 dakmor salvage

4 putrid imp
2 tireless tribe
4 careful study
3 breakthrough
4 cabal therapy
4 bridge from below
4 narcomeboa
4 golgari-grave troll
4 stinkweed imp
2 golgari thug
4 ichorid
3 bloodghast
2 dread return
1 river kelpie
1 Angel of despair

SB :
4 nature's claim
4 firestorm
4 unmask
2 ancient grudge
1 ray of revelation

ANT
+4 unmask
-1 dakmor salvage
-3 bloodghast

reanimator
+4 unmask
-1 dakmor salvage
-3 bloodghast

Bant tresh
+4 nature's claim
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 river kelpie

Tempo Tresh
+4 nature's claim
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 river kelpie

Merfolk
+4 firestorm
+4 nature's claim
+1 ancient grudge
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
-3 breakthrough
-2 tireless tribe

Goblin
+4 firestorm
+4 nature's claim
-2 tireless tribe
-2 putrid imp
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie

zoo
+4 firestorm
+4 nature's claim
-2 tireless tribe
-2 putrid imp
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie

rock
+4 unmask
+4 nature's claim
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
-3 breakthrough
-1 bloodghast

dreadstill
+4 nature's claim
+2 ancient grudge
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
-2 breakthrough

Dragon stompy
+4 nature's claim
+2 ancient grudge
-2 dread return
-1 angel of despair
-1 River kelpie
-2 tireless tribe

Elves combo
OTP
+4 firestorm
+4 unmask
-2 tireless tribe
-2 putrid imp
-1 dakmor salvage
-3 bloodghast
OTD
+4 firestorm
+4 nature's claim
-2 tireless tribe
-2 putrid imp
-1 dakmor salvage
-3 bloodghast

C'est vraiment un truc fait vite fait. Je rentre plus souvent unmask quand je commence, il m'arrive de sider le ray of revelation...

Citation

Après, assassin tu pourrais aussi faire mes tables de SB détaillées de URgobz contre les tiers 1 à 2.5, en précisant le plan de jeu à chaque fois.  Merci!

Tu rentres man o'war et tu sauces! Quoi que joue l'adversaire.

#638 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 May 2010 - 17:13

Pas de kill ? Pyro/Firespout/Flamebreak/Devastating Dreams/Fallout et j'en passe, tu dégustes ! On a pas toujours les Cabal pour tout retirer... Et les 2 Return me choquent aussi, j'ai déja du mal à trouver les miens en en jouant 3, avec 2 j'imagine pas :/

Le ray of revelation je suis pas fan, autant rentrer un troisième Grudge pour trouver plus facilement la solution en dredgeant

#639 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2010 - 17:23

Avec 4 ichorid et 3 bloodghast je ramène juste encore des bêtes le tour d'après et je continue à bourrer.
Post-side on à besoin de place et on préfère souvent passer en mode aggro que continuer à être trop combo.

Et oui du coup tout le plan dread return est plutôt étrange. Il n'y à que 2 dread return et aucune cible n'apporte la victoire. C'était plutot metagame pour le BOM ou on pensait voir beaucoup de reanimator (contre lequel angel est indispensable). Contre les autres decks on se contente de dredger beaucoup, faire plein de tokens et raser leur main.

#640 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 22 May 2010 - 00:50

Voir le messageBloodlotus, le Vendredi 21 Mai 2010 à 18:13, dit :

Le ray of revelation je suis pas fan, autant rentrer un troisième Grudge pour trouver plus facilement la solution en dredgeant
Alors juste comme ça en passant Ray ça gère les enchantements et Grudge les artefacts... :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#641 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 22 May 2010 - 01:21

Ouais et alors ? En enchatement anti grave ya qlobalement que Leyline et Planar, c'est pas super utile de dredger un ray... Après si c'est contre Propaganda-like pourquoi pas (bien que Angel est là), mais autant rentrer une troisième Grudge pour maximiser ses chances contre la grave hate la plus présente, à savoir les artos :/

#642 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 22 May 2010 - 12:43

Voir le messageBloodlotus, le Samedi 22 Mai 2010 à 02:21, dit :

Ouais et alors ? En enchatement anti grave ya qlobalement que Leyline et Planar, c'est pas super utile de dredger un ray... Après si c'est contre Propaganda-like pourquoi pas (bien que Angel est là), mais autant rentrer une troisième Grudge pour maximiser ses chances contre la grave hate la plus présente, à savoir les artos :/

Sauf que la grave hate artos tu t'en fou un peu parce que c'est pas top contre Dredge...
Leyline, Planar, Wheel of Sun and Moon si c'est pas en jeu T0/T1 c'est bien d'avoir un Ray au grave. Et il y a Ghostly Prison et autres random enchantements (herbes elephantesques, Confinement, ...).
Bref Ray a vraiment sa place en x1, et s'il fallait le retirer ce serait sûrement pas pour un autre Grudge.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#643 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 May 2010 - 13:03

euh +1 pour ray inutile. Les enchantements types leylines, wheel, on les gère avec claim. Je préfèe encore cheval de volute à ray.......

Sinon jaime bien calice qui fait aussi du bon taf contre ANT et contre tormod.

#644 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 22 May 2010 - 13:03

Citation

Sauf que la grave hate artos tu t'en fou un peu parce que c'est pas top contre Dredge...
Leyline, Planar, Wheel of Sun and Moon si c'est pas en jeu T0/T1 c'est bien d'avoir un Ray au grave.

Donc toi tu préfères mettre sider une carte qui va servir une fois tous les 36 du mois (parce que faut pas déconner, si le type side-in ses 4 Leyline et qu'il garde une main sans, il est un peu débile, meme chose pour le Planar, s'il side ses Planar c'est qu'il recherche le T1 Planar, il va mulliganer jusqu'à l'avoir) ? C'est ton choix, si t'estimes que tu as la place pour :)

Citation

Et il y a Ghostly Prison et autres random enchantements (herbes elephantesques, Confinement, ...).
Bref Ray a vraiment sa place en x1, et s'il fallait le retirer ce serait sûrement pas pour un autre Grudge.

D'où mon -like hein, Propaganda-like ça signifie Propaganda et tous ceux affiliés. J'ajouterais que Angel ça fait la meme chose, sauf qu'en plus ça gère tous les autres permanents

On va pas polémiquer là dessus, simplement je trouve pas que ce soit une bonne solution :P

#645 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 May 2010 - 14:20

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Samedi 22 Mai 2010 à 14:03, dit :

euh +1 pour ray inutile. Les enchantements types leylines, wheel, on les gère avec claim. Je préfèe encore cheval de volute à ray.......
Sauf si tu joues pas Claim...