Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#646 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 May 2010 - 21:57

Wispermare reste quand même mieux anyway...
Et stu joues pas clzim, y'a un souci :D
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#647 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 May 2010 - 22:15

Non wispmare est pas forcément mieux. A jouer un random slot contre les enchantements il est clair que je joue plutôt ray of revelation. Ca me permet si je veux de sortir mon plan reanimation tout en n'étant pas plat parce que mon adversaire joue humility/moat...

Reste que je suis pas satisfait de mon one-slot ray of revelation en side :/

Et on est bien d'accord qu'il y à un gros probléme à ne pas jouer nature's claim. Je crois en avoir parlé avec lui et que son argument était qu'il jouait chain of vapor qui marche aussi sur blazing archon de reanimator. C'est vrai que c'est trés problématique mais je me vois pas changer juste pour ça.
please don't drive me blind

#648 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 23 May 2010 - 23:21

Blazing Archon en lui meme n'est pas problématique, c'est plutôt la combinaison Archon + Iona (nomme B ) qui locke la game. Si tu gardes une main pas trop dégueulasse, tu peux espérer dredger L'Angel avant qu'il pose son Iona (à moins d'une main parfaite et s'il a posé son Archon T2, on peut espérer qu'il ne pose Iona pas avant T4-T5) et là t'as champ libre. C'est d'autant plus facile puisque tu disposes de Cabal pour le ralentir le temps que tu poses l'Angel.

C'est plus problématique s'il pose Iona qui nomme B avant Archon : là il faut dredger vite et se construire un plan aggro, mais sans aucune discard ni sacrifice pour accélérer les sorties tokens. Si tu dredges vite tes Icho / Ghast c'est vite gg, dans le cas contraire tu dégustes...

Sinon Angel gère Moat, en revanche je suis d'accord que Humility pose problème, l'Angel perdant sa capa. Après, je pense qu'il est tout de meme possible de s'en sortir à l'aggro avec une bonne armée de tokens, Cabal prenant soin des éventuelles Wrath adverses.

Modifié par Bloodlotus, 23 May 2010 - 23:21 .

#649 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 May 2010 - 09:43

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 23 Mai 2010 à 23:15, dit :

Reste que je suis pas satisfait de mon one-slot ray of revelation en side :/
Dans ce cas joue plutôt une bête tool-box à réanimer en one-of. Tu peux jouer Iona contre combo/burn, blazing archon pour le mirror, enfin c'est toi qui c'est ce que tu dois améliorer donc je te laisse trouver. Logiquement une bête qui se rentre dans un match-up qui ne jouera pas de hate graveyard en tout cas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#650 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 May 2010 - 11:06

Dîtes, ça donne quoi la nouvelle version avec bloodghast contre le match-up elfes combo et contre merfolk?
J'ai un peu déchiré mon pote sans avoir besoin de sider. Normal?

#651 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 May 2010 - 11:29

Je jouais elfes et merfolk.

#652 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 29 May 2010 - 11:46

ben elfball normale il est plus rapide surtout si de MD tu n'arrives pas a caster une cabal sur un glimpse, ou iona pour le lock pour ceux qui la jouent

apres post sb, tu as toujours firestom ,unmask  pour le ralentir, mais ca reste pas un super MU

contre merfolk ca depend surtout si tu arrives a sortir assez rapidement mais curscatcher fait parfois bien chier, m'enfin la g1 reste bien jouable je trouve

apres post sb ca se complique comme toujours car il rentre relic/tormod/piege...+pierce
donc la c'est un peu la course, et d'une maniere generale c'est souvent ca contre merflok, car ca roxx bien avc tous ses lords + le control qui t'emmerde..., donc les sorties molles sont juste ingagnables

le tempo est vraiment important face a merfolk mais  pour moi c'est pas notre pire Mu loin de la
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#653 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 June 2010 - 14:07

Voir le messageVengeance, le Samedi 19 Juin 2010 à 14:44, dit :

Moi j'aimerais bien voir un vrai argument de Cyril quand même, parce que là tu m'as pas vraiment convaincu.
Si tu n'es pas convaincu c'est que tu n'as juste pas testé Bloodghast.
Ca améliore TOUS les match-ups. Sauf peut-être ANT... et magie ce jeu vient de disparaître! :)

Si t'as pas de dredgeur tu fais rien, ce qui n'est plus vrai avec bloodghast.
Bloodghast permet de saucer en mode aggro et tuer sans avoir besoin de passer en mode combo, et sans être vulnérable aux contres. Bloodghast permet de jouer des Cabal et des Dread Return gratos, pour pourrir ton adversaire, pour gagner ou juste pour faire des tokens, et reviennent juste après.
Bloodghast ne nécessite pas de retirer d'importantes cartes de ton cimetière pour revenir en jeu.
Quand tu dois attendre le prochain tour pour remonter tes Ichorid que tu as dredgé, les Bloodghast arrivent tout de suite avec un land drop.
Contre la graveyard hate bloodghast est juste énorme. Obliger ton adversaire à craquer sa Tormod's parce que tu poses un land c'est fort non? Du coup Tormod's et Relic sont juste mauvaises contre ton deck. Même Trap est moins fort puisque tu peux faire une draw normale, ramener tes bloodghast et ensuite dredger sereinement. Contre Jotun Grunt les Exécration sont juste ingérables quand tu as un Paradis. Etc etc...

Bloodghast c'est juste ce qui fait la différence entre un jeu moyen qui se fait facilement outplay et un très bon jeu résilient à la hate. Blodghast c'est maintenant LA meilleure carte du deck. Ca a complètement relancé le jeu.

Après oui, quand tu joues une version avec Bloodghast tu es moins explosif car plus aggro et moins combo et le deck en est plus difficile à jouer du coup. Sûrement pour ça qu'à Queimada vous aimez pas jouer Blodghast et préférez les allin Dredge, WW et Burn. :huh:

Modifié par Sea R Hill, 19 June 2010 - 14:10 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#654 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 19 June 2010 - 14:39

cooli sur les bloodghast c'est la meilleure carte du deck. Le jeu tournait sans avant aussi!

#655 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 June 2010 - 17:43

Là t'as clairement dit une connerie pour moi aussi Cyril, y'a quand même mass cartes plus importantes dans le deck que bloodghast....
Notamment cabal therapy.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#656 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 19 June 2010 - 19:04

Voir le messageNeonico, le Samedi 19 Juin 2010 à 18:43, dit :

Là t'as clairement dit une connerie pour moi aussi Cyril, y'a quand même mass cartes plus importantes dans le deck que bloodghast....
Notamment cabal therapy.
Perso j'ai jamais saucé à la Cabal.
Par contre la semaine dernière j'ai fait T1 Putrid défausse Bloodghastx2 T2 Landrop et je gagne la game sans dredgeur.
Le deck n'a rien à voir maintenant qu'il y a Bloodghast et se joue vraiment différement. A Cachan par exemple sur 5 rondes + top 8 je n'ai ramené que 3 fois FKZ... Donc l'argument "avant le deck tournait aussi" ne veut vraiment rien dire. Il tournait certes, bien mal d'ailleurs, mais maintenant c'est juste une tuerie avec les Exécration.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#657 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 19 June 2010 - 21:38

Voir le messageNeonico, le Samedi 19 Juin 2010 à 18:43, dit :

Notamment cabal therapy.

Le service juridique de Bridge from Below vient d'appeller, il dit que tu auras bientot de ses nouvelles.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#658 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 June 2010 - 21:44

Nan mais en fait, le souci est que dans un deck ichorid, on peut pas parler de meilleures cartes ou de moins bonnes cartes.... 80% des cartes du deck constituent un ensemble de moteurs (dredge, sacrifice, defausse, pioche). Pont va bien sur dans cette catégorie, c'est ce qui fait le deck.

Donc l'un ne va pas sans l'autre. Et des rares cartes qui sont pas des moteurs, y'en a de tres mauvaises (les kills) et de tres bonnes, totalement indispensables (cabal Therapy) et j'en veux pour preuve que que tu puisses saucer avec ou pas, tu joeurais pas Bloodghast dans ichorid si y'avait pas cabal therapy, qui est la vraie pièce centrale du jeu.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#659 Vengeance

Vengeance
  • Membres
  • 78 messages

Posté 20 June 2010 - 08:32

Tout ces avantages, je connaissais. Mais le véritable problème que je trouve à bloodghast, c'est surtout que ça rend sensible à waste.
Waste sur Paradise, et ta seule option pour remonter tes 2/1 c'est de dredger un land, qui ne creuse rien du tout.
Donc soit tu avances pas dans le deck pour ramener une bete, soit tu avances un peu plus et tu as rien sur le board, vu que tu joues moins d'icho.
Et dans des Mus comme merfolks ou tempo tresh, il peut suffire d'une waste pour te faire perdre la game, sans tes ichos pour faire quelque chose pendant ce temps.
Et je pense que c'est plus grave que de résister un peu mieux à la haste.

#660 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 June 2010 - 11:22

Voir le messageVengeance, le Dimanche 20 Juin 2010 à 09:32, dit :

Tout ces avantages, je connaissais. Mais le véritable problème que je trouve à bloodghast, c'est surtout que ça rend sensible à waste.
Waste sur Paradise, et ta seule option pour remonter tes 2/1 c'est de dredger un land, qui ne creuse rien du tout.
Donc soit tu avances pas dans le deck pour ramener une bete, soit tu avances un peu plus et tu as rien sur le board, vu que tu joues moins d'icho.
Et dans des Mus comme merfolks ou tempo tresh, il peut suffire d'une waste pour te faire perdre la game, sans tes ichos pour faire quelque chose pendant ce temps.
Et je pense que c'est plus grave que de résister un peu mieux à la haste.
C'est plus grave que de résister à la haste, mais c'est mieux de résister à la hate. :)

Waste sur Paradise c'est pas cool, mais c'est loin d'être horrible. Très loin même. Tu as rarement besoin de ramener les Bloodghast plus de 3 fois, si la première tu te fais waster un Paradis ben tu as souvent un autre land en main pour les faire revenir une deuxième fois, et la 3ème fois tu peux dredger un Darkmor Salvage. Le fait de dredger que de 2 n'est pas non plus horrible, car si tu as besoin d'un Darkmor c'est souvent que ton yard est suffisant pour gagner, et puis tu dredges aussi souvent le Darkmor en 3ème draw d'un Colisée ou d'un Shpinx, voir en 4ème draw d'un Breakthrough à 1.
Par exemple le WE dernier à MC je joue contre Tempo Thresh et je me fais waster genre 3 lands sur 2 games. Ben je met 2-0. A toi de savoir garder tes lands en main pour landfall au bon moment. Quand tu n'as pas Paradis ou que tu soupçonnes le slowplay d'une Waste, il faut juste décider du moment où tu veux lâcher ton landrop par rapport au nombre de Blooghast que tu peux ramener et au tempo de la partie. Le mec qui jouait TT me fais Pyroclasme dans les tour additionnels, ben ok mec j'ai gardé un land en main je ramène 3 Blooghast et BIM.

Non sérieux je vais arrêter là parce que tout ce que tu dis prouve que tu n'as absolument pas testé Bloodghast...