Vengeance, le Samedi 19 Juin 2010 à 14:44, dit :
Moi j'aimerais bien voir un vrai argument de Cyril quand même, parce que là tu m'as pas vraiment convaincu.
Si tu n'es pas convaincu c'est que tu n'as juste pas testé Bloodghast.
Ca améliore TOUS les match-ups. Sauf peut-être ANT... et magie ce jeu vient de disparaître!
Si t'as pas de dredgeur tu fais rien, ce qui n'est plus vrai avec bloodghast.
Bloodghast permet de saucer en mode aggro et tuer sans avoir besoin de passer en mode combo, et sans être vulnérable aux contres. Bloodghast permet de jouer des Cabal et des Dread Return gratos, pour pourrir ton adversaire, pour gagner ou juste pour faire des tokens, et reviennent juste après.
Bloodghast ne nécessite pas de retirer d'importantes cartes de ton cimetière pour revenir en jeu.
Quand tu dois attendre le prochain tour pour remonter tes Ichorid que tu as dredgé, les Bloodghast arrivent tout de suite avec un land drop.
Contre la graveyard hate bloodghast est juste énorme. Obliger ton adversaire à craquer sa Tormod's parce que tu poses un land c'est fort non? Du coup Tormod's et Relic sont juste mauvaises contre ton deck. Même Trap est moins fort puisque tu peux faire une draw normale, ramener tes bloodghast et ensuite dredger sereinement. Contre Jotun Grunt les Exécration sont juste ingérables quand tu as un Paradis. Etc etc...
Bloodghast c'est juste ce qui fait la différence entre un jeu moyen qui se fait facilement outplay et un très bon jeu résilient à la hate. Blodghast c'est maintenant LA meilleure carte du deck. Ca a complètement relancé le jeu.
Après oui, quand tu joues une version avec Bloodghast tu es moins explosif car plus aggro et moins combo et le deck en est plus difficile à jouer du coup. Sûrement pour ça qu'à Queimada vous aimez pas jouer Blodghast et préférez les allin Dredge, WW et Burn.
Modifié par Sea R Hill, 19 June 2010 - 14:10 .