[Archives] Dredge
Posté 20 June 2010 - 11:34
Et sinon Neonico a raison Cabal c'est quand même une carte CLEF du jeu...
Posté 20 June 2010 - 18:04
alors oui en starting hand c'est indéniablement bien, parce que ca fait quelque chose. Et ? tu peux tourner autour de la hate sans ça, et une fois que t'as un peu dredgé ghast est atrocement mauvais, parce que tu dois perdre un tour de dredge a remonter un margouillis la ou ichorid revient tout seul et avec la célérité dès l'early game.
ensuite j'aimerai beacoup que tu me dises quels MUs tu gagnes en saucant juste au ghast ?
Citation
Bloodghast permet de saucer en mode aggro et tuer sans avoir besoin de passer en mode combo, et sans être vulnérable aux contres. Bloodghast permet de jouer des Cabal et des Dread Return gratos, pour pourrir ton adversaire, pour gagner ou juste pour faire des tokens, et reviennent juste après.
Bloodghast ne nécessite pas de retirer d'importantes cartes de ton cimetière pour revenir en jeu.
quand aux cartes "importantes" a retirer,juste lol serieux... fin evidemment qu'elles paraissent importantes quand t'en vois pas la moitié parce que tu pourris tes dredges avec des margouillis
après je veux bien croire que ca paraisse presque bien dans une liste qui joue encore FKZ

Posté 20 June 2010 - 18:45
Je lui préfère encore ichorid, qui n'a pas besoin de undiscovered paradise ou de dakmor salvage pour remontre, mais elle apporte indéniablement quelque chose au deck. Il permet d'avoir plus de bêtes pour faire ses cabal dread return et finalement de tuer à long feu en fin de partie.
Posté 20 June 2010 - 18:48
Genre j'ai dit qu'il fallait toujours 3 lands + un sort de défausse + 2 Ghast. Un exemple n'est pas une règle.
J'ai même pas envie de répondre au reste tellement cela me semble inutile.
Je comprends pas trop le débat en fait. Dans les versions sans bloodghast vous jouez juste 4 tribe alors que moi je joue 4 Bloodghast. Cela ne m'empêche pas d'avoir des discard outlets. Et puis je joue aussi 3 Ichorid hein...En fait j'ai juste une meilleure densité.
Après bon je répondais juste à Vengeance qui demandait des arguments, derrière si vous ne voulez pas jouer Bloodghast dans Dredge, si vous voulez jouer Werebear plutôt que Tarmo dans seuil, etc. c'est votre problème et c'est à mon avantage.

Posté 25 June 2010 - 11:13
je m'interroge sur l'utilite de jouer encore unmask en sb pour y preferer plus d'anti hate retroactive?? j'entends par la des hates que l'on gere une fois sur le board
ou meme jouer leyline si il n'y a que reanim qui reste...
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 26 June 2010 - 02:42
grace a la tres bonne idee d avoir un peu casse les pattes a ANT, on peut en plus se permettre de ne pas mettre demasquer
ce qui fait qu au final il reste une bonne dizaine de places de libre en reserve! est ce le cas?
et sinon le plan paradis inconnu/execration, ca ameliore quel matchup par rapport aux versions precedentes?
Posté 26 June 2010 - 12:14
batata, le Samedi 26 Juin 2010 à 03:42, dit :

L'avantage c'est surtout de ne pas avoir à mulliganer pour trouver son anti-hate et d'obliger beaucoup plus facilement l'adversaire à craquer son anti-grave.
ce qui fait qu au final il reste une bonne dizaine de places de libre en reserve! est ce le cas?

Posté 26 June 2010 - 14:51
Citation
Le plan paradise/execration est pas là pour améliorer tel ou tel Mu, il est là dans les builds le jouant pour mieux contourner les hates.
On peut à la fois dire qu'il améliore tous et aucun Mus à la fois, car il entraine une perte de vitesse et une plus grande faiblesse face à wasteland, choses qui peuvent géner autant que mieux résister à la hate améliore le paquet.
Posté 26 June 2010 - 16:30
contre aggro il permet d'etre moins dependant des bridges
dans tous les cas il est la 3e créa qui manque pour faire le dread return ou la bete quil faut pour samuser avec cabal. C'est moins aall-in.
PS : vu qu'on parle d'ant.... préfèrer dredge sans bloodghast, c'est comme preferer belcher à ANT... mais vu que bloodghast n'est pas ban comme mystical, autant opter pour la stabilité...
Posté 26 June 2010 - 16:34
le ch'ti lorrain, le Samedi 26 Juin 2010 à 17:30, dit :
Posté 26 June 2010 - 17:43
ok on perd de la vitese pour de la stabilité mais on augmente aussi le nombre de menaces pour l'adversaire... ce qui devient durement gérable.
Puis ensuite faut pas penser que la mort de reanim entrainera moins de hategrave, bien au contraire, vu que dredge sera LE combo to beat!! et des slot de side se libereront avec la perte d'ANT... bref c'est pas maintenant qu'on recherche de l'explosivité.
Bref j'espere avoir été clair dans mes arguments, vous êtes pas obligés d'adhérer mais dans ce cas ce serait bien de rivaliser avec des vrais arguments, des choses testés, et pas qu'une fois, ni contre un seul MU

Posté 28 June 2010 - 11:44
Je trouve donc ca un peu facile de dire que waste pète pas le jeu.
Colisée est une des cartes qui m'a le moins servi aussi à cause de ca. Si tu l'as pas en main de départ, tu t'en serviras pratiquement jamais. Du coup, pourquoi n'y a t il pas un random loam ?
Oh ? rlly ?
Posté 28 June 2010 - 12:21
Conseil pratique : Quand on joue des spell ou qu'on nous retire des bridge, les cartes noires sont souvent retirées de la partie, les terrains collés, etc... il ne faut pas hésiter à shuffle énormément pour éviter au maximum les mains que tu cites.
Posté 28 June 2010 - 13:33
et pour loam ? quitte à jouer slow dredge, je comprend vraiment pas que ce soit pas dans la liste.
Oh ? rlly ?
Posté 28 June 2010 - 13:57
SI tu as peur de wasteland et que tu n'es pas convaincu joue une version LED, mais ne joue pas une carte morte... Comprend que si on tu n'as pas suffisament de lands pour faire tourner le jeu, tu n'as pas non plus assez de lands pour caster life...