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[Archives] Dredge


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1908 réponses à ce sujet

#661 Yoshiblow

Yoshiblow
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Posté 20 June 2010 - 11:34

Perso j'ai testé (un peu) bloodghast... ça stabilise le jeu, y'a moins de mode dé-chatte, en jouant correctement tu passes mieux face à la hate cependant j'ai remarqué un truc assez marrant c'est que vu que le jeu est moins explosif tu peux perdre la une contre Zoo (et je déconne pas et dis pas que c'est parce que je joues comme un pimpim car si tu veux on test) et justement l'ancienne version certes moins stable gagné plus facilement contre Zoo... En gros Bloodghast c'est génial pour certains MU mais pas tous...

Et sinon Neonico a raison Cabal c'est quand même une carte CLEF du jeu...
Joueur de Legacy retraité!

#662 Nactra

Nactra
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Posté 20 June 2010 - 18:04

piano sur ghast permet d'aggro, non mais ALLO, tu ouvres pas toujours triple land +outlet +double ghast hein

alors oui en starting hand c'est indéniablement bien, parce que ca fait quelque chose. Et ? tu peux tourner autour de la hate sans ça, et une fois que t'as un peu dredgé ghast est atrocement mauvais, parce que tu dois perdre un tour de dredge a remonter un margouillis la ou ichorid revient tout seul et avec la célérité dès l'early game.

ensuite j'aimerai beacoup que tu me dises quels MUs tu gagnes en saucant juste au ghast ?


Citation

Si t'as pas de dredgeur tu fais rien, ce qui n'est plus vrai avec bloodghast.
Bloodghast permet de saucer en mode aggro et tuer sans avoir besoin de passer en mode combo, et sans être vulnérable aux contres. Bloodghast permet de jouer des Cabal et des Dread Return gratos, pour pourrir ton adversaire, pour gagner ou juste pour faire des tokens, et reviennent juste après.
Bloodghast ne nécessite pas de retirer d'importantes cartes de ton cimetière pour revenir en jeu.



quand aux cartes "importantes" a retirer,juste lol serieux... fin evidemment qu'elles paraissent importantes quand t'en vois pas la moitié parce que tu pourris tes dredges avec des margouillis

après je veux bien croire que ca paraisse presque bien dans une liste qui joue encore FKZ :)

#663 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 20 June 2010 - 18:45

Bloodghast est une bonne carte dans dredge.

Je lui préfère encore ichorid, qui n'a pas besoin de undiscovered paradise ou de dakmor salvage pour remontre, mais elle apporte indéniablement quelque chose au deck. Il permet d'avoir plus de bêtes pour faire ses cabal dread return et finalement de tuer à long feu en fin de partie.
please don't drive me blind

#664 Sea R Hill

Sea R Hill

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Posté 20 June 2010 - 18:48

Nactra c'est fou comme à chaque fois que tu post qqch tu es complètement à côté de la plaque. C'est un peu comme si tu ne choisissais que certaines parties de mes posts pour les extrapoler et dire n'importe quoi derrière.
Genre j'ai dit qu'il fallait toujours 3 lands + un sort de défausse + 2 Ghast. Un exemple n'est pas une règle.
J'ai même pas envie de répondre au reste tellement cela me semble inutile.

Je comprends pas trop le débat en fait. Dans les versions sans bloodghast vous jouez juste 4 tribe alors que moi je joue 4 Bloodghast. Cela ne m'empêche pas d'avoir des discard outlets. Et puis je joue aussi 3 Ichorid hein...En fait j'ai juste une meilleure densité.
Après bon je répondais juste à Vengeance qui demandait des arguments, derrière si vous ne voulez pas jouer Bloodghast dans Dredge, si vous voulez jouer Werebear plutôt que Tarmo dans seuil, etc. c'est votre problème et c'est à mon avantage. :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#665 popi

popi
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Posté 25 June 2010 - 11:13

par contre avec le ban de MT, si disparition de ANT ou/et reanim il y a

je m'interroge sur l'utilite de jouer encore unmask en sb pour y preferer plus d'anti hate retroactive?? j'entends par la des hates que l'on gere une fois sur le board

ou meme jouer leyline si il n'y a que reanim qui reste...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#666 batata

batata
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Posté 26 June 2010 - 02:42

dans les posts precedents j ai cru comprendre que l execration permettait de jouer encore plus facilement qu avant autour des cartes contre le cimetierre, donc ca sert a quoi de continuer a jouer des trucs pour se proteger vu qu a ce que j ai compris, on a un jeu moins combo?

grace a la tres bonne idee d avoir un peu casse les pattes a ANT, on peut en plus se permettre de ne pas mettre demasquer

ce qui fait qu au final il reste une bonne dizaine de places de libre en reserve! est ce le cas?

et sinon le plan paradis inconnu/execration, ca ameliore quel matchup par rapport aux versions precedentes?
(Y), sucré.

#667 Sea R Hill

Sea R Hill

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Posté 26 June 2010 - 12:14

Voir le messagebatata, le Samedi 26 Juin 2010 à 03:42, dit :

dans les posts precedents j ai cru comprendre que l execration permettait de jouer encore plus facilement qu avant autour des cartes contre le cimetierre, donc ca sert a quoi de continuer a jouer des trucs pour se proteger vu qu a ce que j ai compris, on a un jeu moins combo?
Il est moins nécessaire de se protéger, mais il faut tout de même le faire un minimum. Dernière partie avec Dredge, mon adversaire me fait en G3 T1 Tormod's T2 Dreadnought-Stifle. Dredger un Ancient Grudge le tour d'après m'a bien aidé. :) (pour le jouer évidemment sur le Dreadnought hein, pas sur la Tormod's que tu obliges à craquer facilement).
L'avantage c'est surtout de ne pas avoir à mulliganer pour trouver son anti-hate et d'obliger beaucoup plus facilement l'adversaire à craquer son anti-grave.


Voir le messagebatata, le Samedi 26 Juin 2010 à 03:42, dit :

grace a la tres bonne idee d avoir un peu casse les pattes a ANT, on peut en plus se permettre de ne pas mettre demasquer

ce qui fait qu au final il reste une bonne dizaine de places de libre en reserve! est ce le cas?
Unmask reste très très fort en G3. Je pense qu'il faut être dans le siège du joueur de Dredge et voir la tête de son adversaire quand on fait Unmask T1 pour en apprécier la puissance. ;)


Voir le messagebatata, le Samedi 26 Juin 2010 à 03:42, dit :

et sinon le plan paradis inconnu/execration, ca ameliore quelS matchupS par rapport aux versions precedentes?
Tous.
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#668 Vengeance

Vengeance
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Posté 26 June 2010 - 14:51

Citation

et sinon le plan paradis inconnu/execration, ca ameliore quelS matchupS par rapport aux versions precedentes?

Le plan paradise/execration est pas là pour améliorer tel ou tel Mu, il est là dans les builds le jouant pour mieux contourner les hates.
On peut à la fois dire qu'il améliore tous et aucun Mus à la fois, car il entraine une perte de vitesse et une plus grande faiblesse face à wasteland, choses qui peuvent géner autant que mieux résister à la hate améliore le paquet.

#669 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 26 June 2010 - 16:30

ben face à controle ghast te permet de slowdredger plus qu'avant, il revient plus facilement qu'ichorid et avec moins de cartes
contre aggro il permet d'etre moins dependant des bridges
dans tous les cas il est la 3e créa qui manque pour faire le dread return ou la bete quil faut pour samuser avec cabal. C'est moins aall-in.

PS : vu qu'on parle d'ant.... préfèrer dredge sans bloodghast, c'est comme preferer belcher à ANT... mais vu que bloodghast n'est pas ban comme mystical, autant opter pour la stabilité...

#670 Sea R Hill

Sea R Hill

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Posté 26 June 2010 - 16:34

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Samedi 26 Juin 2010 à 17:30, dit :

PS : vu qu'on parle d'ant.... préfèrer dredge sans bloodghast, c'est comme preferer belcher à ANT... mais vu que bloodghast n'est pas ban comme mystical, autant opter pour la stabilité...
Pour faire aussi une comparaison, je dirais que Bloodghast est à Dredge ce que Jace est au jeux bleu au moins un peu Ctrl: beaucoup de personnes comprennent pas mais quand tu as testé cela devient une évidence.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#671 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 26 June 2010 - 17:43

puis pour wasteland sur paradise, quand on me le fait ca me fait pas perdre..... je suis un aggrocombo donc si mon adversaire perd un landdrop en earlygame pour casser un seul de mes plans de jeu. Il pourra pas faire face au narco/bridge/icho/DR...
ok on perd de la vitese pour de la stabilité mais on augmente aussi le nombre de menaces pour l'adversaire... ce qui devient durement gérable.

Puis ensuite faut  pas penser que la mort de reanim entrainera moins de hategrave, bien au contraire, vu que dredge sera LE combo to beat!! et des slot de side se libereront avec la perte d'ANT... bref c'est pas maintenant qu'on recherche de l'explosivité.

Bref j'espere avoir été clair dans mes arguments, vous êtes pas obligés d'adhérer mais dans ce cas ce serait bien de rivaliser avec des vrais arguments, des choses testés, et pas qu'une fois, ni contre un seul MU

;)  :)  :)

#672 Merk

Merk
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Posté 28 June 2010 - 11:44

J'ai testé hier la version de Camille, je me suis retrouvé à faire régulièrement des mulligans car 0 lands main de départ, ou un colisée mais une main bien noire.
Je trouve donc ca un peu facile de dire que waste pète pas le jeu.

Colisée est une des cartes qui m'a le moins servi aussi à cause de ca. Si tu l'as pas en main de départ, tu t'en serviras pratiquement jamais. Du coup, pourquoi n'y a t il pas un random loam ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#673 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

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Posté 28 June 2010 - 12:21

tribe, breakthrough ou encore study (et c'est pas tout) ne sont utiles qu'en main de depart mais restent indispensables. Les proportions sont bien dans le deck, je joue une version très proche aussi et jai perfé plusieurs fois avec...
Conseil pratique : Quand on joue des spell ou qu'on nous retire des bridge, les cartes noires sont souvent retirées de la partie, les terrains collés, etc... il ne faut pas hésiter à shuffle énormément pour éviter au maximum les mains que tu cites.

#674 Merk

Merk
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Posté 28 June 2010 - 13:33

j'espérais qu'on me dirait pas que c à cause du shuffle. Perdu...

et pour loam ? quitte à jouer slow dredge, je comprend vraiment pas que ce soit pas dans la liste.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#675 Sr0mZ0

Sr0mZ0
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Posté 28 June 2010 - 13:57

Les slots sont deja chers dans la liste et jouer un dredge 3/une carte qui n'ameliore rien, ca ne sert a rien... Pour caster loam regulierement il te faudrait bien plus de land.

SI tu as peur de wasteland et que tu n'es pas convaincu joue une version LED, mais ne joue pas une carte morte... Comprend que si on tu n'as pas suffisament de lands pour faire tourner le jeu, tu n'as pas non plus assez de lands pour caster life...