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[Archives] Dredge


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1908 réponses à ce sujet

#676 CockEnStock

CockEnStock
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Posté 28 June 2010 - 14:03

parce que le deck est censé tourné avec 1 mana (cabal, imp, découverte et étude).

à 2 mana tu t'expose + à waste et daze...

c'est pour ça que le deck 'craint pas' waste (en théorie) et est rapide

c'est un avis personnel

#677 Merk

Merk
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Posté 28 June 2010 - 14:08

pourquoi on joue colisée si le deck tourne à un mana alors ?

j'insiste parce que ca a été mon ressenti de toujours avoir eu un pb de land sur les games que je perd (genre pas de paradis inconnu). Je sais que c pas le jeu le plus stable au monde et qu'il faut l'assumer quand on le joue mais j'ai trouvé ca assez exagéré. J'ai presque eu l'impression qu'il fallait mulligané pour l'avoir.

Après je suis ptet pas super objectif et j'avoue que je préfère vraiment la version avec LED. Je veux dire, quitte à être pas stable, autant assuré les kills t2...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#678 Sea R Hill

Sea R Hill

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Posté 28 June 2010 - 14:17

Voir le messageMerk, le Lundi 28 Juin 2010 à 15:08, dit :

pourquoi on joue colisée si le deck tourne à un mana alors ?
Pour partir en mode incontrable et empaler les jeux  ;) .

A noter quand même que dans ma liste j'ai remplacé le 4ème Colisée par une Mine de gemmes pour plus de stabilité. Possibilité de retirer aussi le 2ème Dakmor Salvage pour encore plus de stabilité avec une 3ème Mine de gemmes.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#679 CockEnStock

CockEnStock
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Posté 28 June 2010 - 15:42

si t'as plu de main au 1er tour parce que t'as fait une découverte c'est normal hein!!

en paquant 16 lands (1 carte sur 4) t'as quand meme une grosse proba de chopper tes 2 terrains (entre le premier et 2eme tour) et de toute façon c'est un paquet qui tourne sans mana... compte les parties (la première bien sur) ou tu va jouer T1 imp/cabal/etude et T2 random sort, le tour d'après ta main est au yard la plupart du temps ou alors ta main tu t'en fou ta ton yard qui est plein...

le probleme à l'heure actuelle c'est de passer la première contre ZOO ou gob, car c'est surement les seuls (decks compétitifs) qui peuvent gérer pont ou tes créa ou tes PV rapidement

c'est surement le seul deck qui te tu avec 2 mana dans la partie... quand tu vois qu'avant des gars (moi aussi) jouaient avec 11 land... là tu peux pleurer sur ton mana! mais avec les newx version c'est + que jouable.

mon problème du moment c'est de jouer telle ou telle créature à réanimer... le sphinx est auto-include, et je ne sais plu quoi compléter. en ce moment je joue le primus, Yosei je ne l'utilise plu (et il me manque pas, c'est dommage je l'aimais bien^^)

j'hésite aussi pour le nombre de dreed return, 2 c'est pas assez et quand j'en joue 3 je tombe souvent sur 1 de trop... c'est embêtant ^^

#680 Merk

Merk
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Posté 28 June 2010 - 16:06

je ne parle pas de la une qui est pratiquement auto win, je parle des parties post side. mais bon passons, on va dire que je sais pas shuffle.

Pour les bêtes à réanimer, Camille m'expliquait qu'il avait une tool box selon le meta du tournoi.

Pour ma part, iona m'a manqué, je pense qu'elle devrait être auto include mais les slots sont chers et j'ai cru comprendre que l'ange lui était préféré. On a aussi essayé de m'expliquer que FKZ était inutile à la une et que de toute facon, tu la deside systématiquement postside.
J'ai pas assez joué le deck pour être sur mais j'ai du mal à m'en passer.

J'ai vu kelpie, que j'ai réanimer qu'une fois, qui aurait du me faire gagné si je l'avais joué correctement, tout le reste du temps, je l'ai trouvé naze, je veux bien une explication.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#681 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 30 June 2010 - 20:48

Hop, je viens de voir ca:

Demon of Death's Gate (Démon de la porte de la mort)
Creature — Demon (Mythic)
You may pay 6 life and sacrifice three black creatures rather than pay Demon of Death's Gate's mana cost.
Flying, trample
9/9


Y aurait pas moyenne rentrer ca dans ichoride ou bien c'est trop mauvais pour le jeu ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#682 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 30 June 2010 - 20:49

Ben ça sert à quoi, à part à être retiré sur Ichorid? Parce que les bêtes qu'il faut avoir en main, qui coutent pareil qu'un dread return et sont pas plus grosses qu'un Troll, je vois vraiment pas l'intérêt.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#683 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 30 June 2010 - 20:54

Voir le messagePatoch, le Mercredi 30 Juin 2010 à 21:49, dit :

Ben ça sert à quoi, à part à être retiré sur Ichorid? Parce que les bêtes qu'il faut avoir en main, qui coutent pareil qu'un dread return et sont pas plus grosses qu'un Troll, je vois vraiment pas l'intérêt.


Ok, je proposais juste, je me suis dit qu'avec bloodghast, icho, putrid et les tokens  y aurait moyens de faire quelque chose

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#684 Merk

Merk
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Posté 30 June 2010 - 23:14

ya 6 pv aussi, c pas si anecdotique pour une bête sans haste
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#685 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 11 July 2010 - 16:05

une petit idée pas encore testée...

Leyline noire/yixlid/planarvoid peu joués, relic peu jouée dans les tarmo.deck

Bojuka, tormod et trap ciblent le joueur :

quid de leyline blanche? fausse bonne idée?

les avantages :
-0 mana
-incontrable
-elimine plusieurs hate

les inconvenients :
-on doit mulligan pour l'avoir
-hors main de depart c'est naze (si on choisi de draw durant la game)
-les slots de side sont de plus en plus durs  à négocier et 4 places c'est beaucoup

Modifié par le ch'ti lorrain, 11 July 2010 - 16:06 .


#686 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 11 July 2010 - 16:54

Null rod?

#687 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 11 July 2010 - 17:46

Oui c'est une carte magic. Un artefact même.
please don't drive me blind

#688 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 11 July 2010 - 22:59

Neutralise les tormod's et autres reliques de progenitus. Personne n'a joué ça en side?

#689 MadAngelus

MadAngelus
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Posté 11 July 2010 - 23:48

Ca coute 2 c'est pas un probleme?

Image IPB


#690 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

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Posté 11 July 2010 - 23:58

Voir le messageMadAngelus, le Lundi 12 Juillet 2010 à 00:48, dit :

Ca coute 2 c'est pas un probleme?
Si.
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