[Archives] Dredge
Posté 28 June 2010 - 14:03
à 2 mana tu t'expose + à waste et daze...
c'est pour ça que le deck 'craint pas' waste (en théorie) et est rapide
c'est un avis personnel
Posté 28 June 2010 - 14:08
j'insiste parce que ca a été mon ressenti de toujours avoir eu un pb de land sur les games que je perd (genre pas de paradis inconnu). Je sais que c pas le jeu le plus stable au monde et qu'il faut l'assumer quand on le joue mais j'ai trouvé ca assez exagéré. J'ai presque eu l'impression qu'il fallait mulligané pour l'avoir.
Après je suis ptet pas super objectif et j'avoue que je préfère vraiment la version avec LED. Je veux dire, quitte à être pas stable, autant assuré les kills t2...
Oh ? rlly ?
Posté 28 June 2010 - 14:17
Merk, le Lundi 28 Juin 2010 à 15:08, dit :

A noter quand même que dans ma liste j'ai remplacé le 4ème Colisée par une Mine de gemmes pour plus de stabilité. Possibilité de retirer aussi le 2ème Dakmor Salvage pour encore plus de stabilité avec une 3ème Mine de gemmes.
Posté 28 June 2010 - 15:42
en paquant 16 lands (1 carte sur 4) t'as quand meme une grosse proba de chopper tes 2 terrains (entre le premier et 2eme tour) et de toute façon c'est un paquet qui tourne sans mana... compte les parties (la première bien sur) ou tu va jouer T1 imp/cabal/etude et T2 random sort, le tour d'après ta main est au yard la plupart du temps ou alors ta main tu t'en fou ta ton yard qui est plein...
le probleme à l'heure actuelle c'est de passer la première contre ZOO ou gob, car c'est surement les seuls (decks compétitifs) qui peuvent gérer pont ou tes créa ou tes PV rapidement
c'est surement le seul deck qui te tu avec 2 mana dans la partie... quand tu vois qu'avant des gars (moi aussi) jouaient avec 11 land... là tu peux pleurer sur ton mana! mais avec les newx version c'est + que jouable.
mon problème du moment c'est de jouer telle ou telle créature à réanimer... le sphinx est auto-include, et je ne sais plu quoi compléter. en ce moment je joue le primus, Yosei je ne l'utilise plu (et il me manque pas, c'est dommage je l'aimais bien^^)
j'hésite aussi pour le nombre de dreed return, 2 c'est pas assez et quand j'en joue 3 je tombe souvent sur 1 de trop... c'est embêtant ^^
Posté 28 June 2010 - 16:06
Pour les bêtes à réanimer, Camille m'expliquait qu'il avait une tool box selon le meta du tournoi.
Pour ma part, iona m'a manqué, je pense qu'elle devrait être auto include mais les slots sont chers et j'ai cru comprendre que l'ange lui était préféré. On a aussi essayé de m'expliquer que FKZ était inutile à la une et que de toute facon, tu la deside systématiquement postside.
J'ai pas assez joué le deck pour être sur mais j'ai du mal à m'en passer.
J'ai vu kelpie, que j'ai réanimer qu'une fois, qui aurait du me faire gagné si je l'avais joué correctement, tout le reste du temps, je l'ai trouvé naze, je veux bien une explication.
Oh ? rlly ?
Posté 30 June 2010 - 20:48
Demon of Death's Gate (Démon de la porte de la mort)
Creature — Demon (Mythic)
You may pay 6 life and sacrifice three black creatures rather than pay Demon of Death's Gate's mana cost.
Flying, trample
9/9
Y aurait pas moyenne rentrer ca dans ichoride ou bien c'est trop mauvais pour le jeu ?
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 30 June 2010 - 20:49
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 30 June 2010 - 20:54
Patoch, le Mercredi 30 Juin 2010 à 21:49, dit :
Ok, je proposais juste, je me suis dit qu'avec bloodghast, icho, putrid et les tokens y aurait moyens de faire quelque chose
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 30 June 2010 - 23:14
Oh ? rlly ?
Posté 11 July 2010 - 16:05
Leyline noire/yixlid/planarvoid peu joués, relic peu jouée dans les tarmo.deck
Bojuka, tormod et trap ciblent le joueur :
quid de leyline blanche? fausse bonne idée?
les avantages :
-0 mana
-incontrable
-elimine plusieurs hate
les inconvenients :
-on doit mulligan pour l'avoir
-hors main de depart c'est naze (si on choisi de draw durant la game)
-les slots de side sont de plus en plus durs à négocier et 4 places c'est beaucoup
Modifié par le ch'ti lorrain, 11 July 2010 - 16:06 .
Posté 11 July 2010 - 16:54
Posté 11 July 2010 - 17:46
Posté 11 July 2010 - 22:59
Posté 11 July 2010 - 23:48