Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#691 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 12 July 2010 - 11:41

et à part ca, pas d'avis sur la leyline blanche? vu que null rod on à l'air tous d'accord...

#692 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 July 2010 - 21:50

La leyline blanche aurait été ultime dans le side du deck si ANT avait pas été hammerbanned....
Là, contre la hate, unmask fait juste pareil en fait....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#693 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 July 2010 - 21:55

Je vois pas trop en quoi ça aurait été si bon contre ANT. Il avait "juste" aller chercher son echoing truth avant de jouer tendrills. Ça lui coute quelques PVs mais rien de plus.
Et par contre unmask perd beaucoup de son intêret avec la moins grande fréquentation de combo. Offrant des slots à d'autres cartes de SB, genre peut-être à ça.
C'est bien sur qu'une analyse théorique.
please don't drive me blind

#694 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 13 July 2010 - 08:30

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 12 Juillet 2010 à 22:55, dit :

Je vois pas trop en quoi ça aurait été si bon contre ANT. Il avait "juste" aller chercher son echoing truth avant de jouer tendrills. Ça lui coute quelques PVs mais rien de plus.
Et par contre unmask perd beaucoup de son intêret avec la moins grande fréquentation de combo. Offrant des slots à d'autres cartes de SB, genre peut-être à ça.
Je partage ton analyse pour les quelques semaines restant avant que la sauce du nouveau méta ne fige. La nature ayant horreur du vide, les paquets combo qui étaient délaissés auparavant à la faveur d'ANT (Solitaire, IGG Tendrills, Belcher, etc.) reviendront rapidement dans le gauntlet. Les discussions sur de tels jeux il y a quelques semaines encore se soldaient invariablement par le verdict : "Pourquoi jouer ce jeu plutôt qu'ANT qui domine sur un aspect stabilité et/ou explosivité et/ou flexibilité ?". Cette fin de débat n'est plus valide désormais.

Dans un tournoi où tout le monde a la même grille d'analyse qu'actuellement ("ANT est mort, plus besoin de disrupt tôt dans la partie, mieux vaut s'armer contre aggro, pouvoir racer aggro ou jouer aggro"), la bonne analyse est devenir avec son deck combo et profiter du relâchement de la permissivité.

AMHA, il faudra vite re-rentrer les contremesures dès que le successeur légitime d'ANT émergera dans le méta, et surement bien avant : Le fauteuil de 'deck combo du Legacy" est à prendre. Cette succession sera établie sur la base de la discussion théorique et des performance en tournoi. Il y a donc fort à parier qu'on aura de nombreux decks "rogue" combo en tournoi ces prochains temps.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#695 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 13 July 2010 - 09:19

un gros +1 pour orgy

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#696 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 13 July 2010 - 09:50

Voir le messageOrGy, le Mardi 13 Juillet 2010 à 09:30, dit :

Il y a donc fort à parier qu'on aura de nombreux decks "rogue" combo en tournoi ces prochains temps.

mouahhahahaha omelette for the win !
Justice avec des saucisses...

#697 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 July 2010 - 12:39

Les combo rogue n'ont jamais vraiment été un problème pour dredge. Il fallait vraiment un monstre tel que ANT qui soit à la fois plus rapide et plus régulier que lui pour faire basculer le MU. Et cela car on peut jouer la course sur le plan ETW et qu'on passe rapidement des cabals et qu'on a une belle clock.
please don't drive me blind

#698 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 13 July 2010 - 12:56

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 13 Juillet 2010 à 13:39, dit :

Les combo rogue n'ont jamais vraiment été un problème pour dredge. Il fallait vraiment un monstre tel que ANT qui soit à la fois plus rapide et plus régulier que lui pour faire basculer le MU. Et cela car on peut jouer la course sur le plan ETW et qu'on passe rapidement des cabals et qu'on a une belle clock.

Oué mais dredge c'est moche comme jeu, qui oserez jouez ca franchement ???? :D
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#699 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 July 2010 - 21:21

Bah les gens moches justement....

Sinon je crois pas qu'un deck sérieux en combos sorte d'ici peu, Dredge est maintenant un GROS deck to beat.
Twitter : Mtgtafit08

#700 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 July 2010 - 22:05

Elfball c'est genre combo quand même alors on aime ou pas mais il est déjà là le deck combo du format.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#701 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 July 2010 - 22:34

Voir le messageblind, le Mardi 13 Juillet 2010 à 23:05, dit :

Elfball c'est genre combo quand même alors on aime ou pas mais il est déjà là le deck combo du format.

Ou pas. Plus de hate contre ce paquet que contre A.N.T.
On a pas non plus les bons joueurs pour jouer le paquet parfaitement et régulièrement en tournoi dans le pays à mon avis qui préfèrent jouer contrôle/ combo qui dépote autrement.

#702 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 29 July 2010 - 16:17

Une idée comme ça dans les versions avec bloodghast, pourquoi ne pas jouer le titan primitif (à la place de la Kelpie) pour aller chercher les paradis ?
Ca permet d'être encore plus récursif et presque gratos comparé aux ichorid.

#703 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 29 July 2010 - 16:37

je ne pense pas que c'est le but du paquet

les créa que tu réanime doivent :

- te donner une condition de victoire ( ioona, FKZ ou yosei)
- faire creuser ta bibal (kelpie, sphinx ou le céphalid)
- éliminer une menace (primus ou angel)

à la rigueur si les terrains arrivaient dégagées là ce serai pas pareil, genre tu va chercher un paradis + un colisée et c'est la fête du slip

perso je le vois inférieur à toutes les créa situées au dessus en terme d'utilité au deck

et puis si avec blood, icho, narco et imp.like tu n'a pas assez de créa je sais pas ce qu'il faut faire xD

il donne envie ce titan ^^

#704 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 July 2010 - 17:57

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 12 Juillet 2010 à 22:55, dit :

Attends, je te laisse réfléchir :
Une hate gratuite, synergique avec ton deck, dans un deck aggro qui peut tuer très vite dans le matchup, j'ai du mal à voir comment c'est pas bon.

Avec dredge en legacy, tu es plus lent que ANT, mais pas de beaucoup, et juste parce qu'il peut goldfish de façon totalement ininteractive.... Le simple fait de l'obliger à trouver une carte de plus pouvait compenser la légère différence de vitesse....

Bien vu que leyline blanche dans un deck qui met 0 pression c'est pas bon, mais dans un deck comme ichorid, ça aurait juste été parfait, positionnant le joueur d'ichorid justement dans la position de pouvoir jouer de façon totalement ininteractive alors que tu forces ton adversaire à intéragir....

Maintenant, les combos rogue, osef, aucun ne performe suffisamment correctement pour que ça soit un problème, je suis donc totalement pas d'accord avec OrgY pour dire qu'une hate spécifique comme ça est nécessaire en legacy.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#705 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 11 August 2010 - 20:05

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 12 Juillet 2010 à 12:41, dit :

et à part ca, pas d'avis sur la leyline blanche? vu que null rod on à l'air tous d'accord...

Si y avait la place en side ca serai plus pour les Leyline of the Void.