[Archives] Dredge
Posté 12 July 2010 - 11:41
Posté 12 July 2010 - 21:50
Là, contre la hate, unmask fait juste pareil en fait....
Posté 12 July 2010 - 21:55
Et par contre unmask perd beaucoup de son intêret avec la moins grande fréquentation de combo. Offrant des slots à d'autres cartes de SB, genre peut-être à ça.
C'est bien sur qu'une analyse théorique.
Posté 13 July 2010 - 08:30
ASSASSIN, le Lundi 12 Juillet 2010 à 22:55, dit :
Et par contre unmask perd beaucoup de son intêret avec la moins grande fréquentation de combo. Offrant des slots à d'autres cartes de SB, genre peut-être à ça.
Dans un tournoi où tout le monde a la même grille d'analyse qu'actuellement ("ANT est mort, plus besoin de disrupt tôt dans la partie, mieux vaut s'armer contre aggro, pouvoir racer aggro ou jouer aggro"), la bonne analyse est devenir avec son deck combo et profiter du relâchement de la permissivité.
AMHA, il faudra vite re-rentrer les contremesures dès que le successeur légitime d'ANT émergera dans le méta, et surement bien avant : Le fauteuil de 'deck combo du Legacy" est à prendre. Cette succession sera établie sur la base de la discussion théorique et des performance en tournoi. Il y a donc fort à parier qu'on aura de nombreux decks "rogue" combo en tournoi ces prochains temps.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 13 July 2010 - 09:19
Citation
Posté 13 July 2010 - 12:39
Posté 13 July 2010 - 12:56
ASSASSIN, le Mardi 13 Juillet 2010 à 13:39, dit :
Oué mais dredge c'est moche comme jeu, qui oserez jouez ca franchement ????

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas
Posté 13 July 2010 - 21:21
Sinon je crois pas qu'un deck sérieux en combos sorte d'ici peu, Dredge est maintenant un GROS deck to beat.
Posté 13 July 2010 - 22:05
un certain Mr. S a dit :
Posté 13 July 2010 - 22:34
blind, le Mardi 13 Juillet 2010 à 23:05, dit :
Ou pas. Plus de hate contre ce paquet que contre A.N.T.
On a pas non plus les bons joueurs pour jouer le paquet parfaitement et régulièrement en tournoi dans le pays à mon avis qui préfèrent jouer contrôle/ combo qui dépote autrement.
Posté 29 July 2010 - 16:17
Ca permet d'être encore plus récursif et presque gratos comparé aux ichorid.
Posté 29 July 2010 - 16:37
les créa que tu réanime doivent :
- te donner une condition de victoire ( ioona, FKZ ou yosei)
- faire creuser ta bibal (kelpie, sphinx ou le céphalid)
- éliminer une menace (primus ou angel)
à la rigueur si les terrains arrivaient dégagées là ce serai pas pareil, genre tu va chercher un paradis + un colisée et c'est la fête du slip
perso je le vois inférieur à toutes les créa situées au dessus en terme d'utilité au deck
et puis si avec blood, icho, narco et imp.like tu n'a pas assez de créa je sais pas ce qu'il faut faire xD
il donne envie ce titan ^^
Posté 29 July 2010 - 17:57
ASSASSIN, le Lundi 12 Juillet 2010 à 22:55, dit :
Attends, je te laisse réfléchir :
Une hate gratuite, synergique avec ton deck, dans un deck aggro qui peut tuer très vite dans le matchup, j'ai du mal à voir comment c'est pas bon.
Avec dredge en legacy, tu es plus lent que ANT, mais pas de beaucoup, et juste parce qu'il peut goldfish de façon totalement ininteractive.... Le simple fait de l'obliger à trouver une carte de plus pouvait compenser la légère différence de vitesse....
Bien vu que leyline blanche dans un deck qui met 0 pression c'est pas bon, mais dans un deck comme ichorid, ça aurait juste été parfait, positionnant le joueur d'ichorid justement dans la position de pouvoir jouer de façon totalement ininteractive alors que tu forces ton adversaire à intéragir....
Maintenant, les combos rogue, osef, aucun ne performe suffisamment correctement pour que ça soit un problème, je suis donc totalement pas d'accord avec OrgY pour dire qu'une hate spécifique comme ça est nécessaire en legacy.