Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#706 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 12 August 2010 - 08:34

euh... non, ca depend du méta (un peu compliqué avec icho), si tu sais que les side sont pleins de trap, bojuka tormod, plutot que d'autres hates yard, ben la leyline blanche est juste immonde (et accessoirement ca ralenti combo car tu poses un truc à 0 ccm quil doit gerer pour gagner et ca gene intuition.deck qui peut pas tutoré sa hate...)
c qd meme assez sympatoch

#707 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 12 August 2010 - 12:10

Bien le bonjour à tous,

Je n'ai jamais jouer le deck, mais je mis intéresse.
J'ai lu les 7 dernières pages qui parle du build pour intégrer bloodghast, et jouer iona ou non.

J'ai une question [de noob] à poser, malheureusement je ne connais pas de joueur d'ichoride et je ne squatte pas les tournois en ce moment, donc je la pose ici.

Si j'ouvre une main de départ avec 7 cartes, exemple:
1 mine de gemmes
2 pont des enfer
1 ichoride
1 golgari troll
1 stinkweed imp
1 Breakthrough

est ce que le play:
Piochez une huitième cartes, ne rien poser dans le tour, passer la phase de défausse en fin de tour pour pouvoir se défausser du golgari troll afin de jouer le tour d'après Breakthrough.

est ce un bon play ? un play envisageable ? ou un play nul, qui fait perdre du temps et autant mulligané ?
[Bien sur c'est beaucoup plus facile de faire ce play quand on perd le toss.]

Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos et de pas trop vous faire perdre votre temps.

Modifié par OL-iv, 12 August 2010 - 12:14 .

#708 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 12 August 2010 - 19:11

Ce play est souvent assez bon quand tu veux jouer autour de la hate.

Mais breaktrough, elle, n'est pas bonne dans ce rôle, une careful conviendrai mieux dans cet exemple.

Iona a moins de sens sans ANT.
Yes ! I'm a long way from home.

#709 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 12 August 2010 - 20:26

C'est le meilleur play dans 100% des cas où ton adversaire n'a pas posé de relique.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#710 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 13 August 2010 - 21:32

Ch'tit pour souvent jouer le deck les hates sont trop nombreuses y a jotun, tabernacle, bojuka, les créa comme gob, quasali, veilleuse, meddling, yixlid , ... La roue, faille, ley ligne B, moat, humilty, prison, propa, tormod's, relic, EE,  faerie macabre, trape B et jace qui commence a bien me faire ch... Et des trape j'en vois rarement en tournoi sauf dans mon side d''Hicho!.. Le plus dans mon meta c'est relic, tormod's, meddling, jotun, EE, bojuka.

Modifié par Bozon, 18 August 2010 - 21:18 .

#711 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 13 August 2010 - 21:45

Voir le messageOL-iv, le Jeudi 12 Août 2010 à 13:10, dit :

Si j'ouvre une main de départ avec 7 cartes, exemple:
1 mine de gemmes
2 pont des enfer
1 ichoride
1 golgari troll
1 stinkweed imp
1 Breakthrough

est ce que le play:
Piochez une huitième cartes, ne rien poser dans le tour, passer la phase de défausse en fin de tour pour pouvoir se défausser du golgari troll afin de jouer le tour d'après Breakthrough.
C'est une très bonne main surtout sur la 1er elle te donne la victoire sur la deux ou la trois c'est une bonne main mais ça dépend du match up!..

#712 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 August 2010 - 00:53

Bozon tu as oublié cursecatcher dans ta liste. :)

Mais je me demande si Leyline of Sanctity et surtout Iona, Shield of Emeria sont des bon choix pour justement limité la hate adverse, Game 2 et 3. Bon, j'invente pas la poudre en disant ça hein !

#713 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 August 2010 - 01:17

Iona pour éviter la hate ? Quand tu réanimes t'en es pas à éviter la hate, t'en es à gagner et à vouloir du coup compenser éventuellement une différence dans les boards.
please don't drive me blind

#714 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 August 2010 - 02:03

ok les hate sont nombreuses mais les plus jouées te ciblent (tormod et trap c'est ce que je vois le plus). Ce que japprécie c'est aussi le coté gratuit de la carte, ca permet de traansformer les cartes adverses en caartes mortes!! elles lui colleront au main et ne te ralentiront meme pas... Apres chacun son choix, mais apres test, moi jaime bien

#715 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 August 2010 - 03:05

Je pourrais connaitre ton side, et pourquoi pas même ta liste? (je crois pas l'avoir vu dans les pages précédentes). T'aurais le courage de faire tes tables de side ?
J'ai aussi le sentiment que leyline est pas mauvais. Mais j'ai pas testé et surtout je me vois pas la jouer à l'aveugle car je saurais pas forcément quand le rentrer.
please don't drive me blind

#716 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 14 August 2010 - 21:32

Voir le messageOL-iv, le Samedi 14 Août 2010 à 01:53, dit :

Bozon tu as oublié cursecatcher dans ta liste. :)

Non il est dans les ... :)

Avec Icho il faut super bien connaitre le meta pour ne pas faire d' erreure de side et encore tu as souvent des surprise genre en face ça joue tarmo, les sort sûrement pour relic et jotun de side et il fait top 4!..

Mon side du moment
1 Élu de l'Ancetre
1 Sphinx de l'île de Jwar (teste)
4 Chaîne de vapeur
1 Piège vorace
3 Revendication par la nature
2 Tormod's Crypt
3 Aiguille a sectionner

Modifié par Bozon, 14 August 2010 - 21:48 .

#717 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 15 August 2010 - 02:40

Ouais, par rapport à la leyline, j'ai sidé des reliques dans tous mes paquets contre ichoride au cas où. Problème, certains jouent encore needle à la place de la leyline blanche...
Un pote qui joue ichoride en vintage m'assure par contre que la leyline est juste super grasse (même si je sais que c'est pas le même paquet).

#718 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 August 2010 - 09:27

En fait, tu viens juste de montrer pourquoi la leyline blanche est pas si bien que ça contre le deck, y compris en T1.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#719 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 August 2010 - 12:18

ma liste actuelle (change souvent au niveau des discard et cible à dR):

4 paradis
4 mine
4 colisé
1 city of brass
1 darkmore salvage

4 putrid imp
1 firestorm
4 narco
4 bridge
3 breakthrough
4 study
4 icho
4 bloodghast
2 dread return
1 primus
1 witness (mon kelpie/sphynx qui peut aussi reprendre firestorm... en test)
4 therapy
4 troll
4 stinkweed
2 thug

Side (change aussi par rapport à ce que jattend comme deck/hate)

3 firestorm
4 grudge
4 nature's claim
4 leyline blanche

Par contre table de side, il m'arrive de sortir le plan DR (4 cartes) les breakthrough, le plan ghast (5 cartes), parfois un icho. Le reste ne bouge pas.

Leyline blanche est pas mal en game 2 quand tu connais pas la hate en face (et parfois quand tu la connais) , pas de perte de tempo (juste une carte en main).

Limportance de cette carte, c'est que ton adversaire a des hate diversifiées,
Quand tu as leyline tu ne dois te preoccupper que de relic (grudge, claim, ou therapy sil attend les 2 manas pour la craquer), et de la hate noire (leyline noire est la plus relou car jouable dans tous les decks... sinon planar void, yixlid et extirpate... qui sont pas du tout les hates les plus representées

#720 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 15 August 2010 - 13:31

encore une question de noob :)

Pourquoi Annul n'est pas jouer en side en lieu et place de nature's claim par exemple ?
On a pas toujours le mana open pour le faire certainement, mais dans l'absolu c'est quand même mieux que la tormod ou la relic ne touche pas le CDB, non ?