Modifié par strife2, 15 August 2010 - 20:40 .


[Archives] Dredge
#721
Posté 15 August 2010 - 16:18
#722
Posté 15 August 2010 - 20:39
Je voulais savoir, maintenant je sais.
[je trouvais l'idée sexy... maintenant je vais devoir récup. des Leyline of Sanctity du coup !]
Je dis pas que Leyline of Sanctity est une solution à tout mais ça fais chier pas mal de deck, mine de rien les mecs qui joue loam, tombstalker, grim lavamancer, reanimator... vont faire la gueule quand on leur diras que tormod doivent être remplacer par relic.
#723
Posté 23 August 2010 - 16:53
J'aimerais évoquer un point sur lequel, je n'ai pas l'impression que les discussions ce sont portées : Les mulligans et les mains avec imp-like et dredge seul.
Je ne sais pas si c'est moi, mais les decks jouant 14 terrains me font souffrir de trop nombreux mulligan et me laisse souvent avec des mains à 4 cartes avec un terrain mais sans réelle choix avec. (ex : Terrain - bridge - dredge - ichorid). Peut on gagner avec moins de carte en main ?
Et je ne sais pas trop comment jouer les mains de départ avec un imp-like + terrain et full of dredge. (ex : poser un imp-like et défausser troll le premier tour, je trouve qu'il "n'y a que" 20 cartes dans le cimetière au bout de 3 tours fasse un peu juste...)
J'espère être clair et que cela ouvre des conversations...
#724
Posté 27 August 2010 - 00:57
ça a du bon et du moins bon. J'ai joué contre un Dredge (full Bloodghast no icho) qui a réussi à me sortir Leyline Void + Leyline Sanctity T0 (je jouais Zoo). Mes blasts sur mes betes sont devenus inutiles et ma double Tormod en main s'est soudainement révélée beaucoup moins forte. Seulement l'histoire aura été tout autre si j'avais réussi à toper un qasali qui aurait laissé champ libre à ma double Tormod (ce que je n'ai pas toper évidemment).
Ce que je veux dire c'est que les decks que ça peut emmerder (en gros des decks "obligés" de jouer Tormod à cause d'un play avec le graveyard, comme Tarmo) packent pour une grande majorité de la enchant-hate sous forme de Qasali, ou des bounces (echoing truth sur les tokens zombies ça parait fort, mais ça marche aussi contre Leyline).
Je reste donc perplexe sur la force de cette Leyline : c'est une solution contre une partie de la grave-hate jouée, c'est en revanche inutile contre une autre partie (genre Relic), et en plus ça se prend de la hate : si la leyline casse, c'est le plan entier de protection qui s'effondre, on ne peut plus en mettre une autre.
#725
Posté 27 August 2010 - 09:35
De plus si il y a qasali (qui ne se craque pas avant tour 3) tu as le temps d'avoir un board assez convenable et une pression quasi inexistante en face.
Et enfin, s'il n y a pas icho, amha, c naze parceque tu ralenti enormement ton plan aggro, ton plan DR, tes tokens (en gros tout les plans du deck)...
#726
Posté 19 September 2010 - 19:01
je suis nouveaux et j'aimerai bien me lancer dans le format legacy...
quelqu'un peut t-il m'expliquer comment kill le deck ichorid et si il est possible de le jouer avec les nouvelles règles du legacy
merci d'avance
#727
Posté 19 September 2010 - 19:19
bienvenue,
premièrement nouvelles règles en legacy??

ensuite tu as les creatures : narcoamibe qui arrive en jeu quand elle se dredge, ichorid qui se réanime à chaque entretien et bloodghast qui s'anime dès que tu joues un land.
Des que tes creatures meurent des jetons 2/2 se créent via pont des enfers, tu as donc des moteurs à sacrifices (therapy qui sert en plus de protection, et dread return qui sert à reanimer une grosse creature comme un gros piocheurs ou quelquechose qui detruit un permanent pour te permettre de gagner).
Apres side il faut contourner le side adverse en sidant des cartes contre son side ^^
pour les cartes que je te cite tu trouveras surement des listes (ici ou sur deckcheck) pour voir à quoi ca correspond.
Sinon le mieux est de jouer le deck (avec ou sans adversaire) pour bien comprendre et surtout être à laise avec la mecanique.
Quand t'auras le temps essaie de relire le topic au complet. Ca aide vraiment pour optimiser ta liste. Voila
#728
Posté 14 October 2010 - 20:59
Sans paraphraser, je suis bien en phase avec ce qui est dit : L'émergence de Madness Survival ouvre de réelles perspectives de renouveau pour Ichorid.
L'arme de prédilection contre Madness semble faire consensus : Extirpate
Pourtant, Extirpate est relativement faible contre Icho tant les cibles et les approches sont nombreuses => Ponts est une cible de choix, tout comme Dread Return en fin de phase de pioche. Mais, outre une perte de vitesse dans le plan en cours, rien qui semble comparable à Rav. Trap ou Relic en termes de nuisance pour Icho.
Envie de reprendre votre paquet pour rouster des decks qui pensent s'être blindé contre le deck graveyard en vogue du format ?
En tout cas, moi, ça me dit de tenter la liste proposée (hormis les Entomb que je vois dans bcp de stratégies mais pas Icho spécialement)
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#729
Posté 14 October 2010 - 22:10

La hate est maintenant soit disant orienté de façon positive (+ d'extrip, - de relic/T crypt en gros) pour ichorid? L'auteur me parait trop proichorid... avis biaisé selon moi.
Modifié par Sakimmd, 14 October 2010 - 22:13 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#730
Posté 14 October 2010 - 22:24
J'ai arrêté de lire à "ligne ley c'est nul".
Le coup de entomb est bien marrant aussi. Comme si ichorid avait des slots à consacrer à des cartes cool.
Par contre j'aime plutôt les street wraith, leur côté je dredge un coup de plus incontrable.
Mais bon là je vois vraiment aucuns avantages à jouer ichorid en ce moment, les gens sident vraiment tous des anti cimetierres (notamment pour VV).
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#731
Posté 14 October 2010 - 22:25
#732
Posté 14 October 2010 - 22:31
Merci pour le lien. Par contre, je ne trouve pas l'article génial :
À cause de VVmadness, tout le monde se remet à sider en masse de l'anti-cimetière, et du coup c'est une bonne nouvelle ???
Pareil, je ne comprends pas pourquoi l'auteur pleure sur Leyline. Il admet que cette carte ruine Dredge et Lands (il oublie VVmadness), et pourtant il affirme ensuite qu'elle est nulle tout en continuant à se plaindre que c'est une carte de chance... Franchement pas très crédible :s
Je vois les choses différemment : tous les decks vont adapter un SB efficace contre Dredget ET VVmadness, soit Relique et Crypt. C'est pour le moins une mauvaise nouvelle.
Pour finir, sa version du deck me paraît intéressante, oldschool avec les LED. À tester.
#733
Posté 14 October 2010 - 23:19
#735
Posté 17 October 2010 - 21:54
frodo21, le Jeudi 14 Octobre 2010 à 23:24, dit :
J'ai arrêté de lire à "ligne ley c'est nul".
Le coup de entomb est bien marrant aussi. Comme si ichorid avait des slots à consacrer à des cartes cool.
Entomb je me demande aussi ce que ça fait la!!!
Moi j'ai arrêté ma lecture quand j'ai vu x2 Cabal en side!!! Cabal est selon moi indispensable x4 md dans le paquet. Tu vires les menaces de la main adverse, tu sacrifies Icho (ou Bloodghast) pour le flashback et ponds des 2/2 et au besoin tu te target pour mettre tes dredgeurs au yard.
Et x3 CColiseum!! C'est x4 avec LED +FKZ!!
Leyline otV (en side) peut être bon en mirror et contre d'autres arquétipes mais surtout face à Survival Madness!!
Mais on à pas quatre slot dispo en side d'Icho. Enfin moi non.
Dans d'autres deck c'est quand même moyen je trouve.
frodo21, le Jeudi 14 Octobre 2010 à 23:24, dit :
Par contre j'aime plutôt les street wraith, leur côté je dredge un coup de plus incontrable.
Ça se Stifle quand même

Sinon perso je teste Stifle en side et c'est gras contre Tormod's, Relic, Bojuka, ... à la 2.
Modifié par Bozon, 17 October 2010 - 22:00 .